Si vous n'avez pas encore fait le jeu, faîtes demi-tour, ça va spoiler sévère

C'est à ce moment du jeu qu'on retrouve enfin la mémoire et qu'on découvre ce qui s'est vraiment passé lors du Conclave. Qui a tué la Divine ? Qui a plongé le monde dans le chaos ? Les... Gardes des Ombres ! Alors ça, je ne m'y attendais pas du tout. C'est horrible de voir à quel point leur ordre est tombé bas, à quel point ils sont fait manipuler, allant jusqu'à pratiquer des sacrifices rituels pour arriver à leur fin. Seule circonstance atténuante : ils font tout ça pour en finir définitivement avec l'Enclin. Personnellement, même sachant qu'ils n'avaient pas véritablement de mauvaises intentions et même s'ils ont été en partie manipulés par un démon, je n'ai pas réussi à leur pardonner et je les ai tous exilés. J'avoue que le choix que j'ai du faire deux minutes avant ne m'a pas aidée à me montrer clémente avec eux.
Il fallait soit sacrifier Hawke (le personnage que j'avais incarné dans le 2), soit Stroud (le seul Garde des Ombres à être resté droit dans ses bottes). Enfin, ça aurait pu être pire. Selon vos choix dans DAO, vous devez choisir entre Hawke et Alistair

Et vous ? Est-ce que vous avez réussi à pardonner aux Gardes des Ombres ? Et qui avez-vous finalement sacrifié ?