Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2015 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Graoumf a écrit :Perso, je ne suis pas surpris si l'UMP vote pour : c'est une loi sécuritaire, donc plus en accord avec des principes de droite.
Là où vous êtes peu être révoltés, c'est que ce soit un gouvernement de gauche qui la ponde.
Ahem... Y a longtemps que le PS au niveau national n'est plus de gauche :gign: . Quand on voit la gueule de la loi Macron, on se demande où est ce que ça peut être même vaguement social, mais bon... Après pour un niveau local, ça dépend où :gign: .

Bon aller, sinon, comment on fait pourne pas protéger ses concitoyens pour avoir des voix pour les élections :gign: .
Merci cher gouvernement de vous soucier de notre santé !
Ca fait quand même 5 jours que ça dure...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Smidge a écrit :Ca pue parce que comme la plupart des lois pondues par le PS et l'UMP, ce sont des lois de droite.
Ce ne sont pas des lois de droite, ce sont des lois sécuritaires.
Et comme toute loi sécuritaire, elle rogne sur les libertés. Après c'est une question d'équilibre : savoir s'il est préservé ou s'il est enterré (par cette loi). Et là, sans visu du contenu, dur de juger (j'ai tendance à vouloir me faire mes opinions par moi-même).
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

alors celle là... fallait l'oser... (quand le Gorafi devient la norme on est dans la merde) http://www.courrierinternational.com/ar ... rop-maigre
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :alors celle là... fallait l'oser... (quand le Gorafi devient la norme on est dans la merde) http://www.courrierinternational.com/ar ... rop-maigre
"La faute à son manque de masse adipeuse, explique la médecine légale égyptienne."

Et moi et qui pensait (naïvement) que c'était le tireur le fautif... Me voilà rassuré !
Smidge
.

Message par Smidge »

Hmm, il fait bon vivre en Californie. Surtout quand on est homosexuel.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :Hmm, il fait bon vivre en Californie. Surtout quand on est homosexuel.
Je préfèrerai qu'on punisse les mensonges en campagne électorale en fait :gign: . Je pense que ce serait plus utile :dance4:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Au sujet de la Californie...il faut quand même dire que les Etats Américains sont beaucoup BEAUCOUP plus démocratiques que la France, et qu'il est donc possible pour n'importe qui de déposer n'importe quoi comme amendement, car il n'y a pas de censure moraliste comme il peut y avoir en France.
Si les référendums d'initiative populaire existaient en France je pense qu'on pourrait facilement avoir des idées rances. Et des homophobes, il y en a beaucoup. Partout.

Ce qui est sûr, aussi, c'est que la Californie n'est pas plus l'Etat le plus à droite des Etats Unis, en tout cas il est clairement plus écolo, et plus libertaire et tolérant (au niveau "sociétal") que la France.

Sinon, rien à voir, quelques nouvelles de Grèce : le gouvernement Grec est revenu sur sa promesse de l'annulation des privatisations pour tenir ses promesses à l'UE de réduction des déficits, et le Pirée va finalement être privatisé et vendu aux Chinois ! Cela cause apparemment quelques remous, puisque l'annulation de cette privatisation était une des promesses emblématiques de Syriza.
Autre promesse importante, tenue, la chaine publique va être réouverte, sous une autre forme que celle envisagée, mais au moins, réouverte.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Si vous attendiez le moment de contacter vos députés, c'est maintenant.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Klaren
Chien de guerre
.

Message par Klaren »

ça Existe un " La politique pour les nuls version wesh" A la Jean Rochefort qui raconte Madame Bovary dans la langue des jeunes d'aujourd'hui ?

J'ai jamais su m'y intéresser tellement c'est pompeux x)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sinon, rien à voir, quelques nouvelles de Grèce : le gouvernement Grec est revenu sur sa promesse de l'annulation des privatisations pour tenir ses promesses à l'UE de réduction des déficits, et le Pirée va finalement être privatisé et vendu aux Chinois ! Cela cause apparemment quelques remous, puisque l'annulation de cette privatisation était une des promesses emblématiques de Syriza.
Autre promesse importante, tenue, la chaine publique va être réouverte, sous une autre forme que celle envisagée, mais au moins, réouverte.
La télé avant le bien commun... ils ont tout compris Syriza...

Elzen a écrit :Si vous attendiez le moment de contacter vos députés, c'est maintenant.
Et oui... vive les lois sécuritaire... punaise, j'avais pas assez de coups de fils à passer :gign: .
Smidge
.

Message par Smidge »

Les Verts apparemment prêts pour la nouvelle fournée de couleuvres. Enfin, pour les couleuvres, c'est surtout leurs derniers militants :gign:
Smidge
.

Message par Smidge »

La loi sur le renseignement en débat à l'Assemblée à partir d'aujourd'hui.

Quelques mots du premier ministre à ce sujet...
"Une loi dangereuse ? Comment peut-on affirmer de telles contre- vérités ?"

"Il est normal que ce texte suscite des interrogations, mais certains raccourcis confinent à la caricature [...] Ceux qui ne sont pas de cet avis n'ont pas lu le texte."

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Smidge
.

Message par Smidge »

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je trouve ce projet de loi des plus flippants. Je me demande encore comment on peut proposer un truc qui soulève autant de problèmes, et sur beaucoup de plans, parce quand on voit que les flics y sont opposés, que le syndicat de la magistrature y est opposé, que les avocats eux-mêmes y sont opposés... et puis sans parler des associations en faveur des libertés qui se lancent là encore dans l'opposition !

Et ça ne fait rien ? Ca ne fait tilt chez personne ? C'est quand même énorme !
Remarquez, après la loi Macron... rien n'est assez gros :gign: .

Sinon, l'UMP veut se rebaptiser "Les Républicains". Ca vous rappelle rien ? :gign:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Tant qu'à faire la liste des opposants, l'ONU, ce sont aussi des amateurs de mauvaise foi qui n'ont pas lu le texte ?

(Les débats ayant actuellement lieu à l'assemblée valent le coup d'oreille. Ça s'écoute )
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

bah, l'assemblée est remplie de crétins, ils ont voté la suppression de l'ordre infirmier en pleine nuit y'a peu (on attends la suite via le sénat pour le garder) mais niveau représentativité, démocratie etc ça se pose là, donc la loi sur le renseignement, faut pas s'attendre à un truc intelligent je sens

enfin faut dire qu'ils sont occupés a cacher leurs pognons... http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/17 ... mg00000001
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :bah, l'assemblée est remplie de crétins, ils ont voté la suppression de l'ordre infirmier en pleine nuit y'a peu (on attends la suite via le sénat pour le garder) mais niveau représentativité, démocratie etc ça se pose là, donc la loi sur le renseignement, faut pas s'attendre à un truc intelligent je sens

enfin faut dire qu'ils sont occupés a cacher leurs pognons... http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/17 ... mg00000001
Et la fraude fiscale concerne aussi ceux qui conseillent à tout le monde de se serrer la ceinture, y compris en Espagne... Si c'est pas beau :whistle3:

Aller, double-post, mais je vous garantis... c'est pour la bonne cause :D

Le système américain, c'est tellement beau... C'est d'ailleurs tellement top que tout le monde nous encourage à "moderniser" notre économie pour aller vers un système comme le leur... Et bah euh... je suis pas sûre de vouloir... pour plein de raisons déjà, mais aussi pour la dernière qui vient de sortir :gign: .
Là bas, vos études ne sont pas (même pas en partie) financée par l'Etat, mais par les prêts contractés par les étudiants... et euh, de la même manière que les subprimes, ces multitudes de prêts en cours sont en train de faire plus que ruiner ceux qui les ont contracté... Ils menacent carrément l'économie :gign: .

Plus sérieux, après la catastrophe du Népal, l'aide internationale est mobilisée... Et il va y avoir un hôpital gonflable ! Avec deux blocs et une salle de réa ! C'est quand même un truc de dingue ce qu'on est capable de faire maintenant !

Sinon, au rayon des trucs funs, y a aussi la facture de 40 000 euros de taxi de la présidente de l'INA, Agnès Saal, alors qu'elle a déjà à sa dispo une voiture avec chauffeur. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas le permis :x. Je pense qu'elle aurait payé moins cher de l'avoir :x.
La vie de nantis, c'est quand même pas évident...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Eh bé...on a beau dire mais quasi 50 ans après la fin officielle de la ségrégation raciale aux States et la mort de Luther king et de malcom X,Les flics américains continuent a râtonner et a arrêter plus ou moins de façon alléatoire les minorités de couleur,comme ce pauvre Freddy Grey ,le pauvre a carrément eu les cervicales de fracturer,et ce dernier n'a visiblement pas survécu a ses bléssures... toujours est t'il que depuis plusiers années,il y a de plus en plus de bavures policières voir carrément des meurtres raciaux aux states...et de plus en plus de villes connaissent des émeutes...La dernière en dâte est a Baltimore au Maryland la ou habitait la victime..,non loin de Washington D.C.environ 60 bornes pour être exact,Le gouverneur a décrété l'état d'urgence et pas moins de cinq bataillons de la garde nationale ont débarquées sur place(5000 hommes.),avec couvre feu en cadeau bonus...Décidément ces pauvres martin luther king et malcom X doivent littéralement faire des basculements abdominales avant/Arrière dans leurs tombes si ils peuvent voir ce qu'il se passe...Mais toujours est t'il qu'au pays du rêve américain y a quelque chose qui commence a avoir une odeur de plus en plus faisandée..

Voila le lien de l'affaire.

http://www.20minutes.fr/monde/1597187-2 ... eddie-gray

*S'en va vomir...a défaut d'être révolté*
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ailyn a écrit :Sinon, au rayon des trucs funs, y a aussi la facture de 40 000 euros de taxi de la présidente de l'INA, Agnès Saal, alors qu'elle a déjà à sa dispo une voiture avec chauffeur. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas le permis :x. Je pense qu'elle aurait payé moins cher de l'avoir :x.
La vie de nantis, c'est quand même pas évident...
Elle a démissionné, à la demande de la ministre.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Brutus a écrit :Eh bé...on a beau dire mais quasi 50 ans après la fin officielle de la ségrégation raciale aux States et la mort de Luther king et de malcom X,Les flics américains continuent a râtonner et a arrêter plus ou moins de façon alléatoire les minorités de couleur,comme ce pauvre Freddy Grey ,le pauvre a carrément eu les cervicales de fracturer,et ce dernier n'a visiblement pas survécu a ses bléssures... toujours est t'il que depuis plusiers années,il y a de plus en plus de bavures policières voir carrément des meurtres raciaux aux states...et de plus en plus de villes connaissent des émeutes...La dernière en dâte est a Baltimore au Maryland la ou habitait la victime..,non loin de Washington D.C.environ 60 bornes pour être exact,Le gouverneur a décrété l'état d'urgence et pas moins de cinq bataillons de la garde nationale ont débarquées sur place(5000 hommes.),avec couvre feu en cadeau bonus...Décidément ces pauvres martin luther king et malcom X doivent littéralement faire des basculements abdominales avant/Arrière dans leurs tombes si ils peuvent voir ce qu'il se passe...Mais toujours est t'il qu'au pays du rêve américain y a quelque chose qui commence a avoir une odeur de plus en plus faisandée..

Voila le lien de l'affaire.

http://www.20minutes.fr/monde/1597187-2 ... eddie-gray

*S'en va vomir...a défaut d'être révolté*
Moi, je sais pas vous, ça me rappelle les émeutes des banlieues, il y a quelques années... Sauf que là, à mon avis, ça va être encore pire... Mais laissons s'installer le racisme, la ségrégation, le déterminisme social, dans une société où il est plus difficile "d'évoluer" quand on a la peau noire...

@Graoumf : je veux oui, faut quand même pas déconner non plus... J'espère que ça servira de leçon à un certain nombre de personnes, mais je sais pas pourquoi, j'ai un léger doute :gign: .
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les policiers blancs qui tuent des noirs aux Etats-Unis ne sont pratiquement jamais sanctionnés... http://www.liberation.fr/monde/2014/08/ ... rs_1084927

Pour parler de police, en France, on ne peut pas porter de jupe trop longue au lycée : http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... ne_1274196 et l'islamophobie revient encore et encore... le bouc émissaire parfait est trouvé, on ne va pas le lâcher si facilement, on dirait.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :Les policiers blancs qui tuent des noirs aux Etats-Unis ne sont pratiquement jamais sanctionnés... http://www.liberation.fr/monde/2014/08/ ... rs_1084927
Ah mais pourquoi faire, attends ! Ils font du ménage chez les sauvages :gign: ! Et puis en plus, ils font même du ménage dans les pauvres ! Comment ça, je suis cynique ? :gign:
Mornagest a écrit :Pour parler de police, en France, on ne peut pas porter de jupe trop longue au lycée : http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... ne_1274196 et l'islamophobie revient encore et encore... le bouc émissaire parfait est trouvé, on ne va pas le lâcher si facilement, on dirait.
Et on continue sur les histoires de voile et compagnie... Encore et toujours, je remarque qu'il s'agit de dicter la manière dont les femmes doivent ou pas s'habiller... Un peu de calme ne serait pas de refus sur ce plan...

Bon aller, sinon, on sème des cargos chargés de ravitailler l'ISS maintenant... Si si, il va se casser la gueule, de façon incontrôlable, on sait pas trop quand, on sait pas trop où... N'hésite pas à nous dire Fossy, si ça tombe dans ton jardin :gign: .
Smidge
.

Message par Smidge »

Mornagest a écrit :Pour parler de police, en France, on ne peut pas porter de jupe trop longue au lycée : http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... ne_1274196 et l'islamophobie revient encore et encore... le bouc émissaire parfait est trouvé, on ne va pas le lâcher si facilement, on dirait.
Si ça fait jurisprudence ce truc là... je vais pouvoir mettre à la porte un bon quart de chacune de mes classes à tous les cours.....
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

N'est-ce pas ... (et si elles raccourcissent lesdites jupes, on le leur reprochera aussi) Ça sert simplement de prétexte (l'article de Libé qui dit "considérée comme islamiquement trop visible", je rêve. J'aimerais bien qu'on m'explique comment est né cet adverbe et ce qu'il peut bien désigner. Islamiquement visible, n'importe quoi.), parce que si la jeune fille avait été blanche/non-musulmane, tout ce que ça aurait fait, c'est qu'elle aurait eu ce petit look hipster rangé qui fait fureur en ce moment. Et personne ne lui aurait rien dit. C'est terrible cette envie de donner des injonctions aux femmes, à leurs tenues, leur attitude, tout le temps, constamment ; quand j'étais au collège et au lycée, le nombre de fois où on a repris des filles parce qu'elles portaient des tenues "trop courtes" ... et là, sous prétexte je suppose de libérer la femme d'une tenue aliénante, on leur reproche d'avoir quelque chose de trop long. L'incohérence est flagrante et s'affiche sans aucune honte, et c'est peut-être ça qui me chiffonne le plus. Le voile, on pouvait se rabattre derrière tout un tas de prétextes plus ou moins fallacieux, mais là, la jupe, tout le monde sait bien au fond que ce n'est pas du tout plausible et que c'est juste un prétexte. Juste parce qu'elle est musulmane, on se met à paniquer qu'elle cache trop son corps ou que sais-je. Ça, la "libération" des femmes, elle a bon dos. Et qu'on ne me parle pas de la laïcité non plus, parce que discriminer une jeune écolière en raison de sa religion, comment dire.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je venais justement pour le poster. Tout est révoltant dans cette histoire, mais le coup du type de l'ONU qui est suspendu pour avoir refilé le dossier est tellement cynique. Le type qui ose en parler aux autorités françaises (qui par ailleurs devaient pour certaines hautes instances être déjà au courant et s'être bien gardées d'en parler ... mais je m'égare) et qui est suspendu pour ça. Bien sûr, on me parlera des règlements internes de l'ONU, de clauses de confidentialité ou que sais-je ... mais l'ironie de la chose est assez sale.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Y avait déjà eu une grosse affaire qui impliquait des casques bleus dans du trafic de femmes, viol en réunion et proxénétisme, je crois me souvenir, en yougoslavie, à la fin des années 1990. Un film en avait été tiré, qui montrait que le seul casque bleu qui voulait faire cesser ça s'en prenait plein la tronche et était finalement relevé.
Elle est pas belle l'ONU ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
.

Message par Smidge »

Le beau de métier de journaliste. Surtout quand on est une femme.

A part ça, c'est aujourd'hui quel'assemblée vote la loi renseignement... votée conjointement par toute la droite...

Bon, et s'il existe encore des gens perdus en haute montagne qui ne sont pas encore au courant des dernières frasques du FN...
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Pendant ce temps, à Béziers...on fiche des enfants (musulmans)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »