ça, c'est la phrase typique que doivent prononcer les gens pour que les vampires puissent entrer chez eux (non mais, y en a qui ont de ces idées.). Le film (remake de Morse), raconte l'histoire d'un garçon de 12 ans, maltraité par ses camarades de classe. La nuit, il va tout seul dans la cour de l'immeuble histoire de décompresser un peu. C'est là qu'il voit l'arrivée d'une nouvelle voisine, une petite fille qui a l'air d'avoir le même âge que lui ...
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film, c'est déjà qu'on ne voit presque rien quand les vampires attaquent, mais qu'en même temps, j'ai trouvé le traitement du "monstre" pas niaiseux du tout. Le vampire a besoin de sang, donc il boit du sang. Et du sang humain de préférence. L'atmosphère est lourde, sombre, le film crépusculaire (d'ailleurs, j'ai dû augmenter la luminosité de mon écran), mais en même temps, l'histoire d'amitié entre les deux adolescents est très fine, douce et plutôt bien vue à mon goût.
Un très bon film, il me semble.
J'ai vu la reprise peu de temps après. Je l'ai trouvée très bien vue aussi. J'ai trouvé que le remake s'était beaucoup inspiré de l'original. Même si certains détails changent, bien sûr.
Je ne sais pas si cela valait la peine de créer un remake, au bout du compte.