Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bad news, saison 2

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Voyageuse a écrit :@vv21 : Apparement, mon beau-frère passe par le CNAM pour sa formation. Il faut voir ce qu'ils proposent dans ton coin, il y a peut-être ce qu'il te faut ?
http://formation.cnam.fr/par-ecole/ecol ... ormatique/
Il dit qu'une partie des diplomes peuvent se passer à distance, d'autres obligatoirement en présentiel.
Piste à creuser, donc, comme le disait Mr Sylvestre...
Je suis indécis au sujet du CNAM : d’un côté Mr Sylvestre et toi qui me le conseillez, et d’un autre une connaissance bossant en info qui critique assez franchement la qualité de leurs formations en développement.
Bah, pour l’instant je cherche à lister autant de solutions que possible pour avoir un bon panel de choix parmi lequel me décider quand je me pencherai dessus à tête reposée. Ce n’est pas le moment idéal pour pinailler.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Le CNAM normalement ils ne recrutent pas sur concours, ou alors seulement des tests psychotechniques. Ils sont habitués aux transfuges de la fac, qu'ils aient abandonné ou bien qu'ils aient validé leur cursus mais que leur formation n'ait pas débouché sur un job.
Tu as des cours du soir (payant, hein, mais pas trop cher), et des formations plus étoffées. Je me souviens pas combien coutent les formations "en dur". Faut pas hésiter à aller faire un tour sur leur site, ou les appeler pour voir les métiers les plus demandés. Y a des grosses journées d'inscription en septembre à Paris, mais je te conseille d'aller les voir avant juillet près de chez toi. Plus que 21 jours.

A mon avis le problème du CNAM comme l'a souligné Voyageuse c'est qu'en info, ça ne doit pas être assez "poussé". Comme il n'y a pas de concours, c'est ouvert à un très large public.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mr Sylvestre a écrit :A mon avis le problème du CNAM comme l'a souligné Voyageuse c'est qu'en info, ça ne doit pas être assez "poussé". Comme il n'y a pas de concours, c'est ouvert à un très large public.
Si le diplôme est reconnu, ça me suffira. Pour ce qui est de pousser plus loin mes études, je pourrai le faire de mon côté dans les domaines qui me paraissent lacunaires. Je vais chercher les adresses des CNAM près de chez moi et j’irai me renseigner là bas au plus vite.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Comme le dit Gal, en Belgique, tu n'auras pas de problème pour faire une haute école (grosso modo équivalent du bac +2/+3) car les places ne sont pas limitées dans ce domaine. Normalement, le diplôme délivré est valable partout en Europe...

Il y a des écoles de ce type dans toutes les grandes villes, probablement à Mons également, qui n'est pas si loin que ça de la Bretagne. Sinon, à Bruxelles, à Namur, à Liège et à Louvain-la-Neuve, pour ne citer que les francophones (et il doit y en avoir d'autres).

Et puis chez nous, y a de la bonne bière !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :chez nous, y a de la bonne bière !
Ah bah voilà qui me cause !

Je note bien tout ce qui m’est proposé, je réserve cette semaine à dresser une liste des options qui me sont ouvertes et j’étudierai tout ça en profondeur ce week-end. Je reviendrai à la fin du week-end pour présenter ce que je pense retenir pour les deux années à venir.

En tous cas merci à tous, votre aide est excellente pour mon moral !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

vv221 a écrit :Arf, je ne pensais pas que j’aurai un jour une bonne raison de poster ici, mais apparemment personne n’est à l’abri d’une grosse tuile.

Mes candidatures en IUT et BTS pour septembre prochain ont toutes deux été refusées, il me reste donc à peine quelques semaines pour me trouver un plan de secours ou faire une croix définitive sur les études. Forcément, j’ai plusieurs années d’études interrompues dans mon dossier, entrecoupées d’années passées à travailler, il semblerait qu’on n’aime pas ça dans les écoles françaises…
Ayant déjà goûté à la fac et en étant revenu complètement démotivé, je ne la considère pas non plus comme une option. Je pense que je vais chercher un pays où l’entrée en école n’est pas conditionnée par un dossier.

Dire que je m’étais levé de bonne humeur ce matin, toute mon énergie s’est envolée…
Erreur stratégique, certains IUT sont très demandés et il te fallait faire autant de candidatures que tu pouvais, et pas une seule. Tu peux toujours essayer d'en appeler d'autres en expliquant ton cas, pour voir s'il n'y aurait pas possibilité...

Sinon au pire cherche directement du boulot.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit :Erreur stratégique, certains IUT sont très demandés et il te fallait faire autant de candidatures que tu pouvais, et pas une seule. Tu peux toujours essayer d'en appeler d'autres en expliquant ton cas, pour voir s'il n'y aurait pas possibilité...

Sinon au pire cherche directement du boulot.
Oh, j’ai bien posé une candidature en BTS, mais elle aussi a été refusée. Trop confiant (lors des portes ouvertes il m’a été assuré que mon profil était idéal), je ne me suis pas soucié de poser une troisième candidature ailleurs.
L’idée pour cette année est de chercher directement à travailler, pas forcément dans mon domaine (manque de diplôme oblige) et de m’assurer une formation sommaire via le CNAM ou équivalent.

Si je me constitue un budget suffisant au cours de cette année de boulot, objectif Belgique pour l’année suivante, et en aller-simple !
La certification délivrée par le CNAM me servira de "diplôme de secours" au cas où je ne réussisse pas à intégrer une école en Belgique dans un an.

Bon, c’est le projet du moment, ça peut encore bouger avant ce week-end dont je compte sortir avec un plan précis pour les deux années à venir.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Si tu suis un cursus CNAM, il faut bien te dire que tu mettras grosso modo 2x plus de temps à obtenir un diplôme que si tu avais été étudiant.
Tu risques d'être limité dans le nombre de modules à pouvoir suivre (on en présente en général 3 à 4 par semestre) car ils se décomposent en TD et cours qu'il vaut mieux suivre si tu ne connais rien à la matière en question - et il y a certaines matières o tu n'y connaîtras rien. Et il faut un paquet de modules pour valider une année - renseigne-toi auprès de leur site, voire de leur journée d'information pour davantage de détails.
D'un autre côté, si tu as déjà bossé dans la partie, tu peux en effet te permettre de ne pas aller aux cours et TD. J'ai un collègue qui a fait ainsi, mais il faut avoir quelques facilités tout de même.

Le diplôme du CNAM est très bien reconnu auprès des entreprises, mais ça ne va pas dire que tu seras un foudre de dieu dans la voie choisie en effet. Leur cursus reste généraliste et ne permet pas d'apprendre un métier.
Dans mon équipe, nous avions reçu un ingénieur CNAM l'année dernière - je bosse dans les télécoms. Il était complètement largué d'un point de vue technique et a finalement dû partir à la fin de sa période d'essai.
Je ne sais pas vers quel métier informatique tu souhaites t'orienter ; le développement à priori ?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Voilà, cette fois-ça y est.

Ca fait plus d'un mois que c'est la suspicion, les IRM où on joue à 1, 2, 3 soleil 25 min d'affilée, les visites chez le médecin, la course après les comptes-rendus, une activité sportive interrompue dans la douleur, une ceinture noire qu'on ne peut pas présenter... Bref, ça fait plus d'un mois que c'est la merde, quoi.

Mais aujourd'hui, c'est acté : mon ligament croisé antérieur est abimé.
D'après le médecin, il est décroché de mon fémur, tout simplement. Apparemment, c'est le cas depuis 9 ans, et c'est vrai que mon genou était quand même bien instable, et il fallait se rendre à l'évidence : une entorse par an, c'était pas très normal...

Ce que ça signifie ? Je le sais déjà : une petite rencontre avec un chir, et de jolis coups de bistouris.
Bon j'exagère tout de même. D'après ce que j'ai compris, vu l'état exemplaire du reste de mon genou, étant donné mon âge, mon poids, et mon état musculaire en général, je suis une excellente candidate à la chirurgie. Parole de la Haute Autorité de Santé.

Je ne l'ai pas encore rencontré, mais je sais déjà ce qui m'attend.
Consultation avec examens complémentaires à la clef (IRM, bilan cardiaque, anesthésiste)
Opération pour recoller et / ou reconstruire tout ça, je sais pas encore si ce sera sous péridurale ou AG
et puis...
Des mois de rééducation
Et puis... surtout... surtout... surtout...

2 mois d'arrêt de travail

Si je crois sincèrement survivre à l'opération, je ne sais pas si je vais survivre à 2 mois d'arrêt.

Ceci dit, l'opération n'est pas urgente. Je peux la reporter à l'année prochaine. Oui, ça, je veux bien, j'ai d'autres projets en route (en l'occurrence un master).
Par contre, il y aura toujours autant de temps d'arrêt de travail... Ca, ça ne va pas disparaître par magie.

J'aurai plus d'info dans quelques semaines... d'ici là, j'ai tout le loisir de me bouffer le foie en salade. Remarquez, avec la chaleur, c'est un plat de choix :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ouch... je compatis. Ma meilleure amie a eu le même problème. Non seulement elle n'a jamais pu refaire de patinage, mais elle continue d'avoir des problèmes avec ça (douleurs de chevilles, infiltrations) quinze ans après. En espérant que tu échappes à ce genre de complications :give_rose:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

+ 1 avec Lothy . Pas cool ça :( . Courage Ailyn et croisons un maximum de doigts en espérant que ça va se passer au mieux pour toi ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ma pauvre, vraiment pas de bol. J'espère que tu te remettras vite, qu'il n'y aura pas trop de complications...
Bon courage en tout cas !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Courage Ailyn, ce n'est qu'un mauvais moment à passer comme on dit.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Merci pour votre sollicitude :)

Ma visite prochaine chez le chirurgien devrait m'éclairer dans quelques temps... d'ici là, patience :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je sais bien que si on cherche, on trouvera toujours un ou plusieurs exemples pour démontrer une énième fois qu'une opération chirurgicale n'est garantie pas 100 %, mais essaie de voir le bon côté des choses : tu vas être en partie toute neuve ! ;)

Il y a une douzaine d'années, une très bonne copine a failli faire une dépression en attendant de se faire refaire un ligament croisé car elle était certaine de ne plus pouvoir courir. Depuis, après une période de réadaptation pas si longue que ça, elle est devenue à moitié bionique : elle s'est mise au triathlon et court deux marathons par an ! :)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je sais bien que si je relativise, je ne devrais pas me plaindre; honnêtement : mon genou est en excellent état malgré le malmenage que je lui fais subir depuis des années !
J'ai la jambe plutôt musclée aussi, ce qui fait que même en l'absence d'opération, pour l'instant, je ne suis pas gênée non plus... Donc a priori, de ce que j'ai compris pour l'instant, j'ai du temps.

Disons que c'est un peu rageant de me retrouver dans cette situation... mais je finirai bien par m'y faire, je prends du recul ^^ .
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Plein de courage alors. :) J'espère que tu pourras tout de même décrocher une ceinture noire et tataner encore les voleurs de portable. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mon frère a eu une opération des ligaments croisés. Un moment allongé, de la rééduc', mais pas de séquelles et tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que ce sera la même chose pour toi :give_rose:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Merci à toi ;)

J'attends d'avoir rencontré mon prochain interlocuteur (le chirurgien) pour savoir à quelle sauce je vais être dévorée :gign:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Voiture foutue...
snif, je l'aimais bien mon doblo... mais il a multiplié les pannes ces derniers temps, et cette fois c'est le moteur qui est fichu, un piston mort...

Et en plus ça tombe hyper mal, on vient d'acheter notre fourgon aménagé, on a pas fini de le rembourser, on compte acheter une maison dans un an 1/2, pas le moment de se mettre un autre emprunt sur le dos et les finances sont à sec...
Hum... P'têt qu'on devrait opter pour une 4L à 1500€ plutôt que de chercher un multispace à 4000 qu'on peut pas se payer...

Bon, la rentrée s'annonce poisseuse... y'a aussi la machine à laver, le lave-vaisselle et le micro-onde qui font tous de drôles de bruits et devraient pas tarder à nous lâcher... une bonne série noire en perspective...

Edit : j'oubliais... hier, on a bousillé le bout des doigts du petit voisin dans notre fourgon : le couvercle du réchaud gaz s'est rabattu sur ses doigts, lourdement et violemment... os cassé, ongle arraché... il est opéré aujourd'hui...
La poisse...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouah, la succession de malheurs... j'ai perdu un bout de doigt quand j'avais 4 ans, en plus j'étais "surveillé" par une instit (qui a fini alcoolique et est morte jeune d'un cancer, mais rien à voir avec moi), ça a eu deux effets considérables : la première j'ai compris tout de suite où était la gauche, où était la droite, la droite c'était là où il manquait un bout de doigt. Et surtout, j'ai eu le droit à mon premier lego grâce à une autre instit, qui devait peut-être aussi avoir le devoir de me surveiller ce jour-là.
Et là, ma vie a été bouleversée, je suis rentré dans une autre dimension de l'existence grâce au lego.

J'avais eu très mal, mais c'était une douleur que je n'avais jamais ressenti, une douleur sans peur, qui me faisait à moitié tomber dans les vapes. J'étais pas conscient de tout. Après chaque enfant doit avoir un ressenti différent, ce qui est valable pour l'un n'est pas valable pour l'autre. J'étais limite plus peiné pour les gens autour de moi qui étaient désolé de ce qui m'arrivait que pour mon bout de doigt qui était resté dans la porte, et j'avais compris presque tout de suite que c'était la faute à personne, un tel accident aurait pu arriver à n'importe qui.

Pour la bagnole, aïe. 150000 km, seulement, ouille. Hé ! Tu l'as édité le message. Bon, toujours est-il, je n'y tiens plus, je sais que c'est on ne plus plus déplacé mais... c'est quoi un doblo ? Un rapport avec Wolksvagen ?

Et la dernière chose que j'avais à dire concernant la succession de poisses, pour en avoir connu une bonne l'année dernière, c'est que quand ça commence à tomber des fois ça s'arrête pas, il faut donc toujours essayer d'anticiper la catastrophe suivante et de la gérer au mieux, jusqu'à temps que le sort vous lâche et aille voir ailleurs faire tomber la pluie et les grenouilles.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Une semaine de rentrée... pourrie. Une vraie, une bonne.

Pourtant, j'étais heureuse de reprendre le travail. Vraiment.

Ca a commencé avec le compteur d'eau que la société ne peut venir changer QUE le 1 septembre...
Et puis, je me rends compte que des punaises de lit ont élu domicile chez moi, et que si je ne réagis pas très vite, je risque l'invasion...
Et puis, du coup, je dors très mal, et comme je dors mal, je perds l'appétit...

Et puis, une de mes collègues de boulot disparaît, et elle a enfin été retrouvée... dans quel état...

Bref... c'est quand les prochaines vacances ?
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Et puis, je me rends compte que des punaises de lit ont élu domicile chez moi

Je compatis. J'ai eu les puces, les blattes chez moi, mais jamais les punaises.

Du coup, t'es bonne pour changer de matelas, non ?
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :Je compatis. J'ai eu les puces, les blattes chez moi, mais jamais les punaises.

Du coup, t'es bonne pour changer de matelas, non ?
Hé hé, ma saga punaise de lit :gign:

Peut-être pas... a priori, on a réagi suffisamment vite pour que ça les crève en peu de temps... On verra ça, pas garanti, mais je croise les doigts :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ailyn a écrit :Et puis, une de mes collègues de boulot disparaît, et elle a enfin été retrouvée... dans quel état...
Oups... je comprends mal, ou elle a mal fini ? :/
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :Oups... je comprends mal, ou elle a mal fini ? :/
Elle est très malade et elle a été perdue de vue pendant environ une journée... Je sais pas vous, mais moi, typiquement, ça me stresse à mort :gign:
Elle est toujours malade, mais elle a va mieux, elle est bien soignée et bien entourée.
Alaska
Chien sauvage
.

Message par Alaska »

2 mois de boulot à reprendre à zéro parce que "oups on avait oublié de vous dire que...". Vol de mes coordonnées bancaires pour des paiements internet (cb en opposition, sans autres moyens de paiement ca va être diète le temps que la nouvelle arrive) amende sncf injustifiée (le contrôleur ne connait pas le dezonnage), toilettes qui fuient et le facteur qui prend la liberté d'ouvrir mes colis et de garder ce qui lui plait. Tout ça en moins de 4 jours. J'hésite entre pleurer ou aller vivre en ermite loin de la civilisation.
47° 09′ S 126° 43′ O
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ben dis donc, c'est pas génial tout ça. Plein de courage. En espérant que ça s'arrange vite.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Alaska a écrit :2 mois de boulot à reprendre à zéro parce que "oups on avait oublié de vous dire que...". Vol de mes coordonnées bancaires pour des paiements internet (cb en opposition, sans autres moyens de paiement ca va être diète le temps que la nouvelle arrive) amende sncf injustifiée (le contrôleur ne connait pas le dezonnage), toilettes qui fuient et le facteur qui prend la liberté d'ouvrir mes colis et de garder ce qui lui plait. Tout ça en moins de 4 jours. J'hésite entre pleurer ou aller vivre en ermite loin de la civilisation.
Pour le boulot... je ne saurais mieux dire : le mien est un éternel recommencement :gign: . Garde courage !

Pour les coordonnées bancaires, une banale assurance avec ta carte bleue peut te permettre de te faire rembourser ce qui a été volé si tu portes plaintes... N'hésite donc pas à rendre visite à la police avec ton relevé de compte avec les transactions frauduleuses.
Pour l'amende, n'hésite pas là encore à faire une réclamation : si il ne sait pas ce qu'est le dézonage, le service de compensation le saura certainement, lui.
Pour le colis, plains toi au bureau de Poste. Si d'autres gens l'ont déjà fait, la personne qui te livre les colis risque de passer un sale quart d'heure...

Garde courage :) , il y a des tas de solutions à ta portée !

N'oublie pas aussi de prendre soin de toi dans tous ça :k:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

+ 1 avec Ailyn et Althéa, Alasaka. Bon courage à toi :) . Et comme Ailyn l' a fait remarqué plus haut, quelques réclamations à la poste ou à la SNCF devraient un peu arranger ta situation...Tiens bon ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »