Voilà, cette fois-ça y est.
Ca fait plus d'un mois que c'est la suspicion, les IRM où on joue à 1, 2, 3 soleil 25 min d'affilée, les visites chez le médecin, la course après les comptes-rendus, une activité sportive interrompue dans la douleur, une ceinture noire qu'on ne peut pas présenter... Bref, ça fait plus d'un mois que c'est la merde, quoi.
Mais aujourd'hui, c'est acté : mon ligament croisé antérieur est abimé.
D'après le médecin, il est décroché de mon fémur, tout simplement. Apparemment, c'est le cas depuis 9 ans, et c'est vrai que mon genou était quand même bien instable, et il fallait se rendre à l'évidence : une entorse par an, c'était pas très normal...
Ce que ça signifie ? Je le sais déjà : une petite rencontre avec un chir, et de jolis coups de bistouris.
Bon j'exagère tout de même. D'après ce que j'ai compris, vu l'état exemplaire du reste de mon genou, étant donné mon âge, mon poids, et mon état musculaire en général, je suis une excellente candidate à la chirurgie. Parole de la Haute Autorité de Santé.
Je ne l'ai pas encore rencontré, mais je sais déjà ce qui m'attend.
Consultation avec examens complémentaires à la clef (IRM, bilan cardiaque, anesthésiste)
Opération pour recoller et / ou reconstruire tout ça, je sais pas encore si ce sera sous péridurale ou AG
et puis...
Des mois de rééducation
Et puis... surtout... surtout... surtout...
2 mois d'arrêt de travail
Si je crois sincèrement survivre à l'opération, je ne sais pas si je vais survivre à 2 mois d'arrêt.
Ceci dit, l'opération n'est pas urgente. Je peux la reporter à l'année prochaine. Oui, ça, je veux bien, j'ai d'autres projets en route (en l'occurrence un master).
Par contre, il y aura toujours autant de temps d'arrêt de travail... Ca, ça ne va pas disparaître par magie.
J'aurai plus d'info dans quelques semaines... d'ici là, j'ai tout le loisir de me bouffer le foie en salade. Remarquez, avec la chaleur, c'est un plat de choix
.