Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mod pour augmenter la strategie dans BG1-EE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Hysoka64
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 mars 2012, 11:35
Statut : Hors ligne

Mod pour augmenter la strategie dans BG1-EE

.

Message par Hysoka64 »

Bonjour, je voudrais savoir s il existe un mod compatible avec BG1 enhanced edition qui permet d augmenter la difficulté des combats ?

J'avais vu le mod sword coast stratagems sur Gibberlings 3, mais j'ai pas l impression qu il soit compatible...


je ne cherche pas qq chose qui augmente systématiquement le nombre d adversaire mais plutot de meilleurs scripts d'IA pour que les combats soient plus strategiques

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je ne joue pas aux versions Enhanced, mais oui, stratagems est compatible. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Hysoka64
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 mars 2012, 11:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Hysoka64 »

Ok je te remercie pour cette réponse rapide, mais quand j'essaye d installer SCS version 30 (d'ici) il s affiche un message d erreur weidu version 23700 :

ERROR : the file .lang\fr_FR/dialog.tlk cannnont be overwritten
FATAL ERROR : Unix.Unix_error(1, "access", "..lang\fr_FR/dialog.tlk")
....

J'ai pensé que c t incompatible avec la version EE.

Est ce que qq sait comment il faut procéder pour l installation ?
Je précise que le jeu est installé dans un repertoire différent de program files, chez moi c dans : d:/gog games

Ma version est donc la version GOG, sur PC, et j ai juste installé le NPC BG1 project avant ce mod.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il y du changement : ton message avant édition faisait état d'un langage tchèque ! ;)

Plus sérieusement, si tu veux obtenir des réponses, envoie ton fichier WeiDU.log.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour l'installation de mods pour BGEE, tu peux suivre ces instructions. Je n'ai pas d'informations propres à la version GOG mais suis les indications
En cas de difficulté pour localiser le répertoire principal du jeu, sachez qu'il vous suffit de chercher l'emplacement du fichier nommé "chitin.key" et du répertoire "lang". Il s'agit invariablement du répertoire principal du jeu.
pour repérer l'emplacement.
D'après les messages d'erreur, il paraît à peu-près certain que c'était déjà le bon emplacement que tu utilisais.

L'article des instructions a un petit encart spécifique à Stratagems qui reprend les suggestions de l'auteur pour ce qui concerne l'installation. Autrement la méthode générale d'installation de mods fonctionne aussi, mais il faudra faire un très grand nombre de choix, ce qui peut paraître fastidieux à certains.

Vérifie bien que tu n'as pas le jeu en route quand tu essaies d'installer des mods. Cela pourrait expliquer que le fichier dialog.tlk soit impossible à écrire.

Enfin tu peux aussi vérifier si tu peux bel et bien modifier ce fichier en vérifiant avec les propriétés de sécurité du fichier. Il faut vérifier si le groupe des "Utilisateurs authentifiés" possède les autorisations de Modification et d'Ecriture. Si ce n'est pas le cas, inutile de chercher plus loin.

PS : le lien que tu as indiqué aboutit à une page où il est clairement écrit que le mod est compatible BGEE.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Hysoka64
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 mars 2012, 11:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Hysoka64 »

Effectivement c t un problème de fichier en lecture seule, les dialog.tlk de plusieurs langues se sont retrouvés en lecture seule pour je ne sais quelle raison, j ai décoché cette option des fichiers du jeu, win7 a remis les attributs normaux a tous les fichiers, et ensuite l installation normale du mod a fonctionnée.
Merci a vous ;)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité