Après 50 heures de jeu, j'ai enfin réussi à devenir roi de Castille en partant de simple duc. C'était ma troisième partie, mais ouf, voilà, c'est fait. Cette fois j'ai fait comme Baldur's Gate, j'ai relancé dix fois jusqu'à temps d'avoir un premier personnage gros bill, et surtout que son fils soit énormément gros bill. Et après j'ai enchainé la moule.
A la première génération il s'est pas passé grand chose, j'ai peut-être un peu affermi mon pouvoir, et j'ai exterminé une famille en faisant tout un plan avec des probabilités pour prendre le contrôle d'une petite province à côté de mon duché. Au final je sais pas trop ce qui s'est passé, le comte à qui j'avais filé mes fils a eu un fils à lui qui devenait son héritier légitime, tout mon truc tombait à l'eau.
Puis, mon duc meurt, le roi des asturies aussi, deuxième génération qui arrive.
Le roi est mort, vive le roi, le problème est que le nouveau est pas plus futé que son père et passe tout son temps en Afrique à... je sais pas trop ce qu'il faisait là-bas, à part tenter vainement de libérer des provinces occupées par des sultans locaux et prendre des coups de soleil.
Encore plus beau : j'avais jeté un oeil à sa généalogie quelques années avant, je m'étais aperçu qu'il avait un fils pas top, et trois filles. Le temps passe, je me rappelle que j'avais un fils, inutilsé (oui, là-dedans tes gosses tu les utilises pour asseoir tes revendications territoriales) J'essaie donc de marier mon cadet à la première de ses trois filles, celle qui va hériter si son grand frère meurt.
Il veut pas, pas fou le mec, c'est le troisième fils d'un duc, elle c'est la première fille d'un roi.
Quand même, je me dis, tiens, et si on lui faisait un cadeau. Le réflexe de Europa Universalis, toujours graisser la patte des autres. Et là... IL ACCEPTE ! Après je me dis, plus qu'à buter le grand frère pour prendre le pouvoir.
C'est là que ça devient complètement fou. Muy sorprendente
A cause de mon "cadeau" (80 pauvres pièces d'or), il me nomme "régent". Je me dis, c'est juste honorifique, ça n'engage à rien.
Mais quelques mois après (et je jure que j'y étais vraiment pour rien), il meurt en Afrique, à l'assaut de je sais pas quel coin paumé.
Son fils, qui ressemble trop à Joffrey Baratheon de Game Of Throne, a 15 ans, donc peut pas encore exercer le pouvoir. Je suis son régent.
Je crois qu'à ce moment-là j'avais le contrôle de l'armée et de plein d'autres trucs, mais honnêtement, j'ai pas trop fait gaffe, j'ai directement été voir les chances de le buter en complot parce que sa tête me revenait pas. Joffrey Baratheon, quoi.
180% de chances
Ouais, j'étais pas le seul à qui sa tête revenait pas, le pays est tout petit mais y avait une petite douzaine de notables qui voulait sa mort. Je demande juste au maitre espion, ça suffisait pour le buter, un mois passe, et pouf, le truc que j'avais jamais vu, que je pensais pas voir de mon vivant... j'ai une fan, une duchesse portugaise (enfin, la seule duchesse portugaise parce que le reste du portugal est occupé par les maures) qui crée un fan club "duc Diaco pour les Asturies". Duc Diaco c'est moi, les Asturies c'est l'Espagne de l'époque. J'avais rien demandé moi. Quand je clique sur ok, le jeu me prévient que ça risque de mal finir.
Je rejoins la ligue en question (c'est la moindre des choses), et là... BIM. Le gamin qu'a la gueule de Joffrey arrive tout penaud en s'excusant et me dit qu'il me laisse sa place.
Du coup, plus besoin de le buter, j'annule ma machination, et... je suis roi ! Des asturies, ok, mais en fait comme toute l'espagne sauf la cote Est est dedans, je suis aussi roi de galice, du léon, de navarre, du portugal, et... de CASTILLE ! LA CASTILLE !
Mwarf. Je crée la Castille, deviens roi automatiquement, et remplis l'objectif que je m'étais fixé en désespoir de cause parce qu'il m'en restait plus.
Bon, heureusement après j'ai bien fait de sauvegarder, parce que j'ai démis le blondinet de son duché histoire de mettre mon fils à sa place plus rapidement, il a pas aimé et la moitié du pays l'a suivi dans sa guerre civile, donc... mmm, va ptet falloir que je charge.
Mais l'essentiel est là !!!! Je suis roi de Castille !!! 40 ANS SEULEMENT, alors que dans la réalité ça en a pris 200 !!!!!! Et un changement de dynastie que j'ai pas pigé en regardant wikipedia. Je sens que ce jeu commence à me plaire, je comprendrais presque pourquoi il est troisième dans ce classement bizarre.