Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Fil des Noctambules

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mr Sylvestre a écrit :En furetant sur Steam, je suis tombé là-dessus.
Alpha Centauri seulement numéro 2 ?
pas la peine d’aller plus loin, cette liste est absurde.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Après 50 heures de jeu, j'ai enfin réussi à devenir roi de Castille en partant de simple duc. C'était ma troisième partie, mais ouf, voilà, c'est fait. Cette fois j'ai fait comme Baldur's Gate, j'ai relancé dix fois jusqu'à temps d'avoir un premier personnage gros bill, et surtout que son fils soit énormément gros bill. Et après j'ai enchainé la moule.
A la première génération il s'est pas passé grand chose, j'ai peut-être un peu affermi mon pouvoir, et j'ai exterminé une famille en faisant tout un plan avec des probabilités pour prendre le contrôle d'une petite province à côté de mon duché. Au final je sais pas trop ce qui s'est passé, le comte à qui j'avais filé mes fils a eu un fils à lui qui devenait son héritier légitime, tout mon truc tombait à l'eau.

Puis, mon duc meurt, le roi des asturies aussi, deuxième génération qui arrive.
Le roi est mort, vive le roi, le problème est que le nouveau est pas plus futé que son père et passe tout son temps en Afrique à... je sais pas trop ce qu'il faisait là-bas, à part tenter vainement de libérer des provinces occupées par des sultans locaux et prendre des coups de soleil.
Encore plus beau : j'avais jeté un oeil à sa généalogie quelques années avant, je m'étais aperçu qu'il avait un fils pas top, et trois filles. Le temps passe, je me rappelle que j'avais un fils, inutilsé (oui, là-dedans tes gosses tu les utilises pour asseoir tes revendications territoriales) J'essaie donc de marier mon cadet à la première de ses trois filles, celle qui va hériter si son grand frère meurt.
Il veut pas, pas fou le mec, c'est le troisième fils d'un duc, elle c'est la première fille d'un roi.
Quand même, je me dis, tiens, et si on lui faisait un cadeau. Le réflexe de Europa Universalis, toujours graisser la patte des autres. Et là... IL ACCEPTE ! Après je me dis, plus qu'à buter le grand frère pour prendre le pouvoir.
C'est là que ça devient complètement fou. Muy sorprendente

A cause de mon "cadeau" (80 pauvres pièces d'or), il me nomme "régent". Je me dis, c'est juste honorifique, ça n'engage à rien.
Mais quelques mois après (et je jure que j'y étais vraiment pour rien), il meurt en Afrique, à l'assaut de je sais pas quel coin paumé.
Son fils, qui ressemble trop à Joffrey Baratheon de Game Of Throne, a 15 ans, donc peut pas encore exercer le pouvoir. Je suis son régent.
Je crois qu'à ce moment-là j'avais le contrôle de l'armée et de plein d'autres trucs, mais honnêtement, j'ai pas trop fait gaffe, j'ai directement été voir les chances de le buter en complot parce que sa tête me revenait pas. Joffrey Baratheon, quoi.
180% de chances :gign:

Ouais, j'étais pas le seul à qui sa tête revenait pas, le pays est tout petit mais y avait une petite douzaine de notables qui voulait sa mort. Je demande juste au maitre espion, ça suffisait pour le buter, un mois passe, et pouf, le truc que j'avais jamais vu, que je pensais pas voir de mon vivant... j'ai une fan, une duchesse portugaise (enfin, la seule duchesse portugaise parce que le reste du portugal est occupé par les maures) qui crée un fan club "duc Diaco pour les Asturies". Duc Diaco c'est moi, les Asturies c'est l'Espagne de l'époque. J'avais rien demandé moi. Quand je clique sur ok, le jeu me prévient que ça risque de mal finir.
Je rejoins la ligue en question (c'est la moindre des choses), et là... BIM. Le gamin qu'a la gueule de Joffrey arrive tout penaud en s'excusant et me dit qu'il me laisse sa place.
:shok:
Du coup, plus besoin de le buter, j'annule ma machination, et... je suis roi ! Des asturies, ok, mais en fait comme toute l'espagne sauf la cote Est est dedans, je suis aussi roi de galice, du léon, de navarre, du portugal, et... de CASTILLE ! LA CASTILLE !

Mwarf. Je crée la Castille, deviens roi automatiquement, et remplis l'objectif que je m'étais fixé en désespoir de cause parce qu'il m'en restait plus.


Bon, heureusement après j'ai bien fait de sauvegarder, parce que j'ai démis le blondinet de son duché histoire de mettre mon fils à sa place plus rapidement, il a pas aimé et la moitié du pays l'a suivi dans sa guerre civile, donc... mmm, va ptet falloir que je charge.
Mais l'essentiel est là !!!! Je suis roi de Castille !!! 40 ANS SEULEMENT, alors que dans la réalité ça en a pris 200 !!!!!! Et un changement de dynastie que j'ai pas pigé en regardant wikipedia. Je sens que ce jeu commence à me plaire, je comprendrais presque pourquoi il est troisième dans ce classement bizarre.

:dance: :dance: :dance:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

dehors, il pleut
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

dehors, il ne pleut pas
Enfin je crois, mais qu'est-ce qu'y a comme orages dans cette contrée ! C'est presque tous les soirs en ce moment.


Je n'arrivais pas à dormir, pas assez de sport aujourd'hui, alors, j'ai allumé mon pc, et, ne me demandez pas comment, je suis tombé sur cette info :
Luc Besson va adapter les aventures de Valerian au cinéma !

*suicide*
*tailladage des poignets*
*ingestion de barbituriques*
*automutilations*
*confirmation du décès*

Comme si Lucy c'était pas suffisant. Il prend des acteurs qui n'ont quasiment pas tourné, Valerian et Laureline ont l'air d'avoir la trentaine là c'est plus la petite vingtaine qu'ils ont l'air d'avoir. Hum. Hum hum.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Trop de Crusader Kings II, trop de Crusader Kings II...
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Voilà. Nous avons franchi le solstice d’été.

Et pendant que d’autres célèbrent le jour le plus interminable de l’année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

You don't have to be great to start, but you have to start to be great.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Des années que j'avais pas fait une soirée karaoké avec des copines... ça fait du bien !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Aaah, j'en ai fait une samedi dernier avec des amies, ça faisait aussi des années, c'est vrai que c'est un plaisir ! Seul souci : c'est trop court, on en redemande !

Bon, les vacances c'est bien, mais faudrait que je songe à me remettre plus sérieusement au boulot moi. La thèse ne se fera pas toute seule.

Oui, mais j'ai seulement 75h au compteur sur The Witcher, compteur quasi inchangé depuis deux semaines ... c'est pas bien ça, j'ai un monde à sauver moi. Les mérovingiens attendront bien quelques jours. Promis je m'y mets cette semaine. Bon ok, ensuite je pars en vacances. Mais chut. C'est un simple détail ça.

Sinon, Kubrick au cinéma, c'est assez impressionnant. Surtout quand c'est 2001.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Comment on lui a trop mis sa race au sujet des Lève-Tôt !
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Et encore, j'alterne un peu des deux :gign:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Que veux-tu, la puissance du karaoké.

Ici on sait trouver les bons sujets, autres que "youpi c'est le matin"
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Et en plus ça va pas s'arranger, puisque maintenant aucun de nous trois ne peut poster dans le fil des lève-tôt :p
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il y a peu de temps quelque chose a fait "Boum". Voila. Nous sommes sur une toute petite miette expulsée par ce boum, qui dérive, et tournicote sur elle-même, en attendant sa fin. Proche.

Sur cette miette de tous petits organismes gesticulent. Ca nait, ça vit, ça meurt.

Tout cela n'a aucune conséquence.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

J'ai mal aux yeux, j'ai tellement mal aux yeux :'(
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Faut les faire dormir, les yeux.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

'sûre que mes yeux dorment plus que les tiens.

Je pense qu'ils vont tomber...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Smidge a écrit :Il y a peu de temps quelque chose a fait "Boum".
Il y a assez longtemps maintenant, quelque chose a fait "bouh". C'était Minsc qui parlait à son hamster et maintenant nous sommes tous ici avec sa gueule et celle de ses potes sur une bannière en haut de page (bannière dont la création s'est avérée ô combien épique et soumise à débats)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Echo a écrit :'sûre que mes yeux dorment plus que les tiens.

Je pense qu'ils vont tomber...
Et une journée de plus en moins.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Je poste un message.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Fait chaud. Trop chaud.
Je me suis déjà grillé quelques neurones à améliorer mon "portage" de Worms 2 pour Linux, mais je sens que la chaleur va s’occuper des quelques rescapés…
Quelle idée aussi de dormir dans la même pièce que mon serveur, ça n’aide pas vraiment.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

J'ai bien essayé un truc avec des glaçons, mais c'était naze...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Un souffle ! j'ai senti un souffle !
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pas un bruit dans la rue. Même à cette heure-ci, ça reste rare.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon, l'orage annoncé est passé à côté, il fait toujours aussi chaud, chouette. J'aurais dû aller au cinéma ou à la piscine aujourd'hui
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Dites donc, c'est que dans cinq minutes je n'aurai même plus le droit de poster ici. Il est donc si tard que ça ? Arf. Pourtant la journée avait été productive aujourd'hui, je suppose que j'ai dû vouloir compenser ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mes journées sont tellement improductives que je peux arrêter l'ordinateur quand je veux LAAAAARGEMENT avant 5 heures du matin, non, je ne suis pas du tout accroc à internet ou aux jeux videos, je vais trèèès bien.




(il me faudrait juste du savon)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Mes journées sont tellement improductives que je peux arrêter l'ordinateur quand je veux LAAAAARGEMENT avant 5 heures du matin, non, je ne suis pas du tout accroc à internet ou aux jeux videos, je vais trèèès bien.
heureusement que tu es là pour en faire le constat :gign:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Pfff, j'avais oublié à quel point une nuit blanche pouvait être ennuyeuse. J'aurais pas dû faire ce constat, c'est sûrement lié.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Une blague que les américains avaient inventé au moment des attentats de Toulouse :

"Mohammed Mehra, he's got nothing to lose"

(je vous laisse réfléchir)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités