Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Contrat : L'ennemi numéro 1 de Skellige

Vous trouverez ici les solutions pour l'ensemble des quêtes principales, quêtes secondaires, contrats de sorceleur et autres chasses au trésor de The Witcher 3: Wild Hunt.
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Contrat : L'ennemi numéro 1 de Skellige

.

Message par missElder »

Cette quête est ajoutée par le DLC du même nom (en anglais, "Skellige's most wanted"). Niveau conseillé : 29.

A Fyresdal, le panneau d'affichage présente une annonce intitulée "Sorceleur demandé!". Lisez-la pour débloquer la quête. A présent, déplacez-vous dans le village pour retrouver le donneur de quête : un étrange homme qui prétend avoir été attaqué par des nekkers et s'embrouille dans ses explications autant que ses connaissances de la région...

Acceptez néanmoins de l'aider pour vous rendre sur les lieux de l'attaque. Là, inspectez les corps pour constater que les traces sont pour le moins incohérentes ; à peine en avez-vous fini qu'un rocher vous tombe dessus, manquant de peu de vous écraser ! Décidément ce contrat est bien étrange. Escaladez donc la montagne pour retrouver les traces du rocher, ainsi que des empreintes. Vous avez désormais une piste, que vous pouvez suivre jusqu'à l'entrée d'une grotte, dans laquelle vous pouvez à présent vous engouffrer.

A peine entré, un rocher tombe et vient bien mal à propos bloquer le passage par lequel vous êtes venu. Vous êtes donc bloqué en ces lieux. Préparez-vous, car une troupe d'endriagues guerrières vous attaque dans la cavité suivante, avant d'être relayées, dès la dernière guerrière décédée, par des endriagues ouvrières, puis enfin un arachas, toutes ces charmantes créatures étant de niveau 28. Évitez leurs jets de poison et leurs coups de queue et ne les attaquez pas trop frontalement - elles peuvent vite faire mal.

Une fois le combat fini vous pouvez enfin continuer. Au fonds de la grotte, des dessins et divers indices vous révèlent que tout cela était bel et bien un plan, au demeurant assez bien conçu ; vous découvrez aussi le lieu de rendez-vous des conspirateurs.

Allez-y à la nuit tombée (ou méditez sur place selon l'heure qu'il est) pour déclencher la cinématique et des dialogues. Trois créatures se révèlent à vous et vous menacent : un troll, un célicole et l'homme qui vous a donné le contrat, qui se révèle bientôt être un doppler. Ils sont bientôt rejoints par un loup-garou, qui, lui, veut votre mort et non seulement vous effrayer. Vous avez deux possibilités :
  • Si vous les provoquez et les menacez, ils vous attaquent tous et vous devez alors les combattre. Tuez-les pour finir la quête.
  • Si vous tentez de les raisonner : vous pouvez arguer que vous avez déjà par le passé épargné des monstres. Le loup-garou ne vous croit pas et cite divers épisodes de la vie de Geralt, tirés des livres, tandis que le célicole cite le dragon doré. Vous pouvez les convaincre que vous ne tuez que les monstres dangereux en citant certains faits au cours du jeu, si tant est bien sûr que vous ayez su faire preuve de clémence. Ainsi, le célicole Jeannot dans la quête principale à Velen, la succube dans le cadre de Plaisirs Mortels à Novigrad, ou encore le doppler dans "Un voleur insaisissable" sont autant de faits que vous pouvez rappeler. Deux arguments suffisent pour convaincre vos interlocuteurs - à l'exception du loup-garou, qui n'en démord pas. Combattez-le alors (il est de niveau 28) avant d'avoir une dernière conversation avec le célicole, qui vous remet des bottes en peau de nekker.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je suis calée dans cette quête car le loup-garou ne meurt jamais... J'ai lu que c'était un bug rajouté par la version 1.07... Donc à bon entendeur... Ne pas la faire avant la sortie du correctif ;)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Solution proposée sur le forum de CDProjekt : désinstaller le DLC, le réinstaller à partir des fichiers de GOG.com, et reprendre une sauvegarde d'avant le début de combat.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je vais tenter le coup, merci :)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, ben, ça n'a pas marché... mais je ne suis pas certaine de savoir comment désinstaller mes DLC... Je ne suis pas sur Gog Galaxy... Je télécharge mes DLC à la main et je les installe à la main aussi. Quand je relance l'installateur du DLC en question, il ne me propose pas de le désinstaller, juste de l'installer à nouveau. Ce que j'ai fait, mais sans effet.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour désinstaller à la main, tu vas dans ton répertoire The Witcher 3. Tu y trouveras un dossier nommé DLC qui contient tous les DLC numérotés.

Le souci par contre, c'est qu'il n'y a aucune indication pour savoir quel numéro de DLC correspond à quoi. Je te conseille de faire une copie complète du dossier DLC avant d'effacer quelquechose.
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je dois juste l'effacer, alors ? Pas le désinstaller ? C'est à partir de ce répertoire que j'ai installé tous mes DLC, a priori...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ben normalement, si tu effaces manuellement un des DLC dans le dossier, ça le "désinstalle". ^^
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ouf ! Merci ! Ça a marché, j'ai enfin bouclé cette quête... ^^
Répondre

Retourner vers « L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt »