Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Sur la Sylvestre...

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Nremyn s'approcha du barde tandis qu'il réfléchissait à la suite des opérations. Baptiste avait sorti son carnet et y écrivait furieusement. Cordélia et Victor étaient sur les bords de l'onde, à bavarder. Le capitaine se leva brusquement, comme s'il n'avait pas décroché le moins du monde.
" Pour vos fils, dit le mage en tendant deux plumes blanches à Taliesin. En souvenir de l'escapade."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh...
Il était touché, pour le coup.
-Ils vont être absolument ravis. Mais... Ne préférez vous pas... leur offrir vous-même ? murmura-t-il.
Il jeta un regard en coin au capitaine, songea que Nremyn ne pouvait sans doute pas se le permettre. Il n'insisterait donc pas : le mage s'était déjà révélé extrêmement bienveillant.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non. Je sais qu'ils en prendront grand soin, mais... un jour... dites à Baptiste que c'est un ingrédient d'alchimie très rare et très prisé. C'est la raison pour laquelle... nous gardons jalousement les lieux où les chevaux ailés vivent encore. Ils ont été chassés par des gens peu scrupuleux, qui voulaient se procurer ces précieuses plumes. Et du crin... On dit qu'on en tire les meilleurs archets de viole."
Il sourit.
" Il vaut mieux qu'ils prétendent que c'est du cygne. D'ailleurs, la plupart des gens n'imagineront pas qu'il puisse en être autrement."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je leur conseillerai de faire ainsi, dit-il en acceptant respectueusement les plumes.
Il jeta un regard aux garçons, revint au mage.

-Si les relations entre les communautés étaient plus apaisées, je crois que ce serait une bonne chose que les elfes accueillent de temps à autre de petits humains. Ils sont plus ouverts qu'on ne pourrait le croire et même si en grandissant, certains oublieraient... D'autres se souviendraient, au contraire, et seraient plus prompts à préserver les merveilles de leur île.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Nremyn acquiesça, les lèvres pincées.
" Je ne sais pas. Nombreux sont les elfes de l'île qui ont vécu les guerres et la destruction de nos cités... C'est la malédiction de notre longévité et de notre mémoire... de la Rêverie... La jeune génération sera sans doute moins gardée, mais dans le même temps, elle grandit auprès de ceux qui sont marqués par notre histoire... et puis nous sommes de moins en moins nombreux."
Il haussa les épaules.
" Je ne sais pas de quoi est fait le futur."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il pourrait être moins sombre qu'on ne le redoute. Et les petits humains d'aujourd'hui, qui ne sont pas coupables des torts de leurs aînés, seront les parents de demains : s'ils ont été sensibilités à certaines choses... ils sensibiliseront à leur tout leur descendance. Voyez mes garçons : je suis convaincu qu'ils se souviendront de ce voyage, de ce qu'ils ont vu, grâce à vou. Et je les connais assez pour vous assurer qu'ils seraient horrifiés à la seule idée qu'on puisse vouloir détruire ou exploiter ces splendeurs. Cela serait possible avec d'autres...
Il sourit.
-Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Cependant, je sais aussi que ce qu'on ne connaît pas fait peur : si les humains et les elfes apprenaient à mieux se connaître, la situation pourrait s'améliorer. D'autant qu'Helonna est un lieu où... beaucoup de choses sont possibles. Beaucoup de bonnes choses.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je crois que vos garçons vont surtout profiter de votre éducation, et vous leur apprendrez le respect. Mais vous leur apprendrez aussi que le mélange est à encourager et... quand il y a vingt humains pour un elfe, que de surcroît les femmes humaines peuvent mettre quatre, six, dix enfants au monde quand les nôtres ont rarement plus de deux enfants sur cent ans, il n'est pas difficile de deviner quelle culture va s'éteindre. Je vous comprends, cela dit. A l'échelle d'un individu, d'une famille, d'un groupe de relations et d'amis, tout cela peut sembler sinistre et mal à propos. Mais à l'échelle de tout un peuple... Vous avez grandi parmi les humains et vous êtes imprégné de leur manière de penser. J'ai grandi parmi les partisans. J'étais gosse que mes proches menaient des actions de guérilla pour faire reculer l'envahisseur. J'étais adolescent quand nous avons capitulé et que nous nous sommes repliés dans la nouvelle Lorien. Il y a eu des accords de paix, bien sûr, des traités et des serments. Et je dois avouer que les humains, globalement, les respectent. Mais c'était il y a si peu de temps... Pas pour eux, bien sûr, ils ne comprennent pas que nous leur en voulions encore pour les crimes de générations passées. Sauf que pour nous... Ce ne sont pas des générations passées. J'ai vu massacrer mon village. Je le revois en Rêverie au moins une fois par veille. C'est difficile, dans ces conditions, de penser que ces temps sont révolus... surtout quand la mémoire des humains est si fragile, et qu'ils ne se sentent plus aucune responsabilité... et qu'ils oublient pourquoi et comment les traités ont été signés... et qu'ils oublient pourquoi ils devraient les respecter..."
Il haussa les épaules.
" Mais je palabre. Je voulais juste vous dire que... Vos propos sont louables... mais vous ne trouverez sans doute pas beaucoup d'elfes réceptifs de ce côté de la Lorien. Le nord et le sud ont moins souffert. Mais l'ouest... Vous êtes mal tombé. Et l'est est toujours en guerre contre Ithilion."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je suis désolé, dit-il simplement. Et je vosus sais gré, malgré tout cela, pour votre ouverture d'esprit.
Il lui aurait bien dit que si les elfes de cette région ne se montraient pas plus sages que les humains, que s'ils ne tentaient pas d'établir de nouvelles relations... La guerre pourrait bien reprendre et que son issue, malheureusement, serait à nouveau en leur défaveur. Mais cela n'aurait servi à rien, sinon à raviver les plaies. Il fallait juste qu'il fasse preuve de compréhension, à son tour : après tout, il avait ignoré qu'Helonna avait été le théâtre d'une telle guerre. Cela restait néanmoins difficile pour lui qui avait hérité des valeurs d'une cité où les races quelles qu'elles soient avaient vécu en bonne intelligence, pour lui qui avait traversé maintes contrées où le repli elfique n'était pas lié à des causes si brutales...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis capable, moi aussi, de nuance. Et vivre dans la rage et l'aigreur... C'est juste douloureux. A quoi bon ? Il reste de belles choses en ce monde."
Il sourit.
" Certains elfes poussent au métissage, cela dit. Mais c'est en fait une tentative d'invasion. Les femmes humaines sont fertiles, il faut en profiter. Et je ne plaisante même pas."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les choses en étaient donc arrivées à ce point... C'était quelque peu inquiétant pour l'avenir.
-En voilà au moins auprès de qui je serais populaire, répondit-il, préférant la voie de la légèreté. D'autant plus populaire qu'il y a une propension aux jumeaux dans ma famille et que ça n'a pas manqué, concernant mes enfants...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce sont les filles qui les intéressent, surtout. Si vous en avez une, surveillez les elfes qui tournent autour d'elle... Ils pourraient avoir des intentions très politiques sous leurs dehors romantiques."
Il eut un léger sourire, puis soupira.
" Mais nous nous sommes engagés sur des chemins sinistres. J'avais autre chose à vous demander. Connaissez-vous l'ascendance de votre aîné ? Je veux dire... il n'est manifestement pas le fruit de vos oeuvres."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah, qu'est-ce qui vous fait dire ça ? répondit-il sur le ton de l'humour, sautant sur l'occasion pour alléger la conversation.
Il retrouva néanmoins son sérieux.

-Sa mère était une paladine de Lathandre dont la famille était originaire de Respelm, près de la Forêt hantée. De son père, en revanche, il ne sait absolument rien.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je mettrais ma main à couper qu'il était demi-elfe, dit le mage. Il y a quelque chose dans ses traits... Je lui lancerais bien un sortilège pour vérifier, mais je ne suis pas certain que vous m'en donneriez l'autorisation... et puis vu notre conversation, je ne sais pas si vous verriez d'un bon oeil sa découverte de cette partie de son héritage... Mais j'en mettrais quand même ma main à couper."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Vous savez, ce n'est pas le fait qu'il puisse avoir du sang elfe qui va me déranger : je l'accepte tel qu'il est et je suis plutôt tranquille concernant toutes ces questions raciales. Mais je vais aller lui en parler : je sais qu'il aimerait en savoir davantage sur son père, si bien qu'il pourrait saisir cette opportunité...
Il eut un sourire en coin.
-D'ici là, vous devriez essayer de voir si vous ne sentez rien de particulier concernant son frère. Car lui aussi à un secret.
Il avait confiance en Nremyn : pourquoi ne pas sauter sur l'occasion ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le mage elfe parut surpris, puis aussitôt curieux. Il regarda vers Victor.
" Lui, il n'est clairement pas elfe... mais vous êtes cruel... Il me reste peu de temps."
Il sourit.
" Un beau défi... même si la nature profonde des êtres vivants n'est pas ma spécialité. Ma spécialité, c'est la rivière. Le monde est tellement complexe qu'on ne peut tout savoir. Mais je vais enquêter !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Contrairement à Baptiste, et quoi que son secret soit bien plus inquiétant, Victor n'en éprouvait aucune gêne : dès lors, il n'avait pas le sentiment de le trahir.
-Vous savez, vu que les Luméniens apprennent quasiment à nager avant de savoir marcher, vu qu'ils adorent plus que tout les poissons et les crustacés, on peut presque les considérer comme des créatures aquatiques. Marines, certes, mais aquatiques tout de même !
Sur un sourire, il s'en alla rejoindre Baptiste.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste était en train de dessiner. Il avait représenté la cascade et son bassin mais pas les chevaux ailés. Son trait gagnait en finesse chaque jour et il développait un certain talent pour la perspective. Cependant, les croquis n'avaient rien d'artistique : c'étaient des représentations fidèles de la réalité, manifestement soutenues par une excellente mémoire des détails, comme Taliesin l'avait déjà noté au Temple de Moandre, après leur exploration mouvementée.
Le gamin releva les yeux lorsque l'ombre de l'elfe lui cacha la lumière, et sourit.

" C'était fantastique, n'est-ce pas ? J'ai pas dessiné les chevaux, les animaux c'est pas mon fort... Et j'ai ramassé des tas de plantes... mais en fait, je ne connais pas les trois quarts. J'espère qu'on va rencontrer un herboriste à Rivelfe ou à Champsdor. Cordélia s'y connait un peu, mais juste pour savoir si les choses se mangent ou pas..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Promis : si nous passons à proximité d'un herboriste, je te conduirais le voir. Ceci dit, d'ici là, n'hésite pas à demander le nom elfique des plantes à Nremyn : il sera ravi de te l'indiquer. Et oui, ce que nous avons vu à la cascade était tout bonnement merveilleux. Je n'en reviens toujours pas, à dire le vrai.
Il sourit puis prit une profonde inspiration.
-Baptiste, est-ce que je peux te parler d'un sujet... sérieux ? Rassure-toi, il n'y a absolument rien de grave. Simplement, cela pourrait... te troubler un peu, alors voilà, si tu préfères simplement profiter de l'après-midi, continuer à dessiner... Il n'y a vraiment aucun souci.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste grimaça, l'inquiétude se peignant sur ses traits.
" Après une telle entrée en matière... J'imagine que j'aime autant savoir."

Mais ils furent interrompus par Gaelin : il était temps de remonter à bord, après cette longue pause printanière. Taliesin ne put donc reprendre le fil de ses idées qu'une quinzaine de minutes plus tard, alors que l'Ecureuil voguait à nouveau vers la Lorien.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Décidément, il n'avait pas eu de chance.
Pauvre Baptiste.
Autant mettre le plus rapidement possible un terme à son inquiétude.

-Voilà... Nremyn est en mesure de te lancer un sortilège qui permettrai... d'en savoir plus sur ton père. Pas sur son identité, simplement sur sa race, mais ce serait déjà un début. Sachant que tu t'interroge à ce sujet... Je me suis dit que cela valait la peine de t'en parler.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Assis sur son banc, le gamin l'avait écouté attentivement.
" Sur sa race ? s'étonna Baptiste, incrédule. Mais je suis humain. Qu'est-ce que je pourrais être d'autre ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pauvre gosse, lui qui souffrait déjà d'être différent à cause de sa nature d'élu divin...
-Nremyn pense que tu as du sang elfique dans les veines et que ton père pourrait bien être un demi-elfe. Il en est même assez convaincu et ce sortilège pourrait lui permettre de le vérifier.
Et de guetter sa réaction, anxieux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Son expression resta interdite, puis subitement intéressée, et un léger sourire se peignit sur ses traits.
« Tu crois que je pourrais être un peu elfe ? Mais est-ce que… je ne devrais pas avoir des signes… Comme… les oreilles pointues ou alors… Je ne sais pas… Voir dans le noir ? »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Pas forcément. Un demi-elfe s'unissant à une humaine engendre des enfants totalement humains, alors que s'il s'unit à une elfe, ce sont des enfants totalement elfiques qui naîtront. Toutefois, il reste malgré tout de petits signes... Nremyn a cru les déceler sur ton visage.
Plutôt heureux que la réaction du gosse soit positive, il s'autorisa un sourire taquin.
-Après, peut-être tes oreilles sont-elles légèrement pointues aussi...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah... Je ne savais pas que... l'ascendance disparaissait dès la seconde génération... C'est un peu bizarre, tu ne trouves pas ?"
Il croisa les bras.
" Mais je ne comprends pas. Si je suis complètement humain... A quoi peut-on voir que je suis en fait un quart elfe ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je ne sais pas. Sans doute que seuls les aspects les plus marquants disparaissent, tandis que d'autres subsistent... Ici, en tout cas, il a remarqué quelque chose d'elfique dans tes traits.
Il sourit.
-Mais si tu veux être fixé... Il faudra qu'il te lance son sortilège.

HRP : Je ne suis pas responsable du fait que les trucs imaginés par les auteurs de D&D ne tiennent pas debout
:gign:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : m'en fous des règles, moi o :)

Baptiste parut hésitant, et une grimace traversa son visage.
" Qu'est-ce que tu ferais, toi ?"
Il jeta un coup d'oeil vers le mage elfe, installé non loin de Victor.
" J'imagine que ce sera sans douleur...""
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-J'imagine aussi. Sinon, j'aurais été beaucoup plus réticent à t'en parler.
Il observa Nremyn à son tour.
-Je ne peux pas décider à ta place, Baptiste : le choix te revient entièrement. Mais je pense que j'aimerais savoir. Et ce qui est sûr, c'est que je lui fais confiance. Malgré... les griefs des elfes de la région envers les humains, il est bienveillant. Et il t'aime bien.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste acquiesça.
" Hum. D'accord. Mais je voudrais que... on ne dise rien à Victor. Il va être... jaloux, je crois, s'il apprend ça... si jamais j'étais... un peu elfe... Ce n'est pas sûr, évidemment."
Mais Taliesin sentait qu'il serait déçu si l'impression de Nremyn devait se révéler fausse...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il fallait donc espérer qu'il ne se soit pas trompé...
-Tu sais qu'on peut compter sur moi pour garder les secrets. Et t'isoler avec Nremyn, il n'y aura rien de plus simple : tu pourrais vouloir le voir pour avoir le nom des plantes ou apprendre davantage de mots elfiques.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »