Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BG2 semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas y jouer.

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne

BG2 semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas y jouer.

.

Message par Samsho-- »

Bonjour à tous.

Premièrement je tiens à préciser que malgré que je sois sûr que ce topic a déjà été fait même plusieurs fois, j'ai effectué une recherche sur le forum mais sans succès après avoir cherché au préalable dans Google.


Mon problème, vous le connaissez tous surement, c'est le bug qui oblige à recharger son jeu un nombre incalculable de fois afin que, comme par miracle (?), les PNJ arrêtent de vous snober et d'afficher en boucle quand on leur clique dessus "untel semble avoir à faire".

Alors j'ai installé BG2 en 4 CD puis j'ai installé TOB et enfin j'ai installé le fameux BG2 fixpack depuis le lien de ce site et en suivant les instructions du site (le fix est maintenant version 10, c'est ça je pense qui fait bugger le truc vu que j'ai jamais eu de problème avec une version antérieure). Et c'est tout ce qu'il y a d'installé excepté deux images d'un portrait personnalisé. Et je suis sous W$7pro32bit.

Je vais repasser demain et j'essayerais de tout désinstaller et tout réinstaller si personne n'a apporté un début de solution et je vous donnerais les résultats.


En espérant que quelqu'un sur le net connaisse la solution... :gign:

Merci
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Il ne me semble pas avoir lu que tu avais installé le patch officiel.

Si je me souviens bien, c'est lui qui corrige ce soucis.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je confirme ce qu'Elzen a écrit, il doit te manquer le patch. Cf le thème Quand je parle à n'importe qui, le jeu indique "XXXX semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas lui parler." dans la FAQ.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Aaaah ! Je croyais que le fixpack non-officiel prenait en charge le patch officiel également !

Merci de vos réponses.

:read: Comme quoi il ne faut pas croire mais savoir.


PS : ça n'aura aucune incidence que j'installe le patch après le fixpack ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Installer le patch officiel annule totalement ou partiellement les effets des mods installés avant lui.

Il est fondamental de désinstaller tous les mods déjà installés avant d'installer le patch officiel, puis après tu pourras réinstaller ce que tu veux.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Anomaly a écrit :Installer le patch officiel annule totalement ou partiellement les effets des mods installés avant lui.

Il est fondamental de désinstaller tous les mods déjà installés avant d'installer le patch officiel, puis après tu pourras réinstaller ce que tu veux.
Le fixpack est considéré comme un mod ?
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Samsho-- a écrit :Le fixpack est considéré comme un mod ?
Bien sûr ;)
Qu’un mod corrige des bugs ou ajoute du contenu ne change rien à son statut de mod.
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

vv221 a écrit :Bien sûr ;)
Qu’un mod corrige des bugs ou ajoute du contenu ne change rien à son statut de mod.
Salut vv222 de Debian-Facile ;)

Topic résolu merci à tous !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Samsho-- a écrit :Salut vv222 de Debian-Facile ;)
Mince, même en changeant de pseudo on me reconnaît :gign:
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

vv221 a écrit :Mince, même en changeant de pseudo on me reconnaît :gign:
Tu m'a déjà dit ça la dernière fois :)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

C’est à cause de mon grand âge : la mémoire me lâche et je commence à radoter :D
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité