Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGT] Problème d'installation (résolu : pb de personnalisation)
[BGT] Problème d'installation (résolu : pb de personnalisation)
.
Bonjour à tous,
Je suis désolé mais j'ai un soucis pour installer BGT. Lors de l'installation, après avoir choisi la langue, il est dit qu'il faut indiquer le chemin d'accès du répertoire BG1, ce que j'adorerais faire ... sauf que mon ordi me met un message "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur D:." sans me permettre d'indiquer un chemin d'accès. Comment faire pour indiquer un chemin d'accès et me passer de ce message? Help
(oui je suis naze en informatique)
Je suis désolé mais j'ai un soucis pour installer BGT. Lors de l'installation, après avoir choisi la langue, il est dit qu'il faut indiquer le chemin d'accès du répertoire BG1, ce que j'adorerais faire ... sauf que mon ordi me met un message "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur D:." sans me permettre d'indiquer un chemin d'accès. Comment faire pour indiquer un chemin d'accès et me passer de ce message? Help
- Haplo74
- Minotaure
- Statut : Hors ligne
.
Bonsoir,
Ton installation BG1 est bien une installation complète (avec le fichier baldur.ini bien configuré et tout) ?
En outre, quelle version de BGT essaies-tu d'installer ? Car il me semble qu'à partir de la v14 ou v15 (je ne sais plus la version exacte), il détecte automatiquement le chemin d'installation de BG1 et tu n'as plus qu'à cliquer sur "OK"...
Haplo74
???Xann a écrit :Bonjour à tous,
Ton installation BG1 est bien une installation complète (avec le fichier baldur.ini bien configuré et tout) ?
En outre, quelle version de BGT essaies-tu d'installer ? Car il me semble qu'à partir de la v14 ou v15 (je ne sais plus la version exacte), il détecte automatiquement le chemin d'installation de BG1 et tu n'as plus qu'à cliquer sur "OK"...
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
.
Et bien oui je pense, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas? Que veux tu dire par baldur.ini bien configuré?Ton installation BG1 est bien une installation complète (avec le fichier baldur.ini bien configuré et tout) ?
► Afficher le texte
C'est la version 18 je pense (BGT118-Install).En outre, quelle version de BGT essaies-tu d'installer ? Car il me semble qu'à partir de la v14 ou v15 (je ne sais plus la version exacte), il détecte automatiquement le chemin d'installation de BG1 et tu n'as plus qu'à cliquer sur "OK"...
Mon répertoire BG1 n'est pas le "classique", je l'ai modifié comme recommandé pour éviter les problèmes liés à windows XP/Vista etc.
.
On dirait qu'il y'a un problème avec ton baldur.ini, il devrait plutôt ressembler à ça pour les chemins d'accés:
HD0:=C:\jeux (baldur)\
CD1:=C:\jeux (baldur)\CD1\
CD2:=C:\jeux (baldur)\CD2\
CD3:=C:\jeux (baldur)\CD3\
CD4:=C:\jeux (baldur)\CD4\
CD5:=C:\jeux (baldur)\CD5\
CD6:=C:\jeux (baldur)\CD6\
C:\jeux (baldur)\, c'est bien le répertoire ou tu as installé BG?
L'installation complète, c'est choisir l'option personnaliser et cocher toutes les cases, si tu n'es pas sure de l'avoir fait, je te suggère de réinstaller le jeu.
HD0:=C:\jeux (baldur)\
C:\jeux (baldur)\, c'est bien le répertoire ou tu as installé BG?
L'installation complète, c'est choisir l'option personnaliser et cocher toutes les cases, si tu n'es pas sure de l'avoir fait, je te suggère de réinstaller le jeu.
.
J'ai tenté de remplacer mais ca ne marche pas non plus. Je me souviens avoir effectivement modifié ces trucs sur BG1 mais je ne sais plus pourquoi. Je l'avais complètement oublié parce que j'étais sur BG2 ces derniers temps.HD0:=C:\jeux (baldur)\
Penses tu qu'une réinstallation complète et propre de BG1+extension+patch à ce stade (Sendai d'Oversight, BG2 Fixpack et Check the Bodies seulement d'installés) suffise? Je n'en peux plus des installations-réinstallations et à priori j'ai pas encore touché à la partie BG1 avec des mods à ce stade?
Oui oui, c'est celui de BG1. BG2 est dans un autre répertoire.C:\jeux (baldur)\, c'est bien le répertoire ou tu as installé BG?
Ca c'est bon j'en suis sur et certain, je le fais depuis des annéesL'installation complète, c'est choisir l'option personnaliser et cocher toutes les cases, si tu n'es pas sure de l'avoir fait, je te suggère de réinstaller le jeu.
.
j'ai 2 idées à te proposer:
1, vérifie ton éditeur de registre et regarde si ton installation de bg1 y est bien enregistrée, si ce n'est pas le cas réinstalle, effectivement.
2, ton répertoire d'installation, C:\jeux (baldur)\ me semble peu orthodoxe, peut être que BGT ne retrouve pas le répertoire, essaie de l'installer dans quelque chose comme C:\jeux\Black Isle\Baldur's Gate\ , pour voir.
Tu n'as pas besoin de toucher à ton installation de BG2, les mods dont tu parles doivent être installés avant BGT, et le problème est que bgt ne trouve pas ton BG1, il faut juste trouver pourquoi. J'ai regardé le code de BGT pour la recherche de l'installation de BG1, je comprends pas tout mais ça m'a fait penser aux 2 idées ci-dessus.
Sinon, je vois pas trop ou peut être le problème.
1, vérifie ton éditeur de registre et regarde si ton installation de bg1 y est bien enregistrée, si ce n'est pas le cas réinstalle, effectivement.
2, ton répertoire d'installation, C:\jeux (baldur)\ me semble peu orthodoxe, peut être que BGT ne retrouve pas le répertoire, essaie de l'installer dans quelque chose comme C:\jeux\Black Isle\Baldur's Gate\ , pour voir.
Tu n'as pas besoin de toucher à ton installation de BG2, les mods dont tu parles doivent être installés avant BGT, et le problème est que bgt ne trouve pas ton BG1, il faut juste trouver pourquoi. J'ai regardé le code de BGT pour la recherche de l'installation de BG1, je comprends pas tout mais ça m'a fait penser aux 2 idées ci-dessus.
Sinon, je vois pas trop ou peut être le problème.
- Haplo74
- Minotaure
.
Kev a raison.
Ta version de BGT doit détecter le chemin où tu as installé BG1.
Comme ce n'est pas le cas visiblement, c'est que la base de registre n'est pas d'équerre à ce sujet.
Essayé de désinstaller proprement BG1 (pas sûr que ce soit possible et il te faudra sans doute effacer les répertoire restants à la main, et vérifier qu'il n'y a plus de traces obsolètes dans la base de registre).
Ensuite une réinstallation propre et ça devrait marcher comme sur des roulettes.
Pour le fichier ini, là encore Kev a raison. Il doit ressembler à ce qu'il propose (dans ton cas de figure).
Haplo74
Ta version de BGT doit détecter le chemin où tu as installé BG1.
Comme ce n'est pas le cas visiblement, c'est que la base de registre n'est pas d'équerre à ce sujet.
Essayé de désinstaller proprement BG1 (pas sûr que ce soit possible et il te faudra sans doute effacer les répertoire restants à la main, et vérifier qu'il n'y a plus de traces obsolètes dans la base de registre).
Ensuite une réinstallation propre et ça devrait marcher comme sur des roulettes.
Pour le fichier ini, là encore Kev a raison. Il doit ressembler à ce qu'il propose (dans ton cas de figure).
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
- deratiseur
- Golem de fer
.
J’ai toujours une installation "basique" (sans mods mais patchée avec le derniere en date) de BG1 et BG2 sur mon disque dur. Pas d'entrée dans la base de registre, ce sont juste des répertoires complet sauvegardés dans un coin de mon disque dur et qui perdurent après formatage, transmission de pc à pc, etc.
Bref, tout ça pour dire que j'installe toujours BGT à partir de BG1 et BG2 non "installés" sans rapport avec le registre.
Et pour ça, je nomme toujours BG1 "Baldur1" et bg2 "Baldur2", et je les met à la racine du disque dur pour que le chemin soit le plus simple possible. Et j’édite le baldur.ini des deux jeux avant de commencer. (et j'installe les mods qui sont nécessaire comme le textpach et le BG2 fixpack aussi avant de commencer.) Et ça marche.
Je pense que ce qui ne va pas dans ton installation, c'est ton nom de répertoire, long avec un espace et des majuscules. Essaie donc avec un nom simplifié et qui fait moins de 9 caractères.
Edit : pourquoi mon message est-il posté avec un "down" ?
Edit de graoumf : tu as dû cliquer par mégarde sur l'icone de message en bas du texte - j'ai supprimé le "down".
Bref, tout ça pour dire que j'installe toujours BGT à partir de BG1 et BG2 non "installés" sans rapport avec le registre.
Et pour ça, je nomme toujours BG1 "Baldur1" et bg2 "Baldur2", et je les met à la racine du disque dur pour que le chemin soit le plus simple possible. Et j’édite le baldur.ini des deux jeux avant de commencer. (et j'installe les mods qui sont nécessaire comme le textpach et le BG2 fixpack aussi avant de commencer.) Et ça marche.
Je pense que ce qui ne va pas dans ton installation, c'est ton nom de répertoire, long avec un espace et des majuscules. Essaie donc avec un nom simplifié et qui fait moins de 9 caractères.
Edit : pourquoi mon message est-il posté avec un "down" ?
Edit de graoumf : tu as dû cliquer par mégarde sur l'icone de message en bas du texte - j'ai supprimé le "down".
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Je pense aussi que les parenthèses dans les noms de dossier c'est une mauvaise idée. Sans espaces c'est mieux, c'est sûr. Par contre il n'a absolument pas besoin d'être plus court de 9 caractères, tant qu'on parle du dossier où BG1 est installé. Les fichiers du jeux c'est une autre histoire.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses jusqu'ici.
De plus, j'ai simplifié le nom de répertoire qui peut selon vous poser problème, je l'ai simplement appelé "BG1", comme ça c'est très simple.
Malheureusement je ne peux pas faire cela avant demain soir (pas les CD de BG1 sur moi) donc je vous tiendrai au courant.
Merci à tous pour vos réponses jusqu'ici.
Il y a bien trace de BG1, il y a un BGMain.exe dedans. De toute façon je vais surement devoir faire ca:1, vérifie ton éditeur de registre et regarde si ton installation de bg1 y est bien enregistrée, si ce n'est pas le cas réinstalle, effectivement.
Je vais désinstaller, y compris à la main en supprimant dans le registre, réinstaller proprement BG1+Tosc+Patch et retenter.Essayé de désinstaller proprement BG1 (pas sûr que ce soit possible et il te faudra sans doute effacer les répertoire restants à la main, et vérifier qu'il n'y a plus de traces obsolètes dans la base de registre).
De plus, j'ai simplifié le nom de répertoire qui peut selon vous poser problème, je l'ai simplement appelé "BG1", comme ça c'est très simple.
Malheureusement je ne peux pas faire cela avant demain soir (pas les CD de BG1 sur moi) donc je vous tiendrai au courant.
.
Bon, la désinstallation-réinstallation propre est faite et ... ca ne fonctionne toujours pas. J'ai exactement le même message. Je suppose que ca vient de la façon dont BGT "cherche" mon répertoire BG1. Est ce qu'une âme charitable aurait une version plus ancienne de BGT (qui fonctionne quand même s'entend) qui permette d'indiquer le chemin d'accès??? (ou saurait où je peux trouver ca) Parce qu'autrement je ne vois pas bien comment faire ...
C'est pourtant pas compliqué, mon répertoire est directement dans C sous le nom BG1 et je l'ai renseigné comme cela à l'installation, ça devrait être simple à trouver.
Est ce que mettre BG1 et 2 dans un même répertoire pourrait aider d'après vous sinon?
(on est bien d'accord que les CD doivent être retiré impérativement pour cette opération d'installation de BGT?)
édit: j'ai essayé avec la version V1.15, ca ne fonctionne pas non plus
C'est pourtant pas compliqué, mon répertoire est directement dans C sous le nom BG1 et je l'ai renseigné comme cela à l'installation, ça devrait être simple à trouver.
Est ce que mettre BG1 et 2 dans un même répertoire pourrait aider d'après vous sinon?
(on est bien d'accord que les CD doivent être retiré impérativement pour cette opération d'installation de BGT?)
édit: j'ai essayé avec la version V1.15, ca ne fonctionne pas non plus
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
La version 1.18 fonctionne parfaitement : si un bug pareil existait depuis si longtemps je pense qu'il y aurait eu une révolte massive.
Est-ce que le programme d'installation de BGT te propose d'entrer le chemin de BG1 manuellement ? Si oui, tu as tapé quoi exactement comme chemin ?
Est-ce que le programme d'installation de BGT te propose d'entrer le chemin de BG1 manuellement ? Si oui, tu as tapé quoi exactement comme chemin ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
.
Non c'est justement le problème, j'aimerais beaucoup qu'il me le demande d'entrer le chemin d'accès, mais après avoir répondu non à "voulez vous voir le readme", j'ai droit au message que j'ai copié plus haut (il n'y a pas de disque dans le lecteur, etc ...). Du coup je suppose qu'il ne trouve pas le chemin d'accès mais je vois pas comment le lui indiquer ou où lui metre pour qu'il trouve. Est ce qu'en le mettant dans le même répertoire que BG2 (et donc que le setup de BGT) ca pourrait aider?
.
D'après ce que j'ai compris, une fois BGT décompressé dans le répertoire BG2, en le lançant, il est censé aller chercher un tas de choses dans le répertoire où est installé BG1 (pas le même que celui où est installé BG2). Du coup, je me demande si, pour lui faciliter la tache, il ne serait pas plus simple d'installer BG1 directement dans mon répertoire BG2 (en gros BG1 et BG2 serait dans le même répertoire).
Au lieu d'avoir C:BG2 et C:BG1, ca ferait C:BG2>BG1.
deuxième question: dans le processus d'installation il est marqué de ne surtout pas oublier de CD dans le lecteur en installant BGT ==> c'est bien sur cela? Parce que moi justement le message d'erreur qu'on me répète c'est qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur D.
Au lieu d'avoir C:BG2 et C:BG1, ca ferait C:BG2>BG1.
deuxième question: dans le processus d'installation il est marqué de ne surtout pas oublier de CD dans le lecteur en installant BGT ==> c'est bien sur cela? Parce que moi justement le message d'erreur qu'on me répète c'est qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur D.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
BG1 et BG2 n'ont certainement pas à être installés dans le même dossier, ni l'un dans un sous-dossier de l'autre. Cette configuration n'a jamais été ni requise, ni supportée.
Il ne faut pas de CD dans le lecteur, tout à fait... As-tu bien modifié le Baldur.ini de BG2 dans la section [Alias] pour éviter les demandes de CD ?
Voici par exemple une section [Alias] correct pour la version 1 DVD de BG2 (+ 1 CD TOB) :
[Alias]
HD0:=c:\bg\bg2\
CD1:=c:\bg\bg2\French\;c:\bg\bg2\CD1\
CD2:=c:\bg\bg2\CD2\;c:\bg\bg2\French\;c:\bg\bg2\CD2\
CD3:=c:\bg\bg2\French\;c:\bg\bg2\CD3\
CD4:=c:\bg\bg2\French\;c:\bg\bg2\CD4\
CD5:=c:\bg\bg2\CD5\
Voici par exemple une section [Alias] correcte pour la version 4 CDs de BG2 (+ 1 CD TOB) :
[Alias]
CD1:=c:\bg\bg2\CD1\
CD2:=c:\bg\bg2\CD2\
CD3:=c:\bg\bg2\CD3\
CD4:=c:\bg\bg2\CD4\
Le principe est d'éliminer toute référence au lecteur de CD. Ici le chemin du jeu est c:\bg\bg2 mais si ton jeu est installé dans c:\bg2 alors tu retires la partie "bg" de mon exemple.
La version DVD de BG2 à ma connaissance donne une configuration correcte de cette section. La version GOG également. Par contre la version CD d'origine, non. Donc avec cette version, BG2 a tendance a réclamer des CDs même en installation complète, et ce changement permet ainsi d'éviter toute demande de CD (sauf au démarrage bien entendu pour la protection anti-copie).
Peux-tu nous donner une copie de la section [Alias] du baldur.ini dans BG2 ?
Il ne faut pas de CD dans le lecteur, tout à fait... As-tu bien modifié le Baldur.ini de BG2 dans la section [Alias] pour éviter les demandes de CD ?
Voici par exemple une section [Alias] correct pour la version 1 DVD de BG2 (+ 1 CD TOB) :
[Alias]
CD1:=c:\bg\bg2\French\;c:\bg\bg2\CD1\
CD2:=c:\bg\bg2\CD2\;c:\bg\bg2\French\;c:\bg\bg2\CD2\
CD3:=c:\bg\bg2\French\;c:\bg\bg2\CD3\
CD4:=c:\bg\bg2\French\;c:\bg\bg2\CD4\
Voici par exemple une section [Alias] correcte pour la version 4 CDs de BG2 (+ 1 CD TOB) :
[Alias]
CD1:=c:\bg\bg2\CD1\
CD2:=c:\bg\bg2\CD2\
CD3:=c:\bg\bg2\CD3\
CD4:=c:\bg\bg2\CD4\
Le principe est d'éliminer toute référence au lecteur de CD. Ici le chemin du jeu est c:\bg\bg2 mais si ton jeu est installé dans c:\bg2 alors tu retires la partie "bg" de mon exemple.
La version DVD de BG2 à ma connaissance donne une configuration correcte de cette section. La version GOG également. Par contre la version CD d'origine, non. Donc avec cette version, BG2 a tendance a réclamer des CDs même en installation complète, et ce changement permet ainsi d'éviter toute demande de CD (sauf au démarrage bien entendu pour la protection anti-copie).
Peux-tu nous donner une copie de la section [Alias] du baldur.ini dans BG2 ?
.
Effectivement je n'ai pas fait cela sur BG2 (vu que je ne l'ai jamais fait auparavant pour aucune installation et qu'on ne m'a jamais rien demandé comme CD). Si mon fichier baldur.ini sur BG1 était foireux auparavant c'est justement parce que j'avais tenté de me conformer à cela en faisant mon installation la dernière fois (ca vient de me revenir).
HD0:=C:\BGII - SoA\
CD1:=D:\English\;D:\CD1\
CD2:=C:\BGII - SoA\CD2\;D:\English\;D:\CD2\
CD3:=D:\English\;D:\CD3\
CD4:=D:\English\;D:\CD4\
CD5:=C:\BGII - SoA\CD5\
Voila ce qu'il y a dans mon "Alias". J'ai l'édition 1CD+1DVD Mindscape.
Je ne comprends pas bien pourquoi il y a à la fois des C: et des D: ==> si je remplace les D par des C, ca serait bon (en rajoutant BGII - SoA devant chaque "English")?
édit:
en gros ca?
CD1:=C:\BGII - SoA\English\;C:\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\BGII - SoA\CD2\;C:\BGII - SoA\English\;C:\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\BGII - SoA\English\;C:\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\BGII - SoA\English\;C:\BGII - SoA\CD4\
CD1:=D:\English\;D:\CD1\
CD2:=C:\BGII - SoA\CD2\;D:\English\;D:\CD2\
CD3:=D:\English\;D:\CD3\
CD4:=D:\English\;D:\CD4\
Voila ce qu'il y a dans mon "Alias". J'ai l'édition 1CD+1DVD Mindscape.
Je ne comprends pas bien pourquoi il y a à la fois des C: et des D: ==> si je remplace les D par des C, ca serait bon (en rajoutant BGII - SoA devant chaque "English")?
édit:
en gros ca?
CD1:=C:\BGII - SoA\English\;C:\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\BGII - SoA\CD2\;C:\BGII - SoA\English\;C:\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\BGII - SoA\English\;C:\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\BGII - SoA\English\;C:\BGII - SoA\CD4\
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Tout à fait. C'est bien ça qu'il faut faire. Mais il est impératif que ton installation de BG2 soit complète pour une telle modification (et de toute façon pour BGT c'est aussi une nécessité).
.
Bon, on a progressé, j'ai donc fait tout cela plus une désinstallation-réinstallation de BG1+Tosc+Patch pour vérifier que tout était bien complet. En lançant le setup de BGT j'arrive cette fois jusqu'à la demande d'installation des composants: je clique sur Oui et la il me dit qu'il détecte BG1 dans le répertoire C:BG1 (mon répertoire donc, tout va bien) et me demande si c'est exact. Je clique sur Oui et la ...
"Le chemin d'installation de Baldur's Gate est incorrect, ou l'installation de Baldur's Gate n'est pas complète. Entrez le chemin complet de votre installation bla bla bla ..."
Je ne comprends plus ... il détecte BG1 au bon endroit et pourtant il me dit que le chemin n'est pas correct
Une idée? (Est ce que ca peut venir de BG2 ou pas? Je veux bien tout désinstaller-réinstaller, je suis plus à cela près)
(Autre idée: est ce que l'étape d'éviter les demandes de CD je dois impérativement le faire aussi sur le baldur.ini de BG1?)
PS: merci pour ton aide jusque la Anomaly
"Le chemin d'installation de Baldur's Gate est incorrect, ou l'installation de Baldur's Gate n'est pas complète. Entrez le chemin complet de votre installation bla bla bla ..."
Je ne comprends plus ... il détecte BG1 au bon endroit et pourtant il me dit que le chemin n'est pas correct
Une idée? (Est ce que ca peut venir de BG2 ou pas? Je veux bien tout désinstaller-réinstaller, je suis plus à cela près)
(Autre idée: est ce que l'étape d'éviter les demandes de CD je dois impérativement le faire aussi sur le baldur.ini de BG1?)
PS: merci pour ton aide jusque la Anomaly
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Cela veut dire que l'installation de BG1 n'est pas complète. Faire une installation vraiment complète dépend de chaque version qui a ses spécificités et c'est correctement expliqué par Isaya dans http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coast.html
Le lien de cette discussion est donné en premier message de cette discussion.
Le lien de cette discussion est donné en premier message de cette discussion.
.
Bonjour à tous,
Je remonte ce topic car suite à une désinstallation et tentative de réinstallation, j'ai de nouveau un problème similaire avec BGT. J'ai l'édition Mindscape (1DVD + 1CD pour BG1, 1DVD + 1CD pour BG2). Je suis les procédures d'installation du site (installation personnalisée en cochant toutes les cases, etc, patch pour TOSC et pour TOB). Ensuite arrive la partie que je déteste qui consiste à modifier le baldur.ini. Pour BG2, je pense qu'il est bon de base et donc qu'il n'y a pas besoin de modifs, je vous le met au cas où:
En revanche celui de BG1 est foireux de chez foireux et je dois le modifier, seulement je n'y arrive pas, j'ai beau suivre les modèles de la procédure d'installation (qui au passage sont à mon avis erronés, y a des références au lecteur disque qui doivent être des références à C je suppose), rien ne va pour BGT.
Est ce que quelqu'un pourrait me proposer un baldur.ini de BG1 qui lui semble correct et fonctionnel pour BGT avec l'édition Mindscape?
Perso j'ai essayé ca:
[Alias]
HD0:=c:\bg1\
CD1:=C:\bg1\;C:\French\CD1\;C:\CD1\
CD2:=C:\bg1\;C:\French\CD2\;C:\CD2\
CD3:=C:\bg1\;C:\French\CD3\;C:\CD3\
CD4:=C:\bg1\;C:\French\CD4\;C:\CD4\
CD5:=C:\bg1\;C:\French\CD5\;C:\CD5\
CD6:=C:\bg1\;C:\CD6\
Soit ce qui est recommandé dans la procédure d'installation (à l'exception du remplacement de la référence au lecteur disque par une référence à C). Mais rien à faire BGT ne veut rien entendre "Le chemin d'installation de BG est incorrect, ou l'installation de BG n'est pas complète". (il détecte bien BG1 dans son répertoire pourtant)
Quelqu'un a une idée? (Anomaly? Haplo? Isaya?)
Je remonte ce topic car suite à une désinstallation et tentative de réinstallation, j'ai de nouveau un problème similaire avec BGT. J'ai l'édition Mindscape (1DVD + 1CD pour BG1, 1DVD + 1CD pour BG2). Je suis les procédures d'installation du site (installation personnalisée en cochant toutes les cases, etc, patch pour TOSC et pour TOB). Ensuite arrive la partie que je déteste qui consiste à modifier le baldur.ini. Pour BG2, je pense qu'il est bon de base et donc qu'il n'y a pas besoin de modifs, je vous le met au cas où:
► Afficher le texte
Est ce que quelqu'un pourrait me proposer un baldur.ini de BG1 qui lui semble correct et fonctionnel pour BGT avec l'édition Mindscape?
Perso j'ai essayé ca:
[Alias]
Soit ce qui est recommandé dans la procédure d'installation (à l'exception du remplacement de la référence au lecteur disque par une référence à C). Mais rien à faire BGT ne veut rien entendre "Le chemin d'installation de BG est incorrect, ou l'installation de BG n'est pas complète". (il détecte bien BG1 dans son répertoire pourtant)
- Haplo74
- Minotaure
.
Mais ne serait-ce pas plutôt :Xann a écrit :Bonjour à tous,
En revanche celui de BG1 est foireux de chez foireux et je dois le modifier, seulement je n'y arrive pas, j'ai beau suivre les modèles de la procédure d'installation (qui au passage sont à mon avis erronés, y a des références au lecteur disque qui doivent être des références à C je suppose), rien ne va pour BGT.► Afficher le texte
Perso j'ai essayé ca:
[Alias]
CD1:=C:\bg1\CD1\;C:\French\CD1\;C:\CD1\
CD2:=C:\bg1\CD2\;C:\French\CD2\;C:\CD2\
CD3:=C:\bg1\CD3\;C:\French\CD3\;C:\CD3\
CD4:=C:\bg1\CD4\;C:\French\CD4\;C:\CD4\
CD5:=C:\bg1\CD5\;C:\French\CD5\;C:\CD5\
CD6:=C:\bg1\CD6\;C:\CD6\
Pour faire référence aux bons sous-répertoires ?
Haplo74
- Haplo74
- Minotaure
.
Je viens de vérifier et j'ai l'impression que le fichier baldur.ini de BG1 n'est pas vraiment utilisé par BGT.
Par contre je sais que la base de registre l'est.
A tout hasard, as-tu recherché dans la bas de registre des traces d'une éventuelle ancienne installation ?
Et est-ce que BG1 seul fonctionne ?
Haplo74
A tout hasard, as-tu recherché dans la bas de registre des traces d'une éventuelle ancienne installation ?
Et est-ce que BG1 seul fonctionne ?
Haplo74
.
Lorsque je désinstalle, que la désinstallation automatique fonctionne ou non, j'utilise aussi la procédure de désinstallation à la main (celle qui est dans le topic de procédure d'installation) pour supprimer d'éventuels "restes". Le problème c'est que même cette procédure n'enlève jamais tout je pense, donc oui je suppose qu'il reste des "traces" ailleurs, mais impossible de savoir ou. Et je ne pense pas qu'ils soient bloquants (ca doit être des reste de save en multi par exemple).
Sinon oui BG1 je peux lancer une partie.
edit: est ce que le fait que BG1 et BG2 ne soit pas dans un répertoire commun type "Jeux" autre que C peut jouer? Chez moi en gros ca donne C=>BG1 et C=>BG2 direct, est ce que faire C=>Jeux=>BG1 et C=>Jeux=>BG2 a un quelconque intérêt?
Sinon oui BG1 je peux lancer une partie.
edit: est ce que le fait que BG1 et BG2 ne soit pas dans un répertoire commun type "Jeux" autre que C peut jouer? Chez moi en gros ca donne C=>BG1 et C=>BG2 direct, est ce que faire C=>Jeux=>BG1 et C=>Jeux=>BG2 a un quelconque intérêt?
- Haplo74
- Minotaure
.
À mon avis on s'en fout complètement de mettre les répertoires BG1 et BG2 dans un répertoire Jeux plutôt que directement à la racine.
Le fait que BGT ne veuille pas s'installer signifie qu'il ne voit pas l'installation de BG1 comme complète (avec l'édition Mindscape, Isaya a signalé une opération manuelle concernant certains fichiers, tu l'as fait ?) ou qu'il y a un CD dans le lecteur.
Haplo74
Le fait que BGT ne veuille pas s'installer signifie qu'il ne voit pas l'installation de BG1 comme complète (avec l'édition Mindscape, Isaya a signalé une opération manuelle concernant certains fichiers, tu l'as fait ?) ou qu'il y a un CD dans le lecteur.
Haplo74
.
Si tu parles de ca:
"2. Avec l'explorateur Windows, recopiez depuis le répertoire CD5\Movies du DVD le fichier MovieCD5.bif dans le sous-répertoire Movies de l'installation du jeu sur disque dur."
Non je ne le fais pas pour la bonne raison que je n'ai pas de sous répertoire par CD type "CD5", j'ai directement les 5 Movie.bif dans le sous répertoire Movie, donc ...
Et je fais la manip 6. pour avoir les textes en français.
(Je suis en train de désintaller-réinstaller une Nème fois, après avoir fait la chasse à tout ce qui contenait BG1 ou BG2 dans le registre en prime, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre)
"2. Avec l'explorateur Windows, recopiez depuis le répertoire CD5\Movies du DVD le fichier MovieCD5.bif dans le sous-répertoire Movies de l'installation du jeu sur disque dur."
Non je ne le fais pas pour la bonne raison que je n'ai pas de sous répertoire par CD type "CD5", j'ai directement les 5 Movie.bif dans le sous répertoire Movie, donc ...
Et je fais la manip 6. pour avoir les textes en français.
(Je suis en train de désintaller-réinstaller une Nème fois, après avoir fait la chasse à tout ce qui contenait BG1 ou BG2 dans le registre en prime, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Les indications ne sont pas erronées. Le modèle permet d'indiquer d'aller chercher les fichiers sur le disque dur (lettre X , ainsi que sur le DVD (Y , avec éventuellement certains fichiers dans le répertoire French, au cas où l'installation n'aurait pas été faite de façon complète.Xann a écrit :En revanche celui de BG1 est foireux de chez foireux et je dois le modifier, seulement je n'y arrive pas, j'ai beau suivre les modèles de la procédure d'installation (qui au passage sont à mon avis erronés, y a des références au lecteur disque qui doivent être des références à C je suppose), rien ne va pour BGT.
Le guide n'emploie pas le terme "lecteur disque" mais "lecteur de CD/DVD".Xann a écrit :Soit ce qui est recommandé dans la procédure d'installation (à l'exception du remplacement de la référence au lecteur disque par une référence à C). Mais rien à faire BGT ne veut rien entendre "Le chemin d'installation de BG est incorrect, ou l'installation de BG n'est pas complète". (il détecte bien BG1 dans son répertoire pourtant)
BGT se sert du nom de répertoire qu'il demande à l'installation. Comme il utilise WeiDU pour récupérer des fichiers, il faudra bel et bien que que le fichier Baldur.ini de BG soit bien configuré. Mais si BGT refuse le répertoire que tu indiques, c'est que ce n'est pas le bon ou qu'il y manque des fichiers importants, tels que des fichiers bif dans les répertoires Data ou Movies ou d'autres fichiers importants du jeu. Si BG se lance, je ne vois que le manque d'un fichier bif pour expliquer cette situation.Haplo74 a écrit :Je viens de vérifier et j'ai l'impression que le fichier baldur.ini de BG1 n'est pas vraiment utilisé par BGT.
Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir des clés de BG dans la base de registres. Il n'y en a pas sur mon PC et je n'ai jamais eu le moindre problème pour installer BGT.
Le fichier manque en cas d'installation complète à partir de la version Atari. J'ai du mal à croire que la version Mindscape ait un DVD différent, mais qui sait.Xann a écrit :"2. Avec l'explorateur Windows, recopiez depuis le répertoire CD5\Movies du DVD le fichier MovieCD5.bif dans le sous-répertoire Movies de l'installation du jeu sur disque dur."
Sur la version Atari, le fichier est bel et bien à l'emplacement que j'ai indiqué sur le DVD.
L'essentiel est que cela ait fini par fonctionner.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !