Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1EE] Nouvelle extension en approche : Siege of Dragonspear

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Kev a écrit :Je me demande quand même ou ils ont été cherchés l'idée de faire encore d'autre PNJ recrutables.
Ca, sûrement parce qu'une tonne de personnes leur ont demandé d'en rajouter, puisque c'était une critique faite sur le premier BG1EE (à savoir "bouh y à QUE 3 nouveaux, moi avec mes mods j'en ai plus !").
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon... Encore un Noël tristoune... Remarquez, je travaille entre Noël et le Jour de l'An, donc j'aurais eu relativement peu de temps pour jouer...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

C'est vrai que tant qu'ils n'auront pas compris que sans traduction, point de salut (et je ne parle pas qu'en français), je pense qu'ils ne vont pas aller loin, et ne pas voir effectivement le manque à gagner...

On a même pas une idée de combien est le "report" ? Remarquez, ça nous en dirait peut-être pas grand chose... Quel dommage...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Nope, puisqu'ils n'ont annoncé aucune date pour l'instant. Les testeurs étant sous NDA, on a aucune info.

On est même pas sûr que la beta test est en cours...(sont peut-être encore en alpha) du coup, si cela s'avère vrai, on peut supposer que le jeu devrait sortir vers la mi-2016... :gign:
Et si la beta est déjà lancé, on peut supposer/espérer une sortie vers la premier quart 2016.

*jete sa boule de cristal dans le feu*
ImageImageImage
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

Anios a écrit :Ca, sûrement parce qu'une tonne de personnes leur ont demandé d'en rajouter, puisque c'était une critique faite sur le premier BG1EE (à savoir "bouh y à QUE 3 nouveaux, moi avec mes mods j'en ai plus !").
J'avais l'impression que la critique était: "à quoi ça servait de rajouter encore des nouveaux PNJ, les mods le font déja, et c'est gratuit." Ce qui est trés différent comme critique.
Mais bon, c'est possible qu'une tonne d'autre gens que je n'ai pas lu ait fait la critique dont tu parles, et si Beamdog les a écoutés, c'est une preuve de plus que j'ai raison de ne pas leur filer un centime.

En fait, concernant les traductions, je comprends qu'ils ne soient pas chauds pour les payer, si on croit qu'ils ont si peu de moyen. (sur, ils ont réussi à engager les voices actors originaux, mais ils ont surement peu de moyen, les pauvres)
J'aime pas le fait qu'ils aient voulu laisser des volontaires faire tout le travail à leur place, mais je peux comprendre que ce ne soit pas une priorité pour eux.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Kev a écrit :J'avais l'impression que la critique était: "à quoi ça servait de rajouter encore des nouveaux PNJ, les mods le font déja, et c'est gratuit." Ce qui est trés différent comme critique.
Mais bon, c'est possible qu'une tonne d'autre gens que je n'ai pas lu ait fait la critique dont tu parles, et si Beamdog les a écoutés, c'est une preuve de plus que j'ai raison de ne pas leur filer un centime.

En fait, concernant les traductions, je comprends qu'ils ne soient pas chauds pour les payer, si on croit qu'ils ont si peu de moyen. (sur, ils ont réussi à engager les voices actors originaux, mais ils ont surement peu de moyen, les pauvres)
J'aime pas le fait qu'ils aient voulu laisser des volontaires faire tout le travail à leur place, mais je peux comprendre que ce ne soit pas une priorité pour eux.
Ca oui, c'est pour les bouchés qui ne pensent qu'à eux ; le genre qui en plus vont encenser les multiples versions DVD de l'époque ressortient qu'ils ont payé plein pot alors qu'elles n'apportaient TOTALEMENT RIEN...(parce que tu comprends, payé une boite plastique DVD d'un jeu que tu avais en boite carton, c'est pas une arnaque, c'est "vintage", c'est être un "true"...alors que BGEE c'est de l'arnaque !). Ou pire, se payer la première version sortie sur GoG de BG/BG2 (qui n'avait pas le FR non plus et que tu payais aussi cher que BGEE en dehors des soldes-promo).

Je ne savais pas qu'ils avaient payé le casting original tiens...Pourtant :
http://www.imdb.com/title/tt0167018/ful ... cl_sm#cast
http://www.imdb.com/title/tt2569446/ful ... cl_sm#cast

Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est que vous croyez que la France c'est le centre du monde ! Faut stopper un peu le chauvinisme aussi. Pourquoi la France aurait droit à se faire payer un casting voice actor et pas un autre ? Partant de là, tu imagines un peu le coût monstrueux de voice acting à dépenser s'ils devaient en faire pour tous les pays. Et qu'on viennent pas me parler de langue parmi les plus parler au monde, blablabla...Il faut prendre le marché du JV uniquement. Et dans ce cas, la France n'est pas "au top" mais se classe 3ème. Je t'explique même pas la proportion de joueurs RPG en France, c'est ridicule quand on compare aux FPS/Foot/Course. Donc le retour financier d'une telle dépense de moyens serait terriblement bas.

Dis moi, si tu es soudain éditeur/développeur, tu vas faire quoi toi ? Dépenser des bennes de billets verts pour avoir du voice acting de qualité dans plusieurs langues et en retour n'avoir que des pots de billets verts, ou simplement faire avec tes moyens et ainsi ne pas finir comme les 260 studios de JV qui ont fermé boutique depuis 10 ans ?

Quand au travail de volontaire oui, c'est "normal". Ils n'ont pas les reins financiers assez solide pour s'engager là-dessus. Personallement, je préfère qu'ils ne le fassent pas mais continunte à développer des EE, plutôt que voir plus gros, se ramasser et se retrouver à chercher un emploi.

(y à trop de monde qui croit que toutes boîtes de JV font autant de pognon qu'un Ubisoft/EA/Blizzard sans bouger le petit doigt....personne ne se souvient déjà plus de THQ ?)
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Faire intervenir de nouveaux PNJ recrutables, c'est sans doute un moyen de peser sur le joueur vis à vis du scénario, en le confrontant à des personnages (comme celui de la garde de la Porte de Baldur) qui ont à juste titre des raisons d'être partie prenante de cette aventure, contrairement à tous les personnages que l'on connaît déjà. Un peu comme Yoshimo dans BG II. Cela me semble dès lors assez justifié.

Cette histoire doit combler le manque de liant entre les deux jeux. Il semble désormais probable qu'Imoen ne sera pas dans le groupe (elle apparaît comme un PNJ annexe dans une capture, avec une capuche, elle se forme sans doute en tant que mage) et on peut penser que d'autres absents de BG II auront été casés ailleurs : Skie aura peut-être un héritage à assumer, par exemple, Ajantis sera reparti à Athkatla auprès de son ordre, peut-être Coran et Safana, ...

Les suppositions que Beamdog ne veuille pas financer une traduction me semble aujourd'hui prématurées. Les ventes de BGEE et BG2EE sont loin d'être mauvaises, d'après les statistiques tirées de Steam par des outils d'analyse (BGEE sur steamspy, BG2EE sur steamspy, IWDEE sur steamspy). Même si la plupart des ventes se font pendant les soldes, donc à prix cassé.
Avec un salaire moyen annuel d'au moins 70 000 $ (sans compter les charges et tous les frais de fonctionnement), et environ une quinzaine de personnes à plein temps à payer (entre le personnel interne et les recrutés à temps probablement partiel un peu partout parmi les anciens modders), il faut effectivement générer beaucoup de vente pour faire vivre le studio.
Mais il est clair que leur préoccupation numéro un est de sortir le jeu, afin d'avoir des rentrées d'argent à plein tarif. Cela fait déjà un an qu'ils ont sorti IWDEE, et ses ventes sur Steam sont loin de permettre de payer une équipe complète pendant un an.
Même faites par des professionnels, je pense que les traductions attendront des patchs ultérieurs, comme pour BG2EE.
PS : je parle de la traduction des textes. Les voix, ce n'est même pas la peine d'y penser. Cf Pillars of Eternity ou Divinity.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

La dessus je suis d'accord avec Anios,Beamdog c'est clairement pas une grosse boite c'est même davantage une p'tite boite avec deux trois anciens de Bioware/Obsidian et le reste c'est des p'tits jeunôts si on doit réellement regarder ce qu'est Beamdog dans le détail,Ensuite d'accord,c'est sur c'est chiant de pas avoir la VF,la ça se comprend tout le monde parle pas forcément anglais,Mais comme l'a dit Anios y a plein de p'tits studios(comme le studio Vergil,Papas des Darksiders)et de boites dont THQ(Bon eux,faut bien avouer qu'ils ont aussi chercher la p'tite bête d'un côté et d'avoir également surtout sur la fin,Cotoyé d'un peu trop prêt des entreprises un brin crevardes,comme l'UFC et la WWE,Bien que cette dernière s'est montrée de plus en plus crevarde sur la fin,mais pas au début de la collaboration de ce que j'ai pu glaner comme infos de droite a gauche.)Qui soit par Ego soit par manque de bol ont pliés boutique,Eh oui tout le monde ne peut pas devenir soit un studio super côté du jour au lendemain ou une entreprise a succès comme EA ou encore Blizzard..Bref la rentabilité a toujours été de tout temps le point névralgique de la bonne santé des studios/Entreprises dans les JV et malheureusement c'est pas prêt de changer.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Isaya a écrit :Les suppositions que Beamdog ne veuille pas financer une traduction me semble aujourd'hui prématurées. Les ventes de BGEE et BG2EE sont loin d'être mauvaises, d'après les statistiques tirées de Steam par des outils d'analyse (BGEE sur steamspy, BG2EE sur steamspy, IWDEE sur steamspy). Même si la plupart des ventes se font pendant les soldes, donc à prix cassé. [...]
PS : je parle de la traduction des textes. Les voix, ce n'est même pas la peine d'y penser. Cf Pillars of Eternity ou Divinity.
Je ne parle également que de la traduction de texte. Pour les voix lol, j'y avais même pas pensé tellement j'avais néantisé cet aspect depuis bien longtemps puisque j'ai toujours compris qu'il n'y avait rien à attendre :D .

En fait, je pense qu'ils auraient beaucoup plus de chance de vendre les jeux plein pot si ils étaient traduits en français, en espagnol (surtout), et peut-être en allemand ou autre... Après, je peux toujours me planter.
On est même pas sûr que la beta test est en cours...(sont peut-être encore en alpha) du coup, si cela s'avère vrai, on peut supposer que le jeu devrait sortir vers la mi-2016...
Et si la beta est déjà lancé, on peut supposer/espérer une sortie vers la premier quart 2016
Ce qui représente pas, à mon sens, une énorme différence :gign: .
Bah, on en profitera cet été.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ailyn a écrit :Bah, on en profitera cet été.
Sauf si report ! :P


*camouflage*
ImageImageImage
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

Anios a écrit : Je ne savais pas qu'ils avaient payé le casting original tiens...Pourtant :
http://www.imdb.com/title/tt0167018/ful ... cl_sm#cast
http://www.imdb.com/title/tt2569446/ful ... cl_sm#cast
Oui, non, je voulais dire pour dragonspear, et il semble que j'ai un peu exagéré, mais c'est écrit là que l'acteur d'Irenicus et celui de Minsc sont revenus:
https://forums.beamdog.com/discussion/4 ... of-dragons

Concernant les traductions, je voulais surtout dire que ce ne serait pas un problème pour moi de jouer en anglais, si je pensais que les EE servaient à quelque chose. Il me semble que j'ai le droit de le dire?
A moins que la première règle des EE soit:
Il est INTERDIT de critiquer les EE!
Et que la seconde règle soit:
Il est INTERDIT de critiquer les EE! (oui, je fais des blagues à 2 francs et je me paie un délire, à défault de me payer les EE.)
En plus, ce n'est pas comme si les voix dissonantes dissuadaient ceux qui ont envie de suivre le courant.
Si Beamdog touche 2 centimes par jeu vendu, la vraie question est: Pourquoi ont ils même pris la peine de se lancer?

Sais pas à qui tu fais référence, Anios, avec "trop de monde qui croit que toute boîtes de JV, font du pognon", mais je connais des petites entreprises en difficulté qui n'ont rien à voir avec les jeux. Personne n'achète leurs produits ou services parce qu'elle sont en difficulté, ou prenne même la peine de les défendre.

Pour en revenir à dragonspear, si un jour ils font une version standalone, je l'essaierais probablement. Alors non, je suis pas complètement fermé.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Kev a écrit :Oui, non, je voulais dire pour dragonspear, et il semble que j'ai un peu exagéré, mais c'est écrit là que l'acteur d'Irenicus et celui de Minsc sont revenus:
https://forums.beamdog.com/discussion/4 ... of-dragons
Bonne nouvelle ça. Et on apprend aussi d'ailleurs qu'il y a une possibilité pour Jennifer Hale, aussi. Ca serait classe. Mais pour en revenir au voice acting, c'est tout de même une charge lourde, qui est bien évidemment très volatile suivant le projet. Faire du voice acting sur un jeu de bagnole sera forcément moins cher que sur un RPG (rapport au dialogue bien plus fournit sur ce dernier genre de jeu). Et la série Baldur's Gate est toujours autant un cador en terme de dialogue, malgré les années qui passe. Sachant qu'en moyenne un acteur de doublage se fait rémunérer environ 50000$ à l'année (bien sûr, à remettre dans un contexte "réel" en jouant sur la notoriété de l'acteur, son nombre de phrases jouées et le nombre de sessions d'enregsitrement), ça peut chiffrer très vite gros.

Si on se demande comment ils avaient réussi à pouvoir obtenir autant un casting de folie auparavent, c'est tout simplement car les acteurs coûtaient moins cher à ce moment là ET qu'il y avait un éditeur qui pouvait se permettre d'allonger la monnaie (alors que Beamdog est un développeur indépendant).
Kev a écrit : Concernant les traductions, je voulais surtout dire que ce ne serait pas un problème pour moi de jouer en anglais, si je pensais que les EE servaient à quelque chose. Il me semble que j'ai le droit de le dire?
A moins que la première règle des EE soit:
Il est INTERDIT de critiquer les EE!
Et que la seconde règle soit:
Il est INTERDIT de critiquer les EE! (oui, je fais des blagues à 2 francs et je me paie un délire, à défault de me payer les EE.)
En plus, ce n'est pas comme si les voix dissonantes dissuadaient ceux qui ont envie de suivre le courant.
Les EE sont tout çà fait critiquable bien sûr. Après de la à dire que les rajouts sont useless et qu'il y a 0 intérêt au jeu, c'est uniquement ton avis personnel et non une vérité commune hein. (parce que moi j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir jouer à BG sur tablette et de pas avoir à tenter de faire fonctionner des mods foireux ^^ ).
Pour ma part, je critiquerais surtout le faible contenu qu'ils ont ajouté. Certes ce qu'ils ont ajouté est bien, mais je m'attendais à plus. Notamment au niveau des nouveaux personnage. Je suis aussi bien "content" que pour BG2EE ils n'ont pas renouvelé leur grossière erreur d'indiquer une version FR sur la page de vente du jeu, alors qu'ils ne l'ont pas (car ce fût le cas de BG1EE ; ils indiquaient la VF alors que de nombreux joueurs ont attendus des semaines que notre équipe de traducteur CdC la peaufine...c'est mensongé de leur part).
Kev a écrit : Si Beamdog touche 2 centimes par jeu vendu, la vraie question est: Pourquoi ont ils même pris la peine de se lancer?
Déjà, sûrement par passion. Après tout, Baldur's Gate est un des "bébés" de Trent Oster. J'imagine bien que le bonhomme souhaitait revoir son bébé avec un petit coup de polish.
Ils ont gagné de l'argent avec le jeu, bien sûr. Pas une somme atrsonomique façon Activision@CallOfDuty ou Rockstar@GTA, mais largement de quoi rentrer dans leur frais et pouvoir ainsi investir cet argent ailleurs : en créant justement Siege of Dragonspear. C'était déjà une volonté de Trent de pouvoir réaliser l'entre 2 BG. Utopiquement aussi, pouvoir créer BG3, mais là j'ai de sérieux doute sur leur capacité à le faire (et je pense qu'eux aussi, sinon ils auraient entamé le chantier de BG3 au lieu de SoD). Ils y vont petit à petit, et c'est comme ça qu'ils survivront pour le moment.
Kev a écrit : Sais pas à qui tu fais référence, Anios, avec "trop de monde qui croit que toute boîtes de JV, font du pognon", mais je connais des petites entreprises en difficulté qui n'ont rien à voir avec les jeux. Personne n'achète leurs produits ou services parce qu'elle sont en difficulté, ou prenne même la peine de les défendre.
C'était une vue générale, pas spécifique à toi (c'est globalement ce que j'en retire de toutes les plaintes des EE voir des indés, que je lis à droite à gauche). Eh ben justement, tu vas pas conseiller à ces entreprises d'investir dans une campagne publicitaire mondiale avec un casting de stars ! Faut pas viser plus gros que tu ne peux et surtout faire péter ton budget au delà des retomber financières possible (ce qui aurait été le cas si Beamdog avait investi dans de l'acting/traduc' pro pour toutes langues).
ImageImageImage
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Kev a écrit :Concernant les traductions, je voulais surtout dire que ce ne serait pas un problème pour moi de jouer en anglais, si je pensais que les EE servaient à quelque chose. Il me semble que j'ai le droit de le dire?
A moins que la première règle des EE soit:
Il est INTERDIT de critiquer les EE!
Et que la seconde règle soit:
Il est INTERDIT de critiquer les EE! (oui, je fais des blagues à 2 francs et je me paie un délire, à défault de me payer les EE.)
En plus, ce n'est pas comme si les voix dissonantes dissuadaient ceux qui ont envie de suivre le courant.
Non, en effet. Dès lors, on peut se poser la question de la pertinence de tes interventions sur ce fil.
Parce que franchement, venir expliquer que tu n'aimes pas les EE, que tu ne joues pas aux EE, que tu n'achèteras pas cette extension à sa sortie, que tu n'aimes pas la politique commerciale/éditoriale/whatever de la boîte qui fait les EE, tout ça sur un fil qui parle de la prochaine extension pour un BGEE, ça commence à ressembler furieusement à un troll à 10 dés de vie. Pourquoi tu ne créerais pas un fil destiné à rassembler les gens comme toi afin de laisser celui-ci nous informer des développements de SoD ? Moi, personnellement, c'est ce que j'attends de ce fil, pas d'une énième ressucée de "BGEE c'est caca", ce mauvais film (qui, pour le coup, est traduit dans toutes les langues, textes et voix comprises).

Pardon les modos, pardon les familles, mais au bout d'un moment ça va bien. Tu as le droit de dire tout ce que tu veux, mais pas n'importe où.
Ultranight44
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : lun. 15 août 2011, 11:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Ultranight44 »

Bonjour,
Quelques questions que je n'ai pas réussi à élucider:
-Les 4 nouveaux PNJ seront disponibles dès le début de l'aventure BGEE ou juste sur l'extension?.
-J'ai l'impression que c'est une zone bien à part? Du coup on commence l'aventure seul?! Comme ToB par exemple?
C'est un peu la même question finalement.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Beamdog n'a semble-t-il pas beaucoup communiqué à ce sujet. Ils ont invité les joueurs à refaire une partie pour avoir une sauvegarde finale prête, ce qui laisse supposer que ce sera un peu comme le départ de ToB quand on reprend à partir d'une sauvegarde.
Ce qui a été révélé à propos du début laisse penser que le héros de la Porte de Baldur sera convoqué par les ducs pour lui confier une mission. Comme l'extension est supposée révéler ce que deviennent les personnages entre BG et BG II, et que tous les personnages de BG ne seront pas disponibles, on peut penser que l'écrémage de l'équipe commencera à ce moment-là, et que cela fera potentiellement de la place aux nouveaux PNJ. Du coup, je ne pense pas que l'on commencera seul.
Selon la façon dont les auteurs ont prévu de faire intervenir les nouveaux personnages, il me semble peu probable qu'ils pourront être joués dans la partie qui précède Siège of Dragonspear. C'est particulièrement vrai pour le personnage de la garde de la ville.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Armancia
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 15:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Armancia »

Anios a écrit : (car ce fût le cas de BG1EE ; ils indiquaient la VF alors que de nombreux joueurs ont attendus des semaines que notre équipe de traducteur CdC la peaufine...c'est mensongé de leur part).
La VF de BGEE est sortie en même temps que la VO. Elle a été corrigée comme toutes les versions (même la VO a été modifiée après la realase).
Mais c'est justement cette " prise d'otage des bénévoles " qui a précipité en partie le bourbier dans lequel c'est empêtré Beamdog pour sortir les versions traduites sur BG2. Aucune des équipes de BGEE n'a pu sortir une traduction, il n'y a que des "nouvelles teams de traduction".

Quant à l'excuse de la taille, elle n'explique pas tout. Notamment les discours discordant sur la traduction vocale en interne, les priorités vis à vis des bénévoles etc... Hélas ce sont les clients non anglophones qui en paient le prix, mais si sur une dizaine de langue seules 3 dont la vo de BG2EE ont vu le jour, il se peut que Beamdog soit à l'origine du problème.

Pour Dragonspear on verra l'impact de la non traduction sur les ventes, et les choix de Beamdog. Cependant, je reste sceptique sur la sortie de cet interlude, et sur l'impact qu'il aura sur BG et son univers, au final aucune des décisions prises n'auront un impact sur la suite. C'est la qualité du scénario et la profondeur qui feront la différence.
J'aurais préféré un IWD2EE.
Verrouillé

Retourner vers « Siege of Dragonspear »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité