Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS][trad] les BG1 NPC MODS (listés dans BWP) sont-ils juste du texte ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
tolp
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 15:14
Localisation : Juvisy
Statut : Hors ligne

[MODS][trad] les BG1 NPC MODS (listés dans BWP) sont-ils juste du texte ?

.

Message par tolp »

Bonjour,

Je suis toujours en train de plancher sur mon installation BG1 + BG2 + BGT + MODS à l'aide des scripts du Big World Project.

Il y a certains mods qui m'intéressent et qui ne sont pas disponibles en français (mais il y a l'anglais).

Je pense me lancer dans la traduction mais avant de faire ça je voulais savoir si c'est juste du texte ou si ils ont des fichiers son ?

A priori je pense que c'est juste du texte.

Donc dans ce cas il faut juste traduire les fichiers .tra et modifier le fichier .tp2 qui vient avec le setup pour rajouter la langue supplémentaire ?
(je sais qu'il faut aussi éditer le fichier tra.txt de bwp dans le répertoire BiG World Installpack)
Je demande ça pour pouvoir faire mon installation mais à terme je compte partager ces trads.

En fait je viens de trouver un fichier List.txt dans BiG World Installpack qui donne des indications sur tous les mods pris en charge par le BWP.
Et ça répond à ma question sur le son (marqués non-voiced).

Mais les questions sur ce qu'il faut modifier pour ajouter la trad restent d'actualité. ;)

Merci,
tolp
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour tolp,

Je ne comprends pas trop ton souci.
Le mod BG1 NPC Project est disponible en français, donc tu n'as pas à te lancer dans une traduction.
Et si c'était le cas, tu aurais un boulot de dingue à le faire seul: ce mod comprend plus de texte que tout BG1 + son extension ToSC réunis.

Quelques liens:

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... oject.html

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... 1-npc.html

Sinon, il y a bien des fichiers musiques (pour les romances notamment) mais pas de sons au sens phrases (à ma connaissance).

Bon réveillon !
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
tolp
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 15:14
Localisation : Juvisy
Statut : Hors ligne
.

Message par tolp »

Bonjour Haplo,

je n'ai pas été assez précis.

Je veux juste traduire un mod additionnel au BG1-NPC qui existe seulement en anglais :
Coran’s BG Extended friendship talks v4
qui se trouve être seulement du texte et qui à l'air d'être faisable en un temps raisonnable : 516 entrées.

De toute façon les pack de romance ne m'intéressent pas trop. :D

Bonne année,
tolp
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Tu peux y aller, personne ne désire le traduire au sein des d'Oghms.
Pour t'aider dans ta démarche, je te propose de lire ce sujet et celui-ci.

Il faudra que tu contactes la conceptrice pour intégrer la trad au mod.
Pour lui, ce sera Jastey ou les admins de G3, ie l'endroit où le BWP va chercher le mod.
tolp
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015, 15:14
Localisation : Juvisy
Statut : Hors ligne
.

Message par tolp »

Merci Graoumf,

si personne n'est dessus c'est parfait, je le fais.

Je pense mettre 3/4 semaines environ en fonction de mon temps libre et de mon envie.

Je reposterais quand ce sera fait.

Ca serai bien à ce moment là si il y a des bonnes âmes pour relire...

:)

tolp
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Pour assurer la bonne cohérence avec le NPC Project, notamment avec les tutoiements/vouvoiements, il faudrait que ce soit un d'Oghm qui relise.
On verra lorsque tu posteras les fichiers (les traducteurs qui explosent en vol ont été monnaie courante par le passé). ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : loupgris et 0 invité