Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Install Complète

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Meganne
Statut : Hors ligne

.

Message par Meganne »

Hello,

Dans la foulée de BG2 je me suis remise à BG1 en parallèle, tant qu'à faire.. :happy:

Mon install de base est la suivante => BG1 (les 5 CD d'origine ) + TosC + le patch international de TosC.

J'ai un petit problème qui se présente de temps à autre aux changements de zone, le jeu plante revient sous XP en fait il faut sans cesse que je fasse le toaster entre les CD 2 et celui de TosC bref quand il y a changement de zone et que le CD qui tourne n'est pas le bon ça plante et faut que je reloade. :zzz:

Pour un confort optimum de jeu y a t il moyen de faire une install complète??
dans BG2 y a l'option install complète mais pour BG1 je ne l'ai pas vu.
(je jouais avec le DVD auparvant.)

Et si oui comment? très exactement svp avec éventuels chemins de direction à donner pour info mon lecteur CD porte la lettre Q et le disque dur la lettre C

Merci bcp :love:

ps j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé j'ai fait une recherche préalable sans rien trouver cela dit.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Lors de l'installation de BG, tu fais installation personnalisée, et ensuite tu coches toutes les cases.
Sinon je te conseille aussi d'installer BG1tutu, qui te permettra de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 (les kits en plus).
Meganne
.

Message par Meganne »

Ah ok je n'avais pas percuté sur le fait qu'" Install personnalisée" = install complète (je trifouille rarement les softs quand y a marqué "personnalisé" en fait :happy: )

Pour BG1tutu je me tâte oui, je suis au courant de l'existence du soft mais j'ai des doutes sur ma capacité à installer et configurer correctement tout ça.

Merci beaucoup :=)
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Au fait Meganne, mon PC a refusé de me faire une installation complète alors si tu y arrives, pourrais tu s'il te plait poster pour nous dire comment ça s'est passé?

Merci
Meganne
.

Message par Meganne »

Originally posted by Roucasss@lundi 27 octobre 2003, 16:13
Au fait Meganne, mon PC a refusé de me faire une installation complète alors si tu y arrives, pourrais tu s'il te plait poster pour nous dire comment ça s'est passé?

Merci
Ben justement là ça me note que je n'ai pas assez de place de libre sur le lecteur alors que j'ai 3,5Go d'espace vide 'nif :snif: (je suis sous XP )

Draven >

Baldur's Gate 1 jouable avec le moteur, la résolution et les nouveautés de Baldur's Gate II = BG1 Tutu ( :D ) et ça se chope ici :

http://japh.fwstudios.net/bg1tutu/

Alors il faut :
- une install complète et patchée de BG 1 + l'addon (si vous l'avez)
- une install complète et patchée de BG 2 + ToB (si vous l'avez)
- installer BG1Tutu.exe
- configurer les chemins d'installation des jeux

http://japh.fwstudios.net/bg1tutu/thumbs/Baldr028.jpg
http://japh.fwstudios.net/bg1tutu/thumbs/Baldr003.jpg
http://japh.fwstudios.net/bg1tutu/thumbs/Baldr006.jpg
http://japh.fwstudios.net/bg1tutu/thumbs/Baldr009.jpg
http://japh.fwstudios.net/bg1tutu/thumbs/Baldr010.jpg

(je met juste les liens par respect pour les 56 :happy: )
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

C'est normal qu'il te dise que tu n'as pas assez de place, mais tu peux quand même lui dire d'installer et ça marche impec (c'est juste que comme BG1 est vieux son installateur a du mal à vérifier la taille disponible sur les nouveaux disques durs).
Draven
.

Message par Draven »

Merci Meganne, je vais regarder :)
Meganne
.

Message par Meganne »

oki merci je passe outre le message alors, verdict tout à l'heure ;)

Drevan > mais de rien :==
Draven
.

Message par Draven »

c'est Draven, mais je suis pas rancunier

^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Meganne
.

Message par Meganne »

oups :happy:

Bon alors pour roucasss j'ai fait l'install complète(et donc personnalisée) de BG1 en cochant toutes les cases + TosC itou(toutes les cases aussi) + patch international 5512

j'ai configuré les chemins d'accès de la manière suivante :
(sachant que mon disk dur = C et lecteur CD = Q )

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD5\
CD6:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\CD6\

Je met le CD1 pour booter (c'est normal je crois.. ) et ensuite visiblement ça a l'air ok j'ai fait +sieurs tests de changements de zone pour tester.

je suis sous XP sp1 US + DirectX 9

voili voilou et merci pour l'aide! :gign:
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Automessage :
Voilà, ce sujet est maintenant clos, toutes les questions importantes ayant été éclaircies.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »