Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Expérience maximale à la fin du jeu ?

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Expérience maximale à la fin du jeu ?

.

Message par Mornagest »

Eh oui, c'est encore moi ! :D

Quel est le total d'expérience que l'on peut espérer avoir à la fin du jeu ? Histoire de savoir si je suis loin du compte ou pas...

Je viens de franchir le cap des 2 millions, et il ne me reste plus que
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je ne sais pas à quelle limite elle est. En tout cas je ne l'ai jamais atteinte.
J'ai fais une partie guerrier 7-> mage 6 -> guerrier 12 -> mage 29 (parce que les tatoos de guerriers sont quand même mieux pour les compagnons), ça suffit largement ^^
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, ce n'est pas tant d'avoir énormément de niveaux, plutôt que de simplement savoir ^^

Comme j'ai l'impression d'avoir fait pas mal de choses, je me demande si je suis encore loin d'avoir pu tout faire ou non. Apparemment, il me manque encore des trucs :p

Jouer en solo doit peut-être permettre d'avancer plus vite ? Même si on perd un peu d'expérience en ne discutant pas avec ses compagnons... ou alors, on discute avec puis on les abandonne ensuite ? :p

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Autant d'expérience, Dératiseur ?
Tu t'entraînais dans les sous-sols de Sigil ?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Au début, abishai noirs en boucle

Ensuite, cube un nombre innombrable de fois

Encore ensuite, les égouts de sigil post-retour parce que je voulais vraiment avoir la dague coup de poing +7, et je l'ai eu en dernier après tous les autres ^^

Intérêt de la chose : aucun ^^ . Sauf en tant que modeur ; tester tous les sorts (j'ai emmené Grâce avec moi)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah oui, j'avais oublié la possibilité de levelling... mais ça ne me tente pas :p

Je ne me rappelle pas de cette dague coup-de-poing +7... :shok: pourtant, je viens de faire les sous-sols de Sigil, de retour des Carcères !

Je viens d'atteindre le niveau 16 de mage, je peux mémoriser des sorts de niveau 8...

Edit : niveau 24 de mage (je pense que vous savez comment :D ), et j'ai accès à 4 sorts de niveau 9... j'avais oublié qu'on gagnait autant d'expérience à la fin du jeu. C'est juste que ça ne va pas beaucoup me servir, maintenant... :p

(Lewis Caroll)
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Sans-Nom a eu des vies bien remplies ^^
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Mornagest a écrit :Je ne me rappelle pas de cette dague coup-de-poing +7... :shok: pourtant, je viens de faire les sous-sols de Sigil, de retour des Carcères !
Les meilleures armes du jeu ne sont générées qu'aléatoirement sur les cadavres des démons du sous-sol.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Pas seulement. Dans le fameux sous-sol il n'y a que la dague coup-de-poing + 7 (Umei-Kaihen), qui ne va qu'à Annah (ou à sans-nom).
Nordom à ses carreaux, Dak'kon sa lame de karach buguée, Morte ses dents (les dents de fiélons qu'on DEVRAIT pouvoir trouver dans les égouts n'y apparaissent jamais sans correctif), Ignus pas d'arme, Grace pas d'arme.

Il reste sans-nom et vhailor (mais pour ce dernier, jugement dernier et quand même très bien, presque comme feu celeste.)

Sans-nom -> loyal bon -> arme Feu céleste trouvé sur le cadavre de Trias (il est possible de l'épargner ET de le tuer, double xp)
Vhailor -> Lame d'entropie forgée par coaxmétal

Si sans-nom n'est pas loyal bon, il lui reste Lame d'entropie.

Note : dans les égouts, tu peux trouver Umei-Kaihen (pour Annah ou sans-nom), la terre et le ciel (goudrin pour sans nom s'il est bon), l'anneau Égide des tourment (multipliable, donc, même s'il est plus intéressant de l'avoir "à tous les coups" sur le démon de moridor), l'anneau Zéro et le Bouclier de Bayle (bracelet pour Grace).

Note 2 : il y a aussi un autre endroit pour trouver "La terre et le ciel" ^^

Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

J'ai une question bête au sujet de l'arme de Dak'kon.

Il me semble que sa fameuse épée changeante est celle qu'il utilise en combat, mais alors qu'est-ce qu'est la lame à bout tordu qu'il porte toujours sur son dos ? Dans certains dialogues, il me semblait que c'était elle qui se transformait selon son humeur par rapport à la description de l'objet.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Dak'kon n'a qu'une arme dans le jeu, c'est la fameuse lame Zerth, qui change en fonction de son état mental et de son niveau.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Alors qu'est-ce qu'il porte dans le dos et que l'on voit dans le jeu ?
Dans certains dialogues, la lame est décrite comme ayant deux pointes, ce qui correspond plus à ça qu'à son katana.
177453-dak_kon_large.jpg
177453-dak_kon_large.jpg
Fichiers joints
dakkon1qt.gif
dakkon1qt.gif (19.74 Kio) Vu 2879 fois
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Aucune idée, mais aucune référence n'y est faite dans les dialogues, et ses animations de combat ne l'utilisent pas, il me semble.

La lame Zerth change effectivement de forme dans le jeu, mais je ne pense pas que ça fasse référence au truc qu'il a dans le dos.
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Autre immense déception lors de la première partie : on ne nous dit pas ce que Sans-Nom apprend sur sa vie humaine en ouvrant la sphère de bronze...
Les scènes de l'introduction resteront à jamais énigmatiques.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

L'introduction c'est un zombie de la morgue qui ramène un autel avec un cadavre dessus, cadavre qui bouge les doigts avant de se relever, le jeu commence.
l’incarnation "bonne" dans la forteresse des regrets, si on la questionne avec 21 en sagesse ou charisme ou les deux, à beaucoup à nous apprendre sur la première vie de sans-nom, et pourquoi "l'original" a voulu devenir immortel, etc...

Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Je parle de la femme que Sans-Nom encore humain touche (sans doute la sienne), puis qui devient un zombie avec apparemment d'autres personnes (un village, un peuple ?) l'accusant du doigt, ainsi que de l'homme blond que l'on voit notre héros affronter avant de se noyer sous ses yeux, pendant les flash-back.

http://www.youtube.com/watch?v=qQZrfBdqDI8

Sur cette vidéo : à partir de 1:10.

Il y a un souvenir qu'on peut lire dans le jeu, présenté comme celui de quelqu'un d'autre, qui parle d'un général lancé avec son armée à la recherche de Ravel dans la Gaste Grise, je m'étais dit que ça aurait pu être Sans-Nom (vu sa situation et sa puissance, ce n'est de toute façon pas n'importe qui).
Je suppose que les zombies, c'est lié à la "faute" qui l'a poussé à rechercher l'immortalité, et que le blondinet est un ami qu'il a ou qui l'a trahi (peut-être Morte ?).

Je crois avoir eu tous les dialogues avec les trois incarnations, mais pas un vrai récit de ce qui s'était passé.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Ce n'est jamais expliqué dans le jeu, et je me souviens d'un interview où Chris Avellone expliquait qu'eux-même n'avaient jamais décidé ce que Sans-Nom avait fait à la base.
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Ce n'est pas plus mal, le scénario étant très bien dirigé pour le reste on peut compléter à notre fantaisie.

Je vois bien Sans-Nom en une espèce de roi-mage (il me semble que son premier "lui", l'incarnation bonne, en est un très puissant) qui aurait damné son royaume, conduit son armée dans la Gaste Grise où il l'aurait perdue en grande partie pour trouver Ravel, lui demander l'immortalité et échapper à la guerre sanglante.

Dans une autre incarnation, il s'allie avec le guerrier blond de la vidéo et finit par devoir le tuer pour une raison X ou Y, ce dernier l'ayant trahi il se retrouve intégré au pilier des crânes d'où il sera sorti quelques siècles plus tard par l'incarnation d'esprit pratique.

Un défaut de "réalisme" dû à l'équilibre du jeu, c'est la puissance somme toute assez modérée de Ravel qui est pourtant censée être la seule capable de donner l'immortalité par la magie noire et qui a défié la reine des lames. Au début je pensais qu'elle avait simplement perdu la main à force de tourner en rond dans son dédale, mais en fait elle s'en évadait régulièrement pour jouer des rôles féminins et nous assister dans notre quête, elle a donc bien une maîtrise de la magie dépassant celle de maîtresse de Sigil.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Zdwarf a écrit :Un défaut de "réalisme" dû à l'équilibre du jeu, c'est la puissance somme toute assez modérée de Ravel qui est pourtant censée être la seule capable de donner l'immortalité par la magie noire et qui a défié la reine des lames.
► Afficher le texte
Zdwarf a écrit :Au début je pensais qu'elle avait simplement perdu la main à force de tourner en rond dans son dédale, mais en fait elle s'en évadait régulièrement pour jouer des rôles féminins et nous assister dans notre quête, elle a donc bien une maîtrise de la magie dépassant celle de maîtresse de Sigil.
► Afficher le texte
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit :Quel est le total d'expérience que l'on peut espérer avoir à la fin du jeu ?
Je viens de franchir le cap des 2 millions,
Je viens de finir le jeu avec 4 compagnons (G G/M G/V C):

Guerrier exclusif, neutre strict, niveau 15 / 1 777 752 PE (minimum 2 cartes non explorées).

For 25 Dex 18 Con 21 Int 9 Sag 10 Cha 17 (avec équipement)

Poings *** Hache *** Armes tranchantes ** (1 pt non affecté)

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je me suis encore retrouvé au niveau 24. J'ai oublié de faire les catacombes du quartier des grattes-papier, mais je doute que cela m'eût apporté un niveau supplémentaire...

Par contre, j'ai obtenu un total de caractéristiques complètement affolant dans cette partie.

FOR 9 DEX 13 CON 25 INT 25 SAG 25 CHA 25 :shok: me rappelait pas d'avoir QUATRE "25" sur ma fiche...

En tous les cas, à part faire du levelling, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres moyens de terminer à un niveau plus élevé.

Mais qu'est-ce que ce jeu est beau et bon :l:

(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Mornagest a écrit :Mais qu'est-ce que ce jeu est beau et bon :l:
pas mieux ;)

j'ai fini ma seconde partie, en mode normal, Guerrier 6 Voleur 19 chaotique neutre
environ 220 000 PE de plus que la 1ère soit autour des 2 000 000 ...

caractéristiques avec équipement : For 18/60 Dex 22 Con 19 Int 9 Sag 17 Cha 13

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit :caractéristiques avec équipement : For 18/60 Dex 22 Con 19 Int 9 Sag 17 Cha 13
Quoi qu’on en dise, Torment reste un jeu de gros bill :gign:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ce sont des caractéristiques assez moyennes pour une fin de partie... ça m'étonne beaucoup ! J'ai régulièrement au moins trois caractéristiques à 25, avec équipement... tu as dû louper pas mal de choses... d'ailleurs, l'xp que tu as à la fin n'est pas énorme non plus : en étant voleur, tu peux espérer avoir deux ou trois niveaux de plus.

Cela dit, c'est sans doute dû à ta sagesse "assez basse". Avec 25 en sagesse, tu obtiens 35% de bonus en xp récoltée... :gign:

(Lewis Caroll)
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

vv221 a écrit :Quoi qu’on en dise, Torment reste un jeu de gros bill :gign:
Faut dire qu'on incarne pas n'importe quoi :gign:
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Mornagest a écrit :Ce sont des caractéristiques assez moyennes pour une fin de partie...
Lors de la 1ère partie j'ai souvenir d'avoir eut pas mal de bonus là ou il y a le "monticule de crânes"
et aucun dans celle ci (étant chaotique j'ai choisi de sacrifier Grace est ce pour cela ?)
Mornagest a écrit :Avec 25 en sagesse, tu obtiens 35% de bonus en xp récoltée... :gign:
il y a peut être aussi le fait que j'étais en mode normal (en mode difficile on gagnerait plus d'XP
lors des combats ...) ?

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Non. Et clairement, l'immense majorité de l'xp dans le jeu s'obtient par les quêtes et les dialogues, et non par les combats (à quelques exceptions près). Mais si ta sagesse est élevée et ce très tôt, tu peux obtenir un avantage non négligeable par rapport à tes compagnons. Et donc avoir un niveau bien plus élevé...

Le pilier des crânes ne donne aucun bonus de caractéristiques. En revanche, tu peux en avoir à pas mal d'endroits différents, selon tes actes et tes réponses lors de dialogues décisifs (avec Ravel, par exemple, mais pas uniquement). Et certains objets te permettent de gagner des points de caracs de manière définitive.

En spoiler, voilà la liste de l'ensemble des bonus que tu peux obtenir dans tout le jeu, dans chaque caractéristique. Les chiffres entre parenthèses représentent le bonus supplémentaire que tu peux avoir si tu choisis la caractéristique concernée en utilisant le parchemin ancien que tu trouves dans l'entrepôt de Maudith.
► Afficher le texte

(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Mornagest a écrit :si ta sagesse est élevée et ce très tôt, [...] Et donc avoir un niveau bien plus élevé...
j'avais 15 de sagesse au départ !
Mornagest a écrit :le parchemin ancien que tu trouves dans l'entrepôt de Maudith.
et m*rde, j'ai raté "ça" aussi :shok:

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Partir à 15 pour terminer à 17, c'est que tu as dû louper pas mal d'autres trucs ;)

T'inquiète pas, tu as sans doute encore pas mal de choses à découvrir. Le jeu offre vraiment pas mal de possibilités de dialogues différents, pour beaucoup de quêtes différentes...

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »