Dreiyan a écrit :(sans compter que la moitié des personnages arborent une coupe mulet
)
Toi, tu risques d'avoir des problèmes. De gros problèmes.
Si j'ai pas trop aimé District 9 c'est que j'en attendais beaucoup, c'était vendu comme un truc super original, un souffle frais sur la SF mondiale, une métaphore de l'apartheid, et au final... c'est juste un type du recensement et un alien qui font un bout de chemin ensemble. Le fil est souvent bien visible, les rebondissements sont gros, bof, d'une bonne idée j'ai pas trouvé qu'il faisait grand chose.
Du coup le suivant Elysium, j'en attendais absolument rien. Et j'ai été surpris par les scènes du début, l'accident de travail qui condamne un pauvre qui voulait s'en sortir honnêtement, le seul de son pâté de maison. Ça parle à mon petit coeur de gauchiste, ça. Les types qu'ont plus rien à perdre et qui tentent le tout pour le tout, quitte à crever autant répandre leurs fluides sur un maximum de vêtements de luxe très délicats, non lavables en machine.
Et Chappie... je comprends tout à fait ton point de vue. J'en attendais rien non plus, du coup il m'a surpris. J'ai bien aimé le rôle de la "maman" de Chappie, la fille de Die Artwoord s'avère être une actrice très convaincante, j'aurais du mal à en dire autant du mec. M'enfin, au moins ce sont des nouvelles têtes, pas comme le mec qui fait le méchant, lui on l'a vu partout avec ses gros bras, rôle pourri, scénario pas terrible.
Ce que j'ai bien aimé là-dedans en fait, c'est la réflexion sur la conscience humaine, qui n'a pas besoin forcément d'un corps pour exister, le trio maman/informaticien/chappie, le fossé entre l'informaticien éduqué et les abrutis de délinquants, souvent drôle, et l'ambiance dans les endroits mal fréquentés d'Afrique du Sud. Même si ils ont pas l'air convaincant du tout pour des méchants, et que... il y a vraiment des trucs gros, très gros.
Bon. J'arrête d'essayer de sauver ce film, peut-être que quelqu'un d'autre a apprécié ? Non ? Personne ?