Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SF] District 9

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Statut : Hors ligne

[SF] District 9

.

Message par Mr Sylvestre »

Inarius a écrit : Personne ne l'a écrit je vais donc le faire, il y a aussi Alien 5 qui va sortir bientôt, et pas par Ridley Scott, mais par Neill Blomkamp, qui a fait District 13 qui est un très bon film de SF, j'espère qu'il en fera quelque chose d'intéressant, apparemment il veut court-circuiter l'histoire du 3 et du 4. J'espère que ça sera bien.
Hé, bonne nouvelle ! J'attendais District 13 avec impatience, il m'a beaucoup déçu. Les questions sont intéressantes, c'est un bon sujet de SF, mais le film ne développe pas grand chose, ça se tire dessus sans arrêt.

Elysium est un bon film politique, à mon sens.

Et Chappie... Chappie ! :$ (j'ai découvert Die Antwoord avec ce film en plus)
Ce Neil Blomkamp me plait de plus en plus, ou alors je régresse de plus en plus.

Edit : bon, puisque Mr Sylvestre veut parler de district 13 on va le faire dans un topic approprié :p
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

On peut en parler, par contre le film s'appelle District 9 et pas District 13 :gign:
Et il a dit: "Kapoué!"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est de l'enduit d'erreur caractérisé, ça !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Mr Sylvestre a écrit : Edit : bon, puisque Mr Sylvestre veut parler de district 13 on va le faire dans un topic approprié :p
Hé ! C'est Dreiyan qui a commencé avec le prochain Alien ! Qui dit prochain Alien dit Neil Blomkamp, et qui dit Beil Blomkamp dit l'Afrique du Sud et les films de Neil Blomkamp.
Tu as appelé ce topic "District 9", Fossy. Au lieu de le renommer "District 13" à ta place je l'appellerais "Neil Blomkamp".

Ceci dit, je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet. Pour l'instant ;)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

C'est moi qui m'était foiré, mais j'ai corrigé mon post !

J'ai bien aimé le film, ceci dit à part le dernier quart d'heure que j'ai trouvé un peu pourri (voire très pourri).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Bon, c'était District 9. Ne jamais prendre pour argent content ce qu'on croit lire de bon matin.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

J'ai aussi un bon souvenir du film, même si ça fait un moment que je l'ai vu donc un peu de mal à me souvenir des détails.

Par contre j'ai pas vraiment aimé Chappie, aussi de Neil Blompkamp et sorti au printemps passé, que j'ai trouvé pas très fin, prévisible et bourrin (sans compter que la moitié des personnages arborent une coupe mulet :gign: )
Et il a dit: "Kapoué!"
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Dreiyan a écrit :(sans compter que la moitié des personnages arborent une coupe mulet :gign: )
Image

Toi, tu risques d'avoir des problèmes. De gros problèmes.

Si j'ai pas trop aimé District 9 c'est que j'en attendais beaucoup, c'était vendu comme un truc super original, un souffle frais sur la SF mondiale, une métaphore de l'apartheid, et au final... c'est juste un type du recensement et un alien qui font un bout de chemin ensemble. Le fil est souvent bien visible, les rebondissements sont gros, bof, d'une bonne idée j'ai pas trouvé qu'il faisait grand chose.

Du coup le suivant Elysium, j'en attendais absolument rien. Et j'ai été surpris par les scènes du début, l'accident de travail qui condamne un pauvre qui voulait s'en sortir honnêtement, le seul de son pâté de maison. Ça parle à mon petit coeur de gauchiste, ça. Les types qu'ont plus rien à perdre et qui tentent le tout pour le tout, quitte à crever autant répandre leurs fluides sur un maximum de vêtements de luxe très délicats, non lavables en machine.

Et Chappie... je comprends tout à fait ton point de vue. J'en attendais rien non plus, du coup il m'a surpris. J'ai bien aimé le rôle de la "maman" de Chappie, la fille de Die Artwoord s'avère être une actrice très convaincante, j'aurais du mal à en dire autant du mec. M'enfin, au moins ce sont des nouvelles têtes, pas comme le mec qui fait le méchant, lui on l'a vu partout avec ses gros bras, rôle pourri, scénario pas terrible.
Ce que j'ai bien aimé là-dedans en fait, c'est la réflexion sur la conscience humaine, qui n'a pas besoin forcément d'un corps pour exister, le trio maman/informaticien/chappie, le fossé entre l'informaticien éduqué et les abrutis de délinquants, souvent drôle, et l'ambiance dans les endroits mal fréquentés d'Afrique du Sud. Même si ils ont pas l'air convaincant du tout pour des méchants, et que... il y a vraiment des trucs gros, très gros.

Bon. J'arrête d'essayer de sauver ce film, peut-être que quelqu'un d'autre a apprécié ? Non ? Personne ? :$
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »