Bonsoir,
olkaria a écrit :
...
Je viens de découvrir BG sur Android et j'en suis tombé amoureux. Je vais d'ailleurs très certainement acheté toutes les extensions possible dès que j'aurais une bestiole avec souris et clavier..
...
Tu devrais y jouer un moment.
Moi j'ai commencé en 1999, j'y suis encore
olkaria a écrit :
...
Je souhaiterais créer une équipe de A à Z avec le coup de la sauvegarde multijoueurs.
...
Dans BG1, les interactions entre personnages sont limitées (hors mod mais c'est un autre sujet et hors BG:EE pour le moment).
Par contre dans BG2, ça fait vraiment partie de l'ambiance générale.
Après tu fais bien comme tu veux, c'est un choix respectable.
olkaria a écrit :
...
Pour en revenir à l'équipe que je souhaite former, elle ressemblerait à quelque chose comme ça,
- Un tank, sûrement un protecteur nain avec armes à une main et bouclier.
- Un assasin avec le coup du " je me planque,je tape avec une dague empoisonné, et je repars "
- Un mage pour faire pleins de jolies chose, sûrement aux fléchettes pour pas qu'on lui faisse mal..
- Un archer, parce que j'ai remarqué que ça faisait assez mal. Avec arc long.
- Un guerrier pour aider le nain.
- Et un voleur pour finir.
...
Équipe relativement équilibrée, mais qui souffre de deux problèmes.
D'abord, elle pêche en magie divine (pas de clerc ou de druide pour soigner, tu vas devoir te reposer sur les potions).
Le guerrier pourrait être bi-classé guerrier-clerc, pour bien faire (avis personnel).
Je pense aussi que deux voleurs (un "normal" et un assassin), c'est trop. Surtout que l'assassin ne fera rien de bien transcendant dans BG1.
olkaria a écrit :
...
Mes premières questions vont pour l'assassin, elfe.
- dois-je monter le plus possible le "camouflage dans l'ombres" pour être efficace? (Je ne sais pas à combien on peut monter max.. ) ou n'est ce pas nécessaires grâce aux objets que je trouverai dans l'aventure ? Idem pour " déplacement silencieux "?
...
Bien sur, si tu dois vraiment avoir un assassin, tu dois monter son camouflage, car c'est sa seule plus value.
Tu trouveras rapidement des bottes de furtivité (à condition de ne pas les rendre à Zhurlong, elles te serviront longtemps).
Mais rien d'autre pendant un moment.
olkaria a écrit :
...
Le mage
- je suppose que c'est plutôt bien qu'il reste à distance ? Même si je l'imagine mieux avec un bâton qu'avec des fléchettes..mais ça c'est à cause d'un mec gris/blanc qui aime pas les anneaux..
...
Le mage DOIT rester à distance si tu veux qu'il vive. Sinon il va crever à chaque combat (4 PV, voire 6 avec 16 en constitution), ça part en un seul coup, y compris en mode de difficulté normal.
Il doit apprendre des sorts à effets incapacitants pour être utile dès le niveau 1 (
sommeil, cécité, etc. Voir les sujets dédiés).
Fléchettes est un bon choix d'arme à distance car il pourra tirer trois fois par round. La faiblesse de l'arme (outre ses dégâts faibles) est sa portée courte qui expose le mage quand toute l'équipe se tient à distance des ennemis.
olkaria a écrit :
...
Le guerrier
- j'hésite entre un mec qui fait peur dans le style orc, épée à deux mains qui tape dans le tas en hurlant.. Ou un rôdeur/clerc au gourdin.. Avec l'histoire de pas verser le sang..(j'ai lu aujourd'hui que c'était plutôt pas mal,même si le multiclasse n'est pas encore très clair)..c'est cool si il peut soigner voir ressusciter ses copains!
...
Le rôdeur-clerc aurait l'avantage de développer le côté magie divine qui manque à ton équipe.
Pour ce qui est de ressusciter ses copains, pas avant BG2 (sauf à acheter des parchemins dans des temples, mais je ne suis pas sûr que ce soit natif dans BG ou BG:EE hors mod).
olkaria a écrit :
...
Le voleur
- je m'en servirai pour faire ce que l'assassin ne pourra pas,c'est à dire désamorcer les pièges,vol à la tir et crochetage serrure. En espérant qu'il puisse faire tout ça ! J'imagine qu'il n'auras pas trop de PV donc encore un mec à distance..c'est un peu balo
...
Oublie le vol à la tire. Tu n'auras pas assez de points à repartir au début, et la priorité sont le désamorçage de pièges et le crochetage des serrures.
Souvent quand on prend un voleur humain, on monte ces deux compétences à 100%, puis on le jumelle en mage pour qu'il ait une deuxième fonction.
À noter que le maximum est 255 par compétence (ne jamais dépasser, sinon le jeu fait un modulo, genre 260% = 5%) mais hormis le vol à la tire et le camouflage (pour se cacher en pleine lumière), il est souvent peu utile (voire totalement inutile pour certaines compétences) de dépasser 100%.
olkaria a écrit :
...
J'hésitais aussi à prendre un barde..mais bon ça veut dire qu'il fait que j'en vire un de la liste un peu plus haut et je ne sais pas du tout lequel ! De plus je n'ai pas trop saisi le rôle du barde, juste le fait de booster l'équipe en chantant ? Et puis avec quoi il tapera gros mystère !
...
Le barde fait un mage d'appoint intéressant, avec des capacités uniques, mais BG2 est plus adapté que BG1 pour lui.
Si tu dois virer quelqu'un pour un barde, vite l'assassin ! Encore une fois, c'est très subjectif.
Féérune a écrit :
...
Certains personnages arrivent par deux : Jaheira et Khallid, par exemple.
Fais attention à l'alignement des personnages. Une équipe qui comporte des persos d'alignement bon et des persos d'alignement mauvais aura forcément quelques surprises...
...
Dans son cas, il pense à une équipe personnalisée, donc il n'est pas concerné.
Edit: grillé par Mornagest, mais grosso modo il dit la même chose que moi.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".