Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Proposition] Jeux croisés consoles

La terre a été envahie par le phénomène Donjons et Dragons ! Toute ? non... Le temps d'un rp, quittez temporairement votre personnage couronnien pour découvrir d'autres univers de jeux.
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

[Proposition] Jeux croisés consoles

.

Message par Elzen »

Salut,

fut un temps, j'avais proposé, sur un autre forum (mais rempli en grande partie de gens qu'on croisait aussi ici à l'époque) un RP un peu délire, mêlant plein de jeux consoles (Zelda, Final Fantasy, Mario, Pokémons, etc.) Le truc avait intéressé plusieurs personnes, mais n'avais jamais vraiment démarré. En lisant la boîte à idées pour le RP, j'ai l'impression que ça pourrait intéresser des gens de se faire un genre de one-shot dans un univers différent, et comme il y a plein de joueurs de tous genres ici, j'me suis dit que l'idée pouvait éventuellement plaire, donc je tente :)

Le concept général :
Hyrule, Ganondorf en a marre de perdre à chaque fois, donc il fait appel à plein d'autres méchants de jeux vidéos pour venir lui prêter main forte. Zelda réagit en appelant à l'aide de la même manière, et une équipe se forme donc pour trouver Link et venir à bout des méchants.
Vous pouvez jouer des personnages issus de tous les grands jeux du genre, sauf les humains (ce qui laisse quand même gorons, zoras, fées, mogs, chocobos, pampas, yoshis, toads, koopas, etc.)

Voilà, donc, si ce genre de trucs intéresse des gens, faites signe :)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ah ouais ça a du potenciel,en tout cas j'en suis ça risque fort d'être marrant et j'ai déja une p'tite idée du personnage que je pourrais prendre en main.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Pourquoi pas, même si je suis assez peu familier de l'univers Zelda, je pense que c'est une idée à creuser et donc si un One-shot démarre la-dessus considérez que j'en suis ! ^^
Virtus in medio est
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Aller pour la déconne...

Du coup, question existentielle : un Yoshi peut-il causer ????
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Je vais bien jouer un moomba,alors tu sais niveau taillage de bavette ça va sans doute se limiter a ça.*Grouiiik!* "Argh!Estomu gronde!"
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ailyn a écrit :Du coup, question existentielle : un Yoshi peut-il causer ????
Oui, ils en sont capables mais c'est une chose très rare : http://www.mariowiki.com/yoshi_(species)#Speech

Du coup, j'édite pour donner ma réponse à Elzen ; désolé mais je vais faire l'impasse dessus. En ce moment (et comme toujours en fait) trop peu de temps et de motivation surtout. :gign:
ImageImageImage
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mortis, d'un strict point de vue RP, à partir du moment où on incarne des personnages qui débarquent d'un tout autre univers, ne pas connaître des masses Hyrule ne devrait pas être problématique.

Brutus, je suis précisément en train de rejouer à Final Fantasy VIII et le vocabulaire des Moombas est quand même légèrement⁽¹⁾ plus élaboré que ça :p

Ailyn, étant donné le pitch, rien n'empêche de toute façon qu'on ait au moins un truc magique nous permettant de communiquer entre nous.

Anios, et toi, tenté ? ^^

(1) À vue de nez, je dirais que tout ce qu'on pourrait caser en parlant « petit nègre » peut leur convenir, à condition de remplacer un certain nombre de voyelles.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

C'est pas Faux Elzen,mais ils semblent parler par phrases courtes,du moins la langue des humains,parcontre et selon les Shumis et si on les observe bien avec les quelques rapports qu'ils peuvent avoir avec les animaux,ils sont bien plus locases de par leurs feulements.

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Du coup, j'hésite entre le très itératif "Yoshi" :gign: , et les très redondants : "Look !", "Listen !" :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ah tu hésite entre le dino pondeur et une parente de la fée Navii?* ^^ *

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

D'un autre côté, s'il y a des gens qui n'arrivent pas à choisir, il n'y a pas forcément de raisons de se limiter à un seul personnage chacun⋅e :gign:

D'ailleurs, notons que vu le contexte envisagé, il est tout à fait possible que certains personnages arrivent ou repartent en cours de route, s'il y a des retardataires ou des gens qui, finalement, veulent laisser tomber (personnages qui ont réussi à débarquer de leur propre univers vers Hyrule plus tardivement, ou qui doivent repartir chez eux parce qu'il se passe des choses là-bas).

(Ce qui veut dire que les gens qui manquent de temps et de motivation qui se reconnaîtront peuvent toujours faire un essai et laisser tomber si ça ne va pas :gign: )
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Et tu planifierais ça pour quand a peu près Elzen?

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bah j'avais un petit paquet de trucs à finir ; mais là, normalement, c'est bon, donc à moins que quelqu'un demande spécifiquement à ce qu'on retarde le départ (sachant que, comme mentionné juste au dessus, rien n'empêche de nous rejoindre en cours de route), on devrait pouvoir ne pas trop tarder.

Disons que vous pouvez déjà m'envoyer vos « fiches » par MP, que j'y jette quand même un petit coup d'œil avant, sachant qu'il suffit d'un truc assez limité :

– Nom du perso.
– Espèce, en précisant le jeu d'origine au cas où je ne reconnaîtrais pas tout seul, et les pouvoirs/handicaps associés.
– Un micro-semblant de bio, en gros, ce que vous faisiez avant de vous retrouver à Hyrule.

Et ça devrait être bon :) Plusieurs persos autorisés pour les gens qui veulent.
Ensuite, je demanderai à nos chers admins de créer la section qui va bien, et on pourra y aller.
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

Vous cherchez encore des joueurs ou non ?
Si oui, je crois que ça me plairait de rejoindre le projet. ^^
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Moi Elzen je t'ai envoyer la bio il y a quelque jours, bon j'ai cliqué sur "envoyer" un peu vite et j'ai pas mis en forme le mail... :gign:
Désolé mais j’espère que tu as ce que tu voulais ! :)
Virtus in medio est
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bien reçu les fiches de Brutus et Mortis, je vous répondrai d'ici peu :)

Ailyn m'a également signalé qu'elle allait m'envoyer ça bientôt, ce qui fait donc trois joueurs avérés jusque là.

Je pense qu'on va éviter de dépasser cinq, mais entre les deux, il y a de la place :) Donc, Nobody, si tu veux faire une fiche, n'hésite pas à me MP.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Salut,

plus d'un an que j'ai lancé l'idée, et ça ne s'est jamais concrétisé, désolé (Note pour les personnes concernées : ne jamais proposer de lancer ce genre de choses à quelques mois d'une soutenance de thèse, c'est le meilleur moyen que ça tombe à l'eau :gign: )

Mais bref, j'ai largement plus de temps libre maintenant, donc, si vous êtes toujours partant⋅e⋅s, on pourra envisager de se remettre sérieusement à ça :)

J'ai toujours les fiches reçues dans ma boîte MP (ce qui contribue au fait qu'elle soit quasiment pleine :gign: ), donc je peux enfin vous faire les retours promis, si ça vous branche, et s'il y a de nouvelles personnes qui sont intéressées, faites signe aussi :)
Mopi
Chien de guerre
.

Message par Mopi »

Hey,

Je suis carrément intéressée par l'idée !
Après je n'ai encore jamais fait ni de jeux de rôle ni de RP. Il se peut que j'ai quelques cafouillages au début et des questions.
Je t'envoie ma fiche en MP Elzen !
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

Allez ! Je reste pour !
Tu as encore les concepts (j'appelle pas encore ça des fiches) que je t'avais envoyé ?
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Toujours partant pour moi mais depuis trois jours j'ai le net qui part légérement en sucette(Eh oui c'est ça qu'habiter dans un trou paumé...T T),Bref toujours partant malgré tout mais le début risque d'être un peu rude si vous prévoyez ça sous peu.PS:Me souvient même plus de mon historique de Moomba depuis le temps,heureusement que je t'ai envoyé l'ébauche Elzen...

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Toujours partante aussi, mais très occupée pour les 15 jours à venir :$
Serait plus dispo après, et beaucoup plus à partir de la première semaine de juillet ;)
Mopi
Chien de guerre
.

Message par Mopi »

Alors Elzen, ça en est où ? On attend les retours :)
Il faut qu'on trouve plus de gens (bien qu'avec toi dedans on a les 5 requis je crois bien) ?
Répondre

Retourner vers « Les mondes parallèles »