Courage ! :k:
Pour autant que je sache, le temps partiel n'est pas de droit, mais dérogatoire : c'est toujours un "temps partiel sur autorisation", à la libre appréciation du chef d'établissement. Par conséquent, il est dans son droit...Voyageuse a écrit :
Grrrr.... Il me semble qu'il n'a pas le droit de me refuser 4 classes puisqu'elles existent et sont attribuées à un non titulaire. Mais j'en sais rien. Je ne trouve pas les textes.
Je confirme. La seule chose que tu es en droit de demander (et qu'il ne peut pas te refuser), c'est un temps complet.Lothringen a écrit :Pour autant que je sache, le temps partiel n'est pas de droit, mais dérogatoire : c'est toujours un "temps partiel sur autorisation", à la libre appréciation du chef d'établissement. Par conséquent, il est dans son droit...
Quand je vois comment c'est chez vous, je suis contente de ne pas y être...Inarius a écrit :Bref, je comprends le désamour pour les syndicats. Sur 10 peut être 1 dans mon université est vraiment bon. Et franchement, c'est dommage, car il y aurait du travail à faire.
Je suis d'accord avec ce point précis. J'ai un syndicaliste qui, lui, est vraiment très bon, qui (par exemple) m'appelle avant chaque CA pour préparer la liste de ses interventions, vérifier les chiffres, qui lit le bilan social, le rapport de gestion, qui ne fait pas dans ce que j'appellerai du syndicalisme populiste à faire des grands effets de manche pour rapporter des voix. Après, il n'y a pas le charisme de tribuns qu'on peut avoir chez les enseignants (et pourtant, il est de la CGT qui n'est franchement pas le plus conciliant des syndicats!), mais en tout cas moi ça me réconforte dans l'idée que ce genre de personne existe, et ça me fait garder espoir quand je vois les autres.Ailyn a écrit : Perso, en tous cas dans mon environnement de travail, je vois surtout que les gens ne comprennent pas ce qu'est un syndicat et surtout en quoi il est nécessaire de le soutenir pour lui permettre de nous défendre au mieux...
Bah... Si tu vas par là, nous aussi, on nous a piqué notre jour de grève contre la réforme du temps de travail qu'ils veulent imposer dans nos établissements... De toutes façons, quand ce sera passé chez nous, ce sera appliqué partout ailleurs, alors bon... Chacun voit midi à sa porte, comme dirait l'autre.Voyageuse a écrit :Pour la grève d'hier, je reste furax que les syndicats "fonction publique" (généralistes) nous aient piqué le jour de grève qu'on avait prévu pour protester spécifiquement contre la réforme des collèges, ce qui a rendu notre message complètement inaudible... Les journaux ont parlé de la revendication sur les salaires, des taxis, et trois fois rien sur cette fichue réforme...
Moi en tout cas, la grève, je l'ai faite contre la réforme, pas spécialement pour les salaires (en général, et j'ai sans doute tort surtout quand je vois mon compte en banque à découvert, je suis beaucoup moins virulente pour défendre mon salaire que pour tout le reste : je me bats pour que le système reste viable et qu'on garde un service public de qualité, alors qu'ils veulent très clairement le réduire à peau de chagrin...)
C'est vrai que pour une première fois, c'est décevant mais je t'encourage à essayer de nouveau. En tant que covoitureur depuis longtemps et ayant un entourage le pratiquant aussi, que ce soit comme conducteur ou comme passager, je t'assure que ce genre de personne est l'exception et pas la norme. En 4 ans de covoiturage avec des inconnus, je n'ai vécu qu'une seule mauvaise surprise, à savoir un conducteur très en retard (environ 2h) qui n'a pas jugé utile de me prévenir alors que je l'attendais déjà (heureusement pour moi, la gare était à proximité et j'ai donc voyagé par mes propres moyens).Mr Sylvestre a écrit :J'suis dég, ça faisait une semaine que j'avais réservé pour un covoiturage, mais je trouvais ça bizarre, la fille qui devait m'emmener répondait pas. Du coup aujourd'hui je lui ai laissé un texto, pas de réponse, je lui ai laissé un message sur son répondeur, pas de réponse non plus.
Le départ prévu pour 10h demain, vers 23h, j'en ai marre, j'annule le trajet. Je dois être remboursé à moitié normalement, toujours ça de pris.
Le site me demande pourquoi, je dis "conducteur injoignable", y a marqué que je vais être remboursé intégralement, et bim, une demi-heure après, je reçois un mail du site qui me dit que la personne conteste ! Mais elle m'a pas adressé la parole pour autant ! Faut le faire. Y a des gens vraiment pas bavards.
Avant d'annuler je lui ai bien expliqué en plus, mes messages, mes textos, je l'ai appelée... pas comme si j'annulais sur un coup de tête.
Première fois que je réserve pour voyager dans la bagnole de quelqu'un, et bien j'avais bien fait de jamais essayer, c'est aussi la dernière. Y a des gens du service juridique du site de covoiturage qui vont s'échiner là-dessus pour combien ? 32 euros le trajet ? N'importe quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités