Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Meilleur sort (clerc et mage confondu) Le sujet est résolu
-
- Ours brun
- Statut : Hors ligne
.
J' ai hésité entre arrêt de temps et souffle du dragon. Mais je me suis dit qu' arrêt du temps c' est mieu car ainsi tu peux quand même utiliser souffle du dragon et aussi d'autres sorts en plus, style comète ou des trucs comms ça...
-
- Goule
.
Pour en revenir au sort le plus efficace, je dirais (ça parait évident ) que Souffle de dragon est plus orienté vers une utilisation à l'encontre de groupes de monstres de niveau moyen (tout est relatif :lunette: ), au contraire de l'Arrêt du temps (mais là aussi, ça dépend de l'utilisation que l'on en fait : frapper avec son guerrier/Mage entre les lancements de divers sorts, ou bien mitrailler de sort avec un Enchaînement) qui est plus efficace pour ce débarrasser d'ennemis coriaces (dragons, demi-boss, etc).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
-
.
Ca, c'est mignon comme tout... :k:Originally posted by Sarevok killer@jeudi 16 octobre 2003, 21:35
ps: desole pour les fautes
bref, souffle du dragon pour moi aussi. Un sort qui ravage tout par le feu sans toucher ton équipe...
Et hop, je mets Solaufein devant la porte, il l'ouvre, petit souffle et après bonjour la balade... :notme2:
-
.
Bon alors là..me suis fait avoir...je suis un grand fan de la flèche de feu, et je déplore l'absence de sorts tels que boule de feu, piège à crânes, feu solaire(j'adore ce sort), ou tout simplement "brèche" (et ouais ça c'est du sort efficace)..je ne parle même pas du doigt de mort, de la fatalité (vous savez, le petit sort de prêtre niveau 1 qui abaisse les JS :notme: ), de l'enchainement, de la vaporisation prismatique (plutôt méconnu mais ô combien efficace) et j'en passe et des meilleurs...Enfin bref, après le sujet sur les techniques de combat (meilleurs sorts et leur parades), je me disais que la flèche de feu aurait tout de même pas mal de voies...et comme tout le monde vote pour arrêt du temps (ah ouais y a pas à dire, utile efficace...rien à redire si ce n'est qu'il arrive un peu tard en jeu)...je m'étais dit que la pauvre fletrissure (d'abi Dalzim)serait délaissée et qu'il lui fallait un fervent défenseur (j'utilise tout de même assez ce sort)...
Mais maintenant que je vois le résultat des votes, je regrette...ma flèche de feu n'a pas d'adepte :snif: et pourtant, c'est un sort TRES puissant qui est vraiment utile tout au long du jeu...mais vraiment TOUT au long du jeu...du début jusqu'à la fin finale (oui je sais, c'est un pléonasme, mais c'est fait exprès : j'insiste).
Y aurait-til moyen de changer mon vote ? Je préfère assumer un vote seul pour ma flèche adorée qu'un vote pour défendre la flétrissure alors qu'elle n'en a apparament pas besoin :..:
Mais maintenant que je vois le résultat des votes, je regrette...ma flèche de feu n'a pas d'adepte :snif: et pourtant, c'est un sort TRES puissant qui est vraiment utile tout au long du jeu...mais vraiment TOUT au long du jeu...du début jusqu'à la fin finale (oui je sais, c'est un pléonasme, mais c'est fait exprès : j'insiste).
Y aurait-til moyen de changer mon vote ? Je préfère assumer un vote seul pour ma flèche adorée qu'un vote pour défendre la flétrissure alors qu'elle n'en a apparament pas besoin :..:
-
- Goule
.
Popol: Vaporisation prismatique c'est bien mais il faut mieux l'utiliser sur des ennemis sans inventaire intéressant, parce que désintégrer ou pétrifier un ennemi n'est pas le must pour récupérer son équipement (je n'ai plus jamais utilisé le sort de désintégration quand, à ma première partie, je l'ai lancé sur Firkraag pour apprendre APRES que ça pouvait détruire l'équipement :snif: ).
Je n'utilise plus trop non plus la Flèche enflammée ainsi que l'Abo. flétrissure (j'aurais voté pour elle avant d'avoir ToB) depuis que j'ai découvert (grâce à Irenicus de Redemption) le Piège à crâne et le sort de Simulacre (indispensable à tout bon Guerrier/Mage et pouvant être lancé avant combat).
Je n'utilise plus trop non plus la Flèche enflammée ainsi que l'Abo. flétrissure (j'aurais voté pour elle avant d'avoir ToB) depuis que j'ai découvert (grâce à Irenicus de Redemption) le Piège à crâne et le sort de Simulacre (indispensable à tout bon Guerrier/Mage et pouvant être lancé avant combat).
Screnshots
Screnshots
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Popol, je suis intrigué... La flèche de feu ? Qu'a-t-elle de si exceptionnel ? C'est un ptit sort basique d'attaque, mais elle ne m'a jamais paru plus efficace que ça... J'aimerai avoir des chtites explications
Sinon, comme sort super utile, vision véritable est tout de même un sort clé...
Sinon, comme sort super utile, vision véritable est tout de même un sort clé...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
La flèche de feu fait au niveau 20, 20D6 de dégats dans BG2, ce qui est trés efficace pour un sort niveau 3 (même si le piège à crâne est plus efficace quand on sait bien s'en servir). A côté le projectile magique ne fait que 5D4 +5, et pourtant tout le monde le trouve génial.
pour le HS: je viens assez souvent sur JOL, mais je poste rarement, la nouvelle modération de la taverne m'a un peu repoussé.
pour le HS: je viens assez souvent sur JOL, mais je poste rarement, la nouvelle modération de la taverne m'a un peu repoussé.
-
-
- Eliaëdel
- Blême
.
Euh bin moi j'aurais mis Rayon Divin
Contre Bodhi j'ai fait 1300 pts de dégats ( non non je n'étais pas bourré , juste un léger "petit" bug :happy: )
Contre Bodhi j'ai fait 1300 pts de dégats ( non non je n'étais pas bourré , juste un léger "petit" bug :happy: )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
-
.
Qu'est ce que je lui trouve ?? c'est facile...une efficacité redoutable !!Sinon, popol, je suis intrigué... La flèche de feu ? Qu'a telle de si exceptionnelle ? C'est un ptit sort basique d'attaque,mais elle ne m'a jamais paru plus efficace que ça... J'aimerai avoir des chtites explications
Il y a une flèche de feu par tranche de 5 niveau de mage ( lvl 20 max) ...donc 4 flèches à 1-6 dmgs perforants auxquels se rajoute, pour chaque flèche 4-24 dmgs de feu...soit 8 séries de dégats pour un seul sorts. Les dégats sont vraiment très importants...et surtout multiples. Ils sont variés puisque pas uniquement composés de feu, mais aussi de dégats perforants. Un jets de sauvegarde réussi réduits les dégats de feu (et de feu uniquement) pour moitié. Même ainsi et avec une bonne résistance au feu, c'est incroyablement puissant (essayez un séquence de 3 flèches enflammés, vous comprendrez). Maintenant, comme pour tous les sorts, une valeur élevée en résistance magique peut éviter totalement les dégats, mais il faut savoir que sur trois flèches tirées, il y en aura bien deux qui passeront, donc c'est déjà terrible.
Enfin, j'ai déjà tué des dragons tels qu'Abazigal ou Draconis uniquement à la flèche de feu (comme quoi c'est efficace pour un pêtit sort niveau 3). Pour se faciliter la tâche on peut lancer des perce-magie afin d'abaisser les résistances magiques de ces boss, ensuite, rien de tels qu'un arrêt du temps avec enchainement de 5 flèches de feu puis une séquence de trois flèches préparé au préalable ( pas toujours nécessaire)...l'arrêt du temps n'est même pas nécessaire à la réussite, mais ça facilite les choses...enfin, tout ça pour dire que ce sort est réellement efficace, même contre les gros boss(ben ouais allez tuer un gros boss de ce type avec un mago seul...vous comprendrez pourquoi je trouve ça effiacce ). En ce qui concerne les monstres lambdas qui se balladent de manière guillerette, on ne voit pas pourquoi on gâcherait un sort de haut niveau, quand un sort de bas niveau comme projo magique ou flèche de feu marche aussi bien.
J'ai remarqué un amateur du piège à crâne aussi ici...je suis aussi grand fan, mais le fonctionnement de ses deux sorts est légèremet différent : piège à crâne inflige des dégats sur une zone (certes petites mais une zone quand même), alors que flèche de feu inflige des dégats sur une seule cible...mais les dégats sont plus importants...maintenant il faut choisir ses armes, il est clair que dans un couloir je préfèrerais un piège à crâne (les énemis sont souvent amassés de fronts), mais ce dernier peut aussi toucher les pjs...enfin il y a toujours les bons vieux sorts de zone tels que feu solaire ou flétrissure qui font très mal en terrain dégagé...il n'empèche que selon moi, flèche de feu est l'un des meilleurs sorts du jeu, puisqu'efficace du début à la fin.
-
-
.
J'ajouterais à cela qu'une question du type "Quel est le meilleur sort offensif?" n'a pour moi pas beaucoup de sens, puisque tout dépend des situations (environnements, états des pj, nombre de monstres, dispositions de ces derniers etc..). Donc je prend ça du point de vue : "Quel est le sort offensif le plus utile?" (d'ailleurs n'est-ce pas ainsi que la question a été posé...je ne suis plus sûr :timide: )
Donc à ceci je répond clairement : la flèche de feu, car comme je l'ai dit et redit, elle sert tout au long du jeu (projo magique aussi d'ailleurs)...c'est un sort utile et terriblement efficace dès le début, et jusqu'à la fin. Alors que des sorts comme souffle du dragon n'arrive qu'en capacité spécial...on peut raisonnablement dire que tout au long de SoA, on ne peut pas les avoir (je joue sans mods)...donc dire qu'un sort est utile si on le considère seulement sur la fin du jeu....pourquoi pas...
Maintenant je ne dis pas non plus qu'il faille jouer uniquement avec des flèches de feu du début à la fin...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (j'anticipe, mais bon je le sentais venir je ne sais pas pourquoi). Vous l'avez sûrement compris dans mon premier post...j'utilise vraiment un vaste éventail de sorts offensifs...et j'essaie de les combiner au mieux...la flèche de feu est seulement statistiquement, celui que j'utilise le plus (encore que, je doute)....voire celui que je préfère(là aussi je doute...mais dans la liste présenté dans ce sondage, c'est celui que je préfère).
Donc à ceci je répond clairement : la flèche de feu, car comme je l'ai dit et redit, elle sert tout au long du jeu (projo magique aussi d'ailleurs)...c'est un sort utile et terriblement efficace dès le début, et jusqu'à la fin. Alors que des sorts comme souffle du dragon n'arrive qu'en capacité spécial...on peut raisonnablement dire que tout au long de SoA, on ne peut pas les avoir (je joue sans mods)...donc dire qu'un sort est utile si on le considère seulement sur la fin du jeu....pourquoi pas...
Maintenant je ne dis pas non plus qu'il faille jouer uniquement avec des flèches de feu du début à la fin...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (j'anticipe, mais bon je le sentais venir je ne sais pas pourquoi). Vous l'avez sûrement compris dans mon premier post...j'utilise vraiment un vaste éventail de sorts offensifs...et j'essaie de les combiner au mieux...la flèche de feu est seulement statistiquement, celui que j'utilise le plus (encore que, je doute)....voire celui que je préfère(là aussi je doute...mais dans la liste présenté dans ce sondage, c'est celui que je préfère).
-
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Mouais, flèche de feu est pas mal, mais je lui préfère effectivement Piège à crâne, qui inflige autant de dégâts, sur une zone, et sans que ce soit des dommages de feu.
Donc pour un solo mage/sorcier, c'est le sort ideal.
Je note que tu n'as pas rajouté le sort de summon le plus utile du jeu: Mordenkainen sword.
De toute façon, c'est simple, lorsque j'ai soloté SoA/ToB, je n'utilisais qu'une quinzaine de sorts au maximum:
Spook (epouvante ?) lvl 1
Projectile magique lvl 1
Knock lvl 2
Piège à crânes lvl 3
Convoquer araignées
Breche lvl 5
Vision véritable lvl 6
Contingence lvl 6
Summon Haksheakar lvl 7
Epee de mordenkainen lvl 8
Arret du temps lvl 9
Enchainement lvl 10
Et les deux séquenceurs
Donc pour un solo mage/sorcier, c'est le sort ideal.
Je note que tu n'as pas rajouté le sort de summon le plus utile du jeu: Mordenkainen sword.
De toute façon, c'est simple, lorsque j'ai soloté SoA/ToB, je n'utilisais qu'une quinzaine de sorts au maximum:
Spook (epouvante ?) lvl 1
Projectile magique lvl 1
Knock lvl 2
Piège à crânes lvl 3
Convoquer araignées
Breche lvl 5
Vision véritable lvl 6
Contingence lvl 6
Summon Haksheakar lvl 7
Epee de mordenkainen lvl 8
Arret du temps lvl 9
Enchainement lvl 10
Et les deux séquenceurs
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
-
.
Tout dépend avec combien de pj tu joues..et si tu fais la tour de garde avant...
Aux atouts de la flèches de feu je rajouterais encore (j'aurais épuisé mon stock d'arguments comme ça ) son temps d'incantation. Avec une robe de vecna, ça devient instantané, donc ça s'enchaine très bien
Je viens de penser, par contre, à ce qui peut être le plus gros défaut de ce sort (ce qui explique peut être son impopularité)...c'est un sort de niveau 3...Au niveau 3 il ya du beau monde : piège à crâne, dissipation (utile tout le temps), boule de feu, invisibilité etc.. bref, on ne prend pas toujours le temps de mettre assez de flèche de feu en mémoire avant les grandes battailles (mettez les dissip aux clercs ou sur un bon inquisiteur (voir un palouf carsomyr :notme: ))...En gros, son plus gros défaut, c'est ses concurrents :..: (bon la resist feu et les très grosses resist magie aussi, mais j'ai expliqué pourquoi ça restait efficace malgré tout).
Voilà voilà...je pense que mainenant je n'aurais plus rien à ajouter...donc ne vous attendez pas à ce que je me mette à argumenter envers et contre tout et tous, j'ai exposé là ma pensée...et je le dis encore...je ne déigre pas les autres sorts, je les utilise tout autant que vous
Aux atouts de la flèches de feu je rajouterais encore (j'aurais épuisé mon stock d'arguments comme ça ) son temps d'incantation. Avec une robe de vecna, ça devient instantané, donc ça s'enchaine très bien
Je viens de penser, par contre, à ce qui peut être le plus gros défaut de ce sort (ce qui explique peut être son impopularité)...c'est un sort de niveau 3...Au niveau 3 il ya du beau monde : piège à crâne, dissipation (utile tout le temps), boule de feu, invisibilité etc.. bref, on ne prend pas toujours le temps de mettre assez de flèche de feu en mémoire avant les grandes battailles (mettez les dissip aux clercs ou sur un bon inquisiteur (voir un palouf carsomyr :notme: ))...En gros, son plus gros défaut, c'est ses concurrents :..: (bon la resist feu et les très grosses resist magie aussi, mais j'ai expliqué pourquoi ça restait efficace malgré tout).
Voilà voilà...je pense que mainenant je n'aurais plus rien à ajouter...donc ne vous attendez pas à ce que je me mette à argumenter envers et contre tout et tous, j'ai exposé là ma pensée...et je le dis encore...je ne déigre pas les autres sorts, je les utilise tout autant que vous
-
- Goule
.
Je n'aime pas du tout Cri de la Banshee: niveau 9, temps d'incant.: 9, zone d'effet: centrée sur le lanceur.
Alors que le symbole: mort: niveau 8, tmps d'inc.: 3, zone d'effet: comme tous les symboles.
Ce dernier est mieux à tous points de vue si l'on concent de surcroit, que un ou deux de nos persos qui se le prendront réussiront facilement leur JS vs mort.
Et si l'on poursuit ce raisonnement autant utiliser un symbole bien meilleur encore: le symbole: étourdissant, avec ses JS à -4 et sa durée d'effet vraiment longue (seul inconvénient, l'effet peut être dissipé, mais çà n'arrive vraiment pas très souvent).
Alors que le symbole: mort: niveau 8, tmps d'inc.: 3, zone d'effet: comme tous les symboles.
Ce dernier est mieux à tous points de vue si l'on concent de surcroit, que un ou deux de nos persos qui se le prendront réussiront facilement leur JS vs mort.
Et si l'on poursuit ce raisonnement autant utiliser un symbole bien meilleur encore: le symbole: étourdissant, avec ses JS à -4 et sa durée d'effet vraiment longue (seul inconvénient, l'effet peut être dissipé, mais çà n'arrive vraiment pas très souvent).
Screnshots
Screnshots
-
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Ok, je comprends mieux... je t'avouerai que dans le genre j'ai toujours privilégié les projectiles magiques, et qu'au niveau 3, je privilégie plutôt boule de feu, et piège à crâne, etc. commme tu l'as dit.. Je devrai ptet réésayer ce sort, je n'y avais jamais prêté attention réellement... Merci encoreOriginally posted by popol@mercredi 22 octobre 2003, 20:53
Sinon, popol, je suis intrigué... La flèche de feu ? Qu'a telle de si exceptionnelle ? C'est un ptit sort basique d'attaque,mais elle ne m'a jamais paru plus efficace que ça... J'aimerai avoir des chtites explications
Qu'est ce que je lui trouve ?? c'est facile...une efficacité redoutable !!
Il y a une flèche de feu par tranche de 5 niveau de mage ( lvl 20 max) ...donc 4 flèches à 1-6 dmgs perforants auxquels se rajoute, pour chaque flèche 4-24 dmgs de feu...soit 8 séries de dégats pour un seul sorts. Les dégats sont vraiment très importants...et surtout multiples. Ils sont variés puisque pas uniquement composés de feu, mais aussi de dégats perforants. Un jets de sauvegarde réussi réduits les dégats de feu (et de feu uniquement) pour moitié. Même ainsi et avec une bonne résistance au feu, c'est incroyablement puissant (essayez un séquence de 3 flèches enflammés, vous comprendrez). Maintenant, comme pour tous les sorts, une valeur élevée en résistance magique peut éviter totalement les dégats, mais il faut savoir que sur trois flèches tirées, il y en aura bien deux qui passeront, donc c'est déjà terrible.
Enfin, j'ai déjà tué des dragons tels qu'Abazigal ou Draconis uniquement à la flèche de feu (comme quoi c'est efficace pour un pêtit sort niveau 3). Pour se faciliter la tâche on peut lancer des perce-magie afin d'abaisser les résistances magiques de ces boss, ensuite, rien de tels qu'un arrêt du temps avec enchainement de 5 flèches de feu puis une séquence de trois flèches préparé au préalable ( pas toujours nécessaire)...l'arrêt du temps n'est même pas nécessaire à la réussite, mais ça facilite les choses...enfin, tout ça pour dire que ce sort est réellement efficace, même contre les gros boss(ben ouais allez tuer un gros boss de ce type avec un mago seul...vous comprendrez pourquoi je trouve ça effiacce ). En ce qui concerne les monstres lambdas qui se balladent de manière guillerette, on ne voit pas pourquoi on gâcherait un sort de haut niveau, quand un sort de bas niveau comme projo magique ou flèche de feu marche aussi bien.
J'ai remarqué un amateur du piège à crâne aussi ici...je suis aussi grand fan, mais le fonctionnement de ses deux sorts est légèremet différent : piège à crâne inflige des dégats sur une zone (certes petites mais une zone quand même), alors que flèche de feu inflige des dégats sur une seule cible...mais les dégats sont plus importants...maintenant il faut choisir ses armes, il est clair que dans un couloir je préfèrerais un piège à crâne (les énemis sont souvent amassés de fronts), mais ce dernier peut aussi toucher les pjs...enfin il y a toujours les bons vieux sorts de zone tels que feu solaire ou flétrissure qui font très mal en terrain dégagé...il n'empèche que selon moi, flèche de feu est l'un des meilleurs sorts du jeu, puisqu'efficace du début à la fin.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
-
-
-
-
- Goule
.
C'est un peu gaspiller :omg:, un seul dégât de feu ou d'acide élimine un troll terrassé, pas besoin de lui en infliger 40 :oops: .
Piège à crâne ne tue pas toutes les invocs :heu:, même les ogres peuvent y résister (sa dépend aussi de ton niveau).
Piège à crâne ne tue pas toutes les invocs :heu:, même les ogres peuvent y résister (sa dépend aussi de ton niveau).
Screnshots
Screnshots
-
-
- Goule
.
Oui mais c'est du gaspillage quand même: tu utilises ce sort qui pourrait infliger une quaraitaine de dégâts juste pour n'en infliger qu' un seul sur un pauvre troll agonisant :snif:.
Screnshots
Screnshots
-
-
- Berserker ogre
.
j'ai voté souffle du dragon,car 20D10 dans la tete,ca suffit souvent a tuer bcp d'énnemis,et ceux qui survivent sont éjéctés,ce qui permet de faire le vide en pleine mélée.
MAIS, aucuns sorts,d'apres moi,ne peut etre considéré comme le meilleur:tout dépend de la situation actuelle: je me suis retrouvé a lancer une boule de feu en plein milieu de mon groupe pour bruler la dizaine de troll qui étaient avachis par terre,risquant de tuer mes mages(heureusement ca s'est pas fait)....ouais,en meme temps,laisser korgan les tuer avec la hache de feu aurait été - risqué,mais - rapide aussi.
MAIS, aucuns sorts,d'apres moi,ne peut etre considéré comme le meilleur:tout dépend de la situation actuelle: je me suis retrouvé a lancer une boule de feu en plein milieu de mon groupe pour bruler la dizaine de troll qui étaient avachis par terre,risquant de tuer mes mages(heureusement ca s'est pas fait)....ouais,en meme temps,laisser korgan les tuer avec la hache de feu aurait été - risqué,mais - rapide aussi.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)