Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Question bête mais...

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

Question bête mais...

.

Message par Spike »

Bonjour, je viens d'acheter le jeu et m'apprête à revivre cette aventure épique !!! ^^

Par contre j'ai une petite question: (peut-être bête pour certains, mais bon...)

Comment se passe la transition entre IWD et HOW et même ToLM ?

Dans l'écran du début, on a le choix entre débuter IWD ou débuter HOW, donc je me disais:
Est ce que si je choisi IWD, vais-je pouvoir jouer à IWD+HOW+ToLM d'une seule traite ?
Ou il faudra débuter une partie de HoW en important la partie de IWD, une fois cette première finie ?

Dans le cas où l'on peut tout faire d'une seule traite quand est-ce que la partie fini ?
Après Balhifet ou après La dragon blanc ?

Dans quel ordre tuer les boss pour éviter les incohérences ou pour ne pas rater certains trucs ??

Merci d'avance pour vos réponses...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Kro
Chien de guerre
.

Message par Kro »

La réponse est tardive mais mieux vaut tard que jamais !
En fait le sujet à déjà été traité plusieurs fois.

On peut tout faire d'une seule traite, sans passer par le stade de la création de personnage plus d'une seule fois.

Il faut commencer IWD et avancer dans l'intrigue principale. A Kuldahar on peut rencontrer Hjollder, un chaman barbare, dans une petite maison à l'Est. Il peut nous transporter à Bois Isolé pour débuter HoW, à condition d'avoir une minimum de niveau (9 je crois). De toute façon, ça poutre tellement qu'il est fort déconseillé de commencer sans l'attirail magique de l'aventurier de haut niveau. Une fois à Bois Isolé, il y a un type dans la taverne qui nous propose de participer à une aventure grandiose : débuter Trial of the Luremaster.
On ne peut pas revenir à Bois Isolé sans achever Trial of the Luremaster.
Je ne suis plus trop sûr s'il faut terminer ou non HoW pour que Hjollder nous propose de nous ramener à Kuldahar mais je crois que c'est possible.

Donc, si on ne veut pas avoir à importer quoi que ce soit, il faut presque achever IWD (le point de non retour est le franchissement de l'escalier avec les badges au temple de Profondorn), rentrer à Kuldahar, aller à Bois Isolé via Hjollder, finir Trial of the Luremaster, puis buter Icasaratch, et enfin terminer IWD en rentrant à Kuldahar.
Problèmes :
- Niveau rôleplay, le groupe laisse un peu tout tomber pour participer à autre chose alors que la situation est tendue du slip...
- Tiernon, un forgeron dans le glacier de Morneglace dans HoW, peut améliorer la Lame reforgée d'Aihonen, une épée longue+5 qu'on ne peut récupérer que dans les derniers moments de IWD. Donc ne pas finir IWD d'abord, c'est se passer de la deuxième épée la plus puissante du jeu derrière la Pâle Justicière (qui elle n'est utilisable que par les paladins)...

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon, le jeu permet plusieurs façons différentes, à toi de voir. ;)

@+
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

Ok je te remercie pour ta réponse.
J'avais effectivement vu une discussion de ce genre sur le forum, mais justement je me demandais si cette solution marchait toujours, ou si le problème était réglé...

Car si je comprend bien, si on choisi de tuer Balhifet en premier, le jeu se termine (du moins la partie IWD) et du coup il faut poursuivre en lançant une partie HOW depuis le menu du jeu...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je remonte cette "question bête"... HoW est pour moi, assez nullasse côté combats, quasi impossible... Mon équipe n'a pas de matériel magique genre flèches ou billes +1 ou +2 (mais j'ai quelques 6500 po en poche, ça peut s'arranger).
Je démarre la quête du nain de la taverne, en train d'essayer d'échapper aux harpies + wivernes. J'aimerais assez y arriver sans coup férir, en laissant les foutues bestioles s'entretuer, mais ça n'a pas l'air possible...

... Eh ? Possible ou non ? Comment avez-vous géré l'affaire ?
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Je crois que t'as pas vraiment commencé par la bonne quête. Si mes souvenirs sont bons, là t'es en train de commencer la quête de Trials of the Luremaster, un mod qui a été ajouté après HoW par les développeurs, et qui n'existait pas dans la première version d'HoW. Du coup, le niveau des monstres est plutôt élevé... Si t'as une sauvegarde sous la main, je te conseille de faire un grand "tchaaaooo" à tout le monde, et de leur donner rendez-vous dans quelques niveaux.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ouch... Oui, je crois que je vais repartir de ma dernière sauvegarde à Kuldahar. Merci !

J'ai une autre question sur IWD, concernant les sauvegardes, si tu as une idée...

Merci encore.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Je viens de tester l'export des personnages juste avant le combat final de IWD EE: il y a pas de soucis les personnages peuvent être importés dans Heart of Winter lors de la création d'une partie et on conserve l'équipement... MAIS les sacs disparaissent ! Donc sacs à gemmes, à potions, parchemins et surtout le "sac sans fond" sont partis et ça c'est pas génial... Autant les 3 premiers contenants on s'en fout un peu (au pire on vide ce qui a le plus de valeur avant d'exporter les persos) mais le sac sans fond lui-même il manque beaucoup pour la suite. Je pense pas qu'un PNJ en vende un autre plus tard. A confirmer ? Si quelqu'un sait...

Après au moins on a l'épée d'Aihonen si on l'a équipée, ou mise dans son inventaire, et ça c'est un plaisir de la renfoncer dans le cœur du dragon dans HOW. ^^
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Aie du coup tu perd tout objet stocker dans le sac sans fond ?
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Les sacs sans fond ne sont pas légion dans le jeu, puisqu'il y en a que 3 il me semble (2 chez des marchands et un sur une créature). D'où l'intérêt effectivement de ne pas les paumer quand on met la main dessus.
Étant donné qu'ils sont traités par le moteur du jeu comme des contenants, le bug qui a fait que tes contenants de type bourse, parchemins, potions disparaissent s'est en toute logique appliqué aussi à ton sac...
Pour les 2 marchands, un se trouve dans le jeu original, et un dans l'extension. Tu devrais donc pourvoir en retouver un.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »