Voilàa après maintes années sur BG2 et mes CD ayant rendus l'âme j'ai acheté la version EE de BG afin de continuer à m'amuser sur mon jeu vidéo préféré. Après des années d'absences sur ce fofo (d'ailleurs je salue au passage tout les membres de la communauté !!), je reviens vers vous pour éclaircir un point qui me semble un peu obscur concernant un objet que j'ai toujours adoré : l'Etoile du jour !!
Bon j'ai toujours été fan des Paladins et j'ai fait et re-fait je ne sais combien de partie avec mon bon vieux chasseur de mort-vivant équipé de sa fidèle Etoile du Jour que je trouve tout bonnement indispensable dans SoA tant la vermine mort-vivante pullule en Amn.
Mais récemment (fin' ya de cela un mois déjà), j'ai pris la décision de prendre cette épée très tôt dans la partie et je me suis retrouvé face à Kangaxx avec cette lame (car je le fais assez rapidement dans mes parties à l'aide des pièges de Yoshi histoire de looter son anneau overcheaté)
Cependant qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant que mon palouf non seulement réussissait à toucher Kangax avc la dite épée mais en plus lui infligeait des dégâts considérables ( la où le Baton du magicien ou Carsormyr inflige péniblement 4 à 8 de dégats, l'Etoile du jour en inflige entre 10 et 20 environ).
Sur l'encyclopédie, elle est considérée comme une arme de niveau 2 et Kangaxx est bien immunisé contre les armes +3 au moins.
J'ai fait également le test sur Edwin successivement protégé par un Manteau et un Manteau amélioré : à chaque fois l'arme touche et blesse. De ce fait j'en conclus que contre les adversaires mauvais elle est considérée comme une arme +4 (c'est d'ailleurs précisé qu'elle a un bonus de +4 contre les créatures mauvaises).
Mais, en testant cette fois ci avec Aerie et un Manteau amélioré, Keldorn a réussi à la toucher et à la blesser (la ou toutes les autres armes +3 ont échoué).
A moins d'un sérieux bug, cela fait de cette lame déjà plutôt puissante contre les morts-vivants une véritable machine de guerre (arme +4 que l'on peut acquérir relativement tôt dans une partie surtout si on exploite la faille du "je sors de la pièce je dors et tes protections ont disparus

J'attends vos avis et surtout si vous avez pu observer la même chose lors de vos péripéties !
P-S : Elle a quand même été bloquer par l'Immunité Absolue.