Je viens d'acheter IWD:EE (j'avais déjà joué une fois ou deux à la version vanilla, mais je la connais mal) et j'envisage de retenter l'aventure avec un GMV en mode solo. J'ai une grande expérience de ce perso et de cette façon de jouer avec BG, mais ce sera ma première fois dans IWD.
Je requiers vos avis concernant les compétences martiales du perso. Je ne sais pas s'il y a des armes réellement über à haut niveau que je serais idiot de louper mais j'envisage, dans un premier temps, de mettre ++ en morgenstern et ++ en fronde. J'y vois trois avantages notamment à bas niveau :
1/ Cela me permettrait de gérer les très nombreux morts-vivants de la vallée des morts sans avoir à craindre leur réduction de dégâts perforant/tranchant, à un moment du jeu où le perso est encore faiblard et mal équipé.
2/ Avec cette combo d'armes, je peux switcher entre mêlée et distance tout en continuant à bénéficier d'un bouclier. La fronde perd une attaque par rapport à l'arc mais elle compense par l'adjonction du bonus de force
3/ De plus, je sais qu'il y a à Kuldahar, pour environ 20 000 po, un excellent morgenstern +3 pouvant donner un accroissement de force et accessible aux persos non-bons.
Mes questions sont :
- est-ce que cette stratégie vous paraît bonne ? Avez-vous des alternatives à me proposer ?
- aux niveaux 3 et 6, j'envisage de prendre ++ en épée longue (pour les sournoises en discrétion ou invisible) et à partir du niv 9, à investir dans le combat à deux armes pour un max de puissance au CàC à haut niveau. Whaddya think 'bout it ?
Merci d'avance pour vos réponses.