Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2]SOLUCE] Trouver un parchemin de pétrification à Athkatla ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
cedman
Statut : Hors ligne

[BG2]SOLUCE] Trouver un parchemin de pétrification à Athkatla ?

.

Message par cedman »

ou peut on trouver un sort de pétrification, dans les terres de amn?(l'acheter de préférence) car ça fait une heure que j'en cherche un et je trouve pas :snif: :snif:
coinc
.

Message par coinc »

va voir dans toutes les boutiques de sorts, au marché de l'aventurier, a franc marché... tu dois bien pouvoir trouver ce qu'il faut là bas
newdragon
.

Message par newdragon »

Il me semble qu'à la promenade, il y a un vendeur de sorts en haut des gradins à droite de carte qui vend tous les sorts de bas niveaux. Et puis ce sort n'est pas crucial pour avancer dans le jeu.
chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

C'est pas un sort de bas niveaux si je ne m'abuse. Perso je ne me rappelle pas en avoir trouvé un aussi tôt. D'abord sur des ennemis morts puis plus tard dans le jeu.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Ce sort est loin d'être utile, si tu veux mon avis. Mais j'ai toujours eu le souvenir de m'en trimbaler deux ou trois, je ne vois pas comment il se fait que tu ne les trouves pas.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
newdragon
.

Message par newdragon »

c'est un sort niveau 6 : transformation de la chair en pierre. Donc il ne doit pas l'avoir en effet. Mais pourquoi veut tu absolument ce sort?

D'après une soluce, il y a un sort de transmutation de la pierre en chair à franc-marché en fouillant la maison du forgeron.
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Si je ne me trompe pas tu peut le trouver sur le cadavre du dompteur des betes dans la couronne de cuivre.
Sinon tu peut toujours te servir d'orbe chromatique, qui si je me souvient bien, lancer alors que le mage est de niveau 12 ou plus, petrifie l'enemie pour une duree qui m'echape.

Voila ^^
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
cedman
.

Message par cedman »

je le voudrais ça serait pour pouvoir me débarasser du dragon d'ombre, qui m'énerve!

non il n'est pas à la promenade de waulkine, et j'ai cherché dans tous les magasins mais je ne l'ai pas trouvé

newdragon==en sort de niveau 6 moi j'ai transformation de la pierre en chair et pas transformation de la chair en pierre.tu as du te tromper, car je croi que le sort de pétrification c'est un sort de niveau 5

mais c'est trop tard maintenant pour franc marché je vien de commencé l'asile, mais merci comme même :happy: :happy:
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Il te faudrais un sacré pacquet de chance pour que le dragon loupe son jet de sauvegarde. Déjà qu'avec des Hobgobelins c'est dur de lancer ce sort, je te conseille de changer de tactique pour le dragon ;)
newdragon
.

Message par newdragon »

Et puis quand tu sortiras du chapitre 5, battre le dragon de l'ombre sera une formalité car tes persos vont nettement monté en niveaux avec le chapitre 4 et 5.
cedman
.

Message par cedman »

j'ai lu dans les astuces donné par des joueurs sur un site de baldur's, que les dragons avait une très mauvaise résistance à la pétrification et ily avait marqué que en un coup il avait pétrifié le dragon de l'ombre, et que pour l'autre(le rouge d'ont j'ai oublié le nom) il fallait jutes lui faire un ou deux sort pour diminuer ça magié et ça marché.

mais si c'est une formalité en revenant du chapitre 5, alors c'est bon, merci!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Bouh pétrifier le dragon noir, franchement... Trouve autre chose! Un abaissement de la RM puis de séquenceurs mineurs sur projo magique, c'est largement suffisant, et ça se fait niveau dix. Mais c'est sûr qu'après l'asile, c'est du gâteau.

Death=} j'ai aussi ce souvenir.

Pétrification est un sort de niveau six.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by cedman@jeudi 28 avril 2005, 13h42
j'ai lu dans les astuces donné par des joueurs sur un site de baldur's, que les dragons avait une très mauvaise résistance à la pétrification et ily avait marqué que en un coup il avait pétrifié le dragon de l'ombre, et que pour l'autre(le rouge d'ont j'ai oublié le nom) il fallait jutes lui faire un ou deux sort pour diminuer ça magié et ça marché.

mais si c'est une formalité en revenant du chapitre 5, alors c'est bon, merci!
euh pétrifier un dragon te fait perdre les objets qu'il possède, donc carsomyr, les armures d'écailles et tutti quanti tu pourrais leurs dire au revoir.... :omg:

donc quitte à tuer les dragons en 1 coup autant utiliser doigt de mort (niv 7) ^^
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

C'est Firkraag le dragon rouge qui a Carsomyr ;) mais celà ne change rien au fait que l'idée soit discutable :p ... C'est jouable bien évidemment (à haut niveau celà dit...) mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus simple ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

ze le sais bien que c'est fifi qui l'a le gros cure-dent :happy: mais il parlait de lui juste au-dessus, si il patauge face au dragon d'ombre, Firekkrag est bien plus fort alors ... et utiliser cette technique sur les dragons c'est dommage :sad:
arts
.

Message par arts »

J'sais pas pourquoi personne se sert de ce sort...
Pour les sadiques qui aiment faire durer le plaisir...

Allez voir Fikraag (je viens de le faire avec une equipe niveau 12)...
abaissez sa resistance pendant qu'il tape sur un Korgan ou un Minsc quelconque (euh protection contre le feu ca derange personne). Balancez lui une petite malediction majeure (sort de mage) et quelques fatalités (sort de pretre, niveau...1!)...

Lancez une petrification. Ca ne rate jamais. Donc vous avez une jolie statue de 45 metres de haut tres expressive, dans le feu de l'action.
Comme vous êtes un petit malin...

Lancez transformation de la PIERRE en CHAIR

Et... recomencez... ca fait quelques 50000 points d'experiences chaque reussite... Et serieusement le sort, si vous vous y prenez bien marche 2 fois sur 3. Donc c'est une spirce tres amusante de points d'experiences a l'infini. Et avouons que c'est tellement drole de voir Fikraag se faire petrifier 5 fois de suite...

Autre utilisation, dans n'importe quel combat un peu serré, deux mages qui lancent petrification non stop par dessus une malediction majeure vous debarassent de beaucoup d'ennemis tres facilement...

D'autant que c'est un sort de niveau 6, et que franchement, niveau 6 c'est pas excessivement élevé...
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

trop cool ton truc , j'essaie dès que je peux .. par contre je savais pas que la pétrification d'un ennemi donnait de l'xp ..
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

quand tu pétrifis, c'est comme si le sujet "mourrait" --->XP

sinon pour la petrification de firkragg ou autre ben moi j'appel ça de l'exploitation de bug, et même si dans certaines parties ça peut être juissif ( :notme2: ) j'évite de le faire en générale car ça gache l'intérêt du jeu :omg: (à forte dose bien sur ^^ )

et je dis juste que face aux sorts de pétrification/désintégration je préfère les sorts de morts (sort de mort, doigts de mort, mot de pouvoir mort et cri de la banshee) pour les hauts niveaux et à bas niveaux les sorts d'altérations (confusion, immobilisation, charmes & cie) et dommages directs ^^

enfin ce n'est que mon point de vu ^^
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

@cedman: tout a l'eure jai trouver le sort "transformation de la chair en pierre" je l'ai trouver dans le plan prison sur un des chasseursde prime, peut-etre tu va l'avoir toi aussi (plan prison= mission de haer)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Bonjour,

Je cherche moi aussi ce sort. Est-il, en définitive, disponible à Athkatla ou ses environs?

Merci.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,
nicaram a écrit :Bonjour,

Je cherche moi aussi ce sort. Est-il, en définitive, disponible à Athkatla ou ses environs?

Merci.
Si tu veux l'acheter, je ne peux que te conseiller de suivre les indications données plus haut (la marchande au fond du bazar de l'aventurier vend pas mal de parchemins, peut-être Jayes la nuit sur la promenade de Waukyne et éventuellement le vendeur près de la maison de Neb sont tes meilleures chances).
coinc a écrit :va voir dans toutes les boutiques de sorts, au marché de l'aventurier, a franc marché... tu dois bien pouvoir trouver ce qu'il faut là bas
En revanche, tu peux trouver le sort sur le cadavre d'un des chasseurs de prime de la prison planaire.
C'est garanti.
Et il suffisait de lire le message juste au dessus du tien ;) .
Death a écrit :@cedman: tout a l'eure jai trouver le sort "transformation de la chair en pierre" je l'ai trouver dans le plan prison sur un des chasseursde prime, peut-etre tu va l'avoir toi aussi (plan prison= mission de haer)
Et en un sens, la prison planaire est dans les environs d'Athkatla, puisqu'il suffit d'aller dans le quartier du pont.
En un sens seulement...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

- La marchande de la Promenade ne vend ce type d'article - tout du moins pas maintenant dirait-on.

- Je ne peux encore accéder à la Promenade la nuit car une femme vampire m’explose mon équipe en deux coups.

- Pour la prison, je pense ne plus pouvoir y accéder. Effectivement, après avoir galéré dans le donjon du mage (mais avoir, en prime, pu le tabasser à mort pour la peine), ils m'ont proposé d'aller dans leur dimension, j'ai décliné l'offre parce que mon niveau était bien inférieur à celui que j'ai actuellement (et encore, c'est pas bien brillant). Du coup, ils ont disparu dans un espèce de portail. C'est foutu là, non?
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

J'ai trouvé! Jayes l'avait effectivement. J'ai eu un peu de mal à le trouver, il était caché tout au sud-est, à droite de la dernière colonne de l'entrée. Il vend (cher) d'excellentes armes et parchemins.
J'ai pris également une invocation de Nishruu, ça m'aidera peut-être à tabasser celui du palais dans le quartier du pont. A tester.

Sinon comment peut-on savoir à quel "niveau magique" correspond les "niveaux normaux" (acquis via l'expé)? Là je suis lvl 11 et j'ai le niveau 5 en magie.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »