Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lieux où gagner de l'expérience

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
nicaram
Zombi
Statut : Hors ligne

Lieux où gagner de l'expérience

.

Message par nicaram »

Bonsoir,

Je suis sur le point de partir pour Spellhold mais je sens que mes personnages sont trop faiblards pour continuer l'aventure qui devient de plus en plus difficile. C'est pourquoi j'aimerais, avant de continuer, trouver des endroits où je pourrai monter de quelques niveaux.

Mon équipe se situe entre le lvl 11 et 13 (et Yoshimo 15 car il évolue très vite). J'ai beau avoir tué un dragon (par chance), je sens qu'il faut que les membre de mon équipe progressent.

Merci!
Smidge
.

Message par Smidge »

Bah, tu peux faire autant de quêtes autres (que partir à spellhold) que tu veux, elles sont toutes secondaires et ne sont là que pour te faire récupérer du meilleur matériel (et de l'or) et progresser en xp.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Quelles sont les quêtes déjà réalisées ?

On en a déjà un peu parlé dans ce [POST=418261]message[/POST].

Mais sans la réponse à la première question c'est difficile de t'orienter.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

J'ai presque fait toutes les quêtes secondaires (j'attends cependant pour l'une d'entre elles (la sphère)) et il me reste le second dragon à abattre.

Pour ce qui est de la quête principale, j'ai exterminé le clan des vampires et il me reste plus qu'à embarquer pour Spellehold.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

S'il ne te reste que la sphère planaire à faire, fais-la ;)

De toute manière, tu ne pourras pas obtenir un niveau beaucoup plus élevé avant d'aller à Spellhold.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Tu penses que c'est plus simple d'aller dans la sphère ou de faire le temple en ruine?

Ah sinon me manque une technique pour le dragon d'ombre (j'ai tué l'autre par chance).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est ta première partie, essaie d'affronter les dragons quand tu auras un meilleur niveau et un équipement suffisant.

Il existe des techniques pour vaincre les dragons à niveau faible et avec de l'équipement simple, mais ça relève quand même de l'exercice masochiste dans certains cas, et nécessite une bonne connaissance du jeu, des sorts et des adversaires (= savoir à quel millième de seconde précisément le dragon va t'anéantir ton groupe en un seul coup et donc éviter ce désagrément).

Bref, va à la sphère planaire, qui est "un peu" plus simple. Mais là encore, conserve bien une sauvegarde "en dur" avant d'y entrer ;)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

nicaram a écrit :Tu penses que c'est plus simple d'aller dans la sphère ou de faire le temple en ruine?

Ah sinon me manque une technique pour le dragon d'ombre (j'ai tué l'autre par chance).
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ombre.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Très bien, je vais être obligé de prendre Valygar dans mon équipe alors :stop: .
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

nicaram a écrit :Très bien, je vais être obligé de prendre Valygar dans mon équipe alors :stop: .
Ou de le tuer :gign: ...

Haplo74
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Bin la décision est plutôt ardue (le tuer ou tuer le mage qui m'attend ensuite?).
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

... de toute façon ça finira par la mort de Valygar ou celle de Tolgerias le mage cagoulé, voire des deux.
A moins de ne pas finir la quête...
Donc tue ! Tue avant d'être tué !

Haplo74
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Je pense qu'ils utilisent un sort d'invulnérabilité mineur, une sorte de boule blanche qui les entoure avec des effets "électriques". Impossible de les approcher (à moins de percer leur sorts je suppose).
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

nicaram a écrit :Je pense qu'ils utilisent un sort d'invulnérabilité mineur, une sorte de boule blanche qui les entoure avec des effets "électriques". Impossible de les approcher (à moins de percer leur sorts je suppose).
Plutôt immunité aux sorts dans le jeu "vanilla". + des trucs comme globe d'invulnérabilité par dessus, quelques peaux de pierre et protections contre les armes magiques et tu es chocolat...
Sauf à utiliser des armes non magiques (je pense que les flèches de feu dans le jeu de base sont considérées comme non enchantées (donc touche et passe les peaux de pierre en plus.
Et puis un bon sort de zone, style chaos ou nuage mortel, et les mages font moins les malins...

Haplo74
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

J'aimerais bien mettre des sorts de zone, par contre ils viennent trop près de moi pour les lancer.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

nicaram a écrit :J'aimerais bien mettre des sorts de zone, par contre ils viennent trop près de moi pour les lancer.
Ben envoie un appât.
Un seul PNJ bien protégé également (immunité aux sorts est de niveau 5, peau de pierre et globe mineur d'invulnérabilité de niveau 4, image miroir de niveau 2), et pendant qu'ils se concentrent sur l'appât, tu prépares tes sorts de zone.
Tu peux même envoyer une convocation si tu ne veux pas protéger un PNJ. Une ou plusieurs convocations, le temps de faire diversion.

Et de quels mages parles-tu ? Ceux qui t'attendent dans la sphère APRES la récupération du coeur de démon ? Ou d'autres ?

Haplo74
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Je parle surtout des mages cagoulés qui apparaissaient lorsque je n'avais pas de permis de magie. Ils sont vraiment diaboliques ^^

Ah sinon j'ai choisi d'aider Valygar, par contre je ne sais pas du tout pourquoi je ne peux pas changer son armure pour lui en mettre une meilleure.
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

Le kit de classe de Valygar (traqueur) lui interdit de porter un armure plus lourde que les armures de cuir clouté. Sinon, peut-être que tu tentes de lui mettre une armure magique en même temps que d'autres objets magiques ?
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Je lui ai mis un très bon Katana et casque anti-charme, par contre je "dois" lui laisser son armure.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

De toute manière, à ce stade du jeu, la sienne est de loin la meilleure qu'il puisse porter ;) (en prenant donc compte de ses restrictions de classe).

(Lewis Caroll)
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

J'ai regardé les spécificités de l'armure que j'ai choisie et il n'y avait "normalement" aucun problème. Là il est à -2 (alors que les autres sont entre -4 (Amoen) et -8 (pour Minsc/Jah)) alors qu'il pourrait avoir une défense bien meilleure.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Anomen (et non pas Amoen, mélange entre Anomen et Imoen), Minsc et Jaheira sont tous habilités à porter des armures lourdes. Rien d'étonnant donc qu'ils descendent très bas.
Anomen aurait pu gagner 4 points de CA si tu avais récupéré les gantelets de Dextérité dans la quête de l'œil aveugle...

Pour Valygar, c'est de toute façon plus un cogneur qu'un tank.
Mais tu en as déjà beaucoup dans ton équipe des combattants (à mon goût).

Haplo74
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

J'ai, je ne sais comment, tué Tolgerias. Il a pulvérisé mes deux effrites et avait son bouclier bizarroïde. J'ai eu la chance que son sort s'arrête et là il s'est pris des coups de mon golem et des élémentaires en plein dans la tronche.

Tout compte fait, la divination est plutôt un bon sort même si j'aurais voulu avoir une autre case pour en mémoriser un autre.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si tu mets deux armes dans les mains de Valygar, c'est normal que sa classe d'armure soit moins bonne. Il a déjà une très bonne dextérité (18 de mémoire) et une très bonne armure qui lui confère en plus des résistances à certains dégâts. Il frappe également fort et manie les meilleures types d'armes de SoA (le katana). Et il peut faire des attaques sournoises avec ces lames. Je pense que lui donner en plus une meilleure CA le rendrait complètement abusé ;)

(Lewis Caroll)
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Disons que pour l'instant, en dehors du fait qu'il est lvl 8, il fait moins son malin que Minsc, Jah et Anomen.
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Bon voilà, c'est fini la sphère. Je vais utiliser la console pour pouvoir pénétrer dans l'antre du nonoeil, j'espère que ça ne sera pas trop difficile.

Mais sinon, drôlement sympa la sphère planaire, j'ai vraiment adoré!
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

J'ai fait une autre partie de la quête de l'Oeil. Cependant, je n'arrive pas à ouvrir cette satanée porte cachée après le tombeau de la liche. Et comme j'ai tué tous les types autour de la statue, je ne sais pas trop comment faire...

Y a-t-il un code console pour l'ouvrir?
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

nicaram a écrit :J'ai fait une autre partie de la quête de l'Oeil. Cependant, je n'arrive pas à ouvrir cette satanée porte cachée après le tombeau de la liche. Et comme j'ai tué tous les types autour de la statue, je ne sais pas trop comment faire...

Y a-t-il un code console pour l'ouvrir?
Cette porte est la porte de sortie.
Tu as tué toutes les personnes autour de la statue ?
C'est foutu.
À part un CLUAConsole:MoveToArea, (ou éventuellement recréer les mecs, trifouiller les variables des types morts et d'avancement de quête, etc, ce qui est un travail considérable et non garanti), il n'y a rien qui te permettra de mener à bien la quête.

Pour la prochaine fois: [POST=418642]voir ici[/POST]
En réglé générale, discute un minimum avant de tuer tous le monde... Il y a souvent des moyens de réaliser des quêtes additionnelles ou des morceaux de quêtes additionnels par des méthodes moins brutales.

Sinon tu te retrouves dans ce cas de figure: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -gens.html :gign:

Haplo74
nicaram
Zombi
.

Message par nicaram »

Héhéhé, j'ai réussi à tuer le dragon d'ombre! Il était largement moins résistant que son pote rouge, mais j'ai mis quoi...vingt secondes au plus à le tuer?!! (j'ai même pris une photo pour célébrer l'occasion ^^ )

J'ai cru que j'allais être anéanti quand il a balancé un sort qui a mis mon équipe au tapis, mais finalement il s'est figé (bizarre, le sort n'avait pas marché sur lui) et mes trois guerriers n'en ont fait qu'une bouchée.

Rectification: comme j'ai lancé à la fois pétrification ET désintégration, le premier a visiblement parfaitement réussi (il réussit d'ailleurs plus souvent que désintégration à ce que je vois). Mystère résolu!
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

nicaram a écrit :Héhéhé, j'ai réussi à tuer le dragon d'ombre! Il était largement moins résistant que son pote rouge, mais j'ai mis quoi...vingt secondes au plus à le tuer?!! (j'ai même pris une photo pour célébrer l'occasion ^^ )

J'ai cru que j'allais être anéanti quand il a balancé un sort qui a mis mon équipe au tapis, mais finalement il s'est figé (bizarre, le sort n'avait pas marché sur lui) et mes trois guerriers n'en ont fait qu'une bouchée.

Rectification: comme j'ai lancé à la fois pétrification ET désintégration, le premier a visiblement parfaitement réussi (il réussit d'ailleurs plus souvent que désintégration à ce que je vois). Mystère résolu!
A noter qu'avec Yoshimo, tu places 7 pièges tranquillement autour du Dragon d'Ombre (pas spotté grâce à la pierre d'ombre) et quand tu déclenches les hostilités il est déjà "Agonisant" (de plus le poison du piège de base l'achève au bout de qlq sec il me semble). Ok c'est lâche et c'est facile mais bon ça marche...et c'est tout l'intérêt du kit du Chasseur de primes qui est dévastateur.

Firkraag on peut faire la même à condition de placer les pièges en retrait et d'enlever ses peaux de pierres.

Dommage pour l'Oeil Aveugle, c'est une quête sympa même si je supporte pas les Gauth/spec sans mon Bouclier de Baldurien.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »