Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Fëanturi

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Fëanturi
Loup
Statut : Hors ligne

Fëanturi

.

Message par Fëanturi »

Salut tout le monde!

Bon, alors d'abord les formalités: je m'appelle Jean, j'ai 22 ans, étudiant. Je vis à Paris, mais j'envisage de vivre à Barcelone plus tard, ou à Washington où j'ai déjà passé 6 mois. Ça fait depuis que j'ai 8 ans que je joue à Baldur's gate malgré le "+12" marqué sur l'emballage :diable:
Et ça fait depuis que j'ai 11 ans que je joue à Baldur's gate 2, je m'étais promis que je finirais baldur's gate 1 avant de commencer le 2, les promesses de gosses... J'ai commencé Icewind dale il y a 2 ans (avec HoW et Icewind Dale 2) et NeverwinterNights (surtout le mode d'édition :man_in_love: vivement qu'ils le sortent pour BG!!) et je joue à des MMORPG (Neverwinter pour être précis) qui, pour un MMO, respecte plutôt bien les règles de bases de ADD

Niveau RPG, j'ai commencé à jouer à Donjon et dragon sur papier avant de savoir marcher et parler... nan je blague mais j'ai commencé mon premier à 7 ans, c'était juste un petit donjon plein de morts-vivants, auquel j'ai rejoué il y a un an et qui, en fait, est assez rapide à faire haha. Je me suis lancé en tant que maître du jeu, mais à part créer les quêtes, je préfère largement jouer ^^

Je lis des Forgotten Realms depuis mes 10 ans, j'ai commencé avec Drizzt puis Cadderly et Elminster.
Sinon, au niveau des bouquins, je suis un fan de Tolkien (créateur d'une langue elfique, hé!) mais aussi de Licia Troisi (que je lisais quand j'avais 16 ans ^^ ) et une nouvelle auteur que j'ai découvert il y a peu: Christelle Dabos. Je lis beaucoup, en fait.

A part ça j'adore la mythologie nordique (odin loki thor freyja hel iddun...) même si je connaîs aussi beaucoup la mythologie romaine.

A part ça je suis pas super cultivé, j'écoute de la musique comme tout le monde, je desssine comme tout le monde... Voilà ^^

Et surtout j'adore la Couronne de Cuivre!! je crois que, malgré les jours que j'ai passé dessus, je connnaîs moins de 5% du contenu total!! Merci aux créateurs et aux gentils gens qui sont là pour parler ^^
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

... Des gentils ? Où ça ?

Bienvenue, en tous cas.

BG à +12, ça me fait bien marrer... C'est plutôt soft, BG !

Evidemment, si tu causes mythologie nordique, chez moi ça fait tilt, et j'espère bien que tu étends ton intérêt jusqu'à la mythologie finlandaise !

A très bientôt sur les nombreux topics.
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Salut et bienvenue sur la Couronne !

Ça me fait plaisir de croiser quelqu'un d'à peu près mon âge sur le forum. Je devais avoir pas loin de 8 ans aussi lorsque j'ai touché à BG pour la première fois, sauf que moi, je l'ai fini bien des années plus tard.

Je te souhaite une bonne navigation parmi nous, toussa toussa, et...

Au plaisir !

:crazy_pilot:
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

Merci beaucoup vous deux ^^

BG gore, lol laissez moi rire... le pire c'est peut etre les effets sanglants (on tue quelq'un et y a des bras qui sortent de partout... voili voilou) et les âmes qui sortent des corps quand on lance un doigt de mort :gign: ça fait trop fliiiiiiiper!!!! :whistle3:

Pour la mythologie finnoise (finlandaise c'est kiff kiff) je connais mais je m'y connais plus en Scandinavie. De toute façon je passe un peu beaucoup de temps sur mon ordi pour voir tout et rien, je me suis renseigné il y a quelques temps sur l’hindouisme sans raison apparente ^^ donc oui j'ai déjà vu lamythologie finlandaise sans m'étendre sur le sujet ^^

Et ça fait plaisir de voir des jeunes geeks içi!!! Des jeunes qui jouent à des jeux sortis quand ils avaient 2 ans haha
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue, alors ^^

Tu es étudiant dans quel domaine ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

Merci à toi ^^

Je suis étudiant en sciences humaines, même si j'ai longtemps hésité avec les lettres. Je suis donc plutôt un littéraire (j'ai fait L)

pour après devenir sociologue sûrement, même si c'est vachement long les études*
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bienvenue parmi nous sur la CC Fëanturi ^^ . Parmi les questions habituelles aux nouveaux-venus sur la CC, joues-tu à des mods BG1/BG2 et si oui lesquels ?

Tu aimes la mythologie ? Moi aussi, j' apprécie notamment la mythologie grecque ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Socio, ça doit être rudement intéressant (je ne sais pas s'il y a des débouchés par contre, mais c'est une autre histoire, ça n'empêche pas que ça doit être passionnant!).
Et donc, bienvenue à toi ici !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

Je suis étudiant en sciences humaines
Cool ! Un collègue sociologue ! T'as une approche théorique ou un auteur qui te plaît particulièrement ?
Sinon, bienvenue à toi !
Valar
Chien de guerre
.

Message par Valar »

Bienvenue!

Je m'associe à Bat pour les mods, et te souhaites de passer de bon moment sur la Couronne!
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

Salut tout le monde ^^ et merci pour cet accueil, c'st super sympa!

Alors comme mods je joue avec les basiques; marchands bonus (Deidre :l: , Kim (qui est un perso à part entière du jeu!), et puis j'installe quelques mods par ci par la, ça dépend des ordis sur lesquelles c'est installés. (et pour BG1 presque pas je suis trop habitué au jeu original ^^ )

pour la sociologie, je suis que étudiant encore --' mais bon comme on étudie pas mal j'ai mes petites références ^^ dans les penseurs qu'on a étudié je me suis beaucoup intéressé à Karl Marx puisque la période du début XXème m'intéresse beaucoup, mais j'avais adoré faire un exposé sur Léonard de Vinci, sur sa façon de penser... je trouve cet homme passionnant ^^ je pourrais peut-être retrouver le livre que j'ai lu, il doit être quelque part... je sais pas où :gign:

et Vive la mythologie!! (grecque je connais les bases d'après des livres comme l’Iliade l'Odyssée, les métamorphoses d'Ovide (et d'un autre auteur avant Ovide, le nom m'échappe) et Percy Jackson! (je décoooonne))

et j'ai acheté ce livre http://www.moutons-electriques.fr/livre-355 que je suis en train de dévorer ^^ même si ils ne parlent que deux fois de D&D :'(
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bienvenue sur la Couronne de Cuivre !

Hé vla des jeunes ! :)

Nan, je plaisante, mais disons que moi aussi, je fais partie de cette génération qui a touché Baldur's Gate très tôt : j'ai commencé le I quand j'avais 9 ans, et j'ai dû casser méchamment ma tirelire pour avoir le II quand j'ai eu 12 ans (l'édition collector, mes amis, avec un t-shirt, qui, depuis, est tombé en sévère décrépitude :) ).

Belle matière que tu étudies là, la sociologie. Ca doit vraiment être extrêmement intéressant :) . Je ne sais pas si tu connais, mais il y a quelques temps, j'ai rencontré un monsieur qui se dit sociologue du temps, et ce dont il nous a parlé était vraiment... assez incroyable en fait, mais très juste. C'est un domaine qui te dit quelque chose ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

Bah on en avait parlé au début de la première année on avait fait la liste de plusieurs types de socio mais on en avait parlé genre 3 minutes, donc je peux pas dire que je connaisse ^^
Moi j'ai eu la chance d'avoir un père qui jouait à BG1 quand il est sorti (il a fini à Nashkel, c'était trop dur pour lui :gign: ) et il m'a passé ses vieux disques (5CD) en me disant "si tu le finis je t'offre un truc" il était tellement sûr de gagner que je me suis acharné et au bout de deux ans je lui ai montré la fin et comme cadeau j'ai demandé le II :dance4:

Sinon la chance pour le t-shirt, j'aurai adoré en avoir un!! sauf si c'est Irenicus dessus :shok: j'aurai adoré l'avoir mais ça fait chelou de se balader avec un t-shirt avec Irenicus dessus nan? :gign:
Le fichier joint baldurs_gate_boo_tshirt_by_soulmarin-d7wv6ek.jpg n’est plus disponible.

J'adore celui-là! :p arty: :man_in_love:
Fichiers joints
baldurs_gate_boo_tshirt_by_soulmarin-d7wv6ek.jpg
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Salut a toi le nouveau...Ahhh BG,la première fois ça fait toujours quelque chose(De son côté avait déja tâté du Fallout 1 avant de commencer la Saga BG.)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Le t-shirt c'était le logo de Baldur's Gate II, celui du menu principal :)

Il y avait également un poster (mourru à l'heure qu'il est) avec effectivement Irenicus dessus, ou Bhodi si tu tu le retournais... Bref, aujourd'hui, il est malheureusement dead, et probablement recyclé :gign: .

Aaaah, ce t-shirt est pas mal du tout, faudra voir si on peut le trouver, j'adorerai porter ça au boulot, histoire que personne y comprenne rien :gign: .

Attention question de modération : on évite les doubles-posts. Pour ajouter quelque chose à votre propos, éditez votre dernier message ! ;)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

Le poster avec Bodhi :l: j'adore celui-là!
le t-shirt juste le logo ça va faut juste connaître pour apprécier ^^

Et pour celui de Bouh j'ai cherché ils le font pas :'( :girl_cray: dommage
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »