hindry a écrit :
...
Je prends note des Mods pouvant changer la difficulté (pour le moment je me mettais juste en très difficile dans BG2). Je vais peut être essayé même si je ne suis pas très fan de l'utilisation de Mods en général!
...
Il y a mod et mod.
Personnellement j'ai horreur de ceux qui déséquilibrent le jeu (i.e. les mods gros-bill).
Mais les mods de difficulté/amélioration de l'IA sont mes préférés.
Honnêtement, le curseur de difficulté avec le jeu de base n'a pour ainsi dire aucun impact.
Par exemple un mage de niveau 2 ou de niveau 20 se gère de la même façon. Une flèche dans le buffet pour interrompre son premier sort, et ensuite il est foutu.
Avec les mods, le mec est déjà buffé, et il sait se défendre (avant de t'attaquer mortellement).
C'est une différence colossale.
Tu n'as qu'à regarder la vidéo que j'ai prise dernièrement avec Perth l'adepte pour t'en convaincre (voir le post "jouer sans recharger la partie".
hindry a écrit :
...
J'ai lancé hier une partie solo Rodeur/clerc lvl 9/9 et ça a l'air beaucoup moins puissant pour le moment (j'insiste sur le pour le moment) que mon Kensai/mage.
Moins de dégâts physique, moins de protection (adieu image miroire, peau de pierre...). Les sors de protection du Kensai / Mage me semblent plus puissant que ceux du clerc à mon niveau. Cela s'équilibre t il un peu plus tard? Car pour le moment sans mes invocations de squelettes +2-3 buff c'est difficile d'avancer :-D
Jamais le rôdeur-clerc ne sera aussi efficace que le kensai-mage, en solo.
Les sorts de mage sont les meilleurs en tant que buffs défensifs
personnels, aussi bien physiquement (
image miroir, peau de pierre, invisibilité (majeure), immunité aux armes magiques, etc) que magiquement (
globe (mineur) d'invulnérabilité, immunité aux sorts, renvoi de sorts, etc).
Le clerc dispose de bons buffs individuels mais pas forcément personnels (ordres chaotiques, action libre, etc) et de bons buffs de groupe. Il est plus disposé à aider.
Ses buffs personnels sont destinés à augmenter sa puissance physique, mais ils ne le protégeront pas des coups ou des sorts, ou très peu.
En outre le mage dispose de sorts plus violents en cas de besoin. Plus les séquenceurs et les contingences.
Le seul truc mieux chez le clerc, ce sont des invocations (squelettes au niveau 3 versus niveau 5 pour le mage, serviteur aérien au niveau 6, démon au niveau 7). C'est définitivement plus un personnage d'équipe, même s'il se débrouille bien seul.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".