Après plusieurs années passé loin de BG2 j'ai décidé de m'y remettre !
J'ai un souvenir assez désagréable de la gestion d'une équipe de 6 personnages notamment dans les longs corridors et le micro management que cela implique lors des fights. Au final j'avais 3 personnages que j'aimais beaucoup et 3 autres qui suivaient juste le groupe.
De ce fait j'aimerai avoir un groupe de 3 personnages dans l'idéal et maximum 4. Donc entre 2 et 3 PNJ à ajouter à mon mainchar. Le solo me tente moyen car ça fait longtemps que je n'ai pas joué et les interactions entre les personnages sont sympa :-)
Infos complémentaires :
- Mon personnage principal va être un Kensai/Mage qui a l'air puissant et sympa à jouer. Jumelé au niveau 9 car j'ai pas envie de galérer trop longtemps à remonter la partie mage (j'ai conscience que c'est légèrement moins opti que le lvl 13)
- Je vais enchaîner SOA et TOB
- Je ne souhaite pas jouer en Multi donc mon équipe sera composé de mon Mainchar + des PNJ
- Je n'utilise aucune MOD
Du coup plusieurs questions :
- Est il possible d'avoir un Kensai / Mage puissant avec un groupe de 3-4 personnages? En terme de partage d'XP
- Que pensez vous de commencer en groupe et lâcher son groupe lorsque le jumelage devient "actif" (lvl 10 du mage)? Est ce jouable?
- Quel PNJ me conseillez vous?
J'avais en tête la composition suivante : Mon Kensai/Mage + Keldorn pour Carsomyr + Jaera. Je me tâte à ajouter Edwin en plus.
Qu'en pensez vous? Dois je plutôt prendre d'autres PNJ bénéficiant du Multi classe?
- En terme de compétence martiale : je compte mettre utilisation de 2 armes, Katana, Marteau de guerre.
Cela vous semble t il judicieux? Combien d'étoiles pour chacune de ces compétences pour être opti?
D'avance merci pour vos contribution

Hindry