Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Sylveneige,Talianna.
Les demandes des différents amis-clients de Dorian étaient différentes voire contradictoires : certains payant sans discuter, d' autres se rabattaient sur de moins coûteux articles, d' autres renonçaient carrément ou déclinaient l' offre de ses fournir.
A messire Léandre de Brise-Haut :
" Toutes mes excuses messire, si j' ai un peu " écorché " votre patronyme "
fit le bon vampire en s' excusant.
" Pour vous équiper correctement, je vous suggère un harnois plein non magique à 1500 PO et un pavois à 30 Po ou bien une cuirasse magique +1 pour 1350 PO et un pavois toujours normal. C' est vous qui voyez. Pour le heaume, il est compris avec l' armure que nous vendons ici "
proposa Dorian.
HRP : dans le manuel des joueurs et le guide du maître D&D 3.5, il n' a a pas de prix consacrés aux heaumes et autres casques. Ils font partie de l' équipement des armures .
A dame Sylveneige :
" Pour 1175 PO, je peux vous fournir une armure de cuir clouté magique +1. Mais je vous donnerais le même conseil qu' à notre ami messire Brise-Haut : pour 1350 PO, vous pourrez porter une cotte de maille magique +1, ce qui sera un peu plus protecteur qu' une simple armure de cuir, même améliorée. Quant à vos flèches..."
Dorian feuilleta son catalogue :
" Un carquois de 50 flèches magiques +1 vous coûterait 2000 PO, soit 200 PO les 5 traits améliorés. Pour 600 POs, vous pourriez prendre 15 flèches améliorées pourquoi pas ? " fit-il à la rôdeuse d' Everaska.
A Elthanion et Talianna, Dorian reçu les POs et posa leurs articles sur le comptoir. Il y ajouta un carquois de 150 flèches, à 1 PO, le carquois de 20 flèches. Cela donna au final, une somme à régler de 7.5 PO. par les deux elfes.
@ Ailyn et Galariel :
" Vous êtes vraiment sûres que vous ne voulez rien ? Ni rations pour aventuriers pou vous deux, ni carreaux spéciaux pour toi Galariel ? Mais après tout, ç' est votre choix, ici le client est roi "
fit Dorian en riant.
Une chose était sûre, au milieu de tout cette agitation un peu inhabituelle : le commerce marchait bien et même très bien.