Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Forge Flamboyante

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

A messire Léandre de Briseroche :
(HRP @Bat : Briseroche ? :D C'est Brise-Haut ! Quand j'y pense, si Léandre pouvait lire dans les pensés ça péterai ! :p )

Un harnois coutait cher assurément, mais tout dépendait du prix pour le reste du matériel, je ne disposait "que" de 2000 pièces d'or, pour éviter de me retrouver coincer je préférais donc être franc et exposer le problème :

- Hum, hé bien je désirai acheter une armure, un bouclier et si possible un casque, le tout pour un maximum de 2000 pièces d'or, ainsi que pouvez-vous me proposer pour ce prix ?

Après tout qui était mieux placer pour conseiller matière d'armure que le forgeron qui les fabrique lui même ?
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige émit un bruit indéfinissable entre ses dents. Trop cher... J'aurais dû m'en douter. Elle alla vers une des cottes de mailles désignées par Dorian, la prit...

- Mais ça pèse un âne mort, ce truc ! impossible de me balader avec ça, j'ai déjà bien trop de barda... Sans compter le poids des chapelets de saucisses sèches que Lumi laisse tomber dans ma besace...

La rôdeuse était déçue. Mais il faut être réaliste, je ne pourrai jamais courir avec une armure aussi lourde sur le dos.

- Vous faites peut-être des armures de cuir cloutées ? Améliorées ? [+1]

Une armure de cuir, c'est nettement moins lourd et d'un niveau de protection suffisant... Je me bats rarement au corps à corps, pas envie de me faire démolir le portrait à coups de masse.

- Et des flèches améliorées, Dorian, vous avez ça, bien sûr ?

Bon, je vais jusqu'à 2 200 - 2 500 po, pas plus... Il me faut au moins 300 po pour la grand-mère de Shaun et Akul. Elle en aura besoin, pour éduquer les gamins... Le reste, plus il sera gros mieux ce sera, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver d'intéressant chemin faisant. Ainsi pensait la jeune elfe de lune, avec davantage de sagesse qu'on eût pu croire de sa part.

[HRP, petit rappel : Sylveneige pense en italique]
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Sylveneige,Talianna.

Aussi bien Elthanion que Talianna trouvent les prix raisonnables et tous les deux payent leurs dus sans le moindre soucis,Eltanion prend aussi un carquois de 150 flèches normales en prime...

"J'aurais un arc de très bonne facture a vous vendre avant notre départ Sire cheveux de jais."

Déclare alors Talianna a Dorian,De son côté Volothamp et ses disciples continuent de prendre des notes et attendent que Dorian ait terminé de s'occuper de ses clients avant de demander ses pièces les plus chères a des fins d'examen pour le guide...mais Volothamp est très agréablement surpris de la qualité apparante du travail du forgeron demi elfe jusque la....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn faillit tomber dans les pommes à l'annonce des prix... Il allait falloir renégocier avec Volothamp !
Elle s'épongea le front, recula un peu, refit un pas en avant, et reprit :

"Ah, je sais pas si je vais pouvoir me le permettre, mon vieux..."

La demi-elfe soupira avant de ramener ses longs cheveux noirs derrière ses oreilles. Apparemment, ce n'était pas vraiment le moment de faire les boutiques. Par contre, si dans cette cité tout coûtait aussi cher, 3500 pièces d'or, c'était bien peu pour la mission, semblait-il périlleuse, qu'ils étaient supposés accomplir.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Sylveneige,Talianna.

Les demandes des différents amis-clients de Dorian étaient différentes voire contradictoires : certains payant sans discuter, d' autres se rabattaient sur de moins coûteux articles, d' autres renonçaient carrément ou déclinaient l' offre de ses fournir.

A messire Léandre de Brise-Haut :

" Toutes mes excuses messire, si j' ai un peu " écorché " votre patronyme " fit le bon vampire en s' excusant.

" Pour vous équiper correctement, je vous suggère un harnois plein non magique à 1500 PO et un pavois à 30 Po ou bien une cuirasse magique +1 pour 1350 PO et un pavois toujours normal. C' est vous qui voyez. Pour le heaume, il est compris avec l' armure que nous vendons ici " proposa Dorian.

HRP : dans le manuel des joueurs et le guide du maître D&D 3.5, il n' a a pas de prix consacrés aux heaumes et autres casques. Ils font partie de l' équipement des armures :$ .

A dame Sylveneige :

" Pour 1175 PO, je peux vous fournir une armure de cuir clouté magique +1. Mais je vous donnerais le même conseil qu' à notre ami messire Brise-Haut : pour 1350 PO, vous pourrez porter une cotte de maille magique +1, ce qui sera un peu plus protecteur qu' une simple armure de cuir, même améliorée. Quant à vos flèches..."

Dorian feuilleta son catalogue :

" Un carquois de 50 flèches magiques +1 vous coûterait 2000 PO, soit 200 PO les 5 traits améliorés. Pour 600 POs, vous pourriez prendre 15 flèches améliorées pourquoi pas ? " fit-il à la rôdeuse d' Everaska.

A Elthanion et Talianna, Dorian reçu les POs et posa leurs articles sur le comptoir. Il y ajouta un carquois de 150 flèches, à 1 PO, le carquois de 20 flèches. Cela donna au final, une somme à régler de 7.5 PO. par les deux elfes.

@ Ailyn et Galariel :

" Vous êtes vraiment sûres que vous ne voulez rien ? Ni rations pour aventuriers pou vous deux, ni carreaux spéciaux pour toi Galariel ? Mais après tout, ç' est votre choix, ici le client est roi " fit Dorian en riant.

Une chose était sûre, au milieu de tout cette agitation un peu inhabituelle : le commerce marchait bien et même très bien.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel tourna la tête vers Dorian avec un regard avide, plus qu'elle ne voulait le montrer.

- Tu aurais des carreaux adaptés à mon arbalète de poing? Mais qu'entend par carreaux spéciaux exactement?

Elle avait pour ainsi dire épuisé tous ses carreaux explosifs, soporifiques et éblouissants dans les tunnels de Port-Couchant et ce n'était pas en quelques jours qu'elle aurait pu reconstituer un stock de ceux-ci. Si au moins le bon forgeron Luménien disposait de petits carreaux à tête creuse, elle n'aurait plus qu'à fabriquer les substances nécessaires pour les remplir. Ce qui lui ferait gagner un temps précieux.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

J'avais préféré passer outre, ne désirant pas me montrer plus désagréable, et enchainer sur la question de l’équipement. Ainsi le heaume était donc compris ? finalement je me dis qu'avec ces 2000 pièces d'or, j'aurai tout l’équipement que je désire, cependant, je me fis la remarque suivante : un pavois serait certes une meilleure source de protection, mais ne risquerait-il pas d’être moins maniable ? Je me dis alors qu'un écu serait peut-être plus adapté...

- Ma fois messire je vais suivre votre conseil pour l'armure, je prendrai donc un Harnois plein.

J'avais soudainement l'impression de passer commande comme si j’étais à l'auberge.

- Mais pour le bouclier, je m'orienterai plus vers un écu messire forgeron.

De plus j'aurai par la suite peut-être la possibilité de le faire enchanter et y mettre les armoiries familiales.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

A tête creuse ? Ah ça c'est une bonne idée, pour améliorer soi-même ses projectiles... Enfin, il faut savoir faire les produits à mettre dedans... Sylveneige soupira. Elle se savait incapable de faire autre chose que ses pointes de flèches simples.

Elle reprit la cotte de maille proposée par Dorian Cheveux-de-Jais. Non, vraiment trop lourde... Quelle dommage, elle est vraiment superbe... Mais l'armure cloutée est aussi très belle.

- Maître Dorian, très bonne idée pour la quinzaine de flèches améliorées. Je prends. Et je prends aussi cette armure de cuir cloutée améliorée. La cotte de maille est trop lourde, je ne suis pas une guerrière ! et j'attaque de préférence à distance, donc j'ai moins de risques d'être mauvaisement touchée. Allons ! les quinze flèches et l'armure, 1 775 pièces d'or, si je compte bien... Voilà...

La rôdeuse sortit sa bourse et compta son dû à maître Dorian, sous le regard attentif de Lumi.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(Hrp:Ben alors Bat?C'est qui le patron des lieux la...Tsss,Bon ben si y'en a qui veulent aller voir ailleurs après faites signe :P)

Trois clients étaient servis et Volothamp en profitait avec ses disciples pour prendre autant de notes que possible de l'acceuil,des prix,et de la qualité manifeste des articles en tout cas cela présage de quelque chose de bon pour Dorian et sa forge pour le guide a venir...Les prix étaient de fait correct ainsi que les enchantements proposés...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian prit les presque 1775 POs tendues par dame Sylveneige et lui remit en échange ses flèches +1 et son armure de cuir clouté également magique. Comme toujours les articles magiques dont il faisait commerce se trouvaient dans des coffres verrouillés par magie et protégés par les glyphes de protection adéquat. Il posa les différents articles sur le comptoir, laissant la rôdeuse d' Everaska admirer ses achats...

A Léandre de Brise-Haut :

" Comme il vous plaira messire Brise-Haut. pour vous, ce sera donc un écu +1. si il vous protège moins, en revanche, il est certainement plus facile à transporter et à à manier. Cela vous fera 20 POs donc à verser en plus de l' armure. "

Il sortit l' écu +1 plus léger qu' un écu normal et attendit les POs du jeune paladin.

A son amie Galariel :

" Des carreaux à tête creuse hein ? Je devrais pouvoir te trouver cela. Tu n' es pas la seule client de la forge à fabriquer elle-même ses projectiles " fit-il d' un air entendu.

Il posa une boîte d' une cinquantaine de carreaux à tête creuse sur le comptoir.

" Cela sera un peu plus cher que des carreaux normaux mais ce ne sera rien par rapport à de vrais carreaux magiques. 5 carreaux normaux coûtent 1 PO, pour un poids de 500 g. 5 carreaux à tête creuse te coûteront donc 7.5 PO. Si je t' en donne 50 cela fera 75 PO au final " ajouta-t-il.

" Quant aux carreaux spéciaux, je pensais aux carreaux explosifs que tu as si brillement utilisé sur l' ilot de Port-Couchant " précisa le bon vampire.

Et voilà, tout le monde avait son compte, dans l' équipe engagée par messire Geddarm, exception faite peut-être d' Ailyn qui n' avait pas dit si finalement elle ne voulait pas quelque chose parmi les articles proposés à la Forge.

HRP : à Brutus : désolé, j' attendais que tout le monde poste, pour poster à mon tour :p .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel fut très agréablement surprise. Quand elle examina les produits proposés par Dorian plus attentivement, elle réalisa qu'ils étaient presque d'aussi bonne facture que ceux qui étaient produits dans sa communauté. Avec une cinquantaine, elle avait de quoi voir venir et le prix était on ne peu plus correct. Elle sortit la 75 Pièces d'or de sa bourse et les déposa sur le comptoir

- Je prends la boite complète. Tu as des carreaux explosifs? Ce genre d'articles est assez restreint dans les Royaumes, surtout quand on sait que les premiers à les fabriquer sont les gnomes et que le résultat est rarement à la hauteur des espérances des utilisateurs.

Dit-elle, presque hilare.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP il n'est pas paladin... :p )

J’acquiesçai de la tête, et dit :

- Merci maitre Cheveux-de-Jais

Je pris donc ma bourse et donna les 1520 pièces d'or au forgeron, je pris ensuite le harnois et l’écu déposés sur le comptoir, puis déséquipa mon armure de cuir, pour enfiler ma nouvelle armure cela pris du temps une armure de ce genre était délicate à enfiler, le poids et la rigidité du matériau de base y était pour quelque chose.

Cependant au bout de quelques minutes, mon harnois était mis, j’étais à présent couvert de métal des pieds à la tête. Je rangea mon armure cuir dans mon sac de voyage dans le cas où elle pourrais servir, et marcha un peu pour m'habituer à mon nouvel accoutrement : Je dois avouer que l'ensemble faisait un certain poids, et que j'avais de la chance d’être quelqu'un d'assez fort, d'autre auraient eu plus de mal.
Je me fit alors la réflexion, en contemplant mon armure, qu'avoir un forgeron avec nous pendant le voyage était une bonne chose, l'entretien et la réparation des armures devait être bien plus pratique dans ce cas.

- Bon, ceci étant fait, je dois vous laisser temporairement j'ai une course à faire, je me dois donc de prendre congé de vous.

Je devais en effets déposer la lettre de Rodrick aux autorités marchande de la ville, et maintenant que je m’étais occupé du l’équipement, il me fallait remplir mon devoir et respecter ma parole. Je me dirigeai donc vers la porte du magasin.

(HRP du coup je te laisse me guider Ô puissant MJ, pour cette mini-quête)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Pensive, Sylveneige regardait Ailyn. On dirait que quelque chose l'embête... Elle s'est tue si soudainement... Sortant de ses pensées, elle reprit Dorian :

- Il y a bien le compte exact, n'est ce pas ? 1175 pièces, plus 600 font 1775 ! oui...

Lumi s'était penché vers sa maîtresse et venait de réussir une action dont il n'était pas peu fier. La rôdeuse l'examina et retira de son bec une pièce d'or.

- Pardon maître Dorian ! il n'y avait pas le compte, Lumi nous a volé une pièce !

Riant, elle tendit le larcin du harfang au forgeron.

- Tenez ! je crois qu'il va vraiment falloir que je surveille ce brigand de Lumi.

Sylveneige retira son armure de cuir ordinaire et revêtit celle qu'elle venait d'acheter.

- Magnifique ! me reprendriez-vous l'ancienne armure, maître Dorian ? Elle est un peu usée, mais encore belle. Tenez, je vous la donne.

S'adressant à Volothamp Geddarn et à Talianna :

- Je dois filer voir la grand-mère de Shaun et Akul, pour lui donner un peu d'argent et voir si les deux gamins vont bien. Où pourrais-je vous retrouver ? A moins que j'aille avec vous, messire Léandre, si nous allons dans la même direction ? La mienne est celle des bas quartiers, mais ce n'est pas loin des quartiers administratifs.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Talianna.

(Hrp:Adrastia est pas a la forge flamboyante,elle est partie aux merveilles elfiques avec Ménelkir histoire d'aller acheter le nécessaire en potions,antidotes etc :P...Bon ben Ailyn a pas fait coucou depuis deux jours...*T T*)

De son côté Talianna n'avais pas de carquois mais se mit d'accord avec Elthanion pour le stock de flèches achetés,ils répartiraient ces derniers plus tard,Le jeune roublard aquafondien accepta sans problème...étant pas contre d'accompagner Sylveneige comme Léandre,Talianna était donc prête a les suivre.

"Je suis prête a vous accompagnée si vous le désirez tous les deux."

Dit alors l'amazone elfique aux deux autres jeunes gens qui s'apprêtèrent a quitter la forge.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Prologue de quète:La morsure du cobra Calimshite:Ailyn,Dorian,Léandre,Galariel,Talianna.

Le forgeron partagea l' hilarité de la Soeur du Premier sang, lorsque elle évoqua les inventions des gnomes au fonctionnement aussi aléatoire que les sortilèges entropiques.

" Te souviens-tu de ces gnomes qui il y a un an ou deux, testaient une machine volante de leur cru ? " demanda t il en se tenant presque les côtes de rire.

" Partis de Franc-Marché en Amn, ils ont plus ou moins volé, en vol incontrôlé jusque au centre de Bérégost où ils se sont presque écrasé. Heureusement ils ont sauté dans le vide à l' aide d' une autre de leurs inventions, des sortes de morceaux de toile attachés à leurs dos par des cordes et qui se sont ouvert au dessus de leurs têtes. Les habitants de Bérégost croyaient que c' étaient deux brigands chevauchant une wiverne, effectuant une reconnaissance pour une future attaque d' une bande des Griffes Noires. Heureusement qu' ils ont survécu à la chute et à la foule en colère " continua le bon vampire toujours hilare.

Puis reprenant avec une certaine difficulté son sérieux Dorian sortit d' un coffre petit mais assez large, une poignée de carreaux explosifs. C' était exactement le genre de munitions que recherchait son amie Galariel. Malheureusement, le prix était en conséquence.

" Je possède quelques uns de ces carreaux qui sont si efficaces en quête mais chacun coûte malheureusement plus cher à l' unité, qu' une flèche +1. Cela fera 60 pièces d' or par carreau " fit-il d' une voix redevenu normale.

A messire Léandre de BriseHaut et à dames Talianna et Elthanion :

" A toute à l' heures les amis, Luménis est une belle ville " fit-il amicalement.

A dame Sylveneige :

Dorian rit en observant les facéties de Lumi. Décidément ce volatile ne manquait pas d' imagination. Cacher une pièce d' or dans son bec. Il prit les POs données par la rôdeuse et en retour reprit l' armure de cuir d' occasion de la rôdeuse.

" Vous la racheter ? Je devrais pouvoir faire ça, pour disons la moitié du prix du neuf " fit-il.

" Neuve, elle vaut 10 PO. Je vous la reprend donc pour 5 po ".

Dorian rendit donc 5 PO jaunes bien brillantes à Sylveneige.

Ailyn restant silencieuse, Dorian pouvait difficilement deviner ce que la jeune magicienne attendait exactement...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

HRP : Sorry pour le retard, la fin de semaine s'est révélée un peu difficile :$

Ailyn soupira et fouilla dans sa bourse... Oui, les différentes soldes qu'elle avait touché à la guerre y trouveraient un destin des plus propices... Elle regarda les autres personnes présentes dans la boutique : elle n'avait pas l'habitude de dépenser autant, et n'avait en réalité jamais eu autant de pièces d'or à sa disposition... Elle retourna tout près du comptoir, puis tourna les pages du catalogue avec Bruce.

"Bon, finalement, je crois que je vais te prendre une fronde et quelques billes enchantées de niveau +1, une soixantaine si c'est possible..."

Se souvenant de ses précédents affrontements, elle savait qu'au corps à corps, elle n'avait strictement aucune chance. En revanche, elle ne visait pas si mal, alors pour ne pas en profiter avec autant de compagnons pour la couvrir ?
Son arme de prédilection restait de toutes façons sa magie... Cela lui rappela qu'il serait bientôt temps de faire quelques révisions pour s'éviter les trous de mémoire...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

60 pièces d'or le carreau, le prix était raisonnable quand on savait la minutie nécessaire pour verser l'huile d'impact normale dans le petit contenant en verre à la pointe du carreau sans risquer de voir son corps éparpillé en plusieurs morceaux à des mètres à la ronde. Galariel jaugea ce qu'elle avait besoin, quelques-uns d'entre eux lui permettrait de se concentrer sur la production des deux autres sortes de carreaux.
Après quelques instants de réflexion, la guerrière fit son choix:

- J'en prendrai cinq, cela devrait suffire pour partir

Elle prit 300 Pièces d'or de plus dans sa bourse.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je me retourna lorsque la rôdeuse et la guerrière elfe m’interpelèrent alors que je m'approchais de la porte de la forge, je leur répondis :

- Par Siamorphe mesdemoiselles, eh bien puisque vous semblez mieux connaitre l'endroit que moi, je vais donc vous suivre.

Je me dis qu'il serait plus aisé de rester avec mes futures "compagnonnes" de voyage, déjà parce que je ne connaissais pas la ville et elle apparemment si, et que vu que nous allions devoir cohabiter ensembles pendant une mission relativement longue, autant s'habituer à elles...

- Aussi, si vous pouviez m'indiquer où je puis poster une lettre pour Manost, je vous en serais gré.

Je devais envoyer mon premier rapport au capitaine du guet, pour le tenir informer des raisons qui ont pousser Volothamp Geddarn à venir si loin de Féérune, sur la mission que celui ci à confié au petit groupe dont je fais parti et des nouvelles inquiétantes portant sur culte d'empoisonneurs. Je l'avais déjà écrit ce matin au réveil, ainsi il ne me restait plus qu'a le faire porter au fort.

Je me dis que le prochain rapport traiterait certainement, tout du moins en parti, de mes impressions sur mes compagnons, en attente de voir si celles-ci si confirmeraient ou s'infirmeraient.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Eh bien c'est parfait ! je vais expédier ma petite mission, ça ira vite. Comme vous allez faire des trucs administratifs, je sens que ce sera un peu long... Si ça ne vous embête pas, passons déjà voir mes amis, je n'en ai que pour une dizaine de minutes.

Sylveneige lança un sourire éminemment charmeur vers le chevalier blond, cilla et lança un au revoir, maître Dorian ! au revoir, Hector ! aux forgerons.

[HRP : on élude la course de Sylveneige (peu d'intérêt), mais bien sûr si Mortis veut jouer la sienne pas de souci.]
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Tu est sure que tu veux éluder la p'tite chose de ta rôdeuse?Comme tu le sens hein,a la limite je peux te laisser libre cours pour faire ça,Et histoire que ça soit plus facile,je mets une transistion pour le trio.)

Talianna donna également ses adieux provisoires a ses compagnons de quète ainsi qu'a Volothamp et ses disciples et suivie alors Léandre et Sylveneige vers l'entrée de la Forge flamboyante?Une fois le trio a l'extérieur,Aussi bien Sylveneige que Léandre pouvaient faire ce qu'ils devaient faire,Néenmoins aussi bien Sylveneige et Talianna étaient plus famillières de la cité que ne l'était le jeune brise-haut...Et de fait,C'était elles qui allèrent le guider dans les...les-paves-de-lesplanade-15.html#post421540

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian salua Sylveneige, Talianna et Léandre de BriseHaut, qui prenaient congé -temporairement- du groupe. Puis il se tourna vers Galariel et prit les 300 POs qui disparurent bien vite dans la caisse de la Forge., tandis que la Soeur du Premier Sang, récupérait et rangeait ses divers carreaux. Il s' occupa ensuite de la commande d' Ailyn :

" Une fronde et et 60 billes +1 hein ? " fit-il en regardant les coffres où étaient stockés les articles vendus par la Forge Flamboyante.

" Une fronde ce sera 5 PO et chaque bille +1 coûte 20 PO, cela te fera donc 1200 PO + 5 PO, soit 1205 PO " reprit le bon vampire après avoir regardé une fois de plus son catalogue.

Et à Volothampà Geddarm :

" Au fait messire, quelle est la suite du programme pour moi ? Où et quand doi-je retrouver mes camarades pour la suite de la quête ? "
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Galariel

"Oh,Mais je souhaite juste voir vos meilleurs et plus couteux articles,très cher,même si de ce que j'ai pu voir,votre échoppe a un service de qualité."

Répond alors Volothamp qui visiblement tiens a voir les articles les plus précieux et les plus couteux qu'a pu produire le demi elfe jusqu'a présent,Les besoins de son guide l'exigent,et le conteur des royaumes aimerait pour les futurs lecteurs leur montrer ce que Dorian a de mieux a proposer...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Devant l' insistance de messire Geddarm, Dorian sourit et décida de donner satisfaction à l' infatigable conteur et géographe de Féérune. Le bon vampire sortit d' abord un assortiment d' articles divers enchanté +1 : un heaume, un bouclier, une dague et une cape. Puis il posa sur le comptoir, plusieurs pièces d' équipement décorées aux armes de leurs propriétaires.

" Regardez ces heaume, ces boucliers, ses pectoraux et même ces capes " fit Dorian d' un air complice.

" Les familles nobles et certains seigneurs de la guerre avides de faire connaître au monde leur renommée ou leur existence, font appel aux services de la Forge afin de faire graver leurs armoiries partout où cela est possible. "

Le guerrier-forgeron luménien montra avec son doigt, certaines armoiries particulières.

" Regardez ce pectoral : il est frappé des armoiries de la famille Ecudargent de la Porte de Baldur, dont le guerrier Entar fut un des représentants les plus illustres. Et ce heaume là porte le blason de la famille De Arnise des environs d' Atkhathla. "

Dorian se redressa, laissant Volothamp Geddarm admirer certaines réalisations de la Forge.

" Comme vous le voyez, à défaut d' objets surpuissants, nous fabriquons des biens finement travaillés. Regardez cette lanterne à clapets et en argent. Un riche négociant nous l' a commandé. Je gage qu' un objet pareil plaira à tout le monde sauf peut-être à un lycanthrope " continua le bon vampire en riant.

Il se demandait ce qu' il pouvait bien montrer d' autre pour étancher la -justifiée- soif de connaissance de messire Volothamp Geddarm. Il est vrai qu' un peu de publicité ne pourrait nuire à la Forge Flamboyante même si celle-ci était déjà connue depuis les Dix-Cités jusque au Calimshan.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn regarda Dorian quelques instants, puis sortit sa bourse de sous son manteau.
Elle l'ouvrit tranquillement, avant de sortir plusieurs pièces pour son ami.

"Bon, bah, c'est parti... laisse-moi juste le temps de compter..."

Elle empocha enfin sa nouvelle arme et ses nouvelles billes. Voilà qui serait furieusement utile, et qui lui aurait été extrêmement utile lors de ses précédentes "escapades" hors de Manost... Enfin un achat qu'elle n'allait pas regretter...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Pendant que la jeune femme terminait de ranger ses derniers achats, Volothamp était lancé dans une analyse détaillé du catalogue complet de la Forge Flamboyante.

- Peut-être fait-il des articles pour des journaux officiels concernant les armuriers. se dit la guerrière, l'explorateur pouvait avoir plusieurs sources de revenus. Cela n'était pas rare.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

D'un oeil expert,Volothamp passe au crible toute la marchandise précieuse que Dorian peut lui dévoiler,il demande les prix,le temps de fabrication,les matières..Ses trois disciples sont a la maneuvre pour compiler autant que possible sur le vélin tout ce que Dorian et leur maitre peuvent s'échanger...Volothamp prend son temps,Examine le tout avec une minutie qui si il n'avait pas insisté pour que Dorian serve ses compagnons d'armes en priorité en aurait agacé voir fortement irrité plus d'un...

"Mhh mhh...Bien bien,Alors je dirais la note suivante,jeunes gens prenez note je vous pris,Acceuil 5,prix 4 et demi,Qualité du service 4 et demi,Qualité des articles 4,Sire cheveux de Jais,il n'y a que six forges en Faerun qui peuvent se vanter d'avoir de telles notes,mais comme vous il s'agit souvent de l'unique forge de la ville."

Déclare alors Volothamp après quasiment une demi heure d'observation et selon les propres notes de ses disciples.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian attendit patiemment qu' Ailyn ait fini de compter le total de POs qu' elle lui devait. Ceci dit, étant une magici_enne, elle avait sans doute plus de facilités avec les chiffres que certains clients demi-orques qui devaient parfois se faire accompagner d' amis plus " érudits " qu' eux, pour donner la somme d' argent exacte, réclamée par les employés de la Forge flamboyante. Les POs disparurent rapidement dans l' un des coffres de l' établissement, tandis qu' Ailyn rangeait soigneusement fronde et munitions.

Volothamp Geddarm lui rangeait tranquillement son si fameux " guide Volo de toutes choses. " Ce guide lui en rappelait un autre bien connu dans un autre plan d' existence. C' est ce que le bon vampire fit remarquer au célèbre chroniqueur.

" Grand merci à vous messire Geddarm. Votre si flatteuse appréciation me va droit au coeur, même si je ne prétend pas être l' égal de Cespar, Cromwell d' Atkhathla ou Taerorm Grondemarteau de Bérégost. Cela me touche d' autant plus que votre guide est la plus fameuse référence touristique de Féérune pour le moins. Il me fait penser à ce " guide du pistard de la Terre de Fang " (pas la ville de Fang près du Port-Sablenoir hein), dont parlent les mages et aventuriers qui ont visité ce monde. "

Tout en s' exprimant ainsi, Dorian avait noté l 'intérêt que portait Galariel au travail du chroniqueur. Peut-être la Soeur du Premier Sang se demandait-elle si les notes prises allaient uniquement à écrire la partie du " guide Volo " consacrée à Luménis et à ses commerces.

Quoi qu' il en soit, le bon vampire demanda à messire Geddarm :

" Et maintenant messire, que devenons-nous mes amies Ailyn, Galariel et moi-même ? Quelle est la prochaine étape de votre quête présentement ? "

La question avait déjà été posée auparavant mais Volothamp Geddarm n' y avait pas répondu et Dorian ne se voyait pas resté debout comme un piquet pendant des heures, en compagnie de ses amies, la magicienne de Manost et la guerrière de Luskan, à attendre de nouveaux ordres.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Galariel.

"Oh,Eh bien il y a un trois mats qui doit quitter le port d'ici a cette soirée,je sais qu'il doit faire une escale aux iles moonshaes et ensuite finir son périple pour Athkatla,Je peux sans doute vous arranger votre passage a son bord si vous le désirez?Il s'agit de la flèche d'argent,mené par un capitaine Halfeling de ce que je sais,Je suis certain qu'on peut trouver son capitaine a la taverne de la bienveillance."

Déclare Volothamp aux compagnons d'armes présents..Ce dernier était un peu trop absorbé dans ses écrits et ses notes pour avoir prêter attention aux parôles de Dorian.

(HRP:Une fois la mini quète de Léandre terminée,on peut si tout le monde désire accéléré le temps pour passer directement au départ et de fait au premier chapitre. ^^ )

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian nota combien messire Volothamp Geddarm semblait absorbé parla prise de ses notes et par sa conversation pour prêter réellement attention à ses propos. C' est à dire à la demande d' instructions nouvelles formulée par le guerrier-forgeron luménien. Ce dernier décida donc de demander leurs avis à ses deux amies, Ailyn et Galariel.

" Qu' en pensez-vous, vous deux ? " demanda aimablement le bon vampire.

" Que faisons-nous présentement ? Nous allons badauder sans but véritable dans les rues de notre bonne cité de Luménis et dans une heure environ, nous revenons à la forge Flamboyante, espérant que nos amis actuellement sortis nous y attendrons ? "

Dorian attendit un peu qu' Ailyn et Galariel réfléchissent à sa proposition.

" Mais peut-être avez-vous tous deux une idée plus intéressante..." continua-t-il.

A part s' intéresser aux chevaux présents dans la Forge, Dorian ne voyait pas trop comment s' occuper en restant dans le vaste bâtiment...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La proposition de Dorian tombait à point nommé car Galariel se demandai justement à ce moment ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour passer le temps jusqu'au retour des autres membres de l'expédition.

- Personnellement aller déambuler dans les rues de Luménis ne me dérange, en plus qui sait le temps qui va s'écouler avant notre retour. Il se pourrait que nous ne puissions le faire avant de longues semaines. Alors allons-y.

Le pire qui puisse arriver c'est que Sylveneige prenne ombrage que son beau forgeron soit sorti folâtrer avec deux beaux spécimens du sexe fort - selon la vision "Soeur du Premier Sang"
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »