Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Aldebaran

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Aldebaran
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011, 09:58
Statut : Hors ligne

Aldebaran

.

Message par Aldebaran »

Bonjour à toutes et à toutes,

Je suis inscrit depuis 2011, et je crois que je n'ai jamais écrit un seul message et donc ne me suis jamais présenté.

J'ai découvert ce forum il y a un bon bout de temps lorsque je jouais à BG2SOA et que je cherchais quelques réponses à des questions. Les RPG ont toujours été une grande partie de ma vie de joueurs, que ce soit en plateau (Warhammer) ou consoles/PC (Final Fantasy, TES, Ragnarok, Lineage et j'en passe).

Mon style de RP s'oriente sur trois type de classe : Paladin / Guérisseur / Assassin.

Aujourd'hui me voilà, retrouvant tant bien que mal mon mot de passe après toutes ces années. Pourquoi me direz-vous ? Car je viens tout juste d'installer POE et qu'avant de débuter une partie (l'écran de création de personnage offre pas mal de possibilités qui m'ont troublées), je viens donc prendre quelques renseignements sur le lore, les classes ect.

A bientôt sur le forum sûrement.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Bienvenue à toi pour ton premier message, Aldebaran !

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur Pillars of Eternity. Et il ne faut surtout pas hésiter à partager tes questions et tes remarques avec nous.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

La bonne idée !

Bienvenue sur les divers forums et longue vie sur la Couronne de Cuivre.

Et IRL aussi, accessoirement.
Avatar du membre
Aldebaran
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011, 09:58
Statut : Hors ligne
.

Message par Aldebaran »

Quand je vois tous ces avatars de BG ça me fait remonter trop de souvenirs ! *Nostalgique*

Bien sur que je n'hésiterai pas à vous harceler de questions et remarques. Mais bon je pense, au vu du forum POE qu'il est déjà bien fourni.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bonjour et bienvenue avec une certaine latence ^^

N'hésite pas à donner tes propres remarques sur le jeu, ça permet de relancer les débats !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bon retour parmi nous Aldebaran :) . Comptes-tu participer au RP de la CC ? ^^
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Aldebaran
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011, 09:58
Statut : Hors ligne
.

Message par Aldebaran »

Bat a écrit :Bon retour parmi nous Aldebaran :) . Comptes-tu participer au RP de la CC ? ^^


Oui pourquoi pas... Ca fait longtemps que j'ai pas RP... Un lien !?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai déplacé les messages sur PoE dans une nouvelle discussion pour que ce soit plus clair :)

Ça se passe là !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Un lien ? Ouch...

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -de-toril/

Après, faut voir quel récit va t'intéresser, si tu veux créer un PJ, intégrer une quête... Bienvenue !
Avatar du membre
Aldebaran
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011, 09:58
Statut : Hors ligne
.

Message par Aldebaran »

Dans la mesure où je ne suis pas un expert du RP papier, je suis en train de regarder la fiche de création, et voir laquelle des deux je vais remplir. Je pense que je vais me diriger vers la fiche de base. Par contre je ne sais pas quel monde choisir.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Salut a toi le nouveau,et c'est pas des mondes mais des villes qui sont interconnectées entre elles,En gros le RP Littéraire se déroule majoritairement sur deux iles "crées"dans le monde des royaumes oubliés spécialement a cet éffet,Voila voila.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Aldebaran
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011, 09:58
Statut : Hors ligne
.

Message par Aldebaran »

Brutus a écrit :... c'est pas des mondes mais des villes qui sont interconnectées entre elles
Pardon de l'erreur ...! LOL

Je suis en train de lire un peu les détails, c'est $£µ*=+ bien foutu tout ça ! Chapeau aux créateurs/participants.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité