Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Portraits alternatifs

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Des portraits alternatifs que j'utilise pour Baldur's Gate Reloaded, pour NWN2, mais qui peuvent être utilisés pour le jeu d'origine. Certains ont déjà été mis dans de précédents posts mais je préfère les rassembler ici pour plus de commodité.
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
Ajantis - Branwen - Coran - Dynaheir - Edwin
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
Eldoth - Faldorn - Garrick - Imoen - Kagain
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
Khalid - Kivan - Minsc - Montaron - Safana
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
YESLICKG_1.jpg
Shar-Tel - Skie - Viconia - Xan - Yeslick

Un autre portrait alternatif pour Imoen :
YESLICKG_1.jpg
Fichiers joints
Imoen3G_1.jpg
XANG_1.jpg
VICONIAG_1.jpg
SKIEG_1.jpg
SHARTELG_1.jpg
SAFANAG_1.jpg
MONTARG_1.jpg
MINSCG_1.jpg
KIVANG_1.jpg
KHALIDG_1.jpg
KAGAING_1.jpg
IMOENG_1.jpg
GARRICKG_1.jpg
FALDORNG_1.jpg
ELDOTHG_1.jpg
EDWING_1.jpg
DYNAHEIG_1.jpg
CORANG_1.jpg
BRANWEG_1.jpg
AJANTISG_1.jpg
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

La plupart sont assez réussis :)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

En terme de portrait, je dois avouer que depuis la sortie du pack d'artastrophe, je n'en ai jamais utilisé d'autre :gign: .
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Artastrophe fait un très bon boulot mais, personnellement, hormis pour quelques portraits, je n'accroche pas trop à son style.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Moi j'aime bien ^^ . Et ça a l'avantage de me permettre de faire toute l'histoire, de BG1 à ToB, avec un style graphique unifié pour tous les portraits.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Certes mais pour certains portraits, j'ai souvent l'impression que le visage est un peu bouffi.

Par contre je dois dire que ses portraits d'Ellessime (pas sûr de l'orthographe), d'Irenicus, Bodhi, ainsi que des membres de la Main de Bhaal sont réussis ^^

Simple curiosité : où peut-on télécharger l'intégralité de ses portraits ?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Et il y a également d'autres portraits qui traînent dans sa galerie deviantart.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Vous pouvez trouver et télécharger l'intégralité des portraits d'Artastrophe sur Spellhold Studios.

Je crois que finalement je vais me laisser tenter par ces portraits car c'est vrai que c'est plutôt sympa d'avoir l'intégralité des portraits de base ainsi que des PNJs recrutables ou non, vanilla ou provenant de mods, dans le même style graphique ^^
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Bonjour,

Je déterre un sujet que j'avais suivi avec attention à son époque. Juste pour signaler que les liens vers les portraits sont morts, et c'est bien dommage car dans mon souvenir, ils étaient excellente.

Quelqu'un aurait-il conservé une copie de ceux-ci? Ou si Sanctifer passe par là, pour relever les liens, ou me les envoyer par MP, ce serait adorable.

A bientôt,
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Les liens de G3 ont été modifiés depuis que le site a migré sur un autre hébergeur. Essaiecelui-ci.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Hop un pack dans un style un peu différent, par la mangaka Ryoko Kui (autrice de Donjons & gloutons qui est vraiment bien malgré le titre français peu sexy) !

Quelqu'un les a découpés en pack disponible ici.
QpIR97n.jpg
QpIR97n.jpg
Fichiers joints
W96slhS.jpg
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
korvald
Ours brun
Messages : 335
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 08:21
Statut : Hors ligne
.

Message par korvald »

https://www.moddb.com/games/baldurs-gat ... t-pack-zip

https://www.moddb.com/games/baldurs-gat ... -gate-i-ii

J'utilise elle pour Shar-Tell
female_human_03_lg.png
Et lui pour Dorn
female_human_03_lg.png
J'ai d'autres photos mais que j'ai télécharger je ne sais où notamment pour Pillars
Fichiers joints
CasqueS - Copie.png
CasqueS - Copie.png (15.16 Kio) Vu 2216 fois
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Wouw, ça date!
J'ai retrouvé le tout sur un vieux disque dur, et y a des trucs qui sont quand même pas super bien faits :p
Je rappelle que je n'ai pas vraiment créé ces portraits, j'ai juste de temps en temps copié/collé des bouts de ceci ou cela, changé des couleurs pour correspondre personnage, c'est juste pour partager les portraits que j'utilisais dans mes parties.
Les crédits à ma connaissance se trouvent dans les premières pages de ce fil de discussion.

On commence avec le premier BG, 1/3
► Afficher le texte
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

La suite, les persos de bg2 (2/3)
► Afficher le texte
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Et 3/3, des persos issus de mods (probablement les moins assortis)
► Afficher le texte
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Merci Sanctifer, c'est exactement de ça que je parlais. J'adore ton travail, j'ai parcouru la moitié du web pour trouvait des artworks qui me plaisent pour BG, mais c'est encore ton travail que je retiens pour ma partie à venir.

Bon boulot ça ;) !
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Par hasard quelqu'un aurait-il ce portrait en bonne (ou meilleure) qualité et en résolution 210x330p (ou 169x266p) ?
Le fichier joint images.jpg n’est plus disponible.
C'est la meilleure qualité et résolution que j'ai pu trouver sur le net, même avec TinEye. Alors si vous avez ce portrait en stock ça m'intéresse !

A pire je referais un montage, mais étant daltonien, les couleurs c'est pas mon dada.

Je connais la source des deux images dont est issue ce portrait ;

Viconia BG2
► Afficher le texte
Johnny Depp
► Afficher le texte
Fichiers joints
images.jpg
Avatar du membre
ManekiNeko
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 14:02
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne
.

Message par ManekiNeko »

Merci beaucoup pour tout ces beaux portraits ! Et je vois que je ne suis pas la seule a aimer les portraits d'artastrophe. ;)

Et en parlant de cette artiste, un des portraits que j'aime le moins est celui d'un des personnages que j'aime le plus dans BG.
J'ai nommé... Xan !
Image
Je trouve sa peau trop sombre et il y a un je ne sais quoi que je trouve bizarre...

Edit: Après plusieurs essais, j'ai réussi à éclaircir la peau de Xan.
Image
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mes portraits. J'ai bien copié mes trois portraits pour chacun des personnages en taille L, M et S, en bmp dans le dossier override. Or, pour certains, le petite image (qui s'affiche à droite de l'écran, semble ne pas être pris en compte. Et revanche, le portrait s'affichait correctement en mod dialogue, ou sur la page des statistiques (en tapant "r").

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonsoir Marvin,

Si tu joues avec les Enhanced Edition, le fichier S n'est plus utilisé par le jeu, il réduit automatiquement une image plus grande pour obtenir le portrait de l'écran de jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut,

Je me suis mal exprimé... Pour les portrait de Charname, en effet, n'imorte quelle image en bmp fait l'affaire. En revanche, je souhaitais modifier les portraits des PNJ recrutables.

En l’occurrence, les portraits de Imoen, Xzar, Montaron, Khalid et Jaheira marche impec'. Malheureusement pour lui, Xzar à pris une flèche de Kobold à la croisée des chemin (est-ce balot?! en même temps 4pv...).
Du coup je tombe "par hasard" sur Kagain et je l'embauche (ou est-ce l'inverse?). Or, Kagain a bien son portrait modifié dans l'écran "r", dans les boites de dialogues aussi, mais pas dans l'écran de jeu. D'où ma question...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je déduis de ta réponse que tu joues effectivement avec l'Enhanced Edition. A priori, ce que j'ai indiqué s'applique à tous les portraits, pas seulement à celui du personnage principal.

Je n'ai toujours pas compris ce qui te pose problème : est-ce qu'aucun portrait n'apparaît (défaut probable de contenu du fichier) ou est-ce toujours celui d'origine du personnage (défaut probable du nom de fichier) ?
Cela aiderait sans doute si tu précisais quel fichier tu utilises et te pose problème. Il y a plusieurs portraits proposés dans ce sujet et il n'est pas exclus que tu en utilises un autre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut,

En effet, je joue avec l'édition EE.

Pour plus de précision, voici les fichiers qui me posent problème en pièce jointe.

Le portrait n'apparait pas sur l'écran de jeu, mais il apparait partout ailleurs, et ce correctement.

Merci pour ton aide.
Fichiers joints
KAGAINS.bmp
KAGAINS.bmp (8.96 Kio) Vu 1343 fois
KAGAINM.bmp
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci pour les images. Cela permet de tester et de se rendre compte.

Je te confirme que l'image S ne sert plus pour les EE à partir de la V2.0, comme indiqué dans le guide d'installation à propos des portraits pour le personnage principal. C'est aussi valable pour les PNJ.

Les images que tu utilises ont des taille adaptées aux anciens jeux et non aux EE. Les nouvelles tailles sont indiquées dans le guide. Cela dit, j'ai pu utiliser le fichier M, le jeu faire le zoom ou la réduction lorsque nécessaire. Mais pour que le fichier M soit reconnu, il m'a fallu le convertir en format BMP 24 bits. Ton image est en 32 bits, ce n'est pas conforme à l'attendu (cf le guide). Il faut d'abord que tu la réenregistres en changeant le format. Je n'ai pas réussi à le faire avec le Paint de Windows 10, il me semble pourtant que c'était possible avec Windows 7. Si tu n'as pas un autre logiciel d'édition d'image, tu peux télécharger Paint.net pour le faire, par exemple.

Au final, avec le fichier M en 24 bits, j'ai pu utiliser le portrait pour Kagain. Il m'a fallu le copier également en L afin que le portrait apparaisse sur la feuille de personnage (sinon il me gardait le portrait d'origine). Le M est apparemment utilisé sur la barre de personnages et en cas de dialogue.

Je joins le fichier converti pour que tu puisses l'essayer.
Fichiers joints
KAGAINM.bmp
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut,

Merci pour tes recherches et éclairages.
Si comme tu le dis les fichiers L, M et S ne sont plus nécessaires, comment doit-on nommer les images des PNJ recrutables ? Avec le suffixe L ou M ou autre?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai pas écrit que les fichiers L et M n'étaient plus nécessaires. Je ne vois pas ce qui te fait aboutir à cette conclusion dans ce que j'ai écris. C'est seulement le S qui n'est plus utile. J'ai bien indiqué que les fichiers avec suffixe L et M étaient nécessaires, sous peine de conserver l'apparence habituelle des PNJ.
La principale simplification, c'est que tu peux utiliser une même image pour les deux, sans avoir à t'embêter à donner la bonne taille en pixels (dans certaines limites néanmoins).

Quant au nom avant le suffixe L ou M, cela dépend des personnages. Les noms doivent être identiques au jeu original et pour les nouveaux personnages, c'est tout simplement leur nom, à ma connaissance.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut,

Oui, c'est moi qui ai mal lu, désolé ;) .

Merci pour ton aide ;)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité