Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Chapitre premier des enfants du serpent: Le suivant de bardobaris, En haute mer.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Talianna était également pensive,après tout,le journal trouvé du capitaine pirate démontrait bien qu'il avait des liens avec un pasha calimshite et que ce navire et son équipage menait des attaques sur des bâteaux long courriers depuis déja un temps dans les environs plus ou moins proches de l'archipel et de la côte des épées...Les fameux enfants du serpent auraient t'ils envoyés des membres a l'archipel des Moonshaées comme le pense Sylveneige?Talianna n'était pas cartographe ni érudite,mais pas besoin d'être un mage pour voir que l'emplacement de l'archipel sur les océans de ce monde en fesait un avant poste confortable si on voulait envoyer un ramassis de tueurs traquer un homme...

Toujours est t'il que pour l'Amazone d'Eilistraée,la priorité est de discuter avec le capitaine piedlégers,ce dernier pourrait effectivement avoir des informations sur l'archipel...Et pourquoi pas pourrait peut-être les conseiller au mieux qui sait?

"Dans tous les cas de figures si nous devons nous séparer,Aussi bien Adrastia comme moi pourrons prodiguer des soins magiques si nécessaire,bien que je suis pas aussi douée que ma soeur de clan sur la capacité a attirer les faveurs divines,Mais néenmoins cela suffira,pour le reste je n'ai sans doute pas les talents de Sylveneige en manière de reconnaissance silencieuse,mais je me débrouille bien en fôret."

"Ah ouais?Et t'a d'autres talents cachés?"*Elthanion un brin joueur.*

"Tant que tu garde tes distances le filou des villes."*Talianna tout aussi avenante,Elthanion ayant réussi a gagner en partie son respect,Néenmoins,Elle préfère le garder a l'oeil.*

"Hé hé!T'en fait pas je veux pas un coup d'épée bâtarde trop vite,De toute manière...et au vu de ce qu'on sait,ça pue les embrouilles a Portcalim...M'est avis que comme Léandre va falloir causer au p'tit captain pour en savoir un peu plus,Mais c'est vrai que le Château des crânes la...*fait le tracé de Caer Corwell a l'emplacement du Château des crânes avec son doigt*"

Alors que la petite troupe échange des idées et essaye d'analyser la situation,Le capitaine Halfling piedslégers les rejoint...

"Ahhh ha ha!Je suppose qu'on a trouvé son bonheur?Mes hommes ont évités de fouiller les coffres,Parcontre inutile de fouiller la cale,mes hommes ont passés le tout au peigne fin,Dame Adrastia est prête a rendre l'hommage aux morts...J'aurais préféré pouvoir les entérrés mais ça sera pas possible...Va falloir les jeter a la mer...Enfin,c'est ainsi..Pour le reste mes hommes ont fait quelques réparations de fortune sur la coque a l'avant et nous sommes prêts a repartir."

"Capitaine piedlégers?que pouvez vous nous dire sur l'Ile sur laquelle nous allons accostés? et plus particulièrement La crique du pourri et le Château des crânes?"*Talianna un brin curieuse.*

"L'ile de Gwynneth?je sais bien deux trois choses,Que c'est l'ile d'ou décent la lignée royale actuelle,Les Kendricks...que la grande majorité des races vivent sans heurts graçe au traité dicté par la reine Alicia voila environ 18 ans...Ensuite la crique du pourri a été nommée comme ça après les terribles épidémies qu'il y a eu vers les années 1150/1225's...Il y a eu pas mal d'épidémies de pestes,de vérôles pourrissantes et autres...et durant un temps c'était un véritable charnier a cadavres et le paradis pour tout nécromants en mal de..."Gardes du corps" d'ailleurs le château des crânes avait été bâti deux décennies plus tard par une liche de ce que j'en sais...et le tout a moins de 12 lieues de la crique du pourri,Sans doute pour permettre a la liche de pas a avoir a trop crapahouter pour pouvoir ranimer des cadavres...*L'halfeling s'approche de la table,prend un tabouret et monte dessus,et montre le chemin de Caer Corwell,au Château des crânes jusqu'a la crique du pourri.*Voyez?Faut aller au sud-sud est...et pour la fin de l'histoire,Un ordre entier de paladins Tyrites sont venus purger le château des crânes et la crique du pourri au début du siècle...Sacré bagarre a ce qu'il parait mais toujours est t'il que l'un comme l'autre sont depuis devenus des repaires pour des monstres ou des brigands et pourquoi ça vous intéresse autant la jeunesse?"

Demande alors L'Halfling a la petite assemblée qui se trouve autour de Lui....

(Premier HRP:Voila une carte plus précise de L'ile de Gwynneth du moins sa partie sud...Vous y verrez assez facilement l'emplacement des sites...La crique du pourri est sur la pointe sud/sud est du château de crânes/Castle of Skulls.http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/G ... arifal.jpg)

(Second HRP:Talianna et Adrastia ayant toutes deux des capacités clericales seront chacune dans un groupe. ^^ ,Bon on est repartis pour Léandre/Dorian/Galariel et Sylveneige,Ailyn rejoint les PNJ's,mais ça veut pas dire qu'elle ne sera pas active.* ^^ *)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Le Voleur ne laissait passer aucune occasion... je me retins de soupirer en regardant la scène, puis la remarque de la jeune elfe des bois retint mon attention, elle et l'elfe noir étaient prêtresses, en avoir une dans chaque groupe augmenterai les chance de réussite.

- Oui avoir une personne capable de soigner dans chaque groupe sera utile, pour le reste et bien nous pouvons partir sur un groupe organisé avec donc une prêtresse Dames Talianna ou Adrastia, une personne charger de faire de la reconnaissance, dame Sylveneige ou messire Elthanion, et ensuite repartir la magicienne, dame Ailyn, et les restes des combattants, Dame Galariel, Maitre cheveux de Jais et moi même, en fonction des besoins.

Bon au moins les choses semblaient avancer, la venue du capitaine et ses dire venait nous éclairer un peu sur la situation.

- Au moins cela semble confirmer vos suppositions dame Sylveneige, la présence historique d’épidémies dans la crique, pourrait indiquer que les talonites utilise le dit "Château des Cranes" comme une base, ou un poste avancé, au vue de la proximité géographique entre les deux sites, cela serai tout à fait possible.

Une liche ? Cela expliquait le coté "crane" du Château, au moins nous n'avions pas à affronter une abomination pareille.
J'enchainais ensuite avec le capitaine du navire :

- Disons que nous avons certainement trouver de quoi nous occuper pour notre halte sur l'ile...

Soudain le parchemin et le sceau me revient à l'esprit

- Sinon Capitaine, nous avons trouver une lettre avec un sceau étrange, peut-être le connaitriez vous, ou sinon peut-être connaitriez vous quelqu'un capable de nous renseigner ?
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Comme Léandre, Dorian approuva la suggestion de Talianna de répartir les deux guérisseurs de leur groupe entre les deux sous-groupes en cours de constitution.
Pour le reste les membres de leur équipe semblaient répartis de manière assez équilibrée.

" Cette répartition de nos forces me semble assez juste si nous décidons de diviser nos efforts. Et affecter un guérisseur à chaque équipe est effectivement une bonne idée " fit le guerrier luménien.

" Quant à cette crique du Pourri et au château du Crâne, on aurait pu imaginer des endroits moins sinistres pour notre début de quête. Une crique ravagée par la peste et une vérole virulente et un château bâti à proximité par une liche à l' esprit pratique " (il manqua de rire ne mentionnant le sens pratique du mort-vivant aujourd' hui disparu), " cet endroit me fait penser aux catacombes de Château-Suif, celles qui sont remplies de morts-vivants si on en croit les rumeurs. tout cela pour dire que cet endroit par sa position est effectivement un abri idéal pour les pirates que nous venons de combattre. "

Se tournant vers le capitaine hobbit :

" Notre intérêt pour cette crique du Pourri messire piedslégers est simple : le capitaine Dentsdemaille y a fait allusion et et sa position est signalée sur la carte examinée par notre camarade Sylveneige. Un endroit si important pour ces forbans ne peut être dépourvu d' intérêt voilà tout. "

Dorian préféra ne pas s' attarder sur le fait que cet endroit était lié à leur misison ocntre l' ordre du Serpent ou bien que cette crique au si osmbre passé rescélait peut-être un deuxième trésor pirate.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel écouta avec attention le capitaine Piédslégers donner sa petite leçon d'histoire contemporaine sur les Iles Moonshae, il y avait matière à développement si un historien se décidait à étoffer le tout. La guerrière en savait peu de choses de plus, tout au plus savait-elle que ces îles avaient été le dernier endroit où Ityak-Ortheel ou le Dévoreur d'elfes - la redoutable créature que Malar envoyait parfois pour se venger du Beau Peuple - était apparu pour semer la désolation parmi les elfes de Synnoria dans l'Année de l’Épée.
Heureusement nos amis avaient plus de chance de se faire mordre par un lapin enragé au milieu d'un désert aride que de tomber sur ce monstre car il avait fallu les forces combinées des elfes et d"un groupe de héros du Ppeuple pour le bannir dans les Abysses.
Elle avait en tout cas son idée concernant la répartition des forces:

- il serait logique que Dorian et moi faisions partie du même groupe, nous avons déjà une expérience commune du combat qui pourra nous servir. Sauf si cela pose problème à quelqu'un?

En disant cela, elle pensait à Sylveneige qui avait tendance à considérer toute femelle qui s'approchait du forgeron comme une potentielle rivale.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige, qui examinait la carte par le menu, répondit distraitement :

- Hein ? J'aimerais être avec Adia, bien sûr... Sinon, peu m'importe... Ah, mais c'est tout de même incroyable... Le diamant doit comporter une magie quelconque... Dites, Ailyn, est-il possible d'enchanter un objet afin qu'il révèle quelque chose de particulier, comme ça, juste une fois ? Sinon, ce diamant lui-même est magique...

Et ça, ça me casserait bien les petons. Je me sentirais obligée de le donner à un mage... L'idée de le donner à Milien d'Otrante, son ancien précepteur, lui traversa l'esprit. Ah non ! il croirait que je lui donne pour m'excuser de toutes les blagues idiotes que je lui ai fait subir... Alors que je ne regrette aucune de mes farces.

- Bon, on y va ? Moi j'aimerais bien visiter le Château des Crânes. Adia, avec moi, bien sûr ! qui d'autre ? Un bon combattant, on ne sait jamais... Léandre ? Galariel ?

Ce serait mieux, pensait-elle, qu'être avec Dorian... Nous risquerions de divaguer, au détriment de la mission, en parlant des chats rencontrés au cours de nos pérégrinations respectives !

Comme s'il comprenait le sentiment de sa maîtresse, Lumi voleta bruyamment près de Léandre de Brise-Haut.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok je vais Jeter huit dès de proba pour faire une esquise d'équipes:Première équipe:Léandre(Leader)/Sylveneige/Adrastia/Ailyn.Seconde équipe: Dorian(Leader)/Galariel/Talianna/Elthanion)

La troupe d'aventuriers mets peu a peu en place une certaine organisation,Ailyn essaye de son côté d'identifier ou de sentir si le dit diamant recèle de la magie et sa réponse est la suivante:Si le diamant a été magique,il a été visiblement vidé de sa ou ses charges magiques...Toujours est t'il que la troupe n'a plus grand chose a fouiller,et aux dires du capitaine piedslégers,les cales du brig sont vides...il va être temps de partir rejoindre le galion pour reprendre la mer...

Avec le journal découvert et les cartes récupérés,la troupe d'aventuriers vertueux ont désormais deux pistes devant eux,et assez de temps pour réaliser les deux choses...Qui sait ce qu'ils pourront y découvrir?

(Re HRP:ça me semble être assez équilibré au niveau des deux équipes,Après vous avez encore un ou deux derniers posts pour Fignoler tout ça ou non,a vous de voir,Tour de postage:Léandre/Dorian/Galariel/Sylveneige Voila voila. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP1 Je vais reprendre la proposition de groupe de Brutus, parce que j’étais arrivé à la même en y réfléchissant. :) )
(HRP2 @Brutus Le capitaine n'a pas répondu à la question de Léandre "Sinon Capitaine, nous avons trouver une lettre avec un sceau étrange, peut-être le connaitriez vous, ou sinon peut-être connaitriez vous quelqu'un capable de nous renseigner ?")

Pendant que le capitaine regardait le sceau étrange, j'écoutais un peu les demandes de chacun quant à qui voulait être avec qui, et essayant de prendre en compte les compétences de chacun, apres un petit moment de réflexion je pris la parole :

- Bien ! Pour les groupes, j'ai une proposition : on peut s'organiser comme suit, un premier groupe serait composé de Mesdames Talianna et Galariel, ensuite de Maitre Cheveux-de-Jais et messire Elthanion.

L'elfe des bois et le voleur formaient une bonne équipe le crochetage des coffres l'avait montré, aussi le voleur était habitué aux zones urbaines, tandis que la guerrière-prêtresse était plus à l'aise dans les milieux sauvages... deux personnes assez complémentaires, de plus elle semblait assez forte pour pouvoir le remettre à sa place je trouvait donc la perspective d'une successions de refus assez amusante. Enfin la guerrière et le forgeron avait déjà combattu ensemble, du coup la proposition de celle-ci me paraissait assez sensée.

- Et le second groupe, des dames Adrastia et Sylveneige, puisque cette dernière en a fait la demande, ensuite dame Ailyn et moi même.

L'elfe noir et la rôdeuse semblaient se connaitre et avoir sympathiser, je me dis cela faciliterait les choses en combat, d'autant que j'avais vue la rôdeuse apprendre l'étrange langage de signes de mains des deux prêtresses, et me doutait qu'il s'agissait d'un code militaire ou quelque chose de ce genre. La magicienne car une batterie de sort étaient utiles et complétait bien le groupe, enfin moi pour le corps à corps. De plus cela me permettait de garder l’œil sur la rôdeuse et la magicienne que j’estimai être les personnalité les plus entropiques du petit groupe, et permettait d’éloigner l'elfe noir du voleur qui était bien moi équipée que "sa sœur de clan" pour le repousser ses exaspérantes tentatives.

- Ensuite pour savoir qui va se rendre où, nous avons trois destinations possibles : Le Château des Cranes, la Crique du Pourri et l'auberge et indiquer dans la lettre. je propose de régler en priorité l'affaire d'assassinat, car après tout c'est celle qui est la plus urgente, nous n'auront peut-être pas à nous séparer pour celle-ci, mais un groupe pourrais par exemple régler le problème pendant qu'un autre essais d'obtenir plus d'informations sur les deux autres destinations.
Ensuite ceci fait, nous nous repartirions les deux destinations, par exemple le groupe de Maitre Cheveux-de-Jais s'occuperait de la crique certainement occupés par des pirates, comme semble souhaiter le faire Dame Galariel. Et le mien du Château, comme le souhaitait Dame Sylveneige.

Les deux groupes me paraissaient assez équilibrés, et surtout possédaient chacun des membres aux compétences assez complémentaires que cela soit en combat ou hors combat.

- Bon... après ce long discours, il y a t-il des objections ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP: Oups désolé Mortis.)

"Pour la lêttre jeune homme?Eh bien le sceau me parait pas vraiment connu mais je connais quelqu'un qui pourra vous renseigner,C'est un membre assez haut chez les ménestrels de l'archipel des Moonshaées,Je vous mènerais a lui."

Déclara alors le capitaine piedslégers qui sortit légérement d'une fugace pensée...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Les propositions de Léandre au sujet de la répartition des membres de leur groupe parurent sensées et le bon vampire les approuva du chef.

" Cette répartition là en vaut une autre " fit le bon vampire philosophiquement.

" C' est une bonne idée que de mettre Galariel avec moi puisque nous avons déjà fait équipe ensembles. Pour le reste, je ne me prononcerais pas spécifiquement. De même l' idée de nous occuper d' abord du marchand puis de la crique du pourri et du château du crâne n' est pas mauvaise : mieux vaut ne pas diviser nos forces au cas où des pirates nous attendraient à la crique, des morts-vivants (qui sait ?) au château ou bien des spadassins à l' auberge de la luciole verte. Mais justement ç' est là que je suis un peu dubitatif. "

" Quand à l' origine de ce sceau, nous pourrions nous rendre aux Moonshaées nous renseigner à ce sujet, après avoir sauvé notre ami la cible du contrat " continua avec optimisme le bon vampire.

Le forgeron de Lathandre frotta pensivement son imposant menton.

" Sans vouloir vous offenser Léandre, je pense que si nous commençons par nous occuper du marchand-cible sur l' île de Gwynneth, alors mieux vaut (à mon humble avis) aller tous ensembles au secours de cet homme, plutôt que de nous scinder en deux, dès ce moment-là. Après tout, combien d' assassins se trouvent aux trousses de ce commerçant ? Ou bien peut-être auront-nous affaire à un unique sicaire mais de haut-niveau. "

Le bon vampire respira un grand coup.

" C' est pourquoi je suggère d' aller sauver tous ensembles le marchand puis nous irons effectuer quelques recherches sur la crique et le château. Et là, nous pourrons nous partager le travail : à certains d' entre nous la crique, à d' autres le château. "
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Le groupe n'était pas d'accord sur l'attitude à adopter, une partie voulait directement aller à la Crique du Pourri, au Château du Crâne et à l'Auberge de la Luciole pour enquêter tandis que l'autre plaidait pour se concentrer sur l'auberge avant de visiter les deux autres endroits.
La guerrière pour sa part se rangeait à la seconde opinion.

- Je me range à l'avis de Dorian, diviser nos forces en allant totalement à l'aveuglette serait une erreur tactique flagrante. Et Volothamp ne retrouverait pas son anneau de sitôt.

Dit-elle en boutade, malgré que cela signifiait quelque chose du genre "si nous sommes morts".
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige avait quitté l'examen de la carte pour celui du journal de bord. Les yeux écarquillés, elle murmura quelque chose d'inaudible. Puis parla pour ses compagnons.

- Dites... A votre avis, qui pourrait payer cinquante mille pièces d'or pour ce type de mission ? Je veux dire : pour couler littéralement le commerce des Moonshaees et de la Côte des Epées ? Et l'autre mission, à quatre-vingt mille... Parce que si l'on se donne la peine de réfléchir, il n'y en a pas tant de ça, des types capables de donner autant d'argent...

Elle leva un sourcil.

- Et même des compagnies... Elles dépensent rarement de l'argent pour tuer le commerce, ce sont justement les compagnies qui profitent le plus du négoce.

La rôdeuse rit soudain.

- Et le mage en robe rouge... Manquerait plus qu'on tombe sur Edwin Odeisseron ! la bonne blague !

Lumi revint se percher sur l'épaule de sa maîtresse, qui continuait son raisonnement.

- Non, moi je ne vois qu'une raison pour couler les navires de commerce autour des îles Moonshaees : la nécessité absolue d'isoler ces îles et ce pour un temps assez long... Suffisamment long pour une prise de pouvoir, par exemple. Le pacha Ali Chekun est l'allié de nos bons amis les Enfants du Serpent, qui l'épauleront pour le porter au pouvoir. Tant qu'il leur sera utile, bien sûr. Après... Là-dessus, peut-être pourrions-nous persuader le cher homme qu'il court de grands risques !

Elle soupira.

- Mais maintenant, tâchons de penser à qui peut dépenser tant d'argent. Au total cent trente mille pièces d'or ! et nous aurons une piste non négligeable. Le pacha lui-même ? Si son intérêt est clair, pour moi ça me paraît acheter chat en poche, comme on dit... Ali Chekun est-il vraiment le genre à lâcher son bel or aussi prestement ? Pas sûr...

Sylveneige toussa, sa voix redevenant rauque.

- Adia, il me faudra une potion... Dorian, je ne suis pas tout à fait certaine que nous devions aller en équipe complète sauver le futur potentiel assassiné... Mais si la chose doit se passer à l'auberge de la Luciole Verdâtre, nous avons tous un bon motif d'y aller : un repos bien mérité. Pourquoi ne pas tous nous y rendre, puis nous aviserons... Cela dit, je serais d'avis de ne pas nous y montrer tous ensemble, je veux dire comme un grand groupe. Tout de suite nous paraîtrions potentiellement menaçants pour les Enfants du Serpent qui y traîneraient. Rien ne nous empêche de faire quelques groupes "innocents", je veux dire qui ne risquent pas d'attirer trop l'attention.

La voix de la rôdeuse s'éteignit à la fin de sa phrase. Elle fit un geste éloquent à son amie Adrastia.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Alors qu'Adrastia vint vers Sylveneige,Ouvrit le sac a potions et lui donna une potion de soins,Elthanion était également assez soucieux,Tout comme Talianna d'ailleurs...

"De toute manière,Notre cher noble a pas l'air de se trouver a Caer Corwell,il se trouverait a O'Malley?C'est bien ça Talianna?"

"Oui,D'ailleurs capitaine vous savez ou se trouve cette cité?"

"Biensur,a deux voir trois jours de cheval de Caer Corwell,vers l'est...Ici!*Montre ou se trouve la petite ville d'O'Malley.*."

Conversent tour a tour les trois personnes avant qu'Elthanion reprenne la parôle...

"Selon vous capitaine,les réparations sur vot' rafîot y'en aurait pour combien de temps approximativement?"

"Difficile a dire garçon,Au mieux une dizaine si le maitre du port m'offre ses services rapidement,un peu plus si il me fait attendre...De plus avec le nombre de marins morts,il va me falloir embaucher du monde donc le suivant de Bardobaris sera pas prêt a reprendre la mer pas avant 10 jours c'est certain."

"Ce qui nous laisse assez de temps pour nous occuper de ces trois choses malgré tout il est vrai que pour le noble,il vaut mieux qu'on reste ensemble,Ensuite on pourra se séparer...Toujours est t'il que ce défunt capitaine était en cheville avec les enfants du serpent selon son journal de bord et on l'a payé visiblement Rubis sur ongles,les sommes sont vertigineuses en tout cas....et pour le reste,Je soupçonne les deux bâteaux pirates qui nous ont attaqués de faire parti du fameux litige commercial entre Maztica,Les Moonshaées et L'Amn que les crieurs publiques proclamaient il y a déja quelques temps a Lumenis bien que deux navires me parait un peu léger je pense qu'il y en a davantage...Biensur,ça aura également des retombés a la fois sur les iles de Dorrantin et Hélonna...et je me demande si c'est pas le but recherché sur le très long terme."*Talianna pensive.*

"Mhhh ça a l'air de se tenir...De toute façon m'est avis que tout ça est lourd,bien lourd..Après tout cette secte de tarés veulent la peau de Geddarn et quand on voit la distance entre les moonshaées,les Iles de Dorrantin et Hélonna...Outre le fait d'essayer de s'installer a Maztica mais vu la grosse communauté d'Helmite,de Tormites et Tyrites qui s'y trouvent,je vois pas de meilleur avant poste que les moonshaées...Récupérer l'anneau du sire Geddarn va pas être une mince affaire...a croire qu'il s'est laissé entrainé dans une sacrée histoire."

"En effet."*Talianna très pensive.*

Les deux jeunes elfes tout comme Ailyn étaient relativement d'accord sur le fait de secourir le noble tous ensemble et ensuite de se séparer..

(HRP: Dernier tour avant de retourner sur le rafîot?,Tour de Poste:Léandre/Dorian/Galariel/Sylveneige,Voila voila :P)

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Juste une erreur de compte encor une fois... :p
Virtus in medio est
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Le capitaine avait terminé de regarder le sceau, et me dit qu'il aurai quelqu'un qui pourrait nous aider, un agent des Ménestrels. Nous allions donc devoir rencontrer les ménestrels, ces fouineurs qui ont la manie de s'occuper de ce qui ne les regarde pas au nom d'un quelconque "bien" et cela au mépris de l'ordre et des lois d'un pays ou d'une société, le Thetyr par exemple en savait quelque chose... De pire en pire ! Me dis-je alors... toute fois s'ils pouvaient se rendre utile dans notre mission pourquoi pas ?

- Merci de votre aide Capitaine !

La conversation tactique se poursuivait, visiblement le forgeron, n’était pas trop pour que l'on sépare le groupe au moment ou il faudrait secourir le Noble marchand, je comprenais son point de vue, après tout on ne connaissait pas le modus operandi du ou des assassins, ni leur nombre... Mais lorsque la guerrière du nord prit à son tour la parole, je me senti légèrement piqué au vif, non par le fait que l'on critique mon plan puisque c’était le but de cette petite réunion, mais par la manière dont cela avait été fait, l'expression "erreur tactique flagrante" , m'avait laissé un gout amer dans la bouche... Alors que je m’apprêtais à parler, je profitai de l'occasion pour glisser un légère allusion :

- A mon humble avis huit aventuriers pour empêcher l'assassinat d'un Marchand c'est un peu excessif et un "gâchis logistique flagrant", mais bon je suppose que prudence est mère de sureté... n'est-ce pas ?

A peine ma phrase terminée, je regrettai cette saillie qui n'apportait rien sur la discussion tactique, et risquait plus d'installer une mauvaise ambiance au sein d'un groupe déjà fortement enclin aux emportements et au désordre.

- Bon peu importe... Il était inutile de continuer plus loin le débat. Nous avons un plan et c'est le principal, nous irons déjà au secours du noble marchand, puis un groupe ira à la Crique et un autre au Château.

Au final le plan restait assez proche de ce que j'avais proposer plus tôt.

- Possible... il est vrai que tout ceci s'articule assez bien ensemble, trop bien même : les pirates, notre mission, les tensions politiques et autre. Si tout ceci est lié c'est véritablement inquiétant...

Je m’étonnais en y réfléchissant que j’étais à la base venue pour surveiller les agissements de sieur Volo et à ce moment là j’étais embarquer dans les rouages d'un possible complot qui me paraissait de plus en plus énorme.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian ne réagit pas à la réponse -un peu vive- de Léandre à Galariel, la Soeur du Premier Sang. Effectivement leur groupe avait déjà trop tendance à s' affronter -verbalement- pour beaucoup de choses. Le bon vampire préféra donc se concentrer sur le plan final (même si un accord formel de tous les membres du groupe devait encore être donné).

" Ce plan me semble le meilleurs et si tout le monde ici partage mon avis, je propose d' en rester là. toutefois je rappellerais un dernier point : après le sauvetage du marchand, n' oublions pas de nous renseigner sur la crique et le château parmi les habitants de l' île de Gwyneth...mais discrètement bien entendu. "

A Syleveneige :

" Vous avez raison, quand nous arriverons à l' auberge, mieux vaut approcher discrètement. Si nous arrivons tous les huit, bottés, casqués et d' un seul bloc, nous ne risquons pas de passer inaperçus " fit-il en riant doucement.

Le forgeron luménien pensa aux derniers évènements dont leur groupe venait de prendre connaissance.

" Si tous ces éléments sont liés, l' anneau de messire Geddarm, les agissements de la secte des enfants du Serpent, les attaques des pirates, les manoeuvres de certains Sorciers Rouges du Thay, nous risquons de nous trouver au coeur d' un conflit digne de l' affrontement entre les enfants de Bhaal il y a quelques années " ajouta-t-il

" Par contre peut-être les Ménestrels accepteront-ils de nous offrir leur appui. Ils n' aiment pas les mauvaises causes comme celles de nos ennemis et ont grand sens de la loyauté " ajouta le bon vampire.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Effectivement la saillie de Léandre fut assez mal accueilli par la Soeur du Premier Sang qui se retint de châtier ce mâle arrogant, ce que la Galariel fraîchement arrivée à Luménis quelques mois plus tôt ne se serait pas privée. Elle inspira néanmoins profondément pour gagner quelques secondes de réflexion avant de répondre:

- Léandre, elle réussit même à se contenir suffisamment pour ne pas lâcher le "mâle" dédaigneux qu'elle affectionnait tant dans ce genre d'occasion d'où je viens on ne connait pas les "gâchis logistiques flagrants" pour la bonne et simple raison que nous apprécions certains termes comme "patience", "préparation" ou "planification". Chez moi quand on se lance, on sait qui et quoi on va trouver ou affronter dans la plus grande majorité des cas. Ici, on ne sait rien, on n'a rien en main, pas de rapport détaillé d'un ou plusieurs éclaireurs, pas de scrutation préalable, pas de divinations, rien. Alors oui sur le papier nous sommes une force sur laquelle il faut compter, mais ce n'est pas parce que nous avons presque à nous seuls mis en déroute une bande de pouilleux qui s'adonnent à la piraterie que nous sommes des aventuriers de haut-vol pour autant. Si nous décidions d'envahir l'antre d'un grand dracosire nous serions calcinés et dévorés en un claquement de doigt.

Conclut-elle en claquant des doigts pour bien appuyer ses propos.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Le grand sourire de Sylveneige, causé par l'échange de piques entre Léandre et Galariel, finit en éclat de rire sonore.

- On dirait que mon idée d'arriver autrement qu'en groupe compact soit brillante et résolve votre erreur tactique, flagrante ou non !

La rôdeuse venait de déposer le journal de bord pirate et caressait Lumi, sagement perché sur son épaule.

- Allons ! inutile de nous disputer, nous n'arriverons à rien. Donc allons tous à l'auberge pour sauver notre futur assassiné - enfin, qui ne le sera pas, assassiné ! - mais pas ensemble... AH !

Sylveneige écarquilla les yeux.

- Une idée ! une belle, une splendide ! écoutez...

Elle réfléchit un court instant, le temps d'organiser ses pensées.

- Imaginez... Imaginez que le type soit assassiné... Pas en vrai... Voilà : nous tuons les tueurs avant qu'ils ne tuent leur victime. Donc, le marchand est sauf. Mais nous le persuadons de laisser croire qu'il est mort. Deux ou trois d'entre nous font passer l'information auprès du pacha comme quoi les assassins prévus se sont dégonflés après nous avoir raconté comment ils lui ont extorqué un bon paquet d'or... Du coup, flairant la bonne affaire nous avons fini le travail, c'est à dire que nous avons tué le marchand. Et donc, nous venons en informer Ali Chekun et nous mettons à sa disposition pour d'autres contrats criminels.

La rôdeuse sourit, plutôt fière de son idée.

- Compris ? Résultat : nous nous mettons dans une situation où nous pouvons trouver des informations sur le pacha, et surtout d'où il tire une fortune suffisante pour gâcher son or auprès de bandits, et nous repérons les Enfants du Serpent. Bref, nous sommes dans la place. Nous sommes dans le Château des Crânes.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La tension avait montée d'un cran,et aussi bien les trois jeunes elfes que la demi elfe avaient clairement sentis que les choses allèrent pas tarder a aller au vinaigre si on calmait pas rapidement les choses...Talianna comme Elthanion firent bientôt bloc en méttant comme une sorte de "barricade" entre les deux humains...Le tout peu après que Sylveneige se soit mise a rire et exposée son propre..plan.

"De toute manière on ne sait que peu de choses,Geddarn s'étant laissé entrainé dans une histoire qui le dépasse et de loin,A t'il été le jouet des ménestrels de l'Amn?ou se sentait t'il réellement redevable?Qui sait réellement ce qu'il s'est passé..mais il nous a employés pour récupérer son dit anneau...Néenmoins,Il est clair qu'il est tombé sur très forte partie,Tout ce que nous pouvons faire pour le moment,C'est d'en savoir davantage sur ce qu'il se passe aux moonshaées le temps des réparations du Gallion,puis les terres de l'intrigue dès que l'on y sera...Pour le reste il va falloir que l'on coopère,On est peut-être un groupe plus important qu'on peut voir dans les royaumes mais si on commence déja a se quereller,L'entreprise est vouée a l'échec."

"Ahhh,L'elfette des bois a pas tort,Si on se tire dans les pattes d'entrée ça va pas le faire,Pourquoi pas s'en tenir a ça?:On va a l'auberge de la ville d'O'malley ensemble et ensuite on va au château des crânes et a la crique du pourri via deux équipes,Le château a été néttoyé de son occupant le plus dangereux,et la crique du pourri doit sans doute avoir quelques ruffiants malades,Dans tous les cas il nous faut des détails sur ce qu'il se passe...*Puis se tourne vers Sylveneige.*Ton plan est osé et il me plait,Le hic dans l'histoire c'est qu'il doit pas être du genre a faire confiance au premier mercenaire venu et qui nous dit que c'est lui qui a mis la tête a prix du noble,En plus et de ce que je sais des pachas du calimsham,Ces derniers sont très souvent a la tête de sacrées fortunes:Commerce d'esclaves,Combats d'arènes,Ventes et reventes d'objets magiques,contrebandes et j'en passe...C'est pas pour rien que Portcalim est surnommée le joyau du sud des royaumes ou "La jumelle du sud d'Eauprofonde."Bref c'est une fois qu'on se se serra occupés d'empêcher cet assassinat qu'on pourra réellement savoir si c'est ce fameux Pasha qui en est le commanditaire,mais tout est possible."

"Et le fameux mage qui le conseille Elthanion?Tu pense qu'il peut s'agir d'Odeisseron?"*Adrastia qui elle aussi n'aimerait pas que cela parte en querelle violente...Et garde Galariel justement a l'oeil en cas de coup de sang...Volcanique de sa part.*

"La,Ma chère elfette noire,Impossible de le savoir avec clarêté,Après tout,On était bien tombés sur sa Cabale au Mitan septentrional*A Léandre,Galariel,Dorian,Ailyn et Talianna.*Ehh oui,Ce dernier a sa Cabale de magos entre Evereska et la porte de baldur,On l'avait découvert Sylveneige,Adrastia et Moi,Quand on avait fait la route d'Evereska jusqu'a la porte de Baldur,Seulement on a pas tenter de les écharpés,C'est pour ça qu'il va nous falloir autant d'informations que possible...A la fois pour savoir dans quoi on mets les pieds,et surtout Si on peut récupérer le dit Anneau sans trop de bobos,si possible."

"Oui,C'est la vérité."*Adrastia témoignant de la révélation faite par le voleur aquafondien.*

Toujours est t'il qu'aussi bien Talianna qu'Elthanion tentent de calmer les choses et essayent également de prendre l'avis de tout le monde en compte...Autant que faire se peut...

(HRP:Voila voila,Tour de postage:Léandre,Dorian,Galariel,Sylveneige :P)

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Alors que voulait mettre fin à cette dispute qui véritablement n'apportait rien à l'ambiance du groupe, à part échauffer les esprits, voilà que la guerrière du nord voulait me faire un cours de stratégie... Ce n’était pas temps la discussion qui me dérangeait avoir un point de vue différents sur la situation, mais cette mégère s’évertuait à se montrer irrespectueuse à mon égare...

Une dracoliche ? Sérieusement ? Et pourquoi pas le Tarasque lui même ! Pensais-je en l’écoutant. A l’entendre parler elle en avait déjà vu de ses propres yeux.

- Espérons donc qu'aucune dracoliche n'ai élu domicile dans cette auberge.

Dis-je en prenant un petit air dédaigneux.

La situation semblait s'envenimer, je posai machinalement ma main sur le pommeau de mon épée, qui ne s'appelait pas "Revêche" pour rien, car je ne laissais que rarement passer les affronts... Il est vrai j'avais le défaut d’être irascible, et que cela ne s’était pas arranger depuis que j'avais quitter Eauprofonde.

Soudain plusieurs membres du groupe s’interposèrent entre nous deux, geste certainement avisé ! La situation s’était dégradée bien plus vite que prévue, est cela risquait de dégénérer d'un moment à l'autre. voyant que tout le groupe semblait vouloir mettre à fin à ce conflit, un peu d'unité dans ce groupe désordonné inespéré ! Je pris sur moi, et dans GRAND effort je tendit la main en signe de paix à la guerrière du Nord et dit :

- Soit Je m'excuse de cet emportement. Passons à autre chose voulez-vous...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

La tension avait soudainement augmenté entre Léandre et Galariel. Pas plus que les autres membres de l' équipe, Dorian n' avait envie de voir la querelle dégénérer en affrontement à l' épée entre le guerrier et la soeur du Premier Sang. Leur groupe serait dans une bien triste situation avec un quart de ses effectifs tués ou gravement blessés en l' espace de quelques minutes.
Instinctivement, le bon vampire avait commencé à lever ses puissants bras afin de séparer les deux " antagonistes ". Fort heureusement, messire Léandre de lui-même fit un geste d' apaisement et tendit la main à Galariel.

" Je préfère ça " pensa le guerrier luménien.

Pour " détourner " l' attention de Léandre et Galariel, il donna son avis sur l' idée avancée par Sylveneige : que leur groupe se fasse passer pour les assassins du marchand de l' ile de Gwyneth, auprès du pacha Ali Chekun. Dorian trouvait bonne cette idée mais plusieurs questions occupaient son esprit.

" Votre idée est subtile Sylveneige " fit-il.

" Se faire passer pour les assassins du marchand nous permettrait dans savoir plus, mais encore faut-il que le pacha puisse nous faire confiance. Si il a lui-même engagé les assassins, il sera assez méfiant si d' aventure il voit revenir de parfaits inconnus...même si le " contrat " a été parfaitement exécuté (du moins en apparence). C' est pourquoi, je pense qu' il nous faudra faire prisonnier un ou plusieurs des sicaires. Ainsi pourront-nous connaître un maximum de détails sur leur engagement. Nous pourrons ainsi préparer notre infiltration de nos ennemis, dans les meilleures conditions. "

En disant cela, Dorian n' était pas vraiment ravi. Rien ne permettait d' affirmer que les meurtriers se laisseraient volontairement capturer ni qu' une fois entre les mains des Luméno-manostiens, ils passeraient volontairement aux aveux. Faire violence à des gens désarmés, même des individus d' alignement mauvais, cela ne correspondait pas vraiment à l' éthique de Dorian.

Restait la question de l' identité du mage rouge : pouvait-il s' agir du fameux Edwin Odeisserron, le mage qui avait joué son propre jeu à l' époque où la guerre entre les enfants de Bhaal faisait rage, de la Barbe d' Ulgoth à Amekathran...

" si ç' est à Edwin Odeisseeron que nous avons affaire, alors méfiance mes amis " fit prudemment le forgeron de Luménis.

" Ce mage est aussi fourbe et manipulateur, qu' égoïste et dépourvu de scrupules. Si ç' est lui, le chef d' orchestre de cette crise, préparons-nous à affronter un vrai serpent..." continua-t-il en songeant à la manière dont cet homme avait dupé et éliminé Renal Bloodscalp, l' un des plus redoutables chefs des Voleurs de l' Ombre pourtant.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel hésita une seconde avant de saisir la main de Léandre, le paladin semblait tellement imbu de sa personne qu'il interprétait ses propos selon ce qui l'arrangeait le plus. Premièrement le dracosire évoqué était devenu un dracoliche en l'espace d'une phrase ou deux, et la Déesse savait qu'il y a une grosse différence entre les deux créatures. Ensuite, son évocation de "l'invasion de l'antre d'un grand reptile" n'était qu'un exemple pour démontrer que leur groupe avait des limites en terme de puissance. Jamais au grand jamais, elle n'avait prétendu qu'ils allaient en trouver un en débarquant dans cette auberge. Le seul qui semblait ne pas l'avoir compris lui tendait la main avec l'enthousiasme d'un condamné qui s'avance vers l’échafaud. Elle serra donc la main tendue avec un bref:

- Puisque nous sommes au moins d'accord sur ce point, restons en là

Voilà qui promettait encore quelques tensions à l'avenir entre ces deux fortes personnalités.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige, qui malgré son caractère malicieux savait quand il fallait arrêter la plaisanterie, se retint d'exploser de rire. Ces deux-là ont clairement une tringle placée à un endroit que les chiens aiment flairer... La rôdeuse toussa pour masquer son envie de rire, s'étrangla à demi, puis dut faire mine de trébucher sur une des nattes qui tapissaient le sol de la cabine, se rattraper à Adrastia, puis au final courir au dehors. Avant de s'écrouler devant un Petit Pierret sidéré, en proie à un fou rire irrépressible.

- Ah, Petit Pierret, les adultes sont parfois dix fois plus bêtes que les plus bêtes des enfants !

Nul ne sut si le jeune mousse parvint à saisir les paroles de Sylveneige, hoquetant de rire tant et plus entre chaque syllabe. Lumi, majestueux, gardait un sérieux de paladin. Ce qui fit repartir l'hilarité de sa maîtresse lorsqu'elle s'en aperçut.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La tension ayant baissée d'un cran par la bonne velonté de Léandre et Galariel,La troupe reprit sa fouille du navire et a part les trouvailles trouvées dans le château de poupe,Rien dans les cales et dans les quartiers des matelôts tout avait été passé au peigne fin...C'est ainsi que la troupe d'aventuriers vertueux partirent du brig pirate avec des objets enchantés certes,mais avec d'autant plus de questions encore...la troupe d'aventuriers se partagèrent également de façon équitable les deux sacs de pierres précieuses pour que chacun ait dans les alentours de 625 PO,Et avant que le bâteau puisse reprendre sa route,Adrastia aidée de Sylveneige et Talianna offrit la danse et la mélopée mortuaire conformément selon le rite mortuaire des Eilistraéens a la vingtaine de corps endrapés et prêts a être jetés en mer...Ne pouvant garder ne seraient une journée ou deux des cadavres par peur qu'une maladie se déclare a bord...Tous les matelôts valides comme les mousses et les officiers furent présents alors que la vierge argentée dança l'épée bâtarde brandie et néttoyée,Tout en entonnant a plein poumons la dite mélopée sous un accompagnement musicale offert par la barde et sa soeur de clan...La mélopée douce et tendre tira les larmes de bien des mousses...Certains hommes eurent également du mal a retenir leurs larmes...Adrastia elle même dut se concentrer fortement pour pas succomber au spleen et garder un visage apaisant et doux...Après l'hommage funéraire dut aux morts qui dura presque une bonne demi heure,Les marins valides aidés de Dorian,Elthanion et Léandre jetèrent les cadavres a la mer...Et peu après,Le capitaine pied légers ordonna pas moins de trois bordées pour couler le brig adverse vidé...Le brig coula rapidement tandis que le suivant de Bardobaris reprit sa route...

Pour l'ile de Gwyneth...Et la Cité portuaire de Caer Corwell.

La suite ici: archipel-des-moonshaees-lile-de-gwyneth-la-morsure-du-cobra-calimshite-chap-i.html#post425341

(HRP:Passage a un autre topic la troupe! ^^ ,Alors patience.* ^^ *)

Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »