Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[M] Voyageuse

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

! esuegayoV
:p arty:
eriasrevinnA
:drinks:
xueyoJ
Prof Errata
Ver charognard
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

Joyeux anniversaire Voyageuse !
En te souhaitant tous pleins de sinus et de cosinus bien résolus…
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Joyeux anniversaire Voyageuse ! Profite bien de tes vacances avant une nouvelle année scolaire pleine de nouveautés.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
LuluBalayette
Gnoll
.

Message par LuluBalayette »

Joyeux anniversaire Voyageuse! :drinks:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Merci, tous, c'est gentil.

Pour ce qui est de commencer une année exempte de pépins, et bien, comment dire... c'est mal barré.
Le garagiste a téléphoné ce matin pour dire qu'il ne parvient pas à réparer notre camping-car (en panne depuis 6 mois). Il comptait nous le rendre à la fin de la semaine, les réparations étaient enfin finies, mais malheureusement le moteur acheté d'occasion (2000 euros) se révèle défectueux.... ce qui fait qu'on a déjà dépensé près de 5000 euros (en grande partie empruntés) en dépannage, pièces et main-d'oeuvre pour rien.... et qu'on est absolument fauchés... et par conséquent privés de vacances cette année :( (bon, je vais essayer de nous organiser une semaine de camping quelque part, mais même ça faut payer, puis on n'y a pas le goût franchement, mon homme est totalement déprimé sans son camion).
Le remplacer (quand on aura remonté financièrement la pente) n'est pas simple : trouver un fourgon aménagé avec 4-5 couchages et (5-6 place cartes grise), à prix modique, c'est très dur... bref faudrait le réparer, il nous convenait parfaitement... Mon homme attend de se remettre du choc pour voir ce qu'il est possible de faire.

Et pour ce qui est d'une année plus calme et de l'agreg, y'a là aussi des imprévus assez incroyables qui se profilent, mais je vous raconterai plus tard, quand ce sera confirmé !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Et vous n'avez aucun moyen de récupérer le prix de ces réparations inutiles ? :shok: ça me paraît incroyable de vendre un moteur d'occase qui ne soit pas garanti d'une manière ou d'une autre...

Bon courage, en tout cas :give_rose:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le moteur d'occase est garanti 6 mois. Donc en théorie remboursable. On pourrait récupérer 2000 euros.
Sauf que :
1) il faut, j'imagine, le redémonter et le renvoyer là-bas (frais de main d'oeuvre et de port)
2) le casseur qui l'a vendu n'est pas forcément honnête et arrangeant... et s'il refuse de croire notre garagiste sur parole, il faudra faire passer un expert, passer par un contentieux peut-être.... ce qui devrait prendre un an d'après notre garagiste (durant lequel on doit laisser le moteur en place donc camion inutilisable... ). Et passer par un contentieux ça doit faire des frais... faut qu'on se renseigne. En attendant on est coincés.

Le deuxième problème n'en est pas totalement un si on décide d'en acheter un autre (ce qui devra attendra à mon avis au moins décembre que nos finances soient un peu rétablies, qu'on ait soldé un de nos emprunts). Mais l'aménagement de ce camion correspond exactement à nos besoins et il est excessivement difficile de trouver un fourgon aménagé avec autant de place, d'où la tentation de vouloir quand même réparer (et en plus faudra le faire emmener dans une casse à nos frais si on décide de changer....).
Là, dans l'immédiat, notre garagiste est débordé de boulot, il n'a plus de place, il nous le ramène et s'en lave les mains, à nous de nous débrouiller... (y compris s'il faut le démonter pour le renvoyer)

Jamais vu mon homme aussi déprimé. Sans son camion c'est comme si on lui avait coupé les ailes...

Edit :j'oubliais de préciser que la vieille diane que mon homme utilise pour aller au boulot donne des signes de vieillesse, et qu'ilcomptait bien sur le camion pour la remplacer... pas les moyens de racheter une voiture, on est coincés.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je n'ai rien à dire sur les moteurs, mais je te souhaite bon anniversaire quand même ! (en retard, mais y'a pas des masses de wifi sur ces routes reculées...)

Tu as atteint l'âge de la Réponse, ça c'est quand même pas mal ! J'espère qu'elle tient ses promesses :)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Galathée a écrit :Je n'ai rien à dire sur les moteurs, mais je te souhaite bon anniversaire quand même ! (en retard, mais y'a pas des masses de wifi sur ces routes reculées...)

Tu as atteint l'âge de la Réponse, ça c'est quand même pas mal ! J'espère qu'elle tient ses promesses :)
Espèce de geek, va ! J'ai dû aller voir de plus près la référence...

Sinon, la série des tuiles continue et s'aggrave. On avait cru pendant presque deux mois qu'on aurait un bébé (chose quasi impossible, à la base, pour moi).... et c'était un faux espoir, y'aura pas. Comme j'en avais parlé un jour dans un moment d'égarement optimiste sur le chat, je vous tiens au courant, c'est tout...
Peu disponible...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oh mince... :( désolé pour vous.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Mornagest a écrit :Oh mince... :( désolé pour vous.
+ 1 avec Fossy :( . Egalement désolé pour toi Voya :( .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Dans ce genre de cas, il n'y a effectivement pas grand chose à dire... Pensées pour toi, Voya.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'est gentil, tous.
On savait qu'à mon âge, il y avait de fortes chance que ça foire de toute façon... donc on ne s'était pas trop projetés encore, on attendait d'être sûrs que tout allait bien. Et ce n'était pas le cas...
On digère la chose, puis on va peu à peu reprendre le cours de nos vies là où on l'avait laissé à l'annonce de la grossesse, avec tous nos projets, et finir par ne plus songer à ces deux mois un peu bizarres... On est très bien à 4, et puis, y'a des choses plus graves dans la vie...
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon, le topic des bad news me manque....
Dans la série la poisse qui continue et s'aggrave, on n'a toujours pas récupéré notre fourgon aménagé (vu que le moteur acheté d'occase s'est révélé défectueux), on est en procédure pour essayer d'obtenir un remboursement ou un échange de moteur.... et apparemment, désormais on porte la poisse aux autres : notre garagiste vient de décéder, d'une leucémie assez foudroyante (il l'avait prise juste après qu'on lui ai laissé le camion, à croire qu'on porte malheur!). C'était un mec très bien, sympa, honnête, proche de la retraite.... C'est triste. (et accessoirement on n'est pas prêt de revoir notre camion, puisqu'on ne sait pas ce que le garage va devenir sans lui!)
Cela dit, au fond, j'ai du mal à m'en soucier vraiment, même si j'aimerais bien que ce soit solutionné pour la toussaint, histoire de partir un peu au soleil. J'ai la tête ailleurs : je ne suis pas remise de mon interruption médicale de grossesse, ni physiquement, ni psychiquement, ce qui explique mon absence en RP. Je vous rassure, je reviendrai dès que je retrouve un peu d'inspiration ! Simplement, là, faut que je garde le peu d'énergie que j'ai pour essayer de (mal) préparer la rentrée.
Peu disponible...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Salut Voyageuse !

Je ne sais pas trop quoi te dire à part bon courage (même si je pense que ce n'est pas le courage qu'il te manque), et que j’espère que ça ira mieux pour toi...
Virtus in medio est
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

+1 avec Mortis Voyageuse :( . Bon courage et bonne chance à toi et à ta petite famille dans ces moments difficiles...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Encore des pensées pour toi, Voya ! :k:

Ceci dit, la rentrée peut avoir ça de bon que ça change un peu les idées et ça met dans une ambiance de "nouveauté" aussi ! ;)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
LuluBalayette
Gnoll
.

Message par LuluBalayette »

*Lance un sort de Restauration majeure sur Voyageuse*

Accroche-toi Voyageuse, le tunnel semble peut-être long mais toi et ta famille en sortirez. :dance4:
Norbert d'Entre-les-Songes
s'exprime en Prune / #DDA0DD.
Barde IRL / Barde RP
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mince... bon courage à tous les quatre en tout cas :k: comme le dit Ailyn, la rentrée te permettra aussi de te changer les idées et reprendre une activité plus routinière :)

(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon, suite du feuilleton "camion" : le vendeur du moteur défectueux a accepté qu'on le renvoie pour remboursement et échange... et une fois qu'il l'a reçu il nous dit qu'il marche (certificat d'expert à l'appui) et nous demande 1000 euros pour le temps passé à le tester (et refuse de le renvoyer tant qu'on n'a pas payé!) ! Bah oui, il tente l'arnaque jusqu'au bout : il l'a réparé, et veut nous faire payer les réparations...
C'est désormais dans les mains de notre assistance juridique : leur expert comprend qu'on est tombés sur un voleur mais dit qu'on aura du mal à le prouver... et confirme qu'on ne doit pas payer ces 1000 euros tant que rien n'est tranché (parce qu'une mise sur banc d'essai ça ne coûte pas ce prix!).
En attendant, pas de camion pas de vacances, on ne sait pas combien de temps ça va durer tout ça... J'ai à la maison un homme totalement déprimé et deux filles qui réclament leur camion !

Bien sûr, histoire de poursuivre la série noire, je suis tombée en panne ce soir en sortant du boulot : une bougie qui s'est éjectée du moteur, un filetage foiré, y'a fallu appeler la dépanneuse, je ne sais pas quand le garagiste aura le temps de réparer... On est coincés, on n'a plus qu'un seul véhicule, la vieille diane de mon homme.
On a vraiment une malédiction sur nos véhicules !

Et sinon, côté boulot....bah, les 2nde ce sont des grands collégiens, ça manque de maturité ; les 1ère sont plus mûrs mais j'ai deux classes pas simples, très hétérogènes avec beaucoup d'élèves très faibles. Et côté santé/privé : je me remets doucement. En y pensant le moins possible (mais presque tous les jours quand même je crois).
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

*bise Voya*
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ayé, je suis (encore) admissible à l'agrégation interne !
Et je n'ai pas le temps de bosser l'oral d'ici début avril, c'est frustrant ! Ça va se jouer à la chance, si je tombe sur un thème que je maîtrise...

(et sinon : le camion est réparé, on a pu partir en vacances !)
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Wow, deux années de suite, c'est quand même impressionnant ! Bien joué, vraiment, et bon courage pour le reste. C'est sûr que la chance joue toujours énormément dans ce genre de concours, a fortiori si tu n'as pas vraiment le temps de te préparer aux oraux ... mais la chance, ça arrive à tout le monde, et tu es quand même admissible pour la deuxième fois, c'est quelque chose (le tout en ayant un travail plus que prenant à côté, tu as d'autant plus de mérite). Bref, tu sais déjà tout ça, alors tout ce que je peux dire, c'est : bon courage et bonne chance. Tu as largement les moyens de le faire, je croise les doigts :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ça va devenir une habitude ! ;)

Deux fois sur deux, ce n'est pas de la chance. Mais au cas où la Calimerette qui n'avait aucune confiance en elle ne soit pas encore sortie de ce corps, j'attendrai avant de te féliciter. D'abord, tu vas à l'oral et du défonces tout. ^^
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Wah, bravo. Cette fois, c'est la bonne. On va bien croiser les doigts. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bonne chance Voya-matheuse :p ^^ . On croise les doigts pour toi :) . Tu l' auras ton agreg ^^ .

Edit : et bravo pour la réparation de votre camion et pour vos petites vacances alors :) .
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Il y a ici du talent et du travail, contrairement à ce que tu affirmes, il ne faut pas te dénigrer, tu possèdes les deux ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mille bravo pour ce doublé ! (et cool pour le camion enfin réparé ;) )

Allez, courage, tu l'auras, cette fois, cet oral !

(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Toutes mes félicitations pour ce bel exploit : je croise les doigts pour que ça se passe bien aux oraux mais comme l'ont dit les autres, tu as largement prouvé que tu en avais la capacité et l'abnégation pour réussir. Et je suis aussi très content que vos soucis avec le camion soient enfin derrière vous !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Félicitations et bon courage pour la suite ! Je suis, moi aussi, certaine que tu vas y arriver ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »