Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Redécouverte de Baldur's Gate en vidéo

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Allez hop ! Un nouvel épisode, format plus court et plus brut de décoffrage. Je vais m'atteler à poster des vidéos courtes régulièrement.

Pour voir le nouvel épisode, c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=dFw1oZCiOdw
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Nouvel épisode disponible, notre groupe entre dans le terrifiant terrier des Ankhegs, puis va partir à la découverte de la ville de Baldur.

https://www.youtube.com/watch?v=a33JepvwHHw
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Je viens de regarder plusieurs épisodes, et le moins que l'on puisse dire, c'est que tu fais au plus court !

Épisode 5: les mines de Nashkel.
Tu as tracé ton chemin dans les mines directement vers Mulahey (en oubliant de rendre la dague de Kylee).
Le nombre de kobolds rencontrés est ridiculement faible dans le jeu original; j'avais souvenir d'une plus forte opposition.

Épisode 8: Ulcaster et la quête de Neera.
Le labyrinthe que tu montres n'est pas Ulcaster mais les ruines de Pont-Flammevin.
N'ayant pas les enhanced editions, je découvrais la quête de Neera (et le bouton rouge qui ramasse tout au passage), et c'est vrai qu'elle est un peu pauvre...

Épisode 9: le camp des bandits.
Là encore, tu traces au plus court !
Moins de dix bandits tués dans le camp, avant de finir le chapitre ?!

Dernier épisode: le nid des ankhegs.
Hop, ni vu ni connu, tu piques le trésor et tu t'en vas.
On reste un peu sur notre faim ;)

J'aime bien les animations en revanche. C'est fait avec quoi ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Salut !

Effectivement, je vais assez vite. Je jouais pas mal au jeu avant, donc je refais mes techniques d'antan ^_^
Épisode 5: les mines de Nashkel.
Tu as tracé ton chemin dans les mines directement vers Mulahey (en oubliant de rendre la dague de Kylee).
Le nombre de kobolds rencontrés est ridiculement faible dans le jeu original; j'avais souvenir d'une plus forte opposition.
Pour Nashkel, je dois avouer que je ne me souviens pas l'avoir fait aussi vite et j'ai même été étonné de me souvenir du chemin par cœur. Pour ce qui est de Kylee, je dois avouer que c'est une quête que je n'ai jamais faite.
Épisode 8: Ulcaster et la quête de Neera.
Le labyrinthe que tu montres n'est pas Ulcaster mais les ruines de Pont-Flammevin.
N'ayant pas les enhanced editions, je découvrais la quête de Neera (et le bouton rouge qui ramasse tout au passage), et c'est vrai qu'elle est un peu pauvre...
Effectivement, je n'avais jamais fait attention à ce pain >_< Je vais corriger ça ! Pour ce qui est de Neera, je dois avouer que je suis globalement déçu du personnage, la quête n'est vraiment pas dingue, et je pensais qu'ils auraient intégré des romances, ce qui n'est pas le cas. J'ai presque envie d'aller chercher Edwin...
Épisode 9: le camp des bandits.
Là encore, tu traces au plus court !
Moins de dix bandits tués dans le camp, avant de finir le chapitre ?!
Lorsque je le faisais, il y a quelques années, je faisais le camp en entier, ce qui prenait pas mal de temps. Mais dans les dernières parties, je me suis mis à faire comme ça, à savoir passer au sud ouest histoire d'être au plus vite au plus près du camp. Ca me permet de finir la quête rapidement, et de, si j'ai envie, finir le reste. La étant donné que je dérushe mes vidéos, je veux éviter d'avoir 3h à dérusher pour le camp des bandits :)
Dernier épisode: le nid des ankhegs.
Hop, ni vu ni connu, tu piques le trésor et tu t'en vas.
On reste un peu sur notre faim
Effectivement, je dois avouer que j'avais très envie à ce moment d'arriver à Baldur's Gate, et donc j'ai fait cette quête très rapidement. En même temps, j'ai un voleur ultra furtif, ce qui n'est pas utile tous les jours, et les carapaces de Ankhegs sont extrêmement lourde donc bon... Maintenant j'essayerais de garder ça en tête pour les prochains épisodes.
J'aime bien les animations en revanche. C'est fait avec quoi ?
Je monte les épisodes avec Adobe Premiere, ça fait parti (si on parle bien de l'effet entre les coupures) des effets de base.

J'espère que tu n'hésiteras pas à me donner d'autres impressions sur les prochains épisodes si tu en as ;)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

NoTra a écrit : ...
Effectivement, je vais assez vite. Je jouais pas mal au jeu avant, donc je refais mes techniques d'antan ^_^
...
Bah ! Le jeu original n'est pas très dur une fois que l'on connait les faiblesses des adversaires. Ca revient visiblement.
En outre tu utilises souvent ton voleur pour débuter les combats par une attaque sournoise et éliminer les poseurs de problèmes (i.e. les mages).
NoTra a écrit : ...
Lorsque je le faisais, il y a quelques années, je faisais le camp en entier, ce qui prenait pas mal de temps. Mais dans les dernières parties, je me suis mis à faire comme ça, à savoir passer au sud ouest histoire d'être au plus vite au plus près du camp. Ca me permet de finir la quête rapidement, et de, si j'ai envie, finir le reste. La étant donné que je dérushe mes vidéos, je veux éviter d'avoir 3h à dérusher pour le camp des bandits :)
...
C'est long parce tu ne te prépares pas.
En utilisant Jaheira non pas comme soigneur (tu as plus de 12000 PO dans cette vidéo, achète des potions de soins. C'est pratique et beaucoup plus efficace au coeur de l'action que des sorts qui peuvent être interrompus, et du reste il faut amener le soigneur vers le blessé...) mais comme buffeur (avec des sorts comme bénédiction, peau d'écorce, cantique, apaisement, résistance au feu/froid...) sur tes deux tanks (Khalid et Jaheira), en absorbant des huiles de rapidité et des potions de force (très important pour ces deux là qui n'ont que 15 en force, ça booste considérablement), tu roules sur le camp ensuite sans souci. Avec Kivan et Imoen en archer, Neera avec une baguette de feu que tu dois avoir trouvé dans les ruines d'Ulcaster à ce stade du jeu, et ton voleur pour explorer et tuer en attaques sournoises les ennemis isolés, ça va très vite dans le jeu de base.

Dans mon run en cours, avec SCS, le camp des bandits a été fait en moins de 13 minutes, préparation comprise.
https://youtu.be/5QaGYjq68o4
NoTra a écrit : ...
(à propos du nid des ankhegs)
Effectivement, je dois avouer que j'avais très envie à ce moment d'arriver à Baldur's Gate, et donc j'ai fait cette quête très rapidement. En même temps, j'ai un voleur ultra furtif, ce qui n'est pas utile tous les jours, et les carapaces de Ankhegs sont extrêmement lourde donc bon... Maintenant j'essayerais de garder ça en tête pour les prochains épisodes.
...
Personne ne te demande de ramasser toutes les carapaces d'ankhegs morts !
Mais encore une fois, avec une petite préparation, à ce stade du jeu, tu roules sur les ankhegs.
Un sort de hâte ou des huiles de rapidité sur les deux tanks, et zou, en moins de dix minutes c'est torché.

Mon run:
https://youtu.be/XDF8mw2du5o
NoTra a écrit : ...
J'espère que tu n'hésiteras pas à me donner d'autres impressions sur les prochains épisodes si tu en as ;)
Je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu as fait la zone de Bois-Manteau: 32 minutes pour les cinq cartes, et les mines !!
Moi, rien que pour le combat contre Davaeorn, j'en ai pour 20 minutes au bas mot... (certes tu as accéléré le processus, mais quand même)
Par contre, on vois pas la queue d'une wiverne, c'est ballot...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Effectivement je pourrais plus prendre mon temps, mais je veux éviter de rester trop longtemps à un endroit, j'essaie de finir rapidement les quêtes histoire d'avancer dans l'histoire.

Oui, je n'avais jamais joué de voleur auparavant, mais la furtivité et le backstab sont des petits plaisirs que je découvre.

Je viens de voir la vidéo du camp des bandits, et ton groupe a l'air extrêmement solide. Après tu fais 5min de préparation, en enchaînant les protections ce qui est un excellente chose, mais je doute qu'une personne découvrant le jeu trouve ça excitant à regarder (moi j'ai trouvé le combat et la préparation carrément cool, malgré le peu de FPS que tu as).

Et pour Bois Manteau j'aurais clairement pu aller plus vite étant donné que j'ai voulu le soloter avec mon voleur (je ne pensais pas qu'il avait ses protections dès que l'on entrait dans la zone). Avec mon groupe entier je serais aller plus vite. :P
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Et un nouvel épisode qui vient d'arriver.
Je continue de découvrir la porte de Baldur, et je recontre un certain Ramazith qui me demande d'aller par ler à Ragevite !

Pour l'épisode c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=zePKknVGdu0

Sinon petite question, quel stuff prendriez-vous pour mon équipe ? J'ai actuellement beaucoup d'argent, et je pensais faire sous peu de bonnes emplettes histoire de bien buffer mes personnages.

Quels objets achèteriez-vous ? Ou quelle quête feriez-vous pour acquérir un objet particulier ?
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Bon si je me trompe pas,Un nain maitre des ombres(original,les nains roublards ça court pas souvent les rues sur DND toutes éditions confondues.)Le duo Khalid/Jaja a la limite ceux la pour les équiper ça sera pas dur,Immy,Kivan et Neera c'est bien ça a ce que j'ai vu,Bon déja ton voleur principal je dirais qu'il va lui falloir l'armure des voleurs de l'ombre,qui est +3 tu peux l'acheter chez le forgeron de Bérégost,Ensuite niveau armement been les voleurs c'est pas tellement une classe qui tabasse et ça sur toutes les éditions leurs trucs a eux c'est davantage de percer des coffres,déminer,faire les poches,trouver des passages secrets et biensur aller claquer deux trois coups de surin a l'ennemi et de préférance dans le dos* ^^ *,de plus les voleurs sont assez limités dans le choix de l'armement,pas autant que les mages mais c'est pas non plus magique a ce niveau,malgré tout tu peux trouver des armes pas mauvaises.

pour ce qui est de Khalid,une bonne armure de plates +1 que tu peux trouver entre autres a la tour de Durlag est très bien avec un pavois +1 ça aide bien et avec Varscona qui est +2,et hop t'a un Khalid fin prêt a aller a la tabasse gentiment.

Jaja de son côté eh bien l'armure de plates d'Ankheg est très bien et tu peux la gardée aisément pendant plus de la moitié du jeu,ensuite tu pourra lui donner l'armure de plates +3 défense pratique,que tu trouvera aussi a la tour de Durlag,Ensuite tout dépend comment tu l'a montée au niveau de ses spécialités martiales mais l'ajout de combat au bouclier et Cimeterre lui est assez profitable parce que tu peux trouver le Cimeterre Serre de Rashad dans les allentours de bois manteau.

Ensuite Immy,Bon ben la soeurette adoptive y a pas de mystère avec une force de 9 c'est pas elle qui va aller faire des backstabs donc arc court+1 minimun et une bonne besantine +1 ça ira très bien,a moins que tu désire la jumellée mage.

Ensuite Kivan,Rôdeur/Classe Kit Archer je sais plus ça fait une paye que j'ai plus joué avec lui.a confirmer même si je suis a peu près sur qu'il est archer,Bon c'est un rôdeur elfe donc il a déja des bonus de base avec l'archerie et si il est de la classe kit archer,pas d'armure métallique avec lui tu devera te rabattre sur tout ce qui est besantine,mais heureusement tu peux en trouver une +2 mais faut d'abord faire mordre la poussière a quatre chasseuses de primes qui sont non loin de la sortie secrète des mines de Nashkel.Si dans le cas ou il est simple rôdeur,tu pourra te permettre de lui donner plus lourd,genre armure de plate +1,Toujours dans le rôdeur archer,Kivan sera redoutable avec l'arc long +2 le tir mortel que tu as du trouvé dans le camp des bandits,après y a l'arc composite +1,Kivan étant assez fort pour s'en servir t'en trouvera 1 a l'auberge de Feldport.

Ensuite Neera,Eh bien bracelets de Ca,un anneau de protection,la robe du bon archimage,l'anneau de mémorisation des sorts...en gros pas mal d'objets magiques plus ou moins réservés aux mages lui sera fort utile.* ^^ *
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

NoTra a écrit :...
Je viens de voir la vidéo du camp des bandits, et ton groupe a l'air extrêmement solide. Après tu fais 5min de préparation, en enchaînant les protections ce qui est un excellente chose, mais je doute qu'une personne découvrant le jeu trouve ça excitant à regarder (moi j'ai trouvé le combat et la préparation carrément cool, malgré le peu de FPS que tu as).
...
Je pense que nous ne visons pas forcément le même public.
Mon Let's Play est plus orienté "soluce complète" avec mods de difficulté, même si un novice peut quand même s'y retrouver (et faire une préparation, même minimale est souvent nécessaire, même dans le jeu de base).
NoTra a écrit : ...
Sinon petite question, quel stuff prendriez-vous pour mon équipe ? J'ai actuellement beaucoup d'argent, et je pensais faire sous peu de bonnes emplettes histoire de bien buffer mes personnages.

Quels objets achèteriez-vous ? Ou quelle quête feriez-vous pour acquérir un objet particulier ?
Tu as initié dans cette vidéo la quête de Varci Cornhurlante et Tremain Belde'ar. Il y a à la clef un très beau bouclier pour Khalid (le meilleur du jeu, +1,+4 contre les projectiles).

Pour plus d'infos, voir plus bas la quête de l'empoisonnement.

Tu as aussi commencé la quête de Ramazith.
Au bout du compte, tu trouveras sur lui un anneau +2 et dans sa demeure un tome de claire pensée (INT +1) entre autres.

Pour plus d'infos :
"189 - Ramazith, Ragevite et Abela la nymphe" (20:17)
http://youtu.be/KbggTGXxu-U

* Le groupe entre chez Ragevite...
* ... et le tue rapidement.
* Ramazith récupère Abela.
* Kaya trahit le mage.
* La tour de Ramazith est nettoyée.

La quête de l'empoisonnement fournit pas mal de bons objets: arc de l'aigle pour Imoen (voire Kivan), tome de compréhension (SAG +1) pour Jaheira et des bottes de rapidité.

Pour plus d'infos:
"179 - Du rififi au bureau des comptes" (20:00)
http://youtu.be/bmp2neLrJKE

* Marek et Lothandre menace les aventuriers.
* Le groupe se rend au bureau des comptes.
* Le gardien n'est pas dupe, et le combat s'engage.
* Les matelots sont massacrés.
* Du vin pour le capitaine Kieres !
* Lothandre souhaite une annulation de quête.
* L'ogre Larze est tué.

"180 - Massacre chez la reine des eaux" (20:31)
http://youtu.be/T_76flhRNIA

* Les cartes maritimes de Mendas sont récupérées.
* Le groupe se rend chez la reine des eaux...
* ... puis au temple de la dame.
* Le retour chez Jalantha Mistmyr...
* ... se transforme en massacre en règle.

"181 - L'antidote de Marek et Lothandre" (19:07)
http://youtu.be/mygbBOkVOQU

* Lothandre récupère le parchemin d'annulation de quête...
* ... puis le groupe le massacre...
* ... ainsi que tout le monde à l'étage.
* Marek son complice est retrouvé.
* Lui aussi est occis.
* L'empoisonnement cesse à cet instant.
* Tremain Beldear retrouve son fils.

La quête de Degrodel te fournit au final le heaume et cape de Baldurien !!

Pour plus d'infos :
"185 - La maison des horreurs de Degrodel" (17:51)
http://youtu.be/rt249kfH-4s

* Repos dans le magasin de Silence.
* Le groupe se rend dans le quartier nord-ouest.
* Quinn récupère la dague de Nester.
* Les aventuriers pénètrent dans une bâtisse imposante...
* ... qui grouille de monstres.
* Une fois ceux-ci éliminés, Degrodel le mage confie une mission.
* Kaya accepte puis se ravise en le tuant.

"186 - A la recherche du heaume et de la cape" (16:10)
http://youtu.be/_FtUsS41wDg

* Le groupe se rend chez Felonius Gist le collectionneur.
* Les statues sont dépétrifiées...
* ... puis exécutées.
* Direction le bordel des caves souterraines.
* Kaya convainc Quenash de céder la cape de Baldurien.

"187 - Les démolisseurs de Montprofond" (11:16)
http://youtu.be/vjgRXkrOeDM

* Le groupe se rend à l'auberge du heaume et de la cape.
* Les démolisseurs de Montprofond cherchent les ennuis.
* ... et sont tranquillement démolis.
* Kaya met la main sur le heaume de Baldurien.

Dans le quartier sud-ouest, un anneau des arcanes disponible sur Sunin:

Pour plus d'infos:
"183 - Sunin, Maka et Joular" (16:00)
http://youtu.be/MHPAKVfIiyw

* Kaya passe illusionniste niveau 8 (+4 PV).
* Le groupe se rend dans un belle bâtisse.
* Sunin, le propriétaire, n'est pas content de l'intrusion...
* ... et convoque ses copains Maka et Joular.
* Les aventuriers les tuent.
* Puis direction l'auberge de la lanterne assourdie, sur les docks.

A la lanterne assourdie, il y a des gantelets de force d'ogre à récupérer.

Pour plus d'infos:
"184 - Grabuge et entropie à la lanterne assourdie" (21:12)
http://youtu.be/2r3kZANdohs

* Le groupe combat deux adeptes de l'entropie.
* Desreta est tuée rapidement...
* ... mais Vaï-Va tue Viconia !
* Les aventuriers vengent l'elfe noire en massacrant Vaï-Va.
* Yago le mage est démoli peu après.
* Brielbara est contente de récupérer le livre de malédictions de Yago.
* Vicky est ramenée à la vie au temple de Gond.
* Retour à la lanterne assourdie pour qu'elle se rhabille...

Un tome agilité (DEX +1) est disponible en libre service chez les voleurs

La griffe de Kazgaroth peut être achetée chez Thalantyr, intéressant pour Kivan ou Neera, des personnages qui n'ont pas de bonus de constitution.

Dans la tour de Durlag, il y a pour Jaheira un cimeterre +2 à récupérer et un tome de compréhension (SAG +1)
Le cimeterre fait partie des objets cachés (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... image.html)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Merci pour vos conseils !

Je vais me débrouiller pour faire certaines quêtes afin d'avoir un stuff de qualité pour démarrer la suite de l'aventure ! Parce qu'après Baldur, ça commence à taper sec, donc va falloir que j'ai ce qu'il faut !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Ben c'est surtout qu'arrivé a ce stade de l'histoire tu deverais normalement avoir une troupe bien équipé,tout le monde deverait avoir au minimun de l'équipement magique +1 sur eux.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Mon groupe a un certain équipement quand même.

Mon personnage a la dague empoisonnée, l'armure de l'ombre, des bottes de furtivités.
Khalid a une armure de plates complètes +1, l'épée de Prisme (+2 et dégât de glace au toucher), un bouclier +1
Jaheira a l'armure de Ankheg, un anneau +1 à la CA, un bouclier +1, mais n'a effectivement pas d'arme magique
Neera n'a de truc de fou (mais j'aime pas ce personnage, je n'ai pas envie d'investir dedans)
Kivan a un arc +1 ou +2, une armure clouté +2
Imoen a une armure de cuir +2 ou +3, et un arc de base je crois.

Donc j'ai un peu de boulot mais pas non plus un boulot de malade.

La question que je me pose est la suivante. Si je décide de virer Neera pour prendre Edwin, sera-t-il au même niveau que mon groupe ou sera-t-il a un niveau moindre ? J'aimerais ne pas avoir un magicien niveau 2 alors que Neera doit être niveau 5 >_<
Vous savez comment sont géré les niveaux des personnages à leur rencontre ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Faire forger une deuxième armure d'ankheg par Taerom Fuiruim peut être une bonne idée (coûte 4000 PO et prend dix jours).
L'armure est légère et convient bien à des personnages comme Khalid ou Jaheira qui n'ont pas une force très élevée.

Pour Edwin, je crains qu'il n'ait le niveau que tu avais quand tu es entré à Nashkel la première fois. Donc effectivement vraisemblablement niveau 2.
Garde donc Neera, maintenant que tu l'as montée un minimum.
Elle a le sort de sommeil du niveau 1, ce qui est très bien. Essayé de lui faire apprendre cécité également, c'est pratique contre les boss.
Au niveau 2, il te faut image miroir et toile d'araignée, et sans doute aussi détection des invisibilités.
Au niveau 3, il te faut hâte.
L'ennui avec Neera, c'est le caractère imprévisible de l'entropie.
Donc il vaut mieux utiliser de préférence des sorts offensifs (donc changer hâte par boule de feu par exemple) et à l'écart du groupe.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Ahhhh ! Donc on peut faire une autre armure de Ankhegs ! Je n'arrive pas à le faire. J'ai essayé pendant un épisode, mais il ne me le propose pas.
Comment doit-on faire ?

Arf, je suis assez déçu pour Edwin. Mais je ne vois aucun intérêt de garder Neera, qui est franchement insipide.

L'intérêt de l'armure de Ankhegs est double car, effectivement elle est légère, mais elle permet aussi, de pouvoir mettre sur le personnage un anneau (ou collier) de -1 à la CA, ce qui n'est pas possible avec une armure +1 ou +2 de base.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Pour faire forger l'armure d'ankheg à Taerom Fuiruim, il faut avoir une carapace d'ankheg dans son inventaire et parler au forgeron.
Il propose d'abord de l'acheter pour 500 PO, et il faut refuser poliment en disant que non, mais que si on changeait d'avis, ce serait à lui qu'on s'adresserait.
Il propose alors d'en faire une armure pour 4000 PO, et il faut accepter.
Si tu n'as pas assez de sous, réunis vite la somme car son offre ne dure pas longtemps.
Après quelques jours, si tu n'as pas accepté son offre, il ne le proposera plus, te disant que tes carapaces d'ankhegs ne valent rien...

Exemple: http://youtu.be/KxR_5GOG-eg?t=7m38s
(J'ai positionné la vidéo sur ce moment précis).

Pour Neera, c'est ta seule magicienne et je te conseille quand même de la garder, car un mage est toujours utile pour faciliter les combats ardus.
À moins que tu optes pour Quayle le clerc-illusionniste qui attend à l'entrée de la Porte de Baldur (tu devrais le recruter à un niveau correct celui-là).
L'ennui c'est qu'il faudra lui constituer tout son grimoire, car il doit avoir des sorts tous pourris de base.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Excellent !

Je vais la faire de ce pas !

Concernant Neera, je vais quand même tester Edwin, on ne sait jamais (même si j'ai un doute sur sa capacité à faire le sort Hâte, il me semble que ce sort fait parti d'une école qu'il a banni).

Je n'ai jamais testé Quayle, mais ça pourrait être l'occassion de prendre Minsc pour tanker et de virer Jaheira pour prendre Quayle à sa place.
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Allez on continue, nouvel épisode en ligne ! Notre groupe repart voir le magicien Ramazith après l'avoir lamentablement trahi (mon coeur a craqué devant la magnifique nymphe... :'( )

https://youtu.be/x_Gh5q7P9ug
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Salut à tous,

Episode 17 - Les Sept Soleils : Reprise de la quête principale, aidons La Balafre, et allons voir ce qu'il se passe au Sept Soleils.

Episode 18 - Terreur dans les égouts : Après les Sept Soleils, La Balafre nous demande maintenant d'aller enquêter sur un problème épineux : des gens disparaissent sans raison, et tous les indices laissent penser que la menace viendrait des égouts...

Si vous souhaitez avoir des nouvelles, je vous invite à vous abonner.

Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCndOQU ... paVczi4vpQ

Si vous avez des remarques, des conseils, n'hésitez pas !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

NoTra a écrit :Salut à tous,

Episode 17 - Les Sept Soleils : Reprise de la quête principale, aidons La Balafre, et allons voir ce qu'il se passe au Sept Soleils.

Episode 18 - Terreur dans les égouts : Après les Sept Soleils, La Balafre nous demande maintenant d'aller enquêter sur un problème épineux : des gens disparaissent sans raison, et tous les indices laissent penser que la menace viendrait des égouts...

...
Si vous avez des remarques, des conseils, n'hésitez pas !
Honnêtement sur la vidéo n° 17 des sept soleils, tu abuses un peu en passant plus de la moitié du temps à chercher le bâtiment des sept soleils.
Tu aurais pu écourter en faisant comme dans ta vidéo n° 10 (les mines de Bois Manteau), à savoir passer en accéléré avec la musique de Benny Hill.

Sur la vidéo n° 18, tu aurais aussi pu couper au montage le moment où tu reçois un coup de téléphone (et où tu te barres en courant en laissant tourner le jeu) et un peu plus tard rebelote, je ne sais ce qui se passes, genre tu te pètes la gueule de ta chaise, mais on a droit à 30 secondes au moins de pause (entre 9:04 et 9:34), ça aurait pu être éliminé.

Enfin, question jeu, je ne saurais trop te re-conseiller de cesser de sous-exploiter Neera.
C'est une magicienne, ne la laisse pas avec son bâton +1 uniquement, mais file lui une arme de jet !! (fronde ou fléchettes), ça évitera qu'elle se tourne les pouces.
En outre tu as des baguettes (au moins une baguette de feu et une baguette de paralysie), sers toi de ces foutues baguettes !!
Avec la baguette de feu par exemple, tu aurais pu débuter le combat contre les vers charognards avec une boule de feu dans le tas, et ça en aurait esquinté pas mal (voire tué pas mal), et cela aurait donc évité que Khalid et Jaheira soient paralysés (pas de morts cette fois, mais tu as eu de la chance...).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Salut !

Comme je l'avais dit dans un des posts précédents, je ne fais quasiment plus de montage, donc je prend les épisodes bruts, comme ils viennent. La cadence de sortie des épisodes était trop faible lorsque j'avais du montage à faire.

Effectivement, l'épisode où je me balade pour afficher les différentes maps de la ville est lourdingue. Je ne referais plus la même chose sur un prochain let's play.

Par contre, concernant l'épisode où on m'entends partir de la salle (je ne tombe pas c'est juste mon siège qui est dégueulasse :p ), c'est clairement un oubli, je reregarde en travers mes épisodes avant des les envoyer, et j'ai dû sauter cette partie. Je m'en excuse évidemment.

Pour Neera, ça y est je lui ai acheté une fronde et des billes dans un épisode suivant (en ligne). Et pour ce qui est baguettes, tu as raison, je ne les utilise pas assez. Vu le prix qu'elles coûtent, je rechigne à les utiliser conter des ennemis faible, sauf qu'au final, j'oublie de les utiliser contre des ennemis forts donc bon...

J'y travaille, j'y travaille.
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Au fait, j'ai corrigé l'épisode 18 !

On en est maintenant au 23, et notre groupe arrive à Château-Suif !

PS : Bonne année à tous ! :)
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Bonjour à tous !

Juste pour vous dire, que mes VODs continuent. J'ai essayé d'améliorer les vidéos, ce n'est pas ultra travaillé, mais c'est, je pense, moins long que les premières.

Le dernier épisode (il n'en reste que 2, la série fera 33 épisodes en tout) est "Le Labyrinthe". Notre groupe poursuit Sarevok dans le labyrinthe sous la guilde des Voleurs de l'Ombre.

https://www.youtube.com/watch?v=oEd6w431PZc

Merci à tous ceux qui me donneront des retours (dans les commentaires de la vidéo ou ici) ! Sinon je me demande quel jeu faire en suivant... Si vous avez des préférences, n'hésitez pas !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Et le dernier épisode a été uploadé, la série est terminée !

https://www.youtube.com/watch?v=GaHEWviCIKU

Je vous remercie pour les encouragements conseils et aides que vous m'avez apporté !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1110
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

J'ai moi aussi fait une capture d'un combat de BG2 que j'ai programmer moi même et en commentant. C'est assez rigolo comme exercice. Si y a rien à la télé, je vous invite à jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez :)
edit: je balance le lien plus tard car j'ai eu un décalage de son et d'image
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1110
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ok c'est bon j'ai réglé le problème. la vidéo est là : https://youtu.be/fU8Gb30p8Ag?t=1
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités