Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CONSOLES] Golden Sun
-
- Statut : Hors ligne
.
Pour ceux, qui ont une console portable, ou des émulateurs, que pensez vous de Golden Sun (dont le suite est sortie récemment) ?
Pour ma part, j'ai été étonné de la qualité de ce RPG, de sa réalisation fine et complète, et de sa prise en main facile... Le scénario est très bon, le système de combat est bien trouvé... J'adore
Pour ma part, j'ai été étonné de la qualité de ce RPG, de sa réalisation fine et complète, et de sa prise en main facile... Le scénario est très bon, le système de combat est bien trouvé... J'adore
-
.
Un excellent RPG en effet! :happy: Les décors sont superbes, les objets nombreux et variés, l’aventure assez longue, on a même droit en prime à quelques rebondissements! C’est vraiment un des RPG phare de la GBA avec golden sun 2! La seule chose que je puisse lui reprocher, et que, arriver à un certain niveau du jeu (après le combat contre Salamandar), il faut se taper un nombre incalculable de combat, ceci en vu de gagner des niveaux pour pouvoir espérer battre les ennemis (ultras puissants) à venir.
PS : un autre très bon RPG sur GBA, trop souvent dénigré : Pokémon Rubis (ou Saphir) ! :happy:
PS : un autre très bon RPG sur GBA, trop souvent dénigré : Pokémon Rubis (ou Saphir) ! :happy:
-
.
C'est vrai que j'ai beau être d'un level assez élevé (y a-t-il une limite ?), je me frotte toujours contre le monstre spécial de la caverne aux pirates sans réussir à le tuer... (il est presque plus puissant que nos chers amis de la fin, non ?)
PS : mmh j'avoue quej'ai été un peu lassé par le nombre de version et je ne suis pas allé plus loin, alors que le premier était très bon... Le scénario est intéressant ?
PS : mmh j'avoue quej'ai été un peu lassé par le nombre de version et je ne suis pas allé plus loin, alors que le premier était très bon... Le scénario est intéressant ?
-
.
Je ne crois pas qu’il y ait de limite d’XP... mais bon, je ne l’ais pas fini alors, sous réserve...C'est vrai que j'ai beau être d'un level assez élevé (y a-t-il une limite ?), je me frotte toujours contre le monstre spécial de la caverne aux pirates sans réussir à le tuer... (il est presque plus puissant que nos chers amis de la fin, non ?)
Pour l’ennemi qui te pose des problèmes, je crois voir de qui tu parles, un gros morceau en effet...
J’ai le jeu "Pokémon Rubis" et il est vraiment très sympa, il y tout plein d’améliorations par rapport aux versionx précédentes, et l’histoire et bien sympa (ça reste du background sauce pokémon quand même )PS : mmh j'avoue quej'ai été un peu lassé par le nombre de version et je ne suis pas allé plus loin, alors que le premier était très bon... Le scénario est intéressant ?
-
.
Je suis level 30 :sad: pas vraiment suffisant je pense...Originally posted by Wolf@mercredi 15 octobre 2003, 17:21
C'est vrai que j'ai beau être d'un level assez élevé (y a-t-il une limite ?), je me frotte toujours contre le monstre spécial de la caverne aux pirates sans réussir à le tuer... (il est presque plus puissant que nos chers amis de la fin, non ?)
Je ne crois pas qu’il y ait de limite d’XP... mais bon, je ne l’ais pas fini alors, sous réserve...
Pour l’ennemi qui te pose des problèmes, je crois voir de qui tu parles, un gros morceau en effet...
J’ai le jeu "Pokémon Rubis" et il est vraiment très sympa, il y tout plein d’améliorations par rapport aux versionx précédentes, et l’histoire et bien sympa (ça reste du background sauce pokémon quand même )
PS : et Pokémon Rubis, c'est toujours l'histoire d'un jeune dresseur, sans rien de plus, sans rebondissements ? (*sent que l'édition diamant est en place*)
-
.
:off: (pokémons) Désolé de te décevoir, mais effectivement il sagit simplement de l’histoire d’un jeune dresseur qui par à l’aventure.
En revanche, ce jeu vaut vraiment la peine d’être essayer, de part la quantité d’amélioration et de « petites quêtes (concours) » qui viennent ponctuer l’aventure, et ainsi rompre la monotonie qui pouvait apparaitre lors des épisodes précédents...
En revanche, ce jeu vaut vraiment la peine d’être essayer, de part la quantité d’amélioration et de « petites quêtes (concours) » qui viennent ponctuer l’aventure, et ainsi rompre la monotonie qui pouvait apparaitre lors des épisodes précédents...
-
-
-
- Ours noir
.
Golden sun est un jeu qui m'a vraiment surpris, sa realisation pour un jeu GBA est impressionnante, des especes de mouvement de camera dans les batailles, ces batailles sont en plus en 3D, et je n'ai jamais vu d'effets de lumiere 'lorsque on lance un sort par exemple) dans un autre jeu sur console portable.
l'histoire est marrante et les pouvoirs des persos exellent (mind read :notme: )
Sinon Silk je te conseille d'essayer Pokemon rubis ou saphir, Les pokemon y sont bien plus equilibré (et y a des dragons partout :happy: )
l'histoire est marrante et les pouvoirs des persos exellent (mind read :notme: )
Sinon Silk je te conseille d'essayer Pokemon rubis ou saphir, Les pokemon y sont bien plus equilibré (et y a des dragons partout :happy: )
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
-
-
-
-
.
C'est clair que ca ne vaut pas un final fanatsy 6
Bon sinon quelqu'un a essayé Final fantasy tactic, j'ai été voir le test de jv, et il a l'air sympatique, et j'ai confiance en leurs tests en génèrale :happy:
Ps:J'ai vu ton C.v., impressionnant, ancien critique de Jv ( si j'ai bien compris) assez impressionnant .
Bon sinon quelqu'un a essayé Final fantasy tactic, j'ai été voir le test de jv, et il a l'air sympatique, et j'ai confiance en leurs tests en génèrale :happy:
Ps:J'ai vu ton C.v., impressionnant, ancien critique de Jv ( si j'ai bien compris) assez impressionnant .
-
-
.
:off: Oui j'ai lu, c'est assez sympatique, méme ta partie "philosophique", je t'avoue que celà m'as fait rire, ca ressemble beaucoup aux derniéres paroles de Shaka ( si tu veux savoir quel sont- ils, un membre, Shion l'as dans sa signature ) :off:
Ce serait sympa que nintendo sort tout les Rpg de la super nes sur Gba, ca serait vraiment fabuleux
Ce serait sympa que nintendo sort tout les Rpg de la super nes sur Gba, ca serait vraiment fabuleux
-
-
- Araignée colossale
.
Pour GS 1, Warax je l'ai battu la 1ère fois au niveau 25, (la première partie en fait)
et sinon je le bats souvent au niveau 35. La technique est la suivante : utiliser Flash a tous les tours (déchainer-lier) et avec les autres persos attaquer. Lancer souhait 1 tour sur 2.
Le jeu, je le finit aux environ du niveau 45, avec plein de psy.
Pour GS 2 il est pas mal mais je suis bloqué au phare de Jupiter.
et sinon je le bats souvent au niveau 35. La technique est la suivante : utiliser Flash a tous les tours (déchainer-lier) et avec les autres persos attaquer. Lancer souhait 1 tour sur 2.
Le jeu, je le finit aux environ du niveau 45, avec plein de psy.
Pour GS 2 il est pas mal mais je suis bloqué au phare de Jupiter.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
-
-
- Araignée colossale
.
Moi je suis bloqué au phare de jupiter, je ne trouve pas une porte...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
-
-
-
-
- Araignée colossale
.
J'ai fini (enfin presque )
J'ai Iris (invoc ultime) : Défonce les adversaires, soigne les deux groupes, les ressucite, enlève toutes les modifs de statut... Il faut avoir tous les djinns (1 + 2)
J'ai aussi Charon (on l'a sans combattre, juste en allant au sanctuaire d'Anémos [où il y a Iris] au tout début) Il faut encore avoir tous les djinns
En fait j'ai toutes les invocs.... :happy:
J'ai Iris (invoc ultime) : Défonce les adversaires, soigne les deux groupes, les ressucite, enlève toutes les modifs de statut... Il faut avoir tous les djinns (1 + 2)
J'ai aussi Charon (on l'a sans combattre, juste en allant au sanctuaire d'Anémos [où il y a Iris] au tout début) Il faut encore avoir tous les djinns
En fait j'ai toutes les invocs.... :happy:
- Duo
- Muloup majeur
.
moi j'adore ce jeu, les graphismes sont supers beaux, le scénario est génial et purée qu'il est long !!!
j'adore tout dans ce jeu : les persos, les invoc' (surtout Eclipse), Les Djinns, le monde,....
j'adore tout dans ce jeu : les persos, les invoc' (surtout Eclipse), Les Djinns, le monde,....
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
J'ai fini GS 1 aux alentours du 40e niveau. Le monstre de la caverne des pirates est battable, mais il est coriace. Il faut une technique de longue haleine et une utilisation judicieuse de tous les djinns pour gagner. Mais bon, généralement une quadruple invoc de niveau 4 lancée par les 4 personnages suffit à bien le latter au départ et ensuite c'est une guerre d'usure... A ce niveau du jeu, c'est la manipulation des djinns de façon correcte avec une bonne tactique qui permet de battre cette cochonnerie. (toujours garder les deux invocs de bouclier pour les mettre au bon moment, pendant que la guerrisseuse lance ses sorts, par exemple)
- Duo
- Muloup majeur
.
j'ai galéré pour le battre lui, comme tu l'as dit on l'a à l'usure mais c'est sympa de faire des longs combats avec pleins de bonnes invocations. (dans le 1 ma préférée c'est Thor : trop beau !)Originally posted by Erszebeth@vendredi 21 mai 2004, 00h46
Le monstre de la caverne des pirates est battable, mais il est coriace.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin