Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sieben

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Sieben
Kobold
Statut : Hors ligne

Sieben

.

Message par Sieben »

Salut la compagnie !

Je suis un tout nouveau venu, dont l'inscription a été faite cette semaine, et je compte bien rejoindre très prochainement les rangs des RPistes.
Je pense donc qu'il est venu pour moi le temps d'écrire un bref résumé de qui je suis. Il me semble, par politesse, qu'il est mieux de se présenter avant de vous connaître et de jouer avec vous.

Donc je m'appelle Clément, je suis un futur trentenaire (d'ici la fin 2016... Oui, il ne reste plus beaucoup de jours) qui vit dans la couronne (de cuivre) du Grand Lyon.
Je suis infirmier de bloc opératoire militant pour l'amélioration de nos conditions de travail et je suis un amoureux de mon métier.

Je suis un romantique et un défenseur de la gente féminine. J'ai été éduqué avec des principes qui peuvent paraître d'un autre âge pour certains, mais qui me tiennent à cœur. Je suis fidèle en amitié comme en amour.

Petit, j'étais un timide maladif. Mais avec un peu de travail j'ai fini par m'affirmer un peu plus.

J'ai essayé un panel de sports assez (très) large mais j'aime tout particulièrement les sports de contact (rugby, arts martiaux...).
Je suis calme et patient mais je reste assez têtu. Si vous voulez me faire changer d'avis affûtez vos arguments. :)

J'adore tester de nouvelles choses. Je me demande si c'est pas maladif. A tel point que je me vois comme un touche à tout mais bon à rien. Surtout le côté bon à rien ! :grin:

J'ai une petite expérience des jeux de rôles papier et des jeux vidéo du même genre (Merci à BG de m'avoir corrompu si jeune...). Mais je suis une bille concernant l'informatique et les nouvelles technologies. Pour moi : "Ça marche pas, c'est cassé !"

J'ai découvert la Couronne en cherchant à remédier a un soucis d'installation de BG et ma curiosité me poussant à aller farfouiller dans les forums l'appel RPiste fut plus fort que moi... Je ne vous félicite pas. Corupteurs ! :grin:

Je m'arrête là mais si j'ai bien saisi, maintenant vous allez m’inonder de questions ?
En RP : Sieben, moine. Couleur RP #00cc66

Arrivée sur Dorrandin
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Tiens salut a toi le nouveau!Et bienvenue parmi nous,côté RP littéraire bon ben y'aura toujours un MJ pour proposer une p'tite quète ou un truc un peu plus lourd qui va durer un certain temps*Masterise une campagne actuellement.*

Et non c'est pas moi qui va te bombarder de questions,ça c'est les plus anciens qui s'en chargent,Du reste hésite pas a demander un coup de main si besoin.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Coucou Sieben et bienvenue parmi nous sur la CC alors :) . Commençons par les questions habituellement posées aux nouveaux-venus ^^ : quelles BDs lis-tu ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tiens, un grand-lyonnais :) coucou !

C'est bien, on réussit à attirer des joueurs dans nos griffes :diable:

Moi j'ai une autre question fétiche : écoutes-tu de la musique ? Quel(s) genre(s) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sieben
Kobold
.

Message par Sieben »

Bon alors je vais essayer de faire cours pour répondre a vos questions.

Pour les BDs : J'en lis pas.
Pour la musique : J'en écoute pas.

Questions suivantes. Merci.

Non je plaisante. Pour les BD's je lis à peut près tout ce qui se presente. J'ai commencé par les Tintin puis Astérix et Obélix, Gaston en passant par Fuzz et Fizzbi, le lieutenant Blueberry, Lanfeust (Troy, Etoiles et Univers), les trolls de Troy et Sillage. En général je me prends pas la tête. Si ça peut se lire et que je tombe dessus, ça y passe. :) Le seul problème c'est que je manque de temps pour lire tout ce que je voudrais lire...

J'ai été aussi un adepte des mangas. Je continue pour finir mes collections entamées plus jeune. Là encore je suis passé par les grands noms du manga : Dragon Ball, Naruto, City Hunter, Fairy Tails, Bleach et probablement le meilleur manga que j'ai lu Hikaru No Go (manga basé sur le jeu de go).
Pour les manga je suis un peu plus sélectif. Je trouve que certains mangas sont assez similaires sur l'histoire. Du coup en lire un c'est lire la plupart des autres...

En ce qui concerne la musique là encore j'écoute un panel assez éclectique. Mais mes premières amours se sont faites aux sons des guitares électriques et des groupes charismatiques tels qu'AC/DC, Gun's and Roses, Led Zepplin, Aerosmith, Van Halen, Jimmi Hendrix, Red Hot Chili Peppers, U2 et bien d'autres grands noms. Ensuite je me suis diversifié avec de la variété française et international, un peu de rap (Le genre qui ne prône pas la destruction de la société), de la funk, disco et je me suis mis assez récemment à écouter quelques titre d'électro. Je n'aimais pas avant, mais je crois surtout que je voulais pas découvrir. J'associais probablement trop facilement l'électro avec la techno pour laquelle je suis particulièrement hermétique pour le coup. Donc l'électro est assez récent pour moi. Faut dire que bon nombre de "jeunes chirurgiens" carburent à ça donc il a bien fallu que je m'y fasse ! :D

Et je vais vous avouer un truc... Je suis un grand fan de la musique irlandaise. Pour peu qu'elle ai quelques inspirations rock et là c'est parti on m'arrête plus ! The Black Tartan Clan, les Dropkick Murphy's ou les Celkilts. Mais pour ceux/celles qui ne connaissent pas je vous préviens : C'est de la musique de pub. De gros bourrins amateurs de bières et bons vivants. *se replonge dans ses souvenirs avec nostalgie*

Allez ! Faites pétez les questions ! Je suis chaud ! ;)

Arrivée sur Dorrandin
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Bon ! Vous êtes prêt ? Je commence :

Plutôt blonde ou brune ?
Histoire ou géographie ?
Napoléon ou Louis XIV ?
France ou Belgique ?
Angleterre ou Allemagne ?
URSS ou USA ?
Mathématiques ou littérature ?
Chien ou chat ?
Poisson dans une cage ou oiseau dans un aquarium ?
Pain au chocolat ou "chocolatine" ?
Aerie, Jaheira ou Viconia ?
Chocolat ou vanille ?
Baman ou Superman ?
Captain America ou IronMan ?
DC ou Marvel ?
Loyal ou chaotique ?
Bon ou Mauvais ?
BG I ou BG II ?
Apprécies-tu les bardes masqués maléfiques ?
Et sinon niveau littérature c'est quoi qui te branche ?
Du coup tu t'es lancé dans le RP, déjà de l’expérience dans le JDR ?
Elle est où la poulette ?
Pas trop chiante mes questions ? :p
Virtus in medio est
Sieben
Kobold
.

Message par Sieben »

Allez on est parti !
Mortis a écrit :Plutôt blonde ou brune ?
J'ai une blonde à la maison mais certaine brune sont très jolies aussi.
Mortis a écrit :Histoire ou géographie ?
Histoire ET géographie. j'ai plus de facilité pour la première mais si on veut bien comprendre et bien se situer l'une ne va pas sans l'autre non ?
Mortis a écrit :Napoléon ou Louis XIV ?
Napoléon. En dehors de sa volonté d'expansion territoriale il me parait avoir moins la folie des grandeur. Louis XIV est trop tape à l’œil pour moi.
Mortis a écrit :France ou Belgique ?
France. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal. Mais les belges sont largement au dessus niveau bières.
Mortis a écrit :Angleterre ou Allemagne ?
Allemagne. Déjà parce que je me rapproche plus d'un Allemand niveau physique et parce qu'il ne faut pas rester sur de mauvaises choses du passé. Et puis le festival de la bière ! :D
Mortis a écrit :URSS ou USA ?
Aucun des deux. Hypocrites et prêt à tout pour le pouvoir et l'argent aussi bien d'un côté que de l'autre.
Mortis a écrit :Mathématiques ou littérature ?
Littérature. Les maths ne m'aiment pas. J'ai essayé pourtant mais je dois pas avoir assez de neurones pour que ça fonctionne.
Mortis a écrit :Chien ou chat ?
Chien. J'ai un Bouvier Bernois de 50 kilo à la maison.
Mortis a écrit :Poisson dans une cage ou oiseau dans un aquarium ?
Le résultat est le même non ?
Mortis a écrit :Pain au chocolat ou "chocolatine" ?
Ca dépend de quelle viennoiserie tu parles je suppose...
Mortis a écrit :Aerie, Jaheira ou Viconia ?
Les trois ! (je vois les obsédés dans le fond !) pas pour des penchants obcènes mais parce que les histoires des trois sont sympathiques.
Mortis a écrit :Chocolat ou vanille ?
Aïe... Dur. Je suis un gros mangeur et je ne sais pas si je pourrais répondre.
Mortis a écrit :Baman ou Superman ?
Aucun. Batman aurait pu être bien mais je trouve que le concept du personnage n'a pas été bien géré. Superman... Le concept du super gentil qui gère tout parfaitement... Je trouve ça chiant à mourir.
Mortis a écrit :Captain America ou IronMan ?
Iron Man. Captain América est trop fade. C'est un Superman un peu moins gros bill mais le concept est assez similaire. Le multimilliardaire arrogant et génialement barré me fait mourir de rire.
Mortis a écrit :DC ou Marvel ?
Encore une fois... Dur. Les deux. Ils ont fait des bouses mais aussi de petites pépites.
Mortis a écrit :Loyal ou chaotique ?
Je suis assez chaotique. je ne sais gérer le loyal que quand il s'agit de suivre une ligne de conduite personnelle. Mais les lois... je m'assois dessus :D
Mortis a écrit :Bon ou Mauvais ?
J'ai une tendance naturel à la bonté je crois. Mais j'aime me voir, quand il faut être méchant, comme un sacré fils de ... Sa maman.
Mortis a écrit :BG I ou BG II ?
BGI pour l'histoire. Pour les graphismes et les possibilités de classes/races BGII.
Mortis a écrit :Apprécies-tu les bardes masqués maléfiques ?
J'en ai jamais rencontré mais j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Mortis a écrit :Et sinon niveau littérature c'est quoi qui te branche ?
Plutot de la Fantasy. Quand je lis c'est pour m'évader. Pas pour retrouver un monde assez similaire à celui que j'essaie de fuir.
Mortis a écrit :Du coup tu t'es lancé dans le RP, déjà de l’expérience dans le JDR ?
Un chouïa. J'ai commencé par du D&D version 3.5 puis j'ai enchaîné avec du Scion, Guilde, Qin et INS/MV.
Mortis a écrit :Elle est où la poulette ?
Sur son mur. Qui picote du pain dur.
Mortis a écrit :Pas trop chiante mes questions ? :p
Non pas du tout ! Au moins tu ratisses large. Tes collègues vont avoir un peu plus de mal à trouver des questions. Tu leur coupes l'herbe sous le pied.

Arrivée sur Dorrandin
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je vois que tu as survécu à l'avalanche de questions de mes compatriotes. Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue sur le forum. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Sieben
Kobold
.

Message par Sieben »

Merci pour cet accueil en tout cas. C'est chouette. J'ai hâte de mieux vous connaitre.

Arrivée sur Dorrandin
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Tu vas pas être déçu en tout cas.* ^^ *
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Sieben
Kobold
.

Message par Sieben »

Kyrone a écrit :Tu vas pas être déçu en tout cas.* ^^ *
Heu... Dois je prendre peur ? ^^

Arrivée sur Dorrandin
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tiens, j'avais loupé tout ça. Tu fais un chouette métier et tu as bien raison de militer pour améliorer vos conditions de travail (commencer par cesser de les dégrader déjà..) !
Et toutes les questions sont posées en fait.... Donc bienvenue sur le forum et en RP (même si en ce moment je manque sérieusement de temps RPique, ça reviendra tôt ou tard et qui sait, on se croisera peut-être...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Sieben a écrit :Heu... Dois je prendre peur ? ^^
Oui :spiteful:
Et je vais vous avouer un truc... Je suis un grand fan de la musique irlandaise. Pour peu qu'elle ai quelques inspirations rock et là c'est parti on m'arrête plus ! The Black Tartan Clan, les Dropkick Murphy's ou les Celkilts. Mais pour ceux/celles qui ne connaissent pas je vous préviens : C'est de la musique de pub. De gros bourrins amateurs de bières et bons vivants. *se replonge dans ses souvenirs avec nostalgie*
Ah oui... je viens d'aller écouter quelques uns de leur morceaux sur le net pour voir... je confirme, c'est pas très fin :gign:

Bref, bienvenue!
Et il a dit: "Kapoué!"
Sieben
Kobold
.

Message par Sieben »

Voyageuse a écrit :Donc bienvenue sur le forum et en RP (même si en ce moment je manque sérieusement de temps RPique, ça reviendra tôt ou tard et qui sait, on se croisera peut-être...)
Merci pour l'accueil et en ce qui concerne le RP... C'est quand tu veux ! Je suis toujours partant pour une nouvelle aventure !
Dreiyan a écrit :je confirme, c'est pas très fin :gign:
Et oui c'est... rustique. Mais on passe de bons moments quand on sait se laisser aller :)

Arrivée sur Dorrandin
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tiens, en voilà un qui n'a pas de chance et est né le jour de Noël...

Joyeux anniversaire tout de même. :santa2: :drinks:

Et bon RP ! ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tiens, tu es né le jour de Noël comme ma fille.... Tu as le double de cadeaux j'espère ?
Et donc joyeux Noël ! Heu.... Bon anniversaire ! Hum...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Joyeux n' Annif Siben de Noël ^^ ! :gift:

Bons 30 ans à toi alors ^^ ! :gift:
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Joyeux anniversaire Sieben !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Joyeux anniversaire Sieben ! :)
Virtus in medio est
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bon annif, alors ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon annif Sieben. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Hééééé ! Voilà du personnel hospitalier engagé et revendiquant !!!! Couuuuupaiiiiing !!!!!! :dance4:

Bon et sinon, tout de même...
Noyeux Ninniversaire Sieben :p
En espérant que t'étais pas de garde ;)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »