Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La Nintendo Switch

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

La Nintendo Switch

.

Message par Le Marquis »

Ca y est, la "NX" est officiellement annoncée et elle s'appellera "Switch" ! manque encore quelques infos techniques (définition de l'écran, proco, batterie, stockage supplémentaire...) mais ça pourrait être fun :)
http://www.lesnumeriques.com/console-de ... 56771.html
Vivement mars 2017 :)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Mouais, maintenant va falloir voir les jeux. Et après l'entourloupe de la WiiU et du Zelda, je me méfie beaucoup de Nintendo maintenant.
Etonnant par contre de voir qu'ils sont passés par Nvidia cette fois comme processeur...Espèrons que ça fasse pas gonfler le prix final. :gign:

P.S: je n'aime pas spécialement le nom. Ca sonne pas tellement "console"...On dirait plutôt une formule midi-sandwich de Subway. :whistle3:
Ou alorch, on peuch dire que ch'est le pays du chocolach. x)

[Edit : ah ben en fait, le nom de la console c'est "swiTch", et non "swich". ;p Ca passe un peu mieux du coup.]
ImageImageImage
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Arf Nintendo...Depuis la GQ voir avant(qui était comme la 64 une sacrée console malgré une manette extrêment pourrite niveau ergonomie,Si si elle a fait pire que la manette Dreamcast qui était un pavé...)Ils ont préférés lacher la politique "console pour gamers"pour la politique"Console Family Friendly."Un choix comme un autre mais qui aura été sacrément lourd de conséquances...En espérant qu'ils vont se refaire avec celle la,mais perso j'y crois pas.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit : P.S: je n'aime pas spécialement le nom. Ca sonne pas tellement "console"...On dirait plutôt une formule midi-sandwich de Subway. :whistle3:
Ou alorch, on peuch dire que ch'est le pays du chocolach. x)

[Edit : ah ben en fait, le nom de la console c'est "swiTch", et non "swich". ;p Ca passe un peu mieux du coup.]
Michère, che rectchifie tout de chuite...

Après j'ai royalement 4 jeux WiiU qui attendent leur console, que j'achèterai lorsqu'elle sera bradée (bientôt) pour un prix dérisoire. Je n'ai pas l'impression de me faire avoir, le temps joue pour moi :)

Au niveau puissance, la Switch pourrait être équivalente à une sorte de Shield 2. Je pense qu'Nvidia va faire des efforts pour garder un pied dans le marché console, où AMD régnait en maître. Un tarif de 299 € ne serait pas déraisonnable dans ce cas.
Et si les pads polymorphes sont bien exploités, ça pourrait donner des jeux super sympas et plus économiques au niveau familial : une seule console suffirait pour 2 gamins pour s'affronter à Mario kart 14 ou Mortal baston 9, etc. Les possibilités sont vastes.
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Vu la taille de l'écran, je doute qu'on puisse vraiment "jouer" à 2 sur la même console (à vue de nez ça doit être un écran 9" maxi). Enfin ça dépend les jeux...mais un Smash Bros, on peut éviter.

D'ailleurs, niveau taille, les manettes sont vraiment ridicules aussi ; je ne sais pas si tu as vu la taille des croix directionelles mais c'est...naze (plus petites que les boutons). Du coup, ça oblige quasiement à passer par le Nintendo Pro Controller (ou sûrement plus tard des versions low cost tierces).

Maintenant faut voir le support tiers qu'il y aura aussi (parce que comme pour la WiiU, beaucoup d'annonce avant la sortie pour au final que dalle). Et voir la puissance fournie réelle, et l'autonomie, et le lineup, et le prix (je pense vers un tarif aux alentours de 400€ en bundle avec Zelda, et 350€ console nue + manettes).

[Edit : je viens de voir un article sur GK ; la console n'aura aucune rétro-compatibilité. Autant ça n'étonne pas avec le support WiiU, autant c'est dommage de voir la ludothèque 3DS passer à la trappe.]
ImageImageImage
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Un autre article là.

Je suis assez mitigée.
Je pensais que je resterai une grande fidèle de Nintendo... Alors déjà, pas du tout en réalité, et j'ai été extrêmement déçue par la Wii U, que je n'ai finalement jamais acquise... Oui, j'attendais la sortie de Zelda, c'est dire ce que j'espère de Nintendo à ce stade :gign: .

Bah oui, parce que pour l'instant, à par le nouveau Zelda, y a pas grand chose qui me fait vibrer : le jeu de basket avec des manettes aussi grandes que mon index (et je vous rappelle que je suis pas un modèle géant moi !), ça me fait pas rêver du tout du tout.

Et puis les jeux sur des espèces de disquettes comme sur DS ? euh... vraiment quoi ?

Bref, honnêtement : ça me dit pas grand chose, j'attends vraiment de voir...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ailyn a écrit :Et puis les jeux sur des espèces de disquettes comme sur DS ? euh... vraiment quoi ?
Ca par contre, en réalité, c'est une excellente chose de la part de Nintendo.

En support physique, la cartouche est ce qui se fait de mieux actuellement ; elle est moins fragile, plus fiable, moins coûteuse et contrairement à l'époque (aka génération PS1/2) la capacité est bien plus elevée que le support DVD (quand tu vois des petites clés usb/microSD qui atteignent facile les 64Go...).

D'ailleurs, avec une capacité plus grande et que c'est une mémoire flash, ça va impliquer des temps de chargement court (beaucoup plus court que si c'était un support CD/DVD).
ImageImageImage
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Anios a écrit :Ca par contre, en réalité, c'est une excellente chose de la part de Nintendo.

En support physique, la cartouche est ce qui se fait de mieux actuellement ; elle est moins fragile, plus fiable, moins coûteuse et contrairement à l'époque (aka génération PS1/2) la capacité est bien plus elevée que le support DVD (quand tu vois des petites clés usb/microSD qui atteignent facile les 64Go...).

D'ailleurs, avec une capacité plus grande et que c'est une mémoire flash, ça va impliquer des temps de chargement court (beaucoup plus court que si c'était un support CD/DVD).
Alors, ça... d'accord !

Bon, ça augmente un peu son pouvoir de séduction :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Si vous êtes fans de Zelda, un épisode gratuit semble avoir été récemment mis en ligne, et en VF s'il vous plaît !

Pour en revenir à Nintendo, j'attends surtout la sortie de la NES mini prévue le 12 novembre. A 60 € à priori, je vais me faire un plaisir de rejouer à Ghost'n goblins et aux 29 autres jeux. D'autant qu'on pourrait sauvegarder jusqu'à 4x notre progression dans les jeux semble-t-il ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Mouais. Environ 60balles -sans chargeur- pour un boitier qui n'émule que 30 jeux ; la NES a eût de nombreux autres très bon jeux...c'est Nintendo je sais mais bon, se taper 5 Mario, c'est quand même pas terrible sur la sélection...Du coup, pas de Dragon Quest, Metal Gear, Prince of Persia, DuckTales, Tic&Tac, Tortues Ninja, Outrun, Solstice, Bomberman...

Si le hardware n'était pas aussi limité, ça pouvait être un excellent choix ; aucune possibilité de rajouter une carte SD pour mettre d'autres ROM ou de pouvoir mettre nos propres cartouches anciennes.
Je préfère donc rester sur ma bonne vieille NES actuelle (même si hélas le prix du rétro-gaming est devenu abusé....tout comme le prix des ROM vendues sur le Nintendo eShop).

D'ailleurs, pour en revenir à la Switch, j'espère qu'on aura toujours accès à nos jeux eShop dessus...Je suis mitigé ; car ça signifierait qu'ils refuseraient la rétro-compatibilité mais uniquement "physique". D'un autre côté, ça voudrait dire que la Switch n'aurait plus accès à l'eShop Nintendo actuel et aurait un eShop personnel (quoique c'est possible...un second eShop réservé à la Switch et aux smartphones, pourquoi pas).
ImageImageImage
Elia83
Gnoll
.

Message par Elia83 »

La Nes mini est une belle arnaque, elle revient à payer pour pouvoir émuler.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Rappel : dans l'immense majorité des cas, les roms restent illégales. Et surtout les Nintendo.
La NES mini permet d'avoir légalement une NES + 30 jeux, et qui normalement passe correctement sur une télé moderne. Ca peut intéresser certaines personnes, vu le prix d'une NES d'occase.
Le problème, comme Anios l'a dit, c'est que la sélection de jeux est trop limitée et qu'il n'y a aucune possibilité d'extension.
I believe in possibility
Happy, happy
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Le Marquis a écrit :Rappel : dans l'immense majorité des cas, les roms restent illégales. Et surtout les Nintendo.
Hum. Hum hum.

Récupérer des jeux que tu n'avais pas et qui ne sont plus en vente est plus ou moins toléré, mais d'une légalité douteuse, en effet.

En revanche, récupérer (même par un site douteux) une ROM d'un jeu que tu as acquis légalement relève, en tout cas en droit français, de la notion de copie privée, parfaitement légale.

En l'occurrence, il me semble qu'il était question de ce second cas, n'est-ce pas ? :)

Sinon, en ce qui me concerne, la prochaine console que j'achèterai sera très vraisemblablement celle-ci, et je suis sûr que je pourrai y faire tourner une très grande majorité des jeux qui m'intéressent :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Smidge
.

Message par Smidge »

Elzen a écrit :En revanche, récupérer (même par un site douteux) une ROM d'un jeu que tu as acquis légalement relève, en tout cas en droit français, de la notion de copie privée, parfaitement légale.
Il ne me semble pas. Récupérer une copie que tu n'as pas faite toi-même, même si tu as l'original, ne rendre pas dans le droit privé à la copie.
Après, il existe certainement une tolérance, en particulier dans ce cas. Mais ce n'est pas l'application stricte de la loi.

Extraire soi-même une rom d'une cartouche qu'on possède, oui, en revanche. Mais qui fait ça, honnêtement... ?
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Elzen a écrit :
Récupérer des jeux que tu n'avais pas et qui ne sont plus en vente est plus ou moins toléré, mais d'une légalité douteuse, en effet.

En revanche, récupérer (même par un site douteux) une ROM d'un jeu que tu as acquis légalement relève, en tout cas en droit français, de la notion de copie privée, parfaitement légale.
Dans ce cas poste le texte de loi parce qu'à ma connaissance c'est illégal. Pour faire une copie privée, il faut que tu fasses la copie de ta propre cartouche, et pas aller télécharger un jeu identique mais qui ne t'appartenait pas.
Sinon, en ce qui me concerne, la prochaine console que j'achèterai sera très vraisemblablement celle-ci, et je suis sûr que je pourrai y faire tourner une très grande majorité des jeux qui m'intéressent :p
J'avais hésité pour la pandora mais je suis plus intéressé par celle-là. Si on peut la bidouiller et mettre une barrette de 8 GO au lieu de 4 et faire tourner Windows dessus, ça pourrait être bien. Faudra voir aussi le suivi par la communauté.
I believe in possibility
Happy, happy
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La notion de copie privée porte sur le fait d'acquérir une copie pour un usage strictement privé, sans restriction sur la façon dont on acquiert cette copie.

Télécharger un album musical sur un réseau d'échange pair-à-pair ne pose aucun problème légal lorsque tu en as acquis une version CD, par exemple, même si tu ne rippes pas le CD toi-même (en revanche, le souci est généralement que, quand tu passes par un réseau d'échange pair-à-pair, tu diffuses toi-même une partie du fichier en question, et c'est ça qui est illégal – mettre à disposition hors du cadre strictement familial un contenu pour lequel tu n'as pas reçu l'autorisation).

Les sites proposant de télécharger des ROM sont eux-mêmes vraisemblablement illégaux, et les personnes qui les gèrent peuvent avoir des soucis, mais la personne qui ne fait qu'utiliser un tel site pour récupérer une copie d'un jeu acquis légalement ne commet strictement aucune infraction.

Hum, autant pour moi, je retarde. La loi sur la question a été modifiée et demande maintenant une « source licite » qui doit vraisemblablement empêcher ce genre de choses. Néanmoins, ça ne veut pas non plus dire que ça doit venir de ta propre cartouche ou que tu dois posséder le matériel requis pour la conversion toi-même.
Le cas auquel je pensais – la cours de cassation ayant annulé une condamnation au motif que la provenance de l'œuvre ne remettait pas en cause le fait qu'il s'agisse d'une copie privée – date d'avant cette modification. Bon, ça m'apprendra à ne pas me remettre à jour ><

Sinon,
Le Marquis a écrit :J'avais hésité pour la pandora mais je suis plus intéressé par celle-là. Si on peut la bidouiller et mettre une barrette de 8 GO au lieu de 4 et faire tourner Windows dessus, ça pourrait être bien. Faudra voir aussi le suivi par la communauté.
Changer la barrette de RAM, normalement, sans problème (la Pyra est conçue pour être modulable). Mettre Windows, en revanche, je ne suis pas convaincu (en tout cas, je doute qu'il y ait beaucoup de support communautaire pour ça, vu que c'est très majoritairement une communauté de libristes, à ma connaissance). Mais d'un autre côté, je pense que le fait qu'il s'agisse d'un processeur ARM sera davantage bloquant, pour la compatibilité, que le système, non ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Il me semble qu'il y a eu un windows 8.1 pour ARM mais ça ne marchait pas très bien. Je ne sais pas où en est windows 10. Après ce serait bien mais ce n'est pas la priorité, ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà d'autres PC chez moi.
Pour les 8 GO je ne sais pas si le système pompera beaucoup de ressources et s'il reconnaitra automatiquement la nouvelle barrette, je n'y connais rien en linux.
Dommage qu'on ne puisse pas y mettre un SSD, là ce serait la fête au slip.
I believe in possibility
Happy, happy
Elia83
Gnoll
.

Message par Elia83 »

Le Marquis a écrit :Rappel : dans l'immense majorité des cas, les roms restent illégales. Et surtout les Nintendo.
La NES mini permet d'avoir légalement une NES + 30 jeux, et qui normalement passe correctement sur une télé moderne. Ca peut intéresser certaines personnes, vu le prix d'une NES d'occase.
Le problème, comme Anios l'a dit, c'est que la sélection de jeux est trop limitée et qu'il n'y a aucune possibilité d'extension.
Tu as tout à fait raison, mon post manquait de modération.
Néanmoins, vendre en dématérialisé une dizaine d'euros (sur le wii store), un jeu amorti depuis des années n'est pas illégal, mais révèle pour ma part d'une pratique commerciale douteuse. Je ne reproche pas à Nintendo de faire du business, juste de n'avoir aucune espèce de race dans le domaine.
Sur ce point la mini nes est intéressante, mais comme l'a dit Anios, l'offre est minime.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

L'outil ultime pour ceux qui veulent rester dans la légalité et faire du retrogaming : http://www.geek.com/games/retro-freak-l ... e-1676341/
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Attention quand même avec ce genre de matos fabriqués par des sociétés "jeunes/inconnues" ; la qualité n'est pas génial et les chances de dégrader ses propres cartouches sont présentes.

Rien ne vaut les "vraies" consoles sur une cathodique, d'façon. :P
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ah tu crois ? :whistle3:
Fichiers joints
101_9405.jpg
I believe in possibility
Happy, happy
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Oui fin quand on n'a plus de cathodique on est bien embêté
ಠ_ಠ
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Trouver une cathodique, c'est plutôt facile et en plus pas trop cher (perso, trouvé en 5minutes de recherche sur le bon coin pour 10€ à 3km de chez moi).
L'inconvénient, c'est surtout la place et le poids de ces bonnes vieilles cathodique (donc faut avoir l'emplacement et un meuble solide pour mettre tout ça). Ca, et la prise de tête avec les multi-péritel quand on dépasse un certain nombre de consoles...

Pour ma part, j'ai opté pour le plan de travail, pour supporter la bête. https://goo.gl/VKMiw7 :gign:

Et sinon, concernant la Switch, on aura enfin plus d'infos cruciales d'ici janvier 2017.
http://www.numerama.com/pop-culture/204 ... nvier.html
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je me suis bricolé le meuble moi-même, mais il faudrait que je fasse un truc comme toi car ce sont les branchements derrière qui sont galère... Mais si j'occupe 1 cm² de plus dans la pièce, la marquise divorce violemment :D :D Donc on en reste là pour l'instant, et avec mes autres consoles dans leurs boîtes.
I believe in possibility
Happy, happy
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

On s'éloigne de plus en plus du sujet de la Nintendo Switch, mais j'apporte ma pierre à l'édifice concernant les péritels et vieilles télés cathodiques :

On peut facilement trouver des adaptateurs péritels / RGB (ou ext) pour les télés récentes, qui évitent d'avoir 2 télés (dont une énorme). Je ne sais pas si toutes les marques de télés en comportent, mais celle de marque Samsung que j'ai acheté l'année dernière avait même inclus ledit câble dans le carton.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Bah pour la switch il n'y aura pas de news sérieuse avant janvier prochain alors... Après je ne sais pas si on est assez de retrogamers pour créer un sujet dédié.
Est-ce que ce genre de cable donne une image correcte ? parce qu'il existe du matos plus spécialisé pour connecter vieilles consoles et nouvelles télé, mais c'est plus cher.
I believe in possibility
Happy, happy
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Pour ma remarque sur le hors-sujet, je ne veux surtout pas paraître rabat-joie ou quoi que ce soit, il s'agit juste d'éviter de se faire rebattre les oreille par un modérateur consciencieux :rtfm: .

Pour l'adaptateur, j'en utilise un pour ma Wii et ma Master System II (Alex Kidd FTW) et il me semble vraiment que la qualité d'image est la même que lorsque la console est branchée "normalement". J'ai pu comparer car j'ai une télé cathodique à ma maison de campagne et je transporte donc souvent une des consoles pendant les vacances.

Info à vérifier par contre : en cherchant un peu sur internet j'ai surtout vu des références à ce câble pour les télés Samsung, je ne sais donc pas si toutes les télés récentes comportent cette sortie ext.

Si vous pouvez vous permettre cette mini-dépense, je vous conseille de foncer car le confort que l'on gagne à ne plus avoir à toucher à ses câbles est vraiment agréable, surtout si comme moi on apprécie quand tout est bien rangé, plié, ficelé (je ne suis pas maniaque, non môssieur).
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Pour faire attendre les fanzz avant la présentation du 13 janvier, une source plutôt sérieuse à priori a balancé les fréquences CPU/GPU de la console :

Undocked
Available CPU Speeds 1020MHz
Available GPU Speeds 307.2MHz
Available Memory Controller Speeds 1331/1600MHz
Docked

Available CPU Speeds 1020MHz
Available GPU Speeds 307.2/768MHz
Available Memory Controller Speeds 1331/1600MHz

1) le dock servirait donc à quelque chose d'autre que recharger
2) c'est tout juste au niveau d'une WiiU, mais c'est une console portable.
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

A priori (et bien sûr ceci ne relève encore que de l'hypothèse), le dock servirait de recharge et refroidissement. La console entrerait en mode "overclocking" une fois branché sur le dock, et permettrait le passage en 1080p.
http://www.melty.fr/nintendo-switch-le- ... 78882.html
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 71727.html

Après pour la puissance, on se doutait déjà que ça serait plus ou moins au niveau de la WiiU. De toute façon Nintendo n'a jamais vraiment misé sur le hardware haut de gamme (et ils ont bien raison amha).
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Et voilà les infos sont tombées. Au programme ;

- la console sort le 3 mars, mondialement.
- la console sera sûrement vendue au prix de 299€.
- aucun jeux disponible en bundle dans la console, mais 2 versions seront disponible ; console avec 2 Joy-con de couleur grise, console avec 2 Joy-con de couleur rouge+bleu.
- la manette pro est bien sûr vendue séparement.
- Nintendo adopte la même politique que ses concurrents pour le online : il sera payant (avec une période de gratuité pour le lancement de la console). Et à l'instar du Playstation Plus, Nintendo offrira un jeu NES ou SNES chaque mois, au détenteur du online payant (ainsi qu'une remise sur l'eshop).
- pas d'info encore sur le prix du online.
- l'équivalant du bouton Share de la PS4 sera aussi de mise sur la Switch (partage des captures d'écran et vidéos). Même sans être abonné online.
- quand à l'autonomie, elle semble être aux alentours de 3h.

http://www.gamekult.com/actu/la-nintend ... 72285.html

Voilà. Eh bien moi, ça me fait pas envie en tout cas. :whistle3:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »