
http://www.lesnumeriques.com/console-de ... 56771.html
Vivement mars 2017

Michère, che rectchifie tout de chuite...Anios a écrit : P.S: je n'aime pas spécialement le nom. Ca sonne pas tellement "console"...On dirait plutôt une formule midi-sandwich de Subway.
Ou alorch, on peuch dire que ch'est le pays du chocolach. x)
[Edit : ah ben en fait, le nom de la console c'est "swiTch", et non "swich". ;p Ca passe un peu mieux du coup.]
Ca par contre, en réalité, c'est une excellente chose de la part de Nintendo.Ailyn a écrit :Et puis les jeux sur des espèces de disquettes comme sur DS ? euh... vraiment quoi ?
Alors, ça... d'accord !Anios a écrit :Ca par contre, en réalité, c'est une excellente chose de la part de Nintendo.
En support physique, la cartouche est ce qui se fait de mieux actuellement ; elle est moins fragile, plus fiable, moins coûteuse et contrairement à l'époque (aka génération PS1/2) la capacité est bien plus elevée que le support DVD (quand tu vois des petites clés usb/microSD qui atteignent facile les 64Go...).
D'ailleurs, avec une capacité plus grande et que c'est une mémoire flash, ça va impliquer des temps de chargement court (beaucoup plus court que si c'était un support CD/DVD).
Hum. Hum hum.Le Marquis a écrit :Rappel : dans l'immense majorité des cas, les roms restent illégales. Et surtout les Nintendo.
Il ne me semble pas. Récupérer une copie que tu n'as pas faite toi-même, même si tu as l'original, ne rendre pas dans le droit privé à la copie.Elzen a écrit :En revanche, récupérer (même par un site douteux) une ROM d'un jeu que tu as acquis légalement relève, en tout cas en droit français, de la notion de copie privée, parfaitement légale.
Dans ce cas poste le texte de loi parce qu'à ma connaissance c'est illégal. Pour faire une copie privée, il faut que tu fasses la copie de ta propre cartouche, et pas aller télécharger un jeu identique mais qui ne t'appartenait pas.Elzen a écrit :
Récupérer des jeux que tu n'avais pas et qui ne sont plus en vente est plus ou moins toléré, mais d'une légalité douteuse, en effet.
En revanche, récupérer (même par un site douteux) une ROM d'un jeu que tu as acquis légalement relève, en tout cas en droit français, de la notion de copie privée, parfaitement légale.
J'avais hésité pour la pandora mais je suis plus intéressé par celle-là. Si on peut la bidouiller et mettre une barrette de 8 GO au lieu de 4 et faire tourner Windows dessus, ça pourrait être bien. Faudra voir aussi le suivi par la communauté.Sinon, en ce qui me concerne, la prochaine console que j'achèterai sera très vraisemblablement celle-ci, et je suis sûr que je pourrai y faire tourner une très grande majorité des jeux qui m'intéressent![]()
Changer la barrette de RAM, normalement, sans problème (la Pyra est conçue pour être modulable). Mettre Windows, en revanche, je ne suis pas convaincu (en tout cas, je doute qu'il y ait beaucoup de support communautaire pour ça, vu que c'est très majoritairement une communauté de libristes, à ma connaissance). Mais d'un autre côté, je pense que le fait qu'il s'agisse d'un processeur ARM sera davantage bloquant, pour la compatibilité, que le système, non ?Le Marquis a écrit :J'avais hésité pour la pandora mais je suis plus intéressé par celle-là. Si on peut la bidouiller et mettre une barrette de 8 GO au lieu de 4 et faire tourner Windows dessus, ça pourrait être bien. Faudra voir aussi le suivi par la communauté.
Tu as tout à fait raison, mon post manquait de modération.Le Marquis a écrit :Rappel : dans l'immense majorité des cas, les roms restent illégales. Et surtout les Nintendo.
La NES mini permet d'avoir légalement une NES + 30 jeux, et qui normalement passe correctement sur une télé moderne. Ca peut intéresser certaines personnes, vu le prix d'une NES d'occase.
Le problème, comme Anios l'a dit, c'est que la sélection de jeux est trop limitée et qu'il n'y a aucune possibilité d'extension.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités