- Lors de la quête "Gazouillis et Chevalerie" on a la possibilité d'affronter un certain Grégoire de la Gorgone. Sachant que ce personnage est un géant et que la Gorgone est la montagne surplombant Toussaint, on a une référence à Ser Gregor Clegane dit "La Montagne" dans Game of Thrones.
- On peut croiser de temps en temps une gamine disant "Mon frère m'a donné une épée et je l'ai baptisée Aiguille". Une autre référence à Game of Thrones (Arya Stark et son épée).
- L'armure que l'on trouve dans la caverne où l'on rencontre le Doyen des Invisibles et qui est de couleur rouge fait penser à celle que l'on voit dans le Dracula de Coppola, portée par Vlad au début du film.
- La quête "La Cage au Fou" fait sans nul doute référence au film "La Cage aux Folles"
- A peine arrivé à Toussaint, Geralt est confronté à un géant nommé Golyat et qu'on peut tuer d'un seul carreau d'arbalète si on vise la tête. Une référence biblique bien connue
- Dans le Pays des Contes de Fée, après avoir vaincu le Géant des Nuages, vous avez la possibilité de récupérer l'épée Gesheft (suivez le Feu Follet) ; avant de s'en saisir Geralt s'agenouille près d'un feu de camp : une probable référence à Dark Souls.