Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mr Sylvestre

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Inarius
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'ai aussi une tendinite au poignet droit

Mouhahahahahah.

Pardon :)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Eh be Mr S, ça en fait des soucis de santé. Dos, yeux, estomac et même poignets :shok: ! J' espère que bientôt la médecine t' offrira des alternatives un peu plus satisfaisantes :gign: ...

Quand au plan professionnel, eh bien...bon courage aussi. il y a certains concours de la fonction publique que tu peux passer directement mais là dessus, Féérune te renseignera mieux que moi ^^ . bon courage là aussi Mr S :) .

Eh non aucune autre question, c' était juste pour savoir comment ça allait chez toi hein ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Inarius a écrit :Mouhahahahahah.
Tu vois, Bat, je t'avais dit que c'était pas une bonne idée de relancer mon topic.

*jette des pierres à Inarius avec la main gauche*
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Mr Sylvestre a écrit :San Francisco.
Il est cool ce sujet, quand on repasse par là pour voir si il a besoin d'une mise à jour quinquennale au moins on tombe sur de la bonne musique.
Par contre une fois la chanson finie, on me propose la video "les 9 métiers les plus insolites". Youtube doit savoir que j'ai des problèmes d'orientation professionnelle. Le fourbe.

J'ai quitté la colocation dans laquelle j'étais depuis deux ans en banlieue de Grenoble, pour une colocation plus agréable et moins chère à Grenoble même. Question professionnelle c'est toujours le flou, j'ai tenu 4 mois une formation GRETA de... je sais pas exactement, ça s'appelait "technicien en gestion de production", on était censé gérer la production de wafers de silicium jusqu'à celle de brioches Pasquier (je sais pas pourquoi on nous parlait toujours de brioches Pasquier, le responsable de la formation y avait peut-être des actions), on m'a trouvé un stage pour 6 semaines dans une boite d'électronique j'ai fait une semaine, à rien faire caché dans un bureau avec la peur que quelqu'un me remarque.

Donc voilà, le 30 mai je me suis retrouvé seul dans un appartement à Grenoble, mes colocataires partis, sans activité professionnelle ça aurait été l'occasion parfaite de faire le point, faire des choix.
Et bien non.
Les trois quarts du temps je suis chez moi en pyjama en train de geeker ou de regarder des films ou des séries. J'ai même acheté des pizzas dans une grande surface, c'est pas si dégueu que ça en fait.
Ma nouvelle orientation professionnelle c'est un peu ça en fait, devenir un énorme geek qui se nourrit qu'à base de pâtes, de pizza et de chocolat.
Bon, c'est vrai, c'est plus un style de vie qu'un métier.

Y a une odeur de gaz depuis 5 minutes. C'est bizarre, faut que j'aille voir.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

As-tu survécu à ta fuite ? :gign:

Courage Mr Sylvestre : je suis sûre qu'on doit pouvoir te trouver un poste de travail où tu puisses ne rien faire sans trop te cacher :gign: . Dans les grandes entreprises, ça existe, mais aussi dans l'administration :$ .
En fait, d'ailleurs, y a même un métier qui consiste à rien foutre et à gueuler sur les autres... "manager" je crois que ça s'appelle :gign: . Ca te dirait pas ? :whistle3:

Aller, courage à toi !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

J'ai mal vécu ma fuite pendant une semaine. Le problème c'était d'avoir son téléphone portable éteint entre minuit et 20H. Après une dizaine de jours ils m'ont oublié.

J'ai fait du management pendant mon master, et dans "gestion de la production", il y a aussi "gestion", qui est le français de "management". On dit tout le temps manager, mais on pourrait dire "gestionnaire". Gestionnaire d'hommes, gestionnaire de moyens. C'est un truc que j'ai jamais choisi alors, la prochaine fois qu'on me propose une formation avec gestion ou management dedans, ce sera niet.

Merci !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bon annif, Mr S !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon annif :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Joyeux n' Annif Mr S ^^ !

Bons 33 ans et bon RP en cette nouvelle année ^^ !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Merci les isérois ! Merci à toi, le taulier (oui, moi aussi je varie mes expressions ^^ )

Attends, RP ? J'avais pas rêvé, t'as vraiment écrit RP ?

C'est sûrement ce qu'on avait souhaité à Jésus-christ, et t'as vu comment ça a fini ? Certains jeux vont vraiment trop loin.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je suis à la bourre mais... je te souhaite quand même un...

Noyeux Ninnissersser !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

J'étais pas là ces derniers jours, mais une pensée pour toi et bon anniversaire Mr Sylvestre :)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Merci à vous les petits retardataires, vous serez pardonnés sur Terre comme aux cieux ;)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Pfiou, je dois passer le CAPES de physique-chimie demain à 9h, c'est à côté de chez moi mais je ne sais pas si j'arriverai à me réveiller. Comment s'appelle cette épreuve, l'épreuve d'admissibilité je crois.
J'y ai été à reculons, et dans les deux derniers mois, avec un franc dégoût, je n'ai presque pas révisé.
Je pensais pas du tout que ça se passerait comme ça. J'ai eu des problèmes de santé aussi, pendant quatre mois, qui m'ont fait perdre un temps considérable. Des psychiatres veulent établir un diagnostic d'Asperger sur ma petite personne. Je leur ai expliqué ce que j'en pensais, d'un point de vue social, politique. Ils ont l'air de vouloir m'aider en me proposant ça. La prise en charge, si prise en charge il y a, ne commencera pas avant deux ou trois ans, ils sont surchargés.
J'ai fait une espèce de crise d'angoisse, j'ai passé 8 heures aux urgences pour rien, entre autres joyeusetés.

C'est peut-être le coeur, qui a un tout petit peu déconné, et puis l'esprit derrière qui a surréagi, empêchant la respiration. Je ne sais pas si il y a des cardiaques à la couronne de cuivre.

Dans deux mois je n'ai plus de logement, normalement. Ça ça me fait vraiment flipper, mais sans travail il fallait bien que ça arrive un jour, je pensais juste que ça allait arriver, dans trois ou quatre mois. Ma coloc n'a pas trouvé de stage pour son M2 en coopération internationale, elle rentre chez ses parents, mon coloc biologiste part en stage, je me retrouve seul après 3 ans de vie commune. Ça va me faire un sacré choc quand ils ne seront plus là.
A chaque fois qu'il est parti je me suis retrouvé seul et ça a été très dur.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Courage ! :k:

Je croise les doigts pour que tu sentes toutes les ondes positives que je t'envoie et que tu te réveilles à l'heure !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

et alors.... tu t'es réveillé ? Tu l'as passé ? J'ai un collègue qui le passait aussi... Je n'ai pas eu de nouvelles, je le verrai mardi. C'est jamais très marrant ces concours, et si tu n'es pas vraiment motivé ça n'aide pas !
Et le diagnostic, bah, ça ne coute rien de savoir, et si ça peut t'aider à justifier le fait que tu aies du mal à trouver un boulot, ou t'aider à trouver un boulot plus adapté à ta personnalité, peut-être que ça peut servir ?
Courage en tout cas ! Et bon courage pour survivre à l'absence de tes coloc'. C'est pas gai d'être seul...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

+ 1 avec Ailyn et Voyageuse, Mr S :) . Bonne chance pour ton CAPES et bon courage pour ta santé...et ta solitude ^^ .
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Joyeux n' Annif Mr Sylvestre ^^ !

Bonne continuation sur la CC et en réel Mr S :) ! :gift:

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bat, tu es trop fort pour te souvenir de tous les annif' !
Donc Joyeux anniversaire !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Impressionnant, en effet ! :shok:

Bon annif Mr S ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Bah, il triche un peu avec Facebook, pas vrai, Bat ? ;)

En tout cas, très bon anniv à toi, Mr Sylvestre, passe une très bonne année !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Joyeux anniversaire Mister Sylvestre :)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

missElder a écrit :Bah, il triche un peu avec Facebook, pas vrai, Bat ? ;)

En tout cas, très bon anniv à toi, Mr Sylvestre, passe une très bonne année !

M' enfin voyons :whistle: ...Sinon le gâteau d' anniversaire était-il bon Mr S ? :)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Noyeux Ninnissersser Mr Sylvestre !

Puisses-tu avoir trouvé une voie depuis nos derniers échanges ;)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Joyeux z'anniversaire, Mr S !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

:drinks:

Joyeux xanniversaire, Mr S !!!

Et tu reviens quand tu veux. Toussuite, même. J'ai dit.

:dance4:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Joyeux N' Annif 2023 Mr S ^^ ! :cadeau:

Au plaisir de te revoir bientôt sur la CC :) !
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Hihi, vous m'avez bien fait rire Bat et Féérune à relancer mon sujet 5 ans après. Du coup je vous réponds. Merci !

Tout ça c'est à cause d'un mail qui dit "salut c'est la couronne de cuivre, Baldur's Gate 3 va sortir, revenez !". Je voulais donner des nouvelles, parler de moi, de ma santé, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Déjà 57 messages dans ce sujet, 58 ! Intéressons-nous plutôt aux autres ^^ Et à Simon et Garfunkel, Simon et Garfunkel, Simon et Garfunkel...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Oh bordel, un revenant ! BG3 fait des miracles :D Welcome back !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Coucouhouhouhouh Mr Sylvestre !!!

:heart: :heart: :heart: