Il est cool ce sujet, quand on repasse par là pour voir si il a besoin d'une mise à jour quinquennale au moins on tombe sur de la bonne musique.
Par contre une fois la chanson finie, on me propose la video "les 9 métiers les plus insolites". Youtube doit savoir que j'ai des problèmes d'orientation professionnelle. Le fourbe.
J'ai quitté la colocation dans laquelle j'étais depuis deux ans en banlieue de Grenoble, pour une colocation plus agréable et moins chère à Grenoble même. Question professionnelle c'est toujours le flou, j'ai tenu 4 mois une formation GRETA de... je sais pas exactement, ça s'appelait "technicien en gestion de production", on était censé gérer la production de wafers de silicium jusqu'à celle de brioches Pasquier (je sais pas pourquoi on nous parlait toujours de brioches Pasquier, le responsable de la formation y avait peut-être des actions), on m'a trouvé un stage pour 6 semaines dans une boite d'électronique j'ai fait une semaine, à rien faire caché dans un bureau avec la peur que quelqu'un me remarque.
Donc voilà, le 30 mai je me suis retrouvé seul dans un appartement à Grenoble, mes colocataires partis, sans activité professionnelle ça aurait été l'occasion parfaite de faire le point, faire des choix.
Et bien non.
Les trois quarts du temps je suis chez moi en pyjama en train de geeker ou de regarder des films ou des séries. J'ai même acheté des pizzas dans une grande surface, c'est pas si dégueu que ça en fait.
Ma nouvelle orientation professionnelle c'est un peu ça en fait, devenir un énorme geek qui se nourrit qu'à base de pâtes, de pizza et de chocolat.
Bon, c'est vrai, c'est plus un style de vie qu'un métier.
Y a une odeur de gaz depuis 5 minutes. C'est bizarre, faut que j'aille voir.