Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer sans recharger la partie

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
NérévarIndoril
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017, 22:54
Localisation : Territoire de Belfort
Statut : Hors ligne
.

Message par NérévarIndoril »

Nérévar, premier essai:

Depuis son départ de ChateauSuif, le jeune sorcier avait bien changé. Les épreuves qu'il avait subit l'avait marqué, repoussé dans ses retranchements, si bien qu'il parut de plus en plus instable à ses compagnons au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de Baldur.

Il faut imaginer ce que ce jeune homme a vécu depuis quelque temps. Lui, à la vie si rangée, si sereine entre les solide murs de la bibliothèque fortifié se retrouva propulsé du jour au lendemain dans des terres sauvages, en pleine crise du fer, poursuivit par des inconnus souhaitant à tout prix sa mort. Un homme au combien impressionnant avait tué son père sous ses yeux et il avait pour seule compagnie sa soeur adoptive, aussi innocente que lui, mais dont la voix perce l'âme du plus endurcit des hommes.

Ma "naissance" se produisit lorsqu'il appris ses origines. Ne supportant pas le choc, il rejeta ces révélations au loin, dans un partie de son esprit. Il réussit à venger son père. Mais son calvaire ne faisait que commencer.

Peu de temps après sa victoire, un mage l'enleva, lui est ses compagnons. Après d'interminables tortures, son esprit se fissura, me révélant au grand jour. Moi, sa part divine, connaissant en partie l'avenir, disposant de pouvoirs incommensurables et d'outils puissants. D'une simple pression, je peux arrêter le temps et prendre le contrôle de son corps. Il finit par être obligé de tenir compte de mon existence.


Les tortures continuaient avec une cruelle régularité. Mais alors que le mage profitait de l'impuissance de mon hôte, quelque chose d'inhabituel se produisit. Un de ses golems l'averti d'une attaque en cours. Le mage s'éloigna, laissant les geôles sans surveillance.

Nérévar vit une silhouette s'approcher de sa cellule, la porte s'ouvrit et un visage familier sortit des ombres.

"C'est toi Imoen ? C'est bon de te revoir" lança-il.

Imoen lui expliqua sommairement la situation et le sorcier lui répondit simplement "moi, j'm'en vais".

Dans les cellules à proximité se trouvait certains des membres de son ancien groupes, il entreprit de les libérés et tout se petit monde s'équipa du mieux possible avant d'essayer de trouver la sortie.

-tu vois Nérévar, si tu m'avais écouté plus tôt, c'est Kagain et Edwin qui seraient à tes côtés en se moment.

-Peut-être, mais Minsc me rassure.
-J'admets, mais que penses-tu des deux spices girls?
-Meh...

Le début de l'exploration se passa sans surprise, un ogre mage par si, un méphite par là, rien de très glorieux, ni de très dangereux. Mis à part une petite frayeur contre deux golems dans une petite pièce. Où la grande Jaheira ne resta en vie que part mon intervention (4pv restants)

Suite banale, jusqu'à une rencontre avec un chasseur de prime nommé Yoshimo.
-Il a de sacrés caractéristiques celui là ! pensa Nérévar
-Ouais, mais du coup j'ai pas confiance
-Parce que... ?
-Quels souvenirs as-tu des chasseurs de primes?
-Ecoute, on est dans la m**de, je le prends avec moi.
-Fait ce que tu veux, mais ne vient pas m'appeler s'il t'invite rencontrer un de ses amis mage à Brasamical

Le groupe poursuivit sa route avec un combat géré par votre serviteur contre des méphites en cage (Pourquoi?). Minsc fut envoyé sous hâte attirer le plus grand nombre, pendant que les autres attaquaient les cellules. Résultat: pas un pv de dégat :dance4:

A partir de ce moment, le reste c'est du gâteau. Le groupe réussit même à tuer une vampire, c'est toujours bon pour le moral, et les xp.

A sa sortie du donjon de cette enflu** d'Irenicus, on le vit enfin en action.
-Eh... ben... on va rester tranquille sans faire les malins, t'en penses quoi?
-Entièrement d'accord !

Et Imoen l'attaqua ! Malgré un 17 en intelligence

Résultat, lorsque les autorités arrivèrent, Madame fut embarquée en même temps que notre ravisseur.

-Il faut aller la sauver !
-Euh, je suis pas contre mais calmos, tu n'as pas le niveau
-Mais elle va être enfermée, au mieux !
-Et tu veux faire quoi ? Prendre d'assaut les autorités locales et tuer le mage le plus puissant que nous n'ayons jamais vu à coup de projectiles magiques ? Vous seriez pas frères et soeur ?
- A ta gueu**!

Suite au prochain épisode.

(désolé si l'action n'est pas très détaillée ici, mais tout le monde connait le donjon d'Irenicus et j'ai voulu un peu travailler le background, si cela à quelque chose de dérangeant, n'hésitez pas à me le faire savoir)
(Et désolé pour les fautes :$ )
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Juste par curiosité, quelles sont les caractéristiques de ton sorcier (même si pour cette classe, plus que pour toutes les autres, ça n'a pas vraiment d'importance) ?

Mais surtout, quelle sélection de sorts ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
NérévarIndoril
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017, 22:54
Localisation : Territoire de Belfort
Statut : Hors ligne
.

Message par NérévarIndoril »

Bonjour,

J'ai posté mes caractéristiques, mais vu que mon double post nous a fait changer de page, elle sont en au fin fond de la page 26. (rappel: force;10 dextérité;12 constitution;10; intelligence;18 sagesse;15 charisme;18. Je sais qu'un sorcier n'as pas besoin de tels stats "mentales", mais je me voyait mal avec un magicien qui a 18 à toutes ses stats physiques).

Pour le choix des sort:

Niveau 1 :
Armure, identification (choix de confort, et Jan pourra se concentrer sur le combat), projectile magique, orbe chromatique et protection contre le mal.

Niveau 2 :
Flèche acide de melf, horreur, image miroir.

Niveau 3 :
Boule de feu, invisibilité sur 3 mètre.

Je posterai mes choix à chaque niveau du coup, et ceux de Jan aussi.

A très vite.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Au temps pour moi.
Je n'avais en effet pas vu le post précédent.

C'est vrai que les caractéristiques physiques n'ont que peu d'importance pour un jeteur de sort profane mais un petit 16 en constitution aurait fait du bien.
Après c'est vrai que tu commences directement dans BG2, donc niveau 7, et que je crois me souvenir que le jeu est assez généreux sur les PV de départ dans ce cas.
Et puis tu n'as pas mis de mods d'IA/difficulté, donc ça n'est pas bien grave.
La dextérité peut aussi faire du bien mais ce n'est pas plus utile que cela puisque la meilleure défense du mage/sorcier, ce n'est pas sa CA mais les combinaisons de sorts peau de Pierre, image miroir, protection contre les armes magiques, etc.
La force quant à elle est vraiment inutile (hormis pour ne pas être encombré au moindre truc porté), puisque même une force de 25 ne ferait jamais du mage un foudre de guerre en combat physique.

J'apprécie le 18 en charisme, je fais souvent cela aussi (pour ainsi dire jamais en dessous de 16).

Pour les sorts certains choix m'étonnent.
Armure semble être pris en pure perte puisqu'il y a très vite des bracelets meilleurs.
Protection contre le mal est très bien, mais Keldorn en aura déjà tout un arsenal. Sans parler d'Anomen. Ça fait un peu doublon non ?

Le reste est une question de goût (je ne suis pas fan de la boule de feu en tant que sort, vu le nombre de baguettes disponibles, mais c'est un avis très personnel).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
NérévarIndoril
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017, 22:54
Localisation : Territoire de Belfort
Statut : Hors ligne
.

Message par NérévarIndoril »

Le charisme est super important pour moi, à défaut de l'être dans le jeu. Dans les jdr papiers, c'est la caractéristique qui permet tout et n'importe quoi.

Niveau sort, j'aime bien avoir un maximum de protection contre le mal. L'arrivée imprévue d'un démon ou autre en plein milieu d'un combat alors qu'un mec ou deux sont paralysés/apeurés etc... nécessite de pouvoir réagir vite. De même en cas de dissipation. Le doublon se fait aussi avec protection contre la peur, mais je le prends pour les mêmes raisons.

Armure sera en effet vite inutile, mais vu le défi, je ne veux pas mourir dès le début. (Et une perte d'un sort de niveau 1 est acceptable).

Boule de feu, c'est là aussi une sorte de confort. Inutile dans beaucoup de combats (trop d'alliés au CàC) mais tellement jouissif contre une horde de gobelins ou de hobgobelins. (Comme le sort de mort de niv 6, souvent inutile, mais un gain de temps fou). De plus, dans Bg2, je n'utilise que très rarement les baguettes en début de partie, préférant les vendre pour m'équiper au plus vite.

Pour la difficulté, je fais mon petit bras, j'avoue :$ . Mais je ne maîtrise pas Baldur's Gate aussi bien que d'autres jeux. Mon seul essai était avec Tactics... un drame ! (Mais j'ai vu depuis que des mods plus jouables existaient).

J'ai déjà poursuivit l'aventure, je vous la conterai ce soir, du coup je serais imprécis sur les sorts choisi à tel ou tel moment. Mais je ferai preuve de plus d'exactitude à l'avenir.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Oups,Salut au nouveau venu!

Le charisme n'est pas une super stat permettant de tout faire sur le jeu papier,Juste que le charisme permet a ton personnage d'avoir plus de facilités dans ses interactions sociales,Dans le style d'être plus ou moins convaincant dans ses joutes verbales,de pouvoir impressionner en bien comme en mal les autres....En gros par le dialogue le personnage a plus de facilités a parvenir a ses fins mais de la a être une super stat...Pas vraiment.Le problème et c'est ce que j'ai toujours déploré dans la saga Baldur,C'est que les devs a l'époque et malgré le joli boulôt accompli n'avaient pas réussis a retranscrire ce que les devs des deux premiers Fallouts avaient réussis:A faire en sorte que toutes les stats comptent,Je m'explique:

Dans la Saga BG,Les trois Stats mentaux sont réduites a leurs stricts minimun:En gros L'intélligence régit le nombre de sortilèges profanes/les paliers de puissances pouvant être atteints comme du score de probabilité pour apprendre les dits sortilèges...

La sagesse pareil pour les prêtres ainsi qu'une partie des jets de sauvegardes,En particulier les mentaux...

Quand au charisme,il sert principalement pour avoir des rabais...

Alors que dans les deux premiers Fallouts,la totalité des Stats Special Comptent...Un exemple un personnage,qui a moins de 4 points d'intélligence souffre d'une faiblesse cognitive...En gros il a du mal a s'exprimer comme de comprendre des idées complexes...D'ailleurs un personnage complétement idiot dans les premiers Fallout loupe facile 60% des quètes des deux jeux.

Hors,Et si les Devs avaient réussis a implémenter ça dans la Saga BG,Je connais beaucoup de joueurs qui auraient réfléchit a deux fois avant de faire des guerriers ou des paloufs avec des stats physiques a la limite du surhumain Et des stats mentaux qui avoisinent les 3/4 points d'Intélligence/Sagesse :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Yop tout le monde ! Bienvenu à toi NérévarIndoril !

Les stats dans BG ? M'en parle pas ! J'en pleure, le charisme qui ne sert que dans trois dialogues et pour baisser les prix dans les boutiques, c'est ce qui tue le Barde dans le jeu, d'autant que le charisme c'est aussi en principe la caractéristique pour le lancement de sort chez le barde et l’ensorceleur mais dans BG non...

Sinon quant au NoReload, bon courage NérévarIndoril ! J'ai vu la petite histoire de Kaya sur Youtube joué par le camarade Haplo, c'est sur que c'est un défi...
Virtus in medio est
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Pour Kaya, c'est quand même sur mon installation ultra hardcore, il devrait avoir moins de soucis.
D'ailleurs aussi balaise que pouvait être la gnomette, elle a péri dans le combat épique de la cité d'Ust'Natha, submergée par plus de cent cinquante elfes noirs...

Par contre se lancer dans un no-reload avec des mods qu'on a jamais joué, ça risque d'être compliqué.
Enfin nous verrons bien.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
NérévarIndoril
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017, 22:54
Localisation : Territoire de Belfort
Statut : Hors ligne
.

Message par NérévarIndoril »

Bonsoir à tous.

Je vois que personne n'aime le charisme... Et que Haplo est aussi confiant que moi vis-à-vis du run ;) .

Nous retrouvons nos aventuriers un peu hébétés dans ce qui semble être la cité d'Athkatla.

-Que fait-on maintenant ?
-On retrouve Irenicus et on sauve Imoen ! répondit Minsc.
-Bonne idée, rien à redire, mais en attendant ?
-Allons à la taverne, faisons un peu de commerce et explorons la ville, conseilla Yoshimo.
-Vendu !
-Quoi ?! s'interloqua le chasseur de prime.
-Euh... rien? Je suis juste d'accord avec toi.

Après s'être reposé à l'auberge, le groupe vendit son butin au marchand le plus proche et pris la direction des autres quartiers de la ville. Et là quelque chose d'incroyable se produisit: tous les chemins menaient au même endroit !

Bon gré mal gré, notre groupe se rendit dans les bas quartiers. A peine arrivé, un homme à fort accent campagnard les interpella. Il les conduisit chez lui et leur proposa un marché. Son aide contre 20000 pièces d'or. N'ayant aucune autre solution pour le moment, Nérévar accepta.
Avant de quitter la maison de cet individu, le groupe fit un tour à l'étage et acheta des lunettes d'identification.
Ils se remirent en route et un jeune garçon les conduisit à la sortie du district, mais avant de partir, ils voulaient passer au centre névralgique de tout Amn: La fameuse couronne de cuivre.

Après s'être inscrit et avoir réussi à mémoriser son mot de passe
Après être entré dans cette immense établissement, Nérévar se fit insulté par un bouseux lambda, il voulu laisser passé, mais une intervention de votre serviteur nous permis d'assister à un pathétique duel (un réflexe, j'avais complètement oublié que c'était risqué en sorcier et non reload)
La technique du sorcier fit merveille, le bouseux ratant tous ses jets de sauvegarde et Nérévar courant courageusement en rond entre deux sorts. Ce fut long, inutile et pour tout dire complètement débile de ma part.

En explorant cette taverne, le groupe rencontra Anomen, un guerrier prêtre adepte du bien et de la vertu. Il rejoignit de bon gré le groupe et tous s'en furent dans la joie.
Mais à peine sortie de l'auberge, un messagé vint annoncé au nouveau membre du groupe que sa soeur était morte et que son père souhaitait le voir (déjà?! :shok: )

Bon, ben direction le district du gouvernement. Ici rien de très fascinant, si ce n'est un gnome adepte de marché noir et de navet que nous décidâmes de prendre avec nous. Après avoir rendu visite au père aimant d'Anomen, nous le convainquons de porter l'affaire devant les tribunaux, car après tout, lui enseigner un peu la sagesse ne lui fera pas de mal.

Ceci fait, direction le district du temple, où notre groupe tomba sur des prêcheurs un peu timbrés, prônant la guerre sainte contre... les yeux. Je ne vois pas (Ha ha) comment une seule personne peux les écouter mais visiblement (je suis fatigué, pardon) ils ont attiré l'attention du temple qui nous demande illico d'enquêter. Direction les égouts donc, où notre groupe se dirigea directement au milieu de l'endroit pour y rencontrer un rah... rasha... un tigre qui lance des sorts. Celui ci fut proprement éxécuté et le groupe eut le plaisir de ramasser sa belle cape et des flèches explosives sur ses gardes du corps kobolts ( :shok: ). En poursuivant vers l'ouest, le groupe se frotta à un fantôme assez coriace, et fini par rencontrer Keldorn.

Ce dernier remplaça Yoshimo dans le groupe, et ils sortirent tous par le même chemin qu'à leur arrivée (prise de risque zéro).
Après être passé au quartier du gouvernement pour acheté une licence de magie, nous fûmes accostés par un garçon réclamant de l'aide dans son village perdu au loin. Challenge accepted. Keldorn nous parla de sa famille, et sa quête fût mené à bien, pour lui, sa femme et les xps.

Direction les fameuse collines d'Umar où le "hasard" nous fit tomber sur des sortes d'immenses marches taillés à flan de falaise. Tout en haut se tenait un homme nous demandant si nous cherchions Valygar. Dans un superbe élan de co**erie, votre serviteur se trompa de réponse et se trouva embarqué dans un combat non préparé.
Minsc et Keldorn et Jaheira furent envoyés au contact, Anomen lança apaisement tandis que Nérévar et Jan lançèrent chacun une grande malédiction.
Minsc pris beaucoup de dégats avant même d'arriver au CàC et une potion prise par sécurité lui sauva la vie puisqu'une colonne de feu s'abattit sur lui l'instant d'après.
Nérévar lança horreur, Jan confusion et Anomen Immobilisation.
Résultat, les trois sont apeurés, un confus et un immobilisé.
Après une éxécution sommaire, le groupe recruta Valygar (à la place de Jaheira )et effectua les quelques quêtes du village, sans pour autant se rendre aux ruines du temple.

Retour à la promenade pour vendre nos richesses et acheter des sorts pour Jan.
Trois parchemins achetés: toile d'araignée, Convocation de monstre 3 et nuage mortel (qui comme son nom l'indique, est un sort d'évocation)
Jan réussit à apprendre... rien du tout !!! :shok:
Nérévar lui colla une baffe et lui racheta un parchemin de toile d'araignée
Et Jan... se planta lamentablement une fois de plus.
Cette fois ci, c'est Minsc qui lui mis une claque.
Nérévar racheta 2 parchemins de toile d'araignée
Et cette fois ci, Jan se planta à nouveau (sérieux !!!) mais il réussit finalement, sous la menace d'une arme, avec le dernier parchemin. (note à moi même: acheter des potions de génie, beaucoup de potions)


Voila pour cette session de recrutement, le groupe est au complet, les choses sérieuses vont commencés. Je n'ai pas pris le temps de bien peaufiner la narration, mais il est tard et j'ai hâte de reprendre le jeu.

Ayant passé quelques niveaux, voici la liste des sorts de mon sorcier: (j'indiquerai ça au fur et à mesure désormais, comme les passages de niveaux)

Niveau 1: Identification, projectile magique, orbe chromatique, armue, protection contre le mal.
Niveau 2: Flèches acide de melf, horreur, image miroir, protection contre la peur.
Niveau 3: Boule de feu, invisibilité sur 3 mètres, minuscules météores de melf.
Niveau 4: Tempête glaciale (choix discutable) et grande malédiction (pas celui là).

Une fois de plus excusez moi pour l'orthographe (en plus j'ai la flemme de me relire), à bientôt.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello Néré...

Tu ne peux pas dire que personne n'aime le charisme.
Je suis le premier à t'avoir félicité pour ce 18, et mon entropiste a aussi 18 en charisme (enfin, il a même 19 maintenant après être passé par la forteresse gnoll).
Et même Brutus et Mortis aiment les personnages charismatiques. Ils reprochent juste à BG la façon dont cette caractéristique est négligée.

Pourquoi avoir acheté un parchemin de toile d'araignée quand on en trouve un dans la quête du cirque ?
En plus avec Anomen + Jan c'est vraiment du gâteau. Tu n'as quasiment pas besoin de cliquer sur "attaquer".
Le gnome élimine les muloups via sa détection des illusions et le prêtre détruit les ombres via son vade-rétro.
Il n'y a que deux combats du coup : les "paysans" orques et Kalah.

Pour tes choix au quatrième niveau, je ne comprends pas pourquoi tu retardes la prise de peau de pierre. Tu comptes le prendre quand même, rassure-moi ? C'est quand même indispensable, surtout en no-reload... Et puis un sort défensif qui dure plusieurs heures, c'est le top.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Tout a fait,Haplo a bien résumé la chose,De mon point de vue je suis partisan a dire qu'il n'y a pas de caractéristique plus importante que d'autres,Toutes le sont a une certaine mesure après tout dépend évidamment la classe jouée,C'est juste que La Saga BG contrairement au fabuleux Planescape ne prend pas en compte tous les paramètres des stats mentales...mais la ou la Saga BG comme les IWD sont plus portés sur le tabassage de monstres,Planescape est plus cérébrale :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
NérévarIndoril
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017, 22:54
Localisation : Territoire de Belfort
Statut : Hors ligne
.

Message par NérévarIndoril »

Bonjour à tous,

Tout d'abord excusez moi, j'ai du mal m'exprimer :$ , le clin d'oeil était valable pour TOUTE ma première phrase. (personne n'aime le charisme...)

Quand j'ai dit que le charisme permettait de tout faire dans les jdr papiers, c'est évidement une exagération. Mais je dois avouer que j'adore tenter des jets de baratin ou autre dans bien des cas, et pour moi l'essence même d'un jdr ne se résume pas à taper, esquiver, résister. Je suis assez fan de plusieurs sagas se limitant à cela (Dark souls, Elder scrolls) et je recherche autre chose lorsque je suis autour d'une table avec des potes.

Il est évident que pour la saga Baldur's gate, cette caractéristique est très très limité. Mais un de mes PJ aura toujours un charisme élevé, même dans Icewind Dale.

Pour la peau de pierre, je comptais commencer avec des sorts d'attaques/incapacitants, mais c'est mon prochain choix, les quêtes à venir étant assez simple, je devrais l'obtenir avant d'en avoir une réelle utilité.

Et pour ce qui est du parchemin dans le cirque, comme je l'ai dit, je ne connais pas le jeu par coeur. Je sais où trouver les objets majeurs de ma run, mais je ne connais pas le détail. Et je préfère toujours attendre d'avoir mon groupe complet avant de faire des quêtes afin de maximiser l'xp. (même si on en manque pas vraiment dans Bg2)

Comme je l'ai déjà dit je ne suis guère un expert sur Baldur's gate, et mon run n'est qu'un partage car je trouve votre site sympa, mais il est clair que je ferai des erreurs, et j'écouterai avec plaisir vos conseils. ;)

Un détail encore, j'ai déjà fini certain des mods de quêtes que j'ai installé. Je n'ai juste jamais fini le jeux avec cette configuration. (j'étais bien parti, mais vous m'avez donné envie avec votre défi).

A bientôt.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Pas de souci l'ami.
Ce sujet est fait pour raconter ses aventures et échanger conseils et impressions ;)

De mon côté, le run de mon entropiste se poursuit, mais ce soir (je n'avais pas joué depuis trois jours, préparant et compressant les vidéos 30, 31 et 32), j'ai bien dégusté.

Haplo et le groupe quittèrent Restenford au petit matin pour se rendre au nord.
Après 8 heures de voyage, arrivée et paf ! Les amazones débarquent ! Direct. (Stratagem bien sûr).
Haplo boit une potion d'invisibilité et se carapate (courage, fuyons !), tandis que Dynaheir lance une détection des invisibilités.
Khalid et Jaheira se précipitent sur Lamalha avant qu'elle ne lance influence maléfique, et en même temps Minsc la flèche et Imoen lui lance un projectile magique via baguette. Bingo, sort interrompu.
Et Dynaheir détecte Maneira cachée dans l'ombre, avant qu'elle ne place une attaque sournoise.
Bon début, mais là, tout s'est vite emballé.
Zila, la deuxième clerc, est repérée non loin.
Elle lance influence maléfique sur Minsc qui prend plus de trente points de dégâts.
Dynaheir contourne un arbre pour lui balancer une toile d'araignée et la neutraliser... Et pan ! Point de spawn avec une araignée colossale et deux araignées géantes !
(Et chez moi, les araignées géantes lancent des toiles qui paralysent individuellement, je pense que c'est encore Stratagem ou peut-être big picture).
Boum, la sorcière rashéménie paralysée, et les trois arachnides qui se précipitent sur elle.
Pas moyen de la sauver, j'ai déjà les deux clercs Lamalha et Zila à gérer, ainsi que les deux voleuses Maneira et Telka (que Dyna n'a pas révélée d'ailleurs).
Khalid, Jaheira et Minsc viennent à bout de Lamalha, mais les araignées ont fini de tuer Dynaheir et pof, Imoen se prend une toile par une araignée géante. Foutue elle aussi...
Maneira meurt sous les coups de Khalid et compagnie, Minsc lance une potion d'explosion et tue l'araignée colossale et blesse les deux autres, mais Telka place une sournoise au guerrier demi-elfe...
Presque mort, mais pas tout à fait. Potion de soin, et pan, c'est Minsc qui se fait paralyser par une araignée...
Troisième mort rapidement...
Pendant ce temps Zila se fait démonter par Khalid et Jaheira, puis Telka, puis les arachnides.

Quel combat foireux ! Et quelle malchance...
Retour à Restenford (en laissant plein de matériel sur place faute de place), résurrection des trois (1200 + 1200 + 600 PO) et dodo après ce retour au point de départ.
Une journée bien pourrie !
Demain le groupe y retournera, et cette fois nettoiera la zone !

Bref, la vidéo 33 sera consacrée à ce seul combat :D

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

Plus de nouvelles de NérévarIndoril ?
Pas bon signe pour son aventure...

Bon, de mon côté, j'ai aussi posté la dernière fois depuis un bon moment... mais c'est parce que je voulais boucler Secret of Bone Hill.

Haplo - session 4

Parvenus à Brasamical, les héros confièrent Samuel au temple de la sagesse.
Le jeune homme était encore en vie et la prêtresse assura qu'il survivrait.
Une bonne nouvelle.

Le groupe partit à l'auberge se reposer.
En commandant une chambre pour la nuit, Haplo se souvint de Landrin... et se rappela avoir stocké le corps d'araignée morte ainsi que les objets demandés par la vieille dame dans un coffre à Bérégost.
:gign:
Bon, il reviendrait une prochaine fois avec le tout.

Après une bonne nuit de repos, les aventuriers se rendirent à Bérégost, puis à l'est, au temple de Lathandre.
Un mage du nom de Pelltar avait besoin d'hommes de main et l'arrivée du groupe tombait à pic... s'ils acceptaient sa proposition.
Le jeune elfe écouta le discours du mage et accepta son offre.

Et hop, une petite téléportation plus tard, le groupe se retrouvait sur l'île de Lendore.
Pelltar laissait carte blanche aux aventuriers, pour tenter de découvrir les problèmes qui empoisonnaient la ville, et pour les résoudre bien sûr !

Un tour à l'auberge la mieux fournie de la ville permit aux héros de rencontrer un barde du nom de Fabio, qui se révéla une mine d'informations.
Les héros se rendirent donc à un poste de garde abandonné, trouvèrent un complexe souterrain en dessous, et liquidèrent rats (géants) et morts-vivants.
Ils démasquèrent le vendeur d'appâts, espion à la solde des ducs, et l'éliminèrent.

Ensuite les aventuriers partirent à la chasse aux bandits orques sur la colline chauve voisine, au nord-est de Restenford.
Les orques furent massacrés, mais Dynaheir paya de sa vie une mauvaise évaluation de la trajectoire d'une boule de feu.

Retour à Restenford pour ressusciter la donzelle.
Le groupe se rendit ensuite au nord, pour chasser les bandits humains.
Malheureusement, un groupe de chasseurs de primes chassait les héros !
Les chasseurs chassés !
Lamalha, Zila, Maneira et Telka étaient quatre femmes bien décidées à mater le jeune elfe... et ses compagnons.
Deux prêtresses et deux voleuses. le combat allait être rude !
Haplo commença le combat... en absorbant une potion d'invisibilité.
Dynaheir détecta les invisibilités et révéla Maneira, cachée dans l'ombre.
Tandis qu'Imoen interrompait Lamalha.
C'est ensuite que les choses tournèrent au fiasco...
Trois cochonneries d'araignées géantes et colossales avaient ressenti les bruits de la bataille et se joignirent à la fête.
Dynaheir fut la première à être ficelée dans une toile... et à succomber.
Imoen fut la suivante à être paralysée, la bouche à quelques centimètres de sa potion d'invisibilité...
Terrible mort que voici.
Je passe sur le fait que Minsc s'empoisonne tout seul avec une flèche kobold déficiente... et sr l'évanouissement de Jaheira suite à une injonction de Zila.
Le rôdeur trépassa aussi, et Haplo eut un mauvais réflexe. Il tenta de le sauver avec sa baguette de givre, en vain, alors qu'un sort d'horreur aurait sans doute sauvé le grand gaillard d'une mort affreuse.
Bref, heureusement, le couple de demi-elfes Khalid et Jaheira fut à la hauteur et bientôt les amazones furent éliminées, et les araignées tuées peu de temps après (avant qu'elles ne dévorent les cadavres et qu'une résurrection ne soit plus possible).
Quand Haplo sortit de derrière un fourré, il ne marqua pas des points dans l'estime de ses compagnons de route... :gign:

Retour à Restenford, et rappel à la vie des trois aventuriers tombés au combat.
Le lendemain, le groupe repartit donc chasser les bandits humains.
Cette fois pas de blague.

Puis cap à l'ouest pour éradiquer des gnolls menés par un ogre-mage.
Dynaheir après avoir aveuglé l'ogre-mage se trouva acculée par un chef gnoll et un violent coup de hallebarde lui ôta une nouvelle fois la vie.

NB: saleté de chauve-souris qui m'ont empêché de passer...
Bon, ceci dit, une potion d'invisibilité aurait sauvé sa vie, mais Haplo, qui transporte ces potions, était indisponible.
Quand faut y aller, faut y aller ! Vous n'auriez pas du papier d'ailleurs ?


Retour à Restenford, résurrection de la sorcière de Minsc, puis à nouveau, direction l'ouest.
La forêt de Reddy était infestée de bandits et de hobgobelins.
Mais le groupe était solide et massacra les indésirables.
En revanche, la tentative de repos à la belle étoile qui suivit fut mortelle...
Dix bandits (10 !) surgirent des ombres et attaquèrent le groupe.
Haplo et Dynaheir prirent la poudre d'escampette tandis que les autres se chargeaient de tuer ces saletés de bandits.
Le combat fut vite expédié. Malheureusement, la sorcière de Minsc avait pris une flèche dans le dos et succomba à ses blessures...

Le groupe avait investi dans des parchemins de rappel à la vie, et Jaheira ressuscita donc la sorcière rashémi.
Les aventuriers se reposèrent ensuite à l'abri d'une tour (et surtout d'une sphère d'invisibilité lacée par le familier du jeune elfe).
Puis direction le sud, avec un château magnifique perché sur la colline d'os.

Le château était infesté de hobgobelins.
Et de mort-vivants.
Le groupe nettoya tout ça sans trop de problèmes.
Sauf lorsqu'ils affrontèrent un spectre accompagné de plusieurs blêmes et goules.
Khalid apprit à ses dépens que les parchemins de protection contre les morts-vivants protégeaient contre l'absorption de niveau du spectre, mais pas contre la paralysie des blêmes.
Et la boule de feu d'Haplo qui suivit celle de Dynaheir massacra tous les morts-vivants, mais quelques secondes trop tard.

Jaheira utilisa le deuxième (et dernier) parchemin de rappel à la vie et remit sur pied son mari.
Retour à Restenford, et les aventuriers pillèrent le trésor du baron avant de demander à Pelltar de les renvoyer sur le continent, le travail sur l'île étant terminé.
Peine perdue, de nouveaux bandits avaient remplacés les précédents, et surtout des vols avaient été commis en ville.
Cinq têtes se tournèrent vers Imoen qui fit comme si de rien était. :whistle3:

Mais effectivement, il s'agissait du vol d'une perle noire.
Donc Immy n'y était pour rien.
En plus, elle avait réalisé son rêve en s'engageant sur une nouvelle voie: celle d'une magicienne !
Aucun outil de voleur sur elle à ce moment. La fouille de Gelpas, le chef des gardes, fut donc infructueuse...
Pfou, pas passé loin.

Le groupe accepta de résoudre ces nouveaux problèmes, mais Haplo ne souhaitait pas s'attarder trop longtemps ici.
Cap au nord, où de nouveaux bandits furent débusqués et tués !
Groupe : 5, Bandits : 1
Quoi ? Oh ! M...e.
Un coup de dague dans le dos...
Dynaheir, non ?! hurla Minsc. Oui, ben si, commenta Haplo. Ne t'inquiète pas, on va la ramener... encore.

Retour à Restenford, résurrection de la donzelle.
Les indices sur les vols conduisirent aux égouts... puis au phare.
Sirius, l'occupant des lieux, fut occis sans souci, et la perle noire retrouvée fut restituée.
Bomarc, le gardien du phare, avait été exécuté par Sirius et le groupe retrouva son corps dans un cercueil fraîchement utilisé par une canaille du nom de Reynard, pendu la semaine précédente.

Pelltar remercia le groupe pour son travail, et renvoya les héros au temple de Lathandre.

NB: Dynaheir, as-tu apprécié ton séjour sur l'île ?
Enfin, quand tu n'étais pas allongée par terre avec une flèche dans le coeur ou un poignard dans le dos, je veux dire...

******************************************************

Vidéos:

"027 - Voyages au coeur de la Côte des Epees" (27:06)
"028 - Des problèmes sur l'île de Lendore [SoBH]" (24:20)
"029 - Embuscade à Restenford ! [SoBH]" (24:05)
"030 - Des rats éliminés et un espion démasqué [SoBH]" (31:44)
"031 - Une journée sur le mont chauve [SoBH]" (31:30)
"032 - L'éradication des bandits orques [SoBH]" (29:41)
"033 - Rencontre avec les amazones [SCS]" (24:03)
"034 - Le repaire du voleur [SoBH]" (24:36)
"035 - Le village gnoll de Tri-Top [SoBH]" (27:07)
"036 - Des commissions pour les druides [SoBH]" (25:56)
"037 - La forêt de Reddy [SoBH]" (32:01)
"038 - Le château de la colline d'os [SoBH]" (28:30)
"039 - Une armée de hobgobelins [SoBH]" (26:42)
"040 - Dans les sous-sols du château [SoBH]" (30:36)
"041 - Main basse sur le trésor du baron ! [SoBH]" (29:41)
"042 - Les bandits cherchant la main de gloire [SoBH]" (29:35)
"043 - Sirius et la perle noire [SoBH]" (29:25)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
NérévarIndoril
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017, 22:54
Localisation : Territoire de Belfort
Statut : Hors ligne
.

Message par NérévarIndoril »

Bonsoir à tous !

Désolé pour mon absence sur votre beau site, mais le taf et les divers autres projets (fan-fictions, jdr papier...) ne m'ont guère laisser de temps à vous consacrer.

L'intuition d' Haplo s'est avérée juste, mon run s'est terminé bien rapidement lorsque j'ai voulu effectuer la quête de l'oeil aveugle afin de récupérer les gantelets de dextérité pour Keldorn. J'avais complètement oublié les "Hammer Brother" rajouté par le Mod DoS (si ma mémoire est exacte) dans la partie Sud Est des égouts. Mon sorcier a pris l'aggro et a été vaporisé.

Je dois avoué, après coup, que le no-reload était peut être un peu ambitieux pour moi, mais ce n'est que partie remise, et je compte bien recommencer l'expérience le plus tôt possible. Vous en serez bien sûr aussitôt averti ;)

P.S: Haplo, j'ai regardé la mort de ta guerrière mage en ombre terre. Franchement bravo ! Même si j'ai hurlé de te voir rester dans la salle où les elfes spawn (même si je suppose qu'ils spawnent (oui j'accorde) partout) Et, juste une question: tu ne ressucites pas Edwin en plein combat avec une baguette pour une question de Rp ou tu étais pris dans le feu de l'action ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Arf, ballot pour le run, mais bon, au début c'est fréquent.
NérévarIndoril a écrit :Bonsoir à tous !
...
P.S: Haplo, j'ai regardé la mort de ta guerrière mage en ombre terre. Franchement bravo ! Même si j'ai hurlé de te voir rester dans la salle où les elfes spawn (même si je suppose qu'ils spawnent (oui j'accorde) partout) Et, juste une question: tu ne ressucites pas Edwin en plein combat avec une baguette pour une question de Rp ou tu étais pris dans le feu de l'action ?
Les elfes noirs spawnent partout. Normalement, il faut se hâter (avec un sort du même nom) de rejoindre la sortie et fuir.
Mais où est le challenge dans ce cas ?
J'étais fermement décidé à les combattre.
L'avantage de rester dans la salle de rituel est qu'ils ne sont pas éparpillés partout, et donc qu'on n'a pas à perdre du temps à courir partout pour les tuer, et qu'on peut aussi utiliser des sorts comme feu solaire avec un maximum d'efficacité.
L'inconvénient bien sûr est qu'on n'a pas trop d'espace pour manoeuvrer et qu'il faut tuer vite et bien sinon on est submergé (ceci dit on est submergé aussi avec plus d'espace).

La mort rapide d'Edwin a été un coup fatal.
Après coup, je pense que ce combat est gagnable quand même, mais pour cela, il faut dès le début user et abuser de sorts comme invisibilité de masse et (surtout) image projetée sur le ou les mages principaux afin de bénéficier de sorts de haut niveau additionnels (type arrêt du temps).
Tapisser la salle de nuages incendiaires devrait aussi aider pas mal du coup (sachant que je prends bien soin d'immuniser mes personnages au feu avant).
Les elfes noirs ont 65% de résistance à la magie, donc ils encaissent une fois sur trois. Avec disons quatre nuages, ils encaissent au moins des une fois des dégâts dans plus de 80 % des cas (0,35 + 0,65 * 0,35 + 0,65 * 0,65 * 0,35 + 0,65 * 0,65 * 0,65 * 0,35). Autant dire que cela neutralise tous les jeteurs de sorts adverses, et évite ainsi les dissipations de la magie potentiellement très dangereuses sur nos PNJ.

Une fois Edwin mort, trop rapidement, je me doutais que cela allait être un combat épique se terminant par la mort des aventuriers.
Mais bon, je n'allais pas fuir (cela n'allait rien arranger, surtout si le groupe se délitait) et laisser en outre son matériel sur place.
Je ne ressuscite jamais mes PNJ en plein combat.
Déjà ce n'est pas RP, mais également c'est souvent voué à gâcher un sort ou une charge.

Si le mec revient avec un PV (sort de rappel à la vie), tu peux être sûr qu'il y passe dans la seconde qui suit (car les ennemis vont vite l'achever à nouveau), et en plus un sort c'est lent (un round entier).
S'il revient en pleine forme (sort de résurrection ou baguette), il y a de toute façon de grande chances pour qu'il se fasse tuer. Un Korgan avec 200 PV se faisait parfois démonter en quelques secondes, avec tout son équipement.
Alors à poil...
Il faudrait avoir le temps de reprendre son matériel (hors armure) et ensuite d'agir...
Ca prend trop de temps.

Bon de toute façon ce n'est pas RP du tout. Il y a bagarre générale, et tu n'as pas envie de t'assurer que les autres vont bien avant que les ennemis soient tous morts.

Dans le même genre combat héroïque, il y a la passe du petit croc.
Avec les cinq dragons d'affilée.
Mais cette fois Kaya avait survécu (elle seule !)...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Ca roule pour l'entropiste (très bien même, pas un mort à déplorer dans cette session).

Haplo - session 5

De retour sur le continent, le groupe s'empressa de retourner à Bérégost pour récupérer l'armure d'ankheg commandée auprès de Taerom Fuiruim.
En chemin, un certain Shargrailar accompagné d'une petite dizaine de mercenaires les invectiva.
Voleurs ... bâton sacré ... mise à mort.
Voilà ce que compris Haplo dans le galimatias incohérent de son interlocuteur.
L'homme tourna les talons, et les mercenaires attaquèrent. Ils étaient bien préparés, disposant de potions de soins en quantité appréciable, et avaient tous absorbés des potions de rapidités. Le combat fut âpre, mais la victoire se dessina lorsque le jeune elfe, contournant le temple, qu'il venaient de quitter, expédia une toile d'araignée sur Khalid, encerclé par six assaillants !
Le mari de Jaheira eut tout juste le temps de boire une potion de liberté, sur ordre d'Haplo, avant que la toile n'explose tout autour de lui (et sur lui !).
Après cela, tuer les mercenaires fut facile, mais le combat n'avait que trop duré. Le groupe peinait jusque là à contenir les assauts répétés de ces fous enragés, même avec les renforts convoqués par Dynaheir...

De retour à Bérégost donc, Jaheira put contempler la belle armure confectionnée par Grondemarteau. Elle et Khalid étaient maintenant assortis, d'un point de vue vestimentaire.
Les aventuriers avaient encore l'après-midi devant eux, et décidèrent d'explorer les environs du temple.

Ils tombèrent sur un imbécile imbibé d'alcool, qui leur demanda tout leur argent ! Rien que cela ?!
L'homme s'effondra peu après, cuvant sa vinasse à l'écart du temple.
Haplo et les siens liquidèrent quelques groupes de loups, dont l'un notamment comprenait deux loups vampiriques.
De bien maigres adversaires toutefois, après le seigneur loup vampirique rencontré aux abords de Restenford.

NB: j'ai peut-être oublié de le mentionner celui-là précédemment...

Après une bonne nuit à l'auberge de Feldpost, le groupe décida de remonter au nord-est, afin de débusquer et détruire le camp des bandits.

La voyage vers le bois de Lars fut interrompu par un couple de serpents géants !
Haplo lança un sort d'horreur... et en obtint deux !
Les serpents n'eurent aucune chance...
Le bois de Lars était infesté de bandits humains et hobgobelins, mais le groupe était désormais très fort, et ils furent tous exterminés comme la vermine qu'ils étaient.

Près d'un cairn de pierre, deux druides se disputaient.
Lorsque les aventuriers s'approchèrent pour tenter de comprendre de quoi ils s'agissait, l'un d'eux, Osmadi, les attaqua !
Il prenait le groupe pour un groupe de bandits ayant massacrés ses frères druides la nuit d'avant.
Pas moyen de le raisonner. Il fut abattu, ainsi que les ours, les léopards (sanguinaires) et les nymphes qu'il avait convoqués.
Le seconde druide, Corsone, ne valait guère mieux que le précédent.
S'il semblait calme en apparence, il avait en fait poussé son compagnon à attaquer le groupe. C'était un vil druide de l'ombre qui convoitait le territoire et éliminait ses rivaux.
Lui non plus ne pouvait être raisonné, et il fut lui aussi abattu, avec ses léopard et ses loups...

Les aventuriers décidèrent de dormir sur place avant de continuer plus au nord.
Par deux fois, la nuit fut interrompue par des bandits armés jusqu'aux dents.
Mais Khalid et Minsc veillaient !

Le lendemain, Haplo et les siens continuèrent leur route jusqu'à Valpeld, et éliminèrent d'autres bandits.
Une elfe noire, Viconia, fut secourue. Elle était poursuivie par un mercenaire du poing enflammé, pour sa couleur de peau (et donc sa race).
Inacceptable pour Jaheira, même si les intentions de la jolie elfe noire étaient sans doute empreintes de malice.

Mais la rencontre la plus intéressante dans cette forêt fut celle de trois bardes, qui profitaient de ce décor bucolique pour composer des poèmes inspirés.
Haplo et le groupes les écoutèrent longuement, avant de reprendre la route.

Ils approchaient du camp des bandits, tel que Deke l'avait indiqué sur leur carte.
Il était tard, et le groupe décida de bivouaquer avant d'approcher plus avant.
Etait-ce leur halte près des bardes qui avait conquis Dynaheir ? Haplo ne le saurait jamais...
Cependant, il flirtait avec la sorcière rashémi depuis pas mal de temps maintenant, et ce soir là, elle s'abandonna à lui, corps et âme.
L'entropiste avait remarqué que Dynaheir semblait inquiète pour l'avenir. Son avenir à elle ? Le sien ? Leur avenir ensemble ?
Allait-elle mourir demain, sans possibilité de résurrection ? Allait-il mourir demain ? Allaient-ils tous mourir pendant l'assaut contre le camp ?
Cela ne servait à rien de trop cogiter, et il s'abandonna en elle avant de s'endormir.

Le lendemain, Haplo avait les traits tirés, épuisé par sa prouesse de la nuit. Mais le jeune elfe affichait un sourire béat.
Dynaheir était toute guillerette en mémorisant ses sorts.
Jaheira et Khalid les regardèrent en coin en réajustant leurs belles armures vertes (d'un air de dire: vous n'avez pas été très discrets la nuit dernière).
Seuls Imoen et Minsc faisaient comme à l'accoutumée.

Au matin, Minsc en éclaireur repéra le camp. Après une brève séance de buffs (quelques peaux d'écorce, bénédiction, et quelques loups créés par la baguette de monstres), l'assaut fut lancé.
Des toiles d'araignées expédiées judicieusement aux abords du camp permettaient de maintenir les ennemis à distance autant que possible.
Khalid, Jaheira, Minsc et les loups se chargeaient de liquider tous ceux qui parvenaient à traverser.
Dynaheir et Haplo expédièrent quelques boules de feu sur ceux qui étaient ligotés dans les toiles.
Mais le coup décisif fut porté par la sorcière rashémi, qui utilisa un terrible parchemin de nuage mortel... et liquida un nombre de bandits conséquent.

NB: c'est sans doute la première fois que je détruis le camp des bandits façon SCS sans disposer de sorts de niveau 4 comme peau de pierre. Donc aucun risque !

Ender Sai, prisonnier des sbires de Tazok, fut libéré. Il leur donna une piste pour la suite des événements : Bois-Manteau !
Deux lettres dans le coffre des chefs du camp confirmèrent l'existence d'une mine là-bas. Avec à sa tête un certain Davaeorn.
Obtenir ces deux lettres en ouvrant le coffre faillit être fatal pour Khalid.
En effet, Imoen avait mis de côté ses outils de voleurs, et le piège qui protégeait le coffre n'avait été ni détecté, ni bien sûr désamorcé !
Jaheira faillit se retrouver veuve une nouvelle fois... mais le demi-elfe avait réussi à encaisser l'éclair qui avait jailli du coffre.

La route pour retrouver l'assassin de Gorion était encore longue, et le groupe commença à fouiller tous les corps des bandits.

******************************************************

Vidéos:

"044 - Retour sur la Côte des Epées [SoBH]" (21:30)
"045 - Autour du temple de Lathandre" (29:44)
"046 - Embuscades dans le bois de Lars" (26:54)
"047 - Querelles de druides dans la forêt" (25:02)
"048 - Bandits, poésie et dépucelage..." (27:28)
"049 - L'assaut contre le camp des bandits [SCS]" (24:02)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Les sessions se suivent et ne se ressemblent pas.
Si tout roule pour l'entropiste, il ne va pas de même pour ses compagnons de route (à cause d'un petit bug d'objet de rien du tout)...

Haplo - session 6

En explorant aux alentours du camp des bandits, Haplo et le groupe constatèrent que la vermine était encore bien présente. Et active.
Des bandits sans leader, sans camp désormais, mais toujours aussi dangereux.
L'elfe eut le déplaisir de voir une de ses boules de feu ne pas produire l'effet désiré, mais rien de dramatique.

Les aventuriers rentrèrent sur Brasamical en pleine nuit.
Haplo put enfin restituer à Landrin ses bottes, son vin et le corps d'araignée morte.
Imoen exigea qu'on lui achète un nouveau sac à dos !
Il faut dire que puisqu'ils avaient oublié de ramener tout cela à Landrin lorsqu'ils étaient revenus avec Samuel le déserteur (dans la précipitation, ne pensant qu'à sauver le malheureux), la voleuse / mage se trimbalait un vieux corps d'araignée désseché dans son sac à dos depuis des jours et des jours...

Après une nuit de sommeil réparatrice, le groupe se rendit à Bérégost, puis bifurqua vers l'ouest.
Haplo savait pertinemment que le groupe devait se rendre à Bois-Manteau, mais il voulait écumer un peu la Côte des Epées avant d'explorer ce bois sombre qui avait très mauvaise réputation.
Les aventuriers croisèrent... une poule parlante dans la région au sud de Haute-Haie.
Mélicamp, un apprenti magicien peu prudent, avait quelques soucis pour retrouver sa forme originelle.
L'entropiste accepta d'escorter la poule chez Thalantyr, le vieux mage grincheux, qui saurait certainement faire quelque chose d'utile.
Et puis le groupe pourrait acheter quelques objets intéressants, avec l'argent amassé depuis plusieurs semaines.

Le sort lancé par Mélicamp était defectueux, et il n'y avait pas moyen de lui rendre son apparence. Thalantyr proposa une alternative avec un sort complexe basé sur une réincarnation.
Mélicamp n'ayant pas le choix, il accepta. Le groupe eut la tâche ingrate de trouver un crâne de squelette, ce qui s'avéra compliqué. Non, pas compliqué. Fastidieux. Trouver un squelette prit des heures !!!
De retour chez le mage avec le précieux crâne, le groupe assista à l'incantation...
Pas un mot n'était prononcé, en dehors de ceux de Thalantyr. Le groupe retenait son souffle, et Mélicamp rendit son dernier (souffle).
Tout ça pour ça :shok: ?
C'est la vie ironisa Thalantyr...
Haplo n'était pas bien certain que le vieux bougon avait fait de son mieux, mais n'avait aucune preuve.
Le groupe repartit donc au sud, frustré par cet épisode.

Les canyons rouges étaient infestés d'orques et de loup.
Mais surtout, le groupe mit la main sur Bassilus, le prêtre maléfique recherché par le temple de Lathandre.
Après un bref dialogue, le combat s'engagea, tout aussi bref.
Bassilus, aveuglé par Dynaheir, et subissant la nuée d'insectes convoquée par Jaheira fut exécuté sommairement.
Son armée de squelettes et zombies s'écroula, faute de la dose minimum de concentration que le sort pour les maintenir debout exigeait; concentration que Basiilus était incapable d'assurer, harcelé de morsures minuscules.

Les aventuriers poursuivirent leur route jusqu'à la côte.
L'odeur iodée de l'océan titillait leurs narines.
En chemin ils croisèrent la route de Shoal, une néréide.
Elle avait monté une embuscade et usant de ses charmes, avait tué la pauvre Imoen.
Quelques coups d'épée plus tard, elle supplia qu'on l'épargne, jurant qu'elle était forcée d'agir ainsi.
Haplo écouta son histoire.
Shoal était sous l'emprise d'un ogre-mage du nom de Droth, qui la forçait à tuer.
L'elfe accepta d'aider Shoal à se libérer de son tortionnaire, si elle ramenait Imoen parmi les vivants.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Droth fit son apparition, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas content.
Une flèche de dissipation de la magie tirée par Minsc lui fit partit son sourire arrogant (et surtout toutes ses protections).
Un sort de cécité de Dynaheir le rendit inoffensif, et la brute fut massacrée facilement.
Shoal remercia Haplo et prit congé du groupe.

NB: j'aurais pu la tuer pour 5000 XP, mais bon, Haplo n'est pas de ce genre là. Il a bien compris qu'elle agissait sous la contrainte.

Le groupe rencontra un homme sombre qui se faisait appeler le chirurgien.
Il soigna le groupe (Imoen et Khalid) mais surtout leur conta son histoire peu banale.
Il était le frère d'un certain... Davaeorn, l'homme qui justement avait une correspondance avec Tazok, le chef du camp des bandits.
Le chirurgien voulait retrouver son frère... pour le tuer.

Les aventuriers poursuivirent leur chemin le long de la côte et aidèrent quelques gens dans le besoin.
Près d'un phare abandonné, Safana parla du trésor d'Alaric le noir.
Les aventuriers étaient intéressés par le trésor, mais l'attitude de Safana hérissait les poils de Jaheira, Dynaheir et Imoen.
Elle se conduisait presque comme une catin, et devant l'insistance des femmes du groupe, Haplo rejeta l'offre de Safana.
Lui-même n'avait d'ailleurs pas apprécié le ton enjôleur de la jeune femme, et il filait le parfait amour avec sa Dynaheir chérie, il n'avait pas besoin d'une allumeuse dans le groupe pour mettre la zizanie.

En approchant près d'une caverne, les aventuriers comprirent qu'il s'agissait probablement de la caverne d'Alaric le noir. Le trésor devait attendre là bien sagement depuis des lustres.
Minsc partit en éclaireur, et revint avec des informations intéressantes. Il avait repéré deux néréides sur la grève.

Arborant fièrement son casque anti-charmes, le grand gaillard était prêt au combat.
Khalid, avec son heaume offert par la statue de la colline d'os n'était pas en reste.
Les deux hommes s'avancèrent, résolus à "éliminer la menace...

NB: c'est là que tout partit en cacahuète.
Le heaume de SoBH est censé:
- fournir trois fois par jours le sort vision véritable
- immuniser aux charmes
Un peu gros-bill quand on y pense.
Juste les visions véritables, c'est déjà excellent.
Et bien il se trouve que c'est le cas !!
L'immunité aux charmes ne fonctionne juste pas.
Un petit bug pas grave finalement, mais il eut été judicieux que je le sache avant.

Khalid et Minsc attaquèrent la plus proche des néréides.
Les deux créatures marines convoquèrent chacune une monstruosité de l'eau.
La première néréide n'eut pas l'occasion de faire quoi que ce soit d'autre qu'elle était déjà morte.
Avant d'éliminer la deuxième, les deux combattants voulurent s'occuper des monstruosités de l'eau.
Ces bestioles pouvaient noyer leurs victimes, et donc se montrer redoutables.
La première succomba très vite.
Mais tandis qu'ils s'attaquaient à la deuxième, la néréide survivante charma Khalid ! Et tout comme Shoal avec Imoen, son baiser tua le demi-elfe instantanément.

NB: et oui. Les Néréides version ATweaks sont dangereuses.

Minsc lui décocha quelques flèches. Mais il devait aussi faire attention à la monstruosité de l'eau qui tournait autour de lui.
La néréide tenta de charmer Minsc mais comprit vite que c'était vain.
Elle lui cracha donc au visage ! Un crachat acide qui brûlait les yeux du rôdeur.
Haplo suivait le combat de loin. En criant à Minsc, il lui lança un élixir de santé qui roula dans le sable jusqu'aux pieds du colosse.
Eh ! l'elfe était d'une adresse presque surnaturelle, même pour un elfe.
Minsc absorba l'élixir et encocha une flèche.
La néréide lui cracha à nouveau au visage.
Ca brûlait ! Minsc ne voyait plus rien.
De nouveau Haplo montra sa dextérité en expédiant un élixir de santé aux pieds du rôdeur.
Minsc absorba l'élixir et encocha à nouveau sa flèche.
La néréide lui cracha une troisième fois au visage !
Bon, on n'allait pas user tout le stock d'élixirs non plus !!
Minsc, prends ton épée ! lui hurla Haplo.
L'homme au hamster obéit et s'approcha de la néréide, qui battit en retraite.
Un violent coup d'épée lui trancha un bras.
La néréide agonisait, mais elle s'éloignait.
Attends, Minsc, reviens !
Cela pouvait être dangereux de trop s'éloigner, aussi le rôdeur revint sur ses pas.
Trop tard ! Sil, une sirène hautaine, accompagnée de deux congénères, sortit de derrière un if.
Vous devez être fou pour vous aventurer ici !?
Haplo cria à Minsc de revenir; il pressa le pas.
Les sirènes tentèrent de charmer Minsc, mais n'avaient pas plus de chance que la néréide...
Aussi empoignèrent-elles leurs arcs.
Tchak ! Tchak ! Tchak !
Minsc venait de prendre deux flèches dans le bras droit, et une autre dans la cuisse gauche.
Il hurla, et le poison commença à s'insinuer dans ses veines.
Il prit rapidement une potion de grands soins et continuait en même temps de rejoindre le groupe.
Tchak ! Tchak ! Tchak !
Trois flèches dans le dos.

NB: il faut dire qu'avec sa besantine +2, Minsc est vulnérable, surtout aux projectiles. Et le fait d'être aveuglé n'arrangeait rien.

Le colosse mit un genou à terre.
Dynaheir commençait à se précipiter vers lui pour lui appliquer son sort de contre-poison quand Haplo la retint par le bras.
C'est trop tard, lâcha-t-il d'un air grave.
Minsc avait reçu six doses de poison, de quoi tuer un éléphant.
Dynaheir le voyait à terre, hurlant de douleur et incapable d'avancer. Elle vit Bouh partir en courant dans un fourré, puis Minsc s'écraser face contre terre, le visage figé en un rictus de douleur.

Imoen voulut lancer une toile d'araignée, pour neutraliser sirènes et néréide, mais Sil leva un nuage de brouillard autour de la voleuse, qui perdit sa concentration.

NB: ATweaks encore !

La néréide émergea du brouillard et charma Imoen.

NB: à bien y réfléchir, ne serait-ce pas un coming-out d'Immy ?
Car les néréides ne charment que les hommes, non ?

Haplo voulut protéger son amie d'enfance, et une charge de baguette de givre, la dernière du reste, tua la néréide avant que la pauvre Imoen ne subisse un nouveau "baiser de la mort".
Peine perdue, Sil et une autre sirène lui décochèrent deux flèches empoisonnées dans la poitrine.

Le groupe recula, les sirènes usant de leurs nuages de brouillard pour déconcentrer les mages.
C'est à ce moment-là que Jaheira tomba dans une rage meurtrière.
Elle se campa sur ses jambes et tint tête aux deux sirènes.
Comme la druidesse focalisait l'attention sur elle, Haplo réussit à lancer une toile d'araignée au bon moment.
Jaheira empoignait ses billes, et détendait son bras.
Encore. Et encore.
Telle une machine, elle s'acharnait sur les deux sirènes embourbées dans la toile. Lorsque le sort expira, il ne restait plus que deux masses de chair sanguinolente.

Le groupe revint à l'endroit où leurs amis étaient tombés.
Il restait une sirène, qui montait la garde. Jaheira s'en chargea comme pour les deux autres.
Puis le silence retomba.
Dynaheir était effondrée, mais pas autant que Jaheira qui, sortie de sa torpeur, se mit à pleurer sur le corps de son mari.
Ce serait l'endroit idéal pour ériger un cromlech... dit-elle machinalement.

NB: eh bien ! Saletés de sirènes ! Un vrai fiasco cette rencontre. Mais au moins Haplo était toujours là.
Ceci dit, en tant que mage monoclassé et en particulier entropiste, il est très rarement exposé.

Haplo se rapprocha et mit une main sur l'épaule de Dynaheir, penchée sur le corps de Minsc, et une autre sur celle de Jaheira.
J'ai fait des achats de parchemins au temple, c'est à cela que ça sert.
La druidesse et l'invocatrice relevèrent la tête, le regard plein d'espoir.
Combien en as tu ? interrogea Jaheira.
Trois !
Parfait ! Autant que nos morts...
...mais nous n'en utiliserons que deux, trancha Haplo
L'elfe expliqua que le chemin vers la civilisation était encore long. Une autre embuscade catastrophique qui élimine les deux guerriers, et le groupe risquait de ne jamais retrouver la civilisation.
Il voulait ressusciter Minsc et Khalid et simplement présrever le corps d'Imoen, que Minsc transporterait.
Ainsi, en cas de nouvelle embuscade, et de morts... il pourrait ressusciter l'un des deux.
Objectivement, Imoen est moins percutante depuis qu'elle s'est lancée dans l'apprentissage de la magie, et pour le bien du groupe, je pense qu'il faut faire preuve de prudence et ne la ressusciter qu'à Nashkel, notre destination.
Jaheira et Dynaheir comprirent. De plus, Khalid faisait parti des morts ranimés. Et Minsc aussi. Donc ni Jaheira ni Dynaheir n'eurent d'objection.
Cela pouvait paraître cruel, mais Haplo songeait au bien du groupe. Ressusciter les trois maintenant les exposait tous à la mort s'ils subissaient deux autres embuscades...

Khalid et Minsc furent donc ramenés à la vie. La grotte d'Alaric le noir fut fouillée, et le groupe reprit la route vers le sud.
Les aventuriers aidèrent un archéologue à mettre au jour le tombeau d'une colonie disparue, mais la profanation rendit les terrassiers fous, et il fallut les tuer.
Le sang d'innocents avait coulé, et Haplo suivit le conseil de Charleston Nib l'archéologue, en laissant tranquille le tombeau et en le scellant à nouveau.

NB: pas de prophète du malheur donc puisque j'ai laissé l'idole de Kozah dans le tombeau.
Je n'en avais pas peur du tout, mais l'elfe était désolé pour les terrassiers, et ne voulait pas perturber l'endroit davantage.
Ce n'est pas 4000 XP qui vont me manquer de toute façon.

Plus loin, le groupe tomba sur Brage, l'ex capitaine de la garde de Nashkel, devenu fou.
Il s'avéra qu'il était possédé par un esprit malin, vraisemblablement caché dans son arme maudite.
Les aventuriers auraient pu le tuer.
Mais à quoi bon. Il était clair que ce genre de mésaventure pouvait arriver à tout le monde. Il n'avait pas tué de son propre chef. Et le tuer n'aurait pas ramené ceux que lui avait occis.
Haplo et les siens l'escortèrent jusqu'au temple de Nashkel, où Nalin le prêtre pourrait lui faire expier ses fautes sans pour autant le condamner à mort.
Au passage, il ressuscita Imoen, mais aucune réduction ne fut accordée au groupe :gign: .

Après une nuit de sommeil bien méritée à l'auberge le groupe reprit son chemin pour l'est cette fois.
Avant cela, Haplo fit quelques achats au temple. Notamment trois parchemins de rappel à la vie.

NB: les derniers du jeu ? Après ceux de SoBH et celui du temple de Lathandre...
Possible. Cela en fait donc 4 en réserve. Bien mais ça peut partir vite, comme on le voit.

Une catastrophe faillit se produire. En lançant un sort d'amitié, l'entropiste subit un hiatus dont il a le secret.
L'elfe fut ébloui, ce qui l'obligea à patienter un moment avant de retenter le sort. Mais il aurait pu lâcher une boule de feu en plein milieu du temple et blesser Nalin...
Cela aurait été vraiment terrible...
Bon, plus de peur que de mal.

Le groupe partit donc vers l'est, explora les plaines de Flammevin, puis le pont de Flammevin.
Deux seigneurs loups vampiriques furent tués là-bas, ainsi que Meilum, un homme se prétendant la plus fine lame de la Côte des Epées.
Peine perdue, il perdit son combat avec Khalid.
Mais surtout le groupe croisa Carsa... et surtout Kahrk, un puissant ogre-mage.
Le combat fut ardu, mais le groupe triompha.

Les aventuriers continuèrent leur chemin et arrivèrent sans encombres à un village de petites-gens, nommé Gullykin.

******************************************************

Vidéos:

"050 - Des bandits désorganisés mais toujours actifs..." (30:16)
"051 - Une poule parlante peu ordinaire..." (30:03)
"052 - Les canyons rouges" (30:52)
"053 - La côte des épaves" (26:55)
"054 - Sirènes et néréides n'apprécient pas les intrus [ATweaks]" (31:57)
"055 - Du phare au site archéologique" (24:01)
"056 - On a retrouvé le capitaine Brage !" (30:38)
"057 - Balade dans les plaines de Flammevin" (28:15)
"058 - Le pont de Flammevin" (24:24)
"059 - Kahrk, un redoutable ogre-mage" (30:54)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,

C'est pas encore pour cette fois que je pourrais me vanter d'avoir des PNJ qui ne meurent jamais.
Pfff. Encore une session avec son lot de macchabées.
C'est vrai que je prends beaucoup plus de risques que dans mes parties précédentes, avec des préparations sommaires voire inexistantes (mes mages atteignent le niveau 9 sans avoir jamais lancé d'image miroir typiquement), car je connais bien les réactions des ennemis avec SCS ou BP...
Mais je compense avec une extrême prudence vis-à-vis de mon entropiste.

Haplo - session 7

Le village de Gullykin était extrêmement accueillant.
Les petites genns se montrèrent très hospitaliers, à l'exception d'un seul, un certain Jenkal.
L'affreux était de mêche avec les kobolds qui infestaient les ruines de Flammevin, et harcelaient le village.
Haplo et les siens le démasquèrent mais le bougre réussit à s'enfuir en plongeant dans son passage secret, et en barricadant de l'autre côté...
Le chef du village, Gandolar au pied chanceux, avait requis l'assistance du groupe pour nettoyer les ruines de cette engeance kobold.
Les aventuriers trouvèrent une autre entrée vers les ruines à partir du temple, puis s'engouffrèrent dans les tunnels sombres et étroits.

Imoen boudait toujours sa profession de voleuse, et le groupe redoutait donc plus que jamais les pièges.
Jaheira ayant appris quelques sorts de détection, il fut aisé d'éviter les premiers.
Au détour d'un couloir, Khalid tomba sur un groupe de kobold énorme ! (une vingtaine, dont un scribe !)
Le combat fut violent, Dynaheir venant aider avec une petite boule de feu bien placée, et Minsc dézinguant les défenses du scribe kobold avec une flèche de dissipation de la magie.
Le demi-elfe souffrit quand même et dut boire plusieurs potions de soins pour rester en vie.

Pour éviter les mauvaises surprises, le mari de Jaheira prit sur lui de marcher sur les pièges afin de les déclencher une bonne fois pour toute.
Il n'apprécia guère, mais c'était pour la bonne cause.
Les kobolds étaient nombreux, mais le groupe progressa sans trop de peine.
Un spectre hostile fut éliminé, et son armure rapportée à un autre groupe de spectres beaucoup plus... disons non hostiles, à défaut d'être amicaux (ce sont des spectres quand même).

Lendarn, un mage vicieux tendit une embuscade au groupe, mais les flèches de dissipation de la magie de Minsc le rendirent beaucoup moins dangereux.
Et l'épée de Khalid le fit taire définitivement.
Enfin un ogre-mage fut zigouillé promptement.

Les ruines nettoyées, le groupe informa Gandolar, puis partit vers l'ouest en direction d'Ulcaster.
Des orques furent éliminées avec l'aide de quelques toiles d'araignées, et un combattant squelette du nom d'Icharyd fut également occis, non sans mal, et surtout non sans y passer de nombreuses heures (le groupe ne vit même pas le temps passer).

Le fantôme d'Ulcaster cherchait un livre de savoir qu'Haplo et les siens se firent un plaisir de dénicher dans les ruines de l'ancienne école.
Un gros loup vampirique en avait fait son habitat, mais le groupe le massacra sans aucune peine.
A nouveau, Khalid montra son abnégation en marchant volontairement sur les pièges.

Toujours pas décidée à utiliser tes talents, Imoen ?
Non, toujours pas. J'étudie, ça ne se voit pas ?!
OK...

Le groupe fit une halte bien méritée à Bérégost, puis repartit vers le nord-est.
De grandes étendues désertiques faisaient face aux aventuriers; le territoire des basilics.
Khalid absorba une potion de rétrovision lorsque Minsc revint de sa position d'éclaireur avec des informations confirmant la présence de basilics dans le secteur, et élimina quelques uns de ces sales lézards.
Il était tard; Dynaheir changea sa sélection de sorts, et le groupe se reposa après avoir trouvé un coin tranquille.
Le lendemain, forts des sorts de protection contre la pétrification prodigués par la sorcière rashémen, Khalid et Jaheira nettoyèrent la zone.

Un groupe d'aventuriers prétentieux menés par une non moins arrogante magicienne du nom de Kyrien chercha querelle.
Haplo ne se dégonfla pas.
Le groupe les massacra.
Un certain Mutamin se révéla être à l'origine de cet élevage de basilics. Il en prenait soin pour que ses lézards fassent des jolies sculptures...
Encore un cinglé, soupira Haplo.
Khalid et Jaheira eurent vite raison de ce gnome assassin et de ses petits animaux de compagnie.

Direction le nord ensuite.
Une forêt infestée d'araignée.
Cela ne posa guère de problèmes, même si Khalid s'étant fait mordre par une araignée-en-peine, se trouva dans l'incapacité de faire un pas en avant...
Qu'à cela ne tienne, puisqu'il ne pouvait pas se précipiter pour attaquer les arachnides de la zone, Minsc se chargeait de les lui apporter sur un plateau :D

Un groupe de mages rouges semblait en pleins préparatifs d'un rituel autour d'une vielle ruine.
Haplo s'approcha naïvement et proposa son aide.
Visiblement les mages n'apprécièrent pas l'intrusion, et souhaitant garder leur activité secrète, attaquèrent le groupe !
Le groupe les corrigea sèchement, mais Jaheira y laissa la vie.

NB: deux éclairs simultanés, ça fait bigrement mal.

Personne n'était en mesure de la ressusciter, et de toute façon, Brasamical n'était pas très loin, donc le groupe poursuivit son chemin comme si de rien était.
Le lendemain, la druidesse fut ramenée à la vie au temple de la sagesse.

Les aventuriers prirent ensuite la direction de Bois-Manteau.
Il affrontèrent quelques araignées géantes, quelques tasloïs, récupérant au passage la cape de Gurke, mais la rencontre la plus intéressante à l'orée du bois fut celle avec Aldeth Sashenstar.
Le chasseur était menacé par des druides, et Jaheira connaissait ces druides !

Seniyad proposa au groupe de laisser Aldeth tranquille en échange d'un service.

NB: avec le mod BG1 NPC Project, la quête personnelle de Jaheira.

Il fallait secourir deux autres druides du clan de Seniyad, faits prisonniers par les druides de l'ombre.
Les aventuriers acceptèrent et continuèrent à s'enfoncer dans le bois.

Il traversèrent un tronçon infesté là encore d'araignées.
Rien de bien méchant au final. Et Minsc récupéra une superbe épée à deux mains, justement très efficace contre ces bestioles à huit pattes.

Plus loin, Haplo et les siens eurent maille à partir avec les fameux druides de l'ombre.
Quelques combats sanglants, mais aucune trace des prisonniers.
Le groupe continua donc son chemin, et tomba enfin sur l'un des prisonniers, sur le point d'être exécuté par les druides de l'ombre au cours d'un de leur rituels barbares.
Jaheira connaissait bien le prisonnier, Beador.
Haplo avait tenté de l'interroger à ce sujet mais elle était restée très évasive. Devant la réaction gênée de Khalid, l'entropiste comprit qu'il devait s'agir d'un des premiers amours de la druidesse.
Bref, cinq druides de l'ombre devinrent hostiles, et le combat s'avéra compliqué.

NB: les druides avec Spell revision et Stratagem, c'est vraiment difficile à gérer, avec leurs convocations d'animaux redoutables, et les appels de la foudre bien pénibles...

Cela aurait pu bien se terminer si une hamadryade avec quelques ours des cavernes et quelques loups noirs ne s'étaient pas joints à la fiesta.
Imoen perdit la vie, tuée par un loup noir agressif, et Dynaheir succomba peu de temps après, un éclair venu du ciel la foudroyant sur place.

NB: cela dit, cela aurait pu être pire. Le jeu a planté trois fois ici !
La première fois, deux morts (Jaheira et Dynaheir), et freeze alors que le combat se terminait.
La deuxième fois, quatre morts !! Ne restait que Jaheira et moi, et re-freeze. Dommage car j'avais eu deux hiatus "sympas", dont le fameux "or du groupe détruit". Je trouvais ça super intéressant pour les vidéos...
La troisième fois, pas de mort, mais carrément reboot du PC.
La quatrième fois fut la bonne, et finalement le même nombre de morts qu'initialement.
Mon jeu ne plante pas souvent, mais ici, il y avait un souci. D'ailleurs, la suite ne fut guère mieux...


Les survivants ramassèrent les affaires des deux magiciennes, et firent demi-tour.

NB: j'avais sauvegardé après le combat heureusement, pour ramasser leurs affaires hors enregistrement.
Ici j'ai voulu dormir, puisqu'il était minuit, et freeze.
J'ai réessayé plusieurs fois, rien y faisait. Freeze systématique.
Alors j'ai fait des essais, de crainte que mes sauvegardes soient corrompues.
Résultat des courses: si Dynaheir était ressuscitée, je pouvais dormir. Sinon, freeze.
Je ne comprends pas trop pourquoi, car au cours de mes essais, j'ai pu voir qu'après ou avant le repos, il n'y avait aucun dialogue avec elle. Mais visiblement, le fait qu'elle soit morte empêchait de dormir.
N'ayant pas envie d'utiliser un de mes précieux parchemins de rappel à la vie pour elle, je décidais de faire demi-tour jusqu'à Brasamical pour ramener Imoen et Dynaheir au temple.
Ce ne fut pas aussi simple...


Le groupe fit demi-tour et tomba sur d'autres druides de l'ombre.
Après Beador, il fallait libérer Maretha.
Nouvelles convocations d'animaux, nouveaux appels de la foudre, et Minsc y passa :gign:
Euh... trois morts, ça n'était plus possible.
Jaheira utilisa donc un des parchemins de rappel à la vie pour le rôdeur.
Le groupe ensuite repartit à l'orée du bois, informa Seniyad du sauvetage de ses acolytes, puis rejoignit Brasamical après cette marche forcée de près de 36 heures.

Résurrection de Dyna et Immy, repos à l'auberge, puis retour dans le bois.
Toujours en faisant une nuit blanche (on avait assez perdu de temps comme ça).

Le groupe massacra quelques wivernes, puis à la tombée de la nuit suivante, aperçut la mine de Bois-Manteau.
Les environs furent nettoyés par sécurité, et le comité d'accueil composé de quatre mercenaires lourdement armés fut vite expédié également.

NB: ah, ces nymphes ! Quel beau sort de niveau 4 de druide que l'appel de créature des bois.
Avec ATweaks, elles peuvent parfois aveugler leurs ennemis.
Si on en a fait les frais contre les druides de l'ombre, on en a ici bien bénéficié.

Après une nuit à la belle étoile, le groupe entreprit de libérer les esclaves mineurs, de massacrer tous les salopards qui dirigeaient la mine, et de condamner définitivement la-dite mine.
Imoen boudait toujours.
Khalid marcha donc sur les pièges.
L'un d'eux fut fatal :gign:

NB: c'est entièrement de ma faute en fait.
Je sais qu'au deuxième niveau il y a deux pièges à un faible intervalle.
Je croyais que le premier déclenchait une toile d'araignée.
Perdu c'est un projectile magique (enfin plutôt trois).
Je savais que le deuxième balançait un éclair.
J'avais donc donné les bottes d'atterrissage à Khalid. Et comme un âne, j'avais double-cliquer au moment de lui donner les bottes, échangeant ses bottes de rapidité avec les bottes d'atterrissages, puis faisant l'inverse (mais sans m'en rendre compte).
J'aurais aussi pu soigner la dizaine de PV perdus avec le projectile magique, mais non...
Confiant, Khalid marcha sur le piège... et mourut (je crois que ça s'est joué à un ou deux PV cette histoire, mais bon, résultat, couic le Khalid).


Jaheira, au boulot !
Ben oui, on allait pas rester sans Khalid au deuxième niveau des mines...
Nouveau parchemin utilisé.

Le groupe continua au troisème niveau.
Plein de hobgobelins en tous genres.
Toiles d'araignées, chaos, nuage mortel, les aventuriers se frayaient un chemin sans trop forcer.
Et voilà que sur un point de spawn, débarquent deux shamans (parmi un groupe de neuf).
Avec action libre et barrière de lame.
Dynaheir expédie quand même une toile, Minsc marche dessus sans crainte avec son "fléau d'araignée", et commence à massacrer les hobgobelins ligotés, tandis que Khalid et Jaheira à distance s'occupent des shamans. Et Dynaheir utilise sa baguette de givre pour accélérer leur mort.
Et voilà-t-y pas que l'un des shamans lance immobilisation des personnes sur Minsc !

NB: avec item revision, "fléau d'araignée" ne confère pas action libre, mais immunise seulement aux toiles d'araignées et aux poisons. Un truc anti-araignée quoi ?!

Minsc s'écarte brusquement et se cache dans un coin de la pièce.
Et zou, paralysé !
L'autre shaman, agonisant, se met à paniquer, et fuit... directement à l'endroit où se trouve le rôdeur.
Et va-t-il fuir plus loin ? Non, il s'arrête à côté de Minsc.
Khalid et Jaheira ne peuvent plus le cibler, car il faudrait marcher dans la toile d'araignée encore active...
Il se concentrent sur le deuxième et le tuent.
Mais pendant ce temps, la barrière de lames du shaman paniqué massacre Minsc.

NB: pas de bol...

La toile prend fin, les hobgobelins sont massacrés... et Jaheira, au boulot !
Ben oui, on ne va pas se passer de notre éclaireur.
Plus qu'un seul parchemin de rappel à la vie en stock après cela.

Minsc manque de peu se faire tuer de nouveau par la suite, lors d'un combat contre Natasha mouvementé.
Natasha est une magicienne assez coriace, et le groupe de hobgobelins qui a spawné non loin n'a rien arrangé.

Bref, le troisième niveau est nettoyé, le groupe descend au quatrième et Davaeorn et ses horreurs guerrières se trouvent être une promenade de santé.

NB: et même pas besoin de tonnes de buffs.
Le strict minimum.

Les mines sont ensuite noyées et le groupe rentre victorieux à Brasamical.
Prochaine étape, direction le nord, avec la célèbre Porte de Baldur.
... mais un petit saut à la Barbe d'Ulgoth me tente bien.

******************************************************

Vidéos:

"060 - Dans les ruines de Flammevin" (30:33)
"061 - De Gullykin à Ulcaster" (28:55)
"062 - L'ancienne école d'Ulcaster" (29:12)
"063 - Le territoire des basilics" (25:49)
"064 - Les jardins de Mutamin" (32:44)
"065 - Qui souffre d'arachnophobie ?" (29:43)
"066 - Le pavillon de Bois-Manteau" (30:34)
"067 - Le nid de Bois-Manteau" (31:59)
"068 - Rencontre avec les druides de l'ombre" (31:06)
"069 - Le sauvetage de Beador [BG1NPC]" (29:50)
"070 - Le sauvetage de Maretha [BG1NPC]" (31:48)
"071 - Tout le monde veut tuer Haplo..." (26:12)
"072 - Les wivernes de Bois-Manteau" (31:44)
"073 - Les mines de Bois-Manteau" (31:49)
"074 - Dans les profondeurs la mine" (31:58)
"075 - De féroces combats au coeur de la mine" (28:32)
"076 - Davaëorn périt et la mine est noyée" (30:22)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Haplo74 a écrit :il flirtait avec la sorcière rashémi depuis pas mal de temps maintenant, et ce soir là, elle s'abandonna à lui, corps et âme.
L'entropiste avait remarqué que Dynaheir semblait inquiète pour l'avenir. Son avenir à elle ? Le sien ? Leur avenir ensemble ?
Allait-elle mourir demain, sans possibilité de résurrection ?
Haplo74 a écrit :il filait le parfait amour avec sa Dynaheir chérie
Haplo74 a écrit :Résultat des courses: si Dynaheir était ressuscitée, je pouvais dormir. Sinon, freeze.
[…] visiblement, le fait qu'elle soit morte empêchait de dormir.
Méfie-toi, ton ordinateur devient sentimental :gign:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Haplo continue son chemin...
... et Haplo74 va partir un peu en vacances.

Haplo - session 8

Le groupe venait de porter un coup dur au Trône de Fer.
Mais la lutte continuait.
Les aventuriers firent une halte à Brasamical pour reprendre des forces puis poursuivirent leur route vers le nord.
Imoen accepta (enfin !) de reprendre ses activités de voleuses.
Khalid grommela: il eut été judicieux de le faire dans les mines de Bois-Manteau, cela aurait été des accidents...

Un village de pêcheurs semblait assiégé par une population ankheg hors de contrôle.
Haplo et les siens rétablirent l'équilibre, pour le plus grand plaisir de Jaheira, mais malheureusement, le corps du fermier Brun fut découvert sans vie au fond de la grotte qui servait de nid aux insectes géants.

Les pêcheurs semblaient aussi avoir d'autres tracas avec Umberlie, déesse des eaux, et sa représentante locale.
Le groupe accepta d'aider les pêcheurs et se rendit encore plus au nord, atteignant la grand cité de la Porte de Baldur, sans toutefois y pénétrer.
Tenya, la prêtresse d'Umberlie qu'ils étaient censés éliminer, se révéla n'être qu'une adolescente.
Et elle attisait la colère de la reine des eaux uniquement pour se venger des pêcheurs qui avaient tué sa mère...
Et de surcroît volé un bol d'or rituel.

Le groupe retourna donc vers les pêcheurs et les sermonna.
Il rendirent le bol d'or de mauvaise grâce... et attaquèrent ?!
Les imbéciles furent tués promptement.
Même Imoen n'en revint pas d'une telle stupidité, c'est dire !

Les aventuriers continuèrent leur route vers le nord, aidèrent un fermier encerclé par une meute de zombies en tuant tous les morts-vivants, puis finirent par débarquer à la Barbe d'Ulgoth, un village de pêcheurs très éloigné.
Le village avait réputation d'attirer les aventuriers.
L'aubergiste vendait des babioles fort intéressantes et (surtout) trois parchemins de rappel à la vie !
Haplo dépensa presque tout l'or du groupe pour des achats compulsifs utiles.

NB: mais il reste plein de gemmes très chères en réserve !


Après une nuit reposante à l'auberge, le groupe visita un peu le village.
Les héros tombèrent sur Shandalar, le magicien protecteur du village, mais qui semblait un peu excentrique.
Le type avait une demande toute bête, qu'Haplo accepta...
... et voilà que le groupe se retrouva téléporté sur une île perdue tout au nord.
Une île perdue... et glaciale !

Mais ce Shandalar était un fourbe !
Heureusement, il avait donné une pierre qui devait les ramener à bon port... uniquement quand ils auraient mis la main sur la cape que Shandalar voulait récupérer.

Les aventuriers entrèrent donc dans un dédale creusé à même la roche... et furent alors agressé de toute part.
Tout, absolument TOUT ce que les héros croisaient était hostile.
Des loups des glaces, des ours polaires... et surtout des mages.
Visiblement cette île attirait les mages qui tentaient des sorts de téléportation un peu trop près... et les retenait pour toujours.
D'abord un groupe de trois: Andris, Beyn et Marcellus, qui souhaitaient qu'Haplo et les siens se mettent à poil ! Rien que ça ?!
Surtout avec une température pareille !!
Haplo ne l'entendait pas de cette oreille et les trois malotrus furent zigouillés, non sans mal.

Plus loin, Garan, accompagné de quatre ankhegs.
Décidément ces saletés d'insectes proliféraient partout.
Là encore le combat fut rude...

Encore plus loin, Cuchol.
Ce mage-là ressemblait plus à un pauvre type qu'autre chose... et pourtant.
Le bougre avait une baguette de paralysie dont il usait et abusait.

Khalid et Jaheira furent immobilisés pendant qu'un enième loup des glaces tentait de les tuer par derrière.
Une dissipation de la magie de Dynaheir sauva le couple.
Mais Cuchol courait toujours.
Minsc fut rendu confus...
Khalid fut à nouveau paralysé.
Jaheira tua Cuchol, enfin.
Mais Minsc revint vers Khalid, et décida de le tuer.
Nouvelle dissipation de la magie de Dynaheir. En vain.
Khalid ne fut pas libéré de sa torpeur, pas plus que Minsc de sa folie.
Un coup d'épée à deux mains bien placé tua le pauvre demi-elfe impuissant.

Une fois que Minsc eut recouvré ses esprits, Jaheira se chargea de ramener son époux à la vie.
Le rôdeur était désolé, mais le regard noir de Jaheira le cloua sur place et il n'osa pas prendre la parole pour s'excuser.

Le groupe continua et élimina un autre mage, Tellan , avant de massacrer trois loups des glaces et un paraélémentaire de glace.
Dans le deuxième niveau du labyrinthe, des loups des glaces, des loups des glaces et encore des loups des glaces.
Et tout au fond, Dezkiel.
Ce dernier mage portait la cape de Shandalar. Il ne voulait bien sûr pas la restituer, et tout dialogue pacifique était exclu.
Il mourut comme les autres.

Les aventuriers sortirent à l'air libre, et la magie de la pierre fit effet.
Le groupe se retrouva à la Barbe d'Ulgoth devant Shandalar.
Haplo voulait sérieusement le bousculer, mais le gars récupéra promptement son bien puis mis un terme à l'entretien de manière cavalière en se téléportant quelque part.
Les héros n'entendraient probablement plus jamais parler de lui...

Nouveau repos à l'auberge, puis inscription à la visite guidée organisée par Ike.
La tour de Durlag au programme !
Le groupe se rendit donc à la tour en deux jours de marche bien remplis.
Au passage Haplo fit une grosse boulette en s'auto-paralysant devant une meute de loups et de worgs.
Mais Khalid évita que l'entropiste ne serve de repas aux canidés.

La tour de Durlag fut un calvaire...
D'abord Ike fut tué par un chevalier de la mort qui ne faisait pas partie de la visite.
Ensuite le groupe dut se débarrasser d'une succube, de blêmes, de basilics avant de rentrer dans un labyrinthe extrêmement dangereux.

Combattants squelettes, momies, et grand dopplegängers au menu des deux premiers niveaux.
Mais surtout des pièges !!
Khalid succomba, et Imoen aussi, marchant sur un piège qu'elle n'avait pas détecté.

NB: et ce n'était pas le premier que cette idiote ne voyait pas.
Mais les autres ne furent pas mortels.
Douloureux, oui, mais pas mortels.


Jaheira eut donc du travail et le groupe continua.
Au troisième niveau, wivernes majeures, squelettes et seigneurs goules.

Puis le groupe affronta quatre gardiens élémentaires avant d'être téléporté dans un jeu d'échecs où l'adversaire trichait allègrement.
Ce combat fut extrêmement pénible...
A l'issue de ce combat (mais aussi avec les étages précédents), les potions de sois du groupe avaient diminué de manière drastique.
Haplo n'était pas certain qu'ils pourraient terminer leur nettoyage de la tour...

Heureusement, il ne restait plus qu'un niveau, qui fut promptement réalisé.
Le chevalier de la mort se révéla redoutable, mais pas autant que Khalid dopé aux potions et aux buffs.

Le groupe ressortit vidé de cette visite de la tour.
Enfin, vidé d'un point de vue énergie.
Mais plein d'un point de vue inventaire.
Khalid, Jaheira et Minsc ne parvenaient même pas à tenir le rythme de la marche quand il fallut rejoindre Erdanne, le vendeur ambulant, pour lui refourguer tous les trésors récupérés dans la tour.

******************************************************

Vidéos:

"077 - Une explosion de la population ankheg !" (32:29)
"078 - En route vers la Barbe d'Ulgoth" (31:56)
"079 - Dans le labyrinthe de l'île de glace" (32:44)
"080 - Le tour pendable de Shandalar" (32:43)
"081 - En route pour la visite de la tour de Durlag !" (32:43)
"082 - Dans les étages supérieurs de la tour" (32:32)
"083 - Entrons dans le labyrinthe !" (32:44)
"084 - Des combats, des énigmes, et des portes secrètes..." (31:54)
"085 - Des dopplegängers et des pièges mortels..." (32:22)
"086 - Wivernes majeures, squelettes et seigneurs goules..." (32:44)
"087 - Les plans élémentaires et le jeu d'échecs [SCS]" (26:17)
"088 - Connaître et comprendre la vie de Durlag" (31:45)
"089 - Le chevalier de la mort et la dague voleuse d'âmes" (32:44)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Une petite session histoire d'alimenter le sujet... et de reprendre une semaine de congés.

Haplo - session 9

Après avoir vaincu le terrible chevalier de la mort dans la tour de Durlag, les aventuriers remontèrent vers la Barbe d'Ulgoth.
Un chemin particulièrement long, pénible, et truffé de rencontres aléatoires.
Rien de bien méchant cependant.

En arrivant en fin d'après-midi dans le petit village de pêcheurs, Haplo et les siens tombèrent sur un petit groupe de fanatiques, qui voulait absolument récupérer la dague voleuse d'âmes que l'entropiste ramenait à Hurgan Stoneblade.
L'elfe refusa, et les fanatiques s'énervèrent.
Un combat relativement bref s'en suivit.
Mais dans le chaos de la mêlée, un de ces malotrus avait dérobé la dague dans le sac d'Haplo.

Le groupe se rendit donc à la taverne et annonça la mauvaise nouvelle au nain.
Celui-ci informa qu'il s'agissait des membres d'une secte vouant un culte à un démon puissant, qui avait justement été "enfermé" dans la dague de son grand-père.
Les fanatiques allaient certainement libérer la bête.
Il fallait empêcher que cela se produise, et dans le cas contraire, tout faire pour tuer le démon.

Haplo et les siens ressortirent donc et trouvèrent rapidement le repaire des fanatiques.
Les gardes qui patrouillaient à l'entrée furent rapidement occis.
A l'intérieur, ce fut une autre paire de manches, avec notamment deux mages particulièrement coriaces.
Mais au final, le groupe triompha sans trop de bobos.

Haplo et les siens débarquèrent au sous-sol de l'entrepôt servant de repaire aux fanatiques et ils purent assister impuissants à la fin du rituel.
Tracea Carol, une magicienne de haut rang, brisa la dague et libéra le nabassu Aec'Letec sur la Côte des Epées...

Aussitôt Khalid, Jaheira et Minsc tentèrent de neutraliser la magicienne, mais une porte d'ombre de cette dernière lui permit d'échapper à une mort certaine.
Pis que cela, Khalid et Minsc furent leurrés par le sort et disparurent temporairement.

NB: l'effet labyrinthe de ce sort, modifié avec spell revision

Le démon lança rapidement silence sur Dynaheir, qui utilisa sa baguette de monstres pour convoquer... trois ogres !!
Excellent !
Aec'Letec jeta son regard mortel sur Jaheira qui sentit monter quelques nausées.
Il fallait agir vite, car d'après ce que l'entropiste avait lu sur les démons dans la bibliothèque de Chateausuif, ce regard mortel transformait en goule les malheureux qui le subissaient.

Dynaheir tendit un parchemin de délivrance de la malédiction à Imoen, car elle même n'était plus en mesure d'incanter.
Quand soudain, le nabassu utilisa son "aura de paralysie" et neutralisa Jaheira et les trois ogres !

NB: un pouvoir conféré par ATweaks

Diantre, le combat s'annonçait compliqué.
Les trois combattants étaient hors jeu, les convocations aussi, et sur les trois mages, deux seulement pouvaient incanter...

Imoen commença à utiliser le parchemin pour sauver Jaheira, mais le démon fonça sur elle !!
La voleuse battit en retraite promptement pour sauver ses fesses... et gâcha son parchemin bien sûr.

Tracea Carol, la magicienne, n'était pas en reste et commençait à lancer des sorts un peu pénibles sur Haplo...
Aec'Letec eut alors la "bonne idée" de massacrer Jaheira, impuissante.
La druidesse succomba, mais au moins, sa malédiction fut levée.

L'entropiste eut alors la bonne idée de tenter de placer une sphère résiliente d'Otiluke sur le nabassu... avec succès !!
Imoen fit sauter le globe d'invulnérabilité de la magicienne ennemie, puis une combinaison de toile d'araignée et de baguette de paralysie du duo Haplo-Imoen eut raison de ses velléités agressives.
Dynaheir pendant ce temps se faisait courser par les adeptes du cultes et utilisait des incinérateurs d'Aganazar sur eux avec sa baguette de feu

Les trois mages liquidèrent à peu près tout le monde avec baguettes et sorts offensifs avant que Khalid et Minsc fassent leur grand retour. Ainsi que les ogres dont la paralysie cessa.
La sphère résiliente d'Otiluke cessa aussi peu de temps après, et s'engagea alors un combat laborieux contre le démon.
A deux reprises il partit se régénérer dans le plan éthéré...

NB: encore un pouvoir conféré par ATweaks

A chaque fois, Khalid et Minsc tentaient de le frapper mais sans faire suffisamment de dégâts. Et le démon réussit à absorber deux niveaux à chacun !
Finalement après un âpre combat, Aec'Letec succomba.

Le groupe retourna à l'auberge annoncer cette fois la bonne nouvelle à Hurgan et se reposa.
Jaheira resta morte, et les deux combattants encore debout restèrent faibles, car il n'y avait pas de temple à la Barbe d'Ulgoth.

Le groupe prit le lendemain la direction de la Porte de Baldur, et arriva en fin d'après-midi.
La priorité était de restaurer les niveaux de Khalid et Minsc, et (surtout) de ressusciter Jaheira.

La fin de journée fut mouvementée, car Haplo semblait attirer les ennuis dans la grande cité des ducs.
Les ennuis, les combats, et les hiatus (4 avant la fin de la journée !!).
Mais ceci sera pour le prochain récit.

******************************************************

Vidéos:

"090 - Le long retour vers la Barbe d'Ulgoth" (23:52)
"091 - Le culte secret du tanarri" (31:30)
"092 - La mort du démon Aec'Letec [ATweaks]" (28:28)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Une grosse session, avec les quêtes de la Porte de Baldur.

Haplo - session 10

Le groupe était donc arrivé en fin d'après-midi à la Porte de Baldur.
La grande cité des ducs. Majestueuse.
Haplo croisa le chemin d'Elminster, le fameux magicien, qui le salua pour la quatrième fois depuis qu'il avait quitté Chateausuif.
Le vieil homme semblait suivre ses aventures de près.
Voilà qui était intrigant. Pourquoi lui, Haplo, dont le destin n'avait rien d'exceptionnel jusqu'alors, attirait l'attention d'une telle célébrité ?
L'elfe et l'humain papotèrent quelques instants puis le magicien reprit sa route.
Bizarre.

Le groupe commença à regarder les bâtiments alentour. La haute tour de mage qui se dressait au loin, le palais dont on apercevait aussi le toit depuis l'entrée de la cité, et...
... le magasin d'objets magiques qui n'attendait qu'eux.
Haplo et les siens entrèrent.
Ouah ! Quelle merveille.
L'échoppe de Thalantyr était remarquable. Mais celle de Toubazar Drin était encore mieux achalandée.
Le groupe fit quelques emplettes, puis monta à l'étage d'où provenaient quelques paroles psalmodiées doucement.

Avant d'emprunter les escaliers, Dynaheir constata que sa peau de pierre avait expiré, et souhaita en remettre une.
Imoen fit de même et Haplo également... enfin du moins Haplo tenta de faire de même.
Si la protégée de Minsc et l'amie d'enfance de l'elfe revêtirent leur "habit de pierre" tranquillement, Haplo en revanche eut droit à un hiatus entropique bien gênant. Silence sur le groupe. Et lui même était en outre ébloui !
Le groupe attendit quelques instants que les effets aléatoires des sorts de l'enfant de Gorion se dissipent, puis monta donc à l'étage. Pas de peau de pierre pour Haplo :gign:

A l'étage, quatre mages semblaient en plein rituel. Ils n'apprécièrent guère l'intrusion.
"Mais..." commença Haplo
"Ceci est un magasin, nous jetons à oeil à tous les rayons !"
"Dégage petit" rétorqua un des mages. "Nous sommes en plein rituel".
Haplo tenta d'expliquer que choisir un lieu public était sans doute inopportun, surtout s'ils souhaitaient ne pas être dérangés, et l'autre s'énerva.

Le groupe combattit donc les quatre mages, et au passage, Haplo rata un nouveau sort avec un deuxième hiatus.
Une toile d'araignée ne partit pas, mais à la place, une volée d'oiseaux s'envola dans la pièce à grands coups d'ailes.
Le combat ne posa guère de soucis, aussi ce nouveau hiatus fut-il sans conséquences graves.

Après être ressortis du magasin, Haplo et ses amis furent cette fois interpellés par Shargrailar.
Le rustre qui les avait déjà apostrophé à leur retour de l'île de Lendore, insinuant qu'ils avaient volé un bâton sacré de son culte, alors qu'ils avaient trouvé cet objet au fond d'un souterrain rempli de monstres. Quel culot.
Là encore, le bougre fila et les laissa avec une poignée de mercenaires bien décidés à les tuer.
Haplo tenta un projectile magique sur le plus proche mais n'obtint qu'une jolie explosion sans effets...
Décidément, l'air de la Porte de Baldur devait être pollué pour que l'elfe produise autant d'effets inappropriés.
Khalid et Minsc eurent néanmoins tôt fait d'expédier cette bande de pignoufs en enfer.

Le groupe continua d'explorer la ville et trouva enfin un temple.
Jaheira fut enfin ramenée à la vie pour le plus grand plaisir de Khalid.
La druidesse reprit bien vite ses habitudes et râla, disant que le groupe méritait quelqu'un de plus responsable à sa tête...
Content de te revoir aussi Jaheira !
Khalid et Minsc purent aussi se faire restaurer leurs niveaux absorbés dans ce temple de Tymora.

Le groupe partit en direction du sud-ouest, pour enquêter aux Sept Soleils comme avait demandé la Balafre, le commandant en second du Poing Enflammé.
Dans le même quartier de la ville, ils croisèrent Aldeth, le chasseur qui avait eut quelques démêlés avec les druides de Bois-Manteau.
Aldeth était un marchand, mais pour le compte de la ligue des marchands, une société concurrente des Sept Soleils. Cependant, lui aussi demanda à ce qu'une enquête soit menée, mais dans son consortium !
Décidément les entreprises de la Porte de Baldur semblaient en proie au désordre ces temps-ci.

Haplo accepta d'aider à nouveau Aldeth, et le groupe suivit le marchand jusqu'à la ligue.
Rapidement, Imoen mit la main sur des documents mettant en cause Zorl et Irlenarbre, les associés d'Aldeth.
Ne demandez pas comment la voleuse se retrouva en possession de ces documents ?! Vous ne voulez pas savoir...
Toujours est-il que les "associés" d'Aldeth n'étaient en fait plus ses associés.
Ils avaient été remplacés par des dopplegängers qui avaient pris leur apparence !
Aldeth et son garde du corps ordonnèrent au groupe d'anéantir la menace, et ce fut un travail très rapide.

Aux Sept Soleils, mêmes cause, et mêmes conséquences.
Des dopplegängers avaient infiltré l'organisation et semaient le désordre. Jhasso, le principal actionnaire, était encore en vie, prisonnier dans les sous-sols de l'édifice.
Là-encore, le groupe fit le ménage sans ménagement.
Haplo, blessé par l'un des métamorphes, tenta de se soigner avec un de ses pouvoirs acquis au cours d'un rêve. Et pan, nouveau hiatus !
L'elfe se retrouva avec un beau globe mineur d'invulnérabilité, mais qui ne lui servait à rien une fois le combat fini. Et il était toujours blessé :gign:
Non, l'air de cette grande cité ne lui réussissait pas.

Le groupe fit son rapport à la Balafre qui confia une nouvelle mission: enquêter sur les disparitions de personnes la nuit, et les pistes conduisaient aux égouts.
Le groupe se reposa d'abord, puis explora la ville de fond en comble.

Haplo et les siens connurent de nombreuses péripéties pendant les quelques jours qu'ils séjournèrent à la cité des ducs.
D'abord Ils volèrent un télescope à la Maison des Merveilles, pour le compte d'un gnome curieux et collectionneur.
En revanche, Imoen, bien qu'ayant pris la peine d'absorber une potion de maître-voleur, échoua à dérober l'amulette d'Arkion, un mage nécromancien, et échoua également à dérober le collier de Nemphré, la rivale d'Arkion, et au demeurant son ancienne maîtresse.
Ces deux maladresses contribuèrent à provoquer la mort des deux individus, qui bien sûr ne supportaient pas d'être volés...
Ordulinien, un tiers qui avait commandité le vol des deux babioles pour réconcilier les deux amants, ne fut pas informé de la tournure des événements :gign: . En souhaitant bien faire, il avait précipité la mort des deux mages.

Le groupe fut également menacé de mort pas Marek et Lothandre, deux sbires du Trône de Fer.
Il s'avéra que Lothandre ne travaillait pas de son plein gré, mais était sous l'emprise d'un sort de quête.
Au terme d'une course contre la montre éprouvante, le groupe ayant été empoisonné, Lothandre fut délivré de sont sort de quête, révéla où se terrait Marek, l'homme qui détenait l'antidote, et Haplo et les siens purent régler son compte au malotru.
Lothandre fut épargné, car il n'avait pas agi de son plein gré.

NB: je dis don adieu à une deuxième paire de bottes de rapidité en le laissant s'enfuir, mais bon... Haplo n'est pas un assassin.
Kaya l'avait tué sans se poser de questions. Pas Haplo.

Les aventuriers récupérèrent également le corps d'un gamin qui avait eut la mauvaise idée de s'introduire dans le temple de la reine des Eaux et l'avait payé de sa vie.
Le même temple d'ailleurs qui permit de lever le sort de quête de Lothandre.
Imoen fit une nouvelle fois preuve de son inefficacité à effectuer un simple vol à la tire, et les prêtresses d'Umberlie furent toutes massacrées après s'être énervées de l'avoir vue la main dans la poche de la grande prêtresse Jalantha Mystmir.

Haplo fut menacé par un ogre du nom de Larze, et avait réussi à lui faire croire qu'il n'était la personne qu'il recherchait, quand Minsc mit les pieds dans le plat en demandant tout haut "Haplo, tu as des pommes pour Bouh ?".
Larze, aussi stupide qu'il était, comprit qu'il avait été dupé par l'elfe et tenta de mettre à exécution sa menace. Minsc se rattrapa de son étourderie en démolissant l'ogre.

Hum, quoi d'autre ?
Ah oui. Deux cinglées tentèrent d'expliquer à Haplo en quoi consistait l'entropie.
Dans une taverne mal famée sur les docks. Une taverne établie sur un navire...
Les deux foldingues souhaitèrent le tuer, et ne récoltèrent qu'un mort rapide.
Mais pas assez rapide, car Dynaheir eut le temps d'être victime d'un sort de chaos, et se mit à gifler les clients de manière hystérique.
Quand elle reprit conscience de ses actes, le mal était fait. Deux client se plaignaient déjà au gérant.
Le groupe ne s'attarda pas très longtemps dans l'établissement, récupérèrent le livre des malédictions de Yago que Brielbara voulait récupérer afin de soigner sa fille et filèrent.
Inutile de mentionner que Yago ne fut pas coopératif pour un sou.

NB: pas de bobos finalement car aucun roturier ne fut tué.
Ils furent juste blessés et devinrent hostiles, mais sans avoir la mauvaise idée de quitter l'auberge, donc aucun contamination à l'extérieur.


En soirée, Imoen fut abordée par des voleurs qui souhaitaient la voir participer à quelques "activités" nocturnes.
Cette fois, l'amie d'Haplo fut à la hauteur de la tâche.
Un vol près de l'Esturgeon Sautillant tourna mal, mais le garde du Poing Enflammé qui la repéra ne fut pas blessé, et les complices d'Imoen parvinrent à s'enfuir.
Le deuxième vol de la soirée fut en revanche une réussite.
Gantolondan fut dépossédé d'une gemme esseulite sans faire d'histoires. Lorsqu'il témoignera aux gardes du Poing Enflammé, il pourra juste affirmer avoir entendu son chat miauler... et se souvenir qu'il ne possède pas de chat.
Le troisième vol de la soirée fut également une réussite totale.
Le chef de la guilde des voleurs avait demandé à ce que trois éléments permettant la confection de bateaux aériens soient dérobés chez Obéron, et Imoen réussit là-encore à faire le job sans être repérée.
En retournant la tête haute à la guilde des voleurs, le groupe eut la mauvaise surprise de voir Alatos, le chef de la guilde, les laisser aux mains de Resar, le commanditaire... qui souhaitait éliminer tous les témoins !
Heureusement, Narlen Marchombre, le complice d'Imoen pour les deux autres vols, ne laissa pas tomber le groupe et zigouilla promptement Resar, désobéissant sciemment aux ordres d'Alatos au mépris de sa propre vie.

NB: ici, j'ai du recharger à la dernière sauvegarde, car un truc inédit m'est arrivé.
Une fois que Resar commence à attaquer le groupe, une cinématique se met en place et Narlen tue Resar. Puis la cinématique cesse et un petit dialogue se poursuit entre Alatos, Narlen et le PJ.
Avec SCS et compagnie, Resar avait eu la mauvaise idée de lancer immédiatement un feu solaire, le sort tuant Narlen une fois la cinématique lancée !
Du coup, j'étais bloqué dans une cinématique sans fin, Narlen ne pouvant pas tuer Resar :gign: puisqu'il était lui-même mort.


Après un nouveau repos, le groupe continua ses explorations, sauvant une nymphe prisonnière en trahissant le mage propriétaire de la grande tour, explorant les égouts (et liquidant bon nombres de monstres féroces), effectuant quelques quêtes à droite à gauche.
Minsc fut tué dans la maison de Degrodel, un mage maléfique qui recherchait le heaume te la cape de Baldurien.
Après un passage au temple pour remettre sur pied le colosse, le group finit par mettre la main sur les deux artefacts. Mais sans avoir l'intention de les restituer au mage...

L'un des objets était caché dans une auberge nommé le heaume et la cape. Ironique n'est-ce pas ?
Après avoir trinqué avec un aventurier du nom de Gorpel Hind, le groupe fut prit à partie par une bande de malotrus, les démolisseurs de Montprofont.
Haplo et les siens leur donna une bonne leçon, mais un sort de chaos déboussola Imoen, et l'idiote ne trouva rien de mieux que de tuer le serveur :whistle3:
Et devant témoins naturellement.
L'elfe partit faire pénitence au temple de Tymora et sacrifia quelques milliers de pièces d'or afin de préserver la réputation du groupe.

Enfin, la dernière journée à la Porte de Baldur consista à rendre une petite visite au Trône de Fer. Le duc Eltan, le commandant du Poing Enflammé en personne, les avait sollicité pour cela de toute façon.
La visite de courtoisie vira au pugilat quand le groupe du dernier étage décida de mettre à exécution les ordres de Sarevok. Haplo avait déjà entendu ce nom plusieurs fois, notamment après la liquidation du camp des bandits.
Il était visiblement très impliqué dans la série d'événements qui empoisonnait la vie de la Côte de Epées (et la sienne !) mais nul trace de l'individu dans les locaux au moment où le groupe y était.
Bref, Zhalimar Nuageloup, Gardush, Naaman, Diyab, Aasim et Alaï, six mercenaires bien entraînés, et accompagnés d'un enième dopplegänger, décidèrent de tuer Haplo.
Peine perdue, l'elfe et ses amis s'y attendaient et éliminèrent la menace sans difficulté.

Le groupe fit son compte-rendu au duc Eltan. Les chefs du Trône de Fer étaient partis à Chateausuif pour affaire, et les preuves se trouvaient certainement sur eux là-bas. Le duc confia un livre qui permettrait d'entrer dans la citadelle, qui avait servi autrefois de foyer à Haplo.

******************************************************

Vidéos:

"093 - L'arrivée à la Porte de Baldur" (32:42)
"094 - Enquête chez les marchands de la ligue et des sept soleils" (32:45)
"095 - Quelques vols plus ou moins réussis..." (32:38)
"096 - Malédiction et résurrection autour du temple de Tymora" (26:28)
"097 - L'empoisonnement de Marek et Lothandre" (31:19)
"098 - Du rififi à l'auberge de la Lanterne Assourdie" (32:29)
"099 - Des missions pour la guilde des voleurs" (32:05)
"100 - Abela, la jolie nymphe prisonnière" (28:46)
"101 - Dans les égouts de la Porte de Baldur" (28:55)
"102 - A la recherche du heaume et de la cape de Baldurien" (32:30)
"103 - Imoen fait une victime collatérale..." (25:16)
"104 - Quelques quêtes mineures dans la grande cité" (28:16)
"105 - Derniers moments de tranquillité à la Porte de Baldur" (30:57)
"106 - Une visite mouvementée au Trône de Fer" (28:47)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Une petite session, avec les quêtes du mod Grey Clan... et son lot de morts.

Haplo - session 11

Avant de partir pour Châteausuif, Haplo flâna une dernière fois dans la grande cité des ducs.
Près de la tour de feu Ramazith, il repéra un homme en armure étincelante, l'air grave, et dont la prestance et le maintien caractérisaient un paladin de haut rang.
L'elfe s'approcha doucement et voulut interroger l'homme...
Vous êtes Haplo, n'est-ce pas ? commença le paladin.
Visiblement, l'entropiste s'était déjà fait remarquer...
Oui, en effet... répondit Haplo.

L'homme se présenta: il était le général Jedyan.
Il était à la tête d'une unité secrète rattachée au Poing Enflammé, et ses hommes et lui traquaient des bandits qui s'organisaient sous la bannière du "clan gris".
Il était quasi-sûr que les bandits en question étaient en partie ceux qui avaient survécu à la liquidation du camp, par Haplo et son groupe justement.
Ce "clan gris" semblait vouloir prendre le relais et semer le désordre sur la Côte des Epées.
Le général Jedyan avait justement besoin d'hommes comme Haplo, Minsc, Khalid... et de femmes bien sûr, comme Jaheira, Imoen, Dynaheir !
Ou de femmes comme Haplo de temps en temps, ricana Imoen.
Jedyan ne comprit pas l'allusion.

Bref, certains de mes hommes sont en ville, à la recherche de certains des bandits. Si vous croisez Jusam, il vous informera de la situation. Je dois y aller.
Le général s'éclipsa, et le groupe partit donc à la recherche de Jusam.
Il était semble-t-il près de la Maison des Merveilles.
Et effectivement, l'entropiste le croisa là-bas.
Alors que Jusam informait le groupe des derniers événements, un homme tatoué fit irruption, avec une demi-douzaine de mercenaires, et ordonna la mort de Jusam, et de ceux avec qui il discutait !

Gloups, Haplo n'était pas prêt.
Il s'écarta promptement, tandis que les membres du groupe faisaient le ménage.
L'homme tatoué avait filé.
Jusam reprit donc son speech et informa qu'une espionne de l'unité secrète du général Jedyan avait été capturée.
Il fallait la retrouver au plus vite avant qu'elle ne dévoile des informations confidentielles.
Aux dernières nouvelles, les bandits du clan gris la détenaient dans le quartier nord-ouest.

Mais que faisait-il donc là dans le quartier ouest ? se demanda Haplo.
Le groupe prit donc la direction du quartier nord-ouest, là où se trouvait la grande demeure d'Entar Ecudargent.
Rapidement, les aventuriers purent localiser la maison où les bandits du clan gris détenaient l'espionne.
Il se buffèrent succinctement, puis entrèrent, et massacrèrent tous les bandits.
Jusam et ses hommes arrivèrent juste à la fin.
L'espionne fut sauvée, et dévoila les intentions du clan gris: une attaque de l'auberge de Brasamical.

Jusam demanda au groupe d'y aller au plus vite, tandis que lui rassemblait les renforts...
Un tire-au-flanc, se dit Haplo. Toujours à donner les ordres, mais jamais à effectuer le moindre travail lui-même.
Les aventuriers se rendirent donc à Brasamical, puisque les habitants étaient en danger.
Et puis de toute façon, c'était sur la route pour revenir à Châteausuif.

Sur place, de nombreux bandits occupaient les lieux.
Le groupe fit d'abord le ménage à l'extérieur de l'enceinte de la forteresse.
Puis dans l'enceinte.
L'homme tatoué fit son apparition et n'apprécia pas le dérangement.
Il convoqua quelques horreurs venteuses et quelques chevaliers morts-vivants et s'apprêta à combattre le groupe.
Haplo et les siens les masscrèrent sans trembler.
Même si Minsc et Imoen furent en danger, paralysés par les tatouages magiques de Grachus.

Le groupe entra dans l'auberge, massacra un mage du nom de Reufasio, puis montèrent aux étages.
Au deuxième étage, une réunion de famille. Plusieurs bandits du clan gris, ainsi qu'une puissante magicienne, la haute sorcière Linda.
Si les bandits furent promptement éliminés, la magicienne se révéla très coriace.
Un sort de chaos mit TOUS les membres du groupe hors d'état de nuire, en dehors de Khalid.
La sorcière s'acharna donc sur lui, le dernier danger.
Le pauvre demi-elfe encaissa des volées de projectiles magiques, des flèches enflammées, des orbes chromatiques...
Les sorts pleuvaient plus vite qu'il n'avait le temps de se soigner et le pauvre Khalid finit par y laisser la vie.
Jaheira, confuse, n'y prêta même pas attention.
Minsc fut le deuxième à succomber.
Puis Imoen se fit pétrifier !!
C'est à ce moment que Jaheira, Dynaheir et Haplo reprirent leurs esprits.
La sorcière avait fini par épuiser tous ses sorts, et elle fut éliminée.
Cela n'empêcha pas Haplo de produire un nouveau hiatus entropique... :gign:

NB: ironie de l'histoire, aucun souci avec Grachus, ni avec le combat ultérieur à Bérégost, qui sont censés être les deux plus durs du mod.
Et celui-là me tue trois personnages !!

Imoen fut dé-pétrifiée.
Il ne restait malheureusement qu'un seul parchemin de rappel à la vie.
Bien que Jaheira rechignait, Haplo demanda à la druidesse d'utiliser le parchemin pour Minsc.
C'est le plus costaud, il pourra transporter le matériel de Khalid.

Le groupe, pas tout à fait au complet donc, ressortit de l'auberge.
Des indices laissaient penser que le clan avait également d'autres membres actifs à Bérégost.
Les aventuriers se rendirent donc dans la bourgade au plus vite.
En passant, ils firent un détour par le temple pour remettre Khalid sur pied.

A Bérégost, Haplo et les siens furent pris pour d'autres personnes et se retrouvèrent au beau milieu d'une réunion du clan gris.
Si la plupart des participants filèrent, il resta à la fin Teven, un bandit que les aventuriers avaient tué quelques semaines plus tôt près du camp des bandits.
Décidément, la mort n'est pas assez définitive pour certains.
Deux magiciennes puissantes accompagnaient Teven, les hautes sorcières Octavia et Petrarca.

Haplo et les siens n'en firent qu'une bouchée et éliminèrent définitivement la menace du clan gris à Bérégost.
Définitivement ?
Pas sûr, commenta Jusam, qui venait de faire son apparition quand les aventuriers sortirent de l'auberge de Feldpost où avait eu lieu le combat.
Toujours après la bataille, hein ? se dit Haplo in petto.
Bon, toujours était-il que le groupe avait suffisamment oeuvré, et que c'était à l'unité secrète de Jedyan de prendre le relais, de faire son job, quoi ?!

Les aventuriers avaient encore de la route à faire pour atteindre Châteausuif, et faire parler les chefs du Trône de Fer...

******************************************************

Vidéos:

"107 - Une nouvelle menace : le clan gris [Grey]" (30:20)
"108 - Au secours de l'auberge de Brasamical [Grey]" (29:14)
"109 - Grachus, l'homme tatoué [Grey]" (24:11)
"110 - L'auberge de Brasamical est libérée du clan gris [Grey]" (32:30)
"111 - Traque du clan gris à Bérégost [Grey]" (30:20)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps...
J'ai toujours un petit coup de mou vers le chapitre 6... et j'avais d'autres occupations.

Haplo - session 12

Haplo et les siens avaient triomphé de leurs premières confrontations avec le clan gris.
Probablement leurs dernières confrontations, car le clan aurait du mal à se relever, surtout avec l'unité de Jusam qui allait les traquer.
Le jeune elfe reprit donc son chemin vers Châteausuif, afin de rencontrer et faire parler les chefs du Trône de Fer.
Comment allait-il s'y prendre pour leur faire avouer leurs méfaits, il n'en avait aucune idée...

Après une enième nuit à la belle étoile, le groupe arriva aux portes de Châteausuif en début d'après-midi.
Un groupe d'ogres-mages, des mercenaires achetés par Sarevok, leur tomba dessus.
Mais ils ne faisaient pas le poids et furent balayés.

En possession du livre donné par le duc Eltan, Haplo et les siens purent entrer dans la forteresse, le portier se montrant tout à fait affable.
Haplo et Imoen prirent le temps de saluer leurs anciens amis, avant d'entrer dans la bibliothèque.
Le groupe se dirigea d'un bon pas vers la salle de réunion où se déroulait des tractations avec les chefs du Trône de Fer.
En chemin ils croisèrent un certain Koveras, qui confia un anneau à Haplo et exposa l'idée que le moment était bien choisi pour éliminer les chefs du Trône de Fer...
L'entropiste n'était pas un vulgaire assassin, mais il n'eut pas vraiment le temps de répondre que l'homme avait déjà filé.
Quelques moines se révélèrent être des dopplegängers, ce qui ne présageait rien de bon...

Au second étage, Haplo se retrouva donc nez à nez avec Rieltar Anchev et ses deux fils.
La conversation fut courte et abrupte. Anchev menaça l'elfe, qui ne se laissa pas intimider, mais refusa de souiller ce lieu sacré qu'était la bibliothèque de Châteausuif.

Au troisième étage, dans la chambre de Gorion, Haplo trouva une lettre qui expliquait ses origines... et donc d'où lui venaient ses étranges pouvoirs.
Le fils d'un dieu ! Il était le fils d'un dieu ! D'un dieu maléfique... Son enthousiasme était modéré, voire inexistant.

Alors que le groupe furetait au quatrième étage, le portier vint les mettre en état d'arrestation !
Quoi ? Mais que... ?!
Les chef du Trône de Fer venaient d'être assassinés.
Innocent et convaincu que toute la lumière serait faite rapidement sur cette affaire, Haplo se laissa emprisonner.
Malheureusement, les véritables assassins avaient pris soin de déposer des "preuves" contre lui.
Ulraunt, en qui l'entropiste avait toute confiance, se révéla aussi borné que stupide, ne voulant même pas écouter ses arguments.
Le groupe allait être condamné à mort...
Téthtoril heureusement croyait en son innocence, et s'arrangea pour faire évader la troupe... en passant par les catacombes.

Le chemin vers la surface fut assez laborieux, le groupe éliminant des araignées, des morts-vivants et des dopplegängers par dizaines...
Mais enfin le jour se leva et Haplo avait rejoint l'air libre !
Dans ces catacombes, Jaheira avait dégoté deux livres intéressants, et bénéficié de ses effets.

Alors qu'ils s'apprêtaient à prendre le chemin vers la Porte de Baldur, les aventuriers furent interceptés par Fabio, le barde de l'île de Lendore.
Le baron Grellus avait été assassiné !
Décidément...
Comme ils avaient besoin de fuir assez loin, retourner là-bas était un bon moyen de laisser se calmer l'effervescence qu'avait provoqué l'assassinat des chefs du trône de Fer.

Le groupe fut téléporté auprès de Pelltar qui expliqua les circonstances pour le moins étranges de la mort du baron.
Les indices menaient vers trois hommes de la ville de Garrotten, qui devait d'après la rumeur abriter une guilde d'assassins.
Pelltar demanda au groupe d'enquêter en toute discrétion, sans user de méthodes un peu... rustres.
Instructions comprises !

Direction Garrotten donc.
Les trois suspects étaient le barde Balmorrow, l'aubergiste Abraham, et le grand prêtre Harper.
Rapidement, il devint clair qu'aucun des trois n'était impliqué. Pour avoir lui-même été piégé de la sorte quelques heures auparavant, Haplo savait à quoi s'en tenir.
L'enquête avança rapidement, et le groupe prit contact avec des membres avérés de la guilde d'assassins.
Le coup monté par Haplo, qui consistait à commanditer l'assassinat de Pelltar (une ruse, hein ?!) , fut un fiasco complet.
Les membres de la guilde furent liquidés, mais l'enquête piétinait, car le chef de cette guilde restait inconnu.

Le groupe fut alors convoqué chez la maire Arrness, qui n'aimait pas voir fouiner des aventuriers dans sa ville.
Haplo fit semblant d'écouter les "conseils" (menaces en fait) de la maire et tourna les talons.
Mais puisqu'il était dans le château de Garrotten, il n'allait pas laisser passer l'occasion de fouiner ici.
L'elfe dénicha des preuves contre la maire, et cela finit bien sûr dans un bain de sang.
Balmorrow, Abraham et Harper furent innocentés, et le groupe retourna à Restenford.
Une lettre mettait en évidence la participation de l'abbé Qualton à l'assassinat du baron.
Lui aussi fut liquidé.
Pelltar se montra satisfait et renvoyé le groupe vers la Porte de Baldur.
il semblait malheureusement que les aventuriers étaient toujours activement recherchés.
Se balader à la Porte de Baldur allait être compliqué...

******************************************************

Vidéos:

"112 - Qu'il est bon de rentrer enfin chez soi !" (28:48)
"113 - Meurtre dans la bibliothèque (avec le chandelier ?)" (27:40)
"114 - Dans les catacombes de Châteausuif" (29:07)
"115 - Un groupe en fuite de Châteausuif..." (20:14)
"116 - Meurtre du baron Grellus à Restenford ! [SoBH]" (26:15)
"117 - Le groupe mène l'enquête à Garrotten [SoBH]" (27:04)
"118 - L'assassinat de Pelltar est commandité [SoBH]" (30:32)
"119 - La grotte de l'assassin [SoBH]" (29:33)
"120 - En route pour le lac [SoBH]" (31:26)
"121 - Dans la grotte des hommes-lézards [SoBH]" (29:46)
"122 - Diantre ! La ruse est éventée... [SoBH]" (26:30)
"123 - La guilde d'assassins est éliminée [SoBH]" (26:36)
"124 - Le meurtre du baron élucidé [SoBH]" (27:58)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Et hop, partie BG1 terminée.

Haplo - session 13

Haplo et les siens ne purent se promener bien longtemps dans la grande cité des ducs sans attirer l'attention des gardes du poing enflammé.
Le groupe fut arrêté et conduit au QG du poing enflammé, dirigé désormais par un certain Angelo.
En effet, le duc Eltan était gravement malade.
Quant à La Balafre, il avait été assassiné il y a peu.

L'entropiste avait été abordé par Tamoko, amante de Sarevok mais désireuse de lui faire abandonner son projet fou de déclencher une guerre entre l'Amn et la Porte de Baldur.
Pourquoi son demi-frère faisait cela, Haplo n'en avait pour l'heure aucune idée, mais il se doutait que Sarevok était ivre de pouvoir et que son héritage divin l'avait rendu fou.
Lui-même souhaitait plutôt se débarrasser de cette malédiction.
Les goûts et les couleurs...

L'aide de Neb, assassin d'enfants multi-récidiviste lui permit de s'échapper de sa geôle. Le saligaud réussit toutefois à s'enfuir avant que Jaheira ne lui fracasse le crâne avec son bâton. On se reverra, "l'ami".
Haplo pénétra à nouveau dans le QG du poing enflammé, mais pas en tant que prisonnier. En tant qu'attaquant cette fois.
Le groupe ne fit qu'une bouchée des gardes corrompus, et se débarrassa du faux médecin s'occupant du duc Eltan. Une saleté de dopplegänger.
Le duc fut conduit en sécurité auprès de son ami le maître du port.
Le groupe se rendit ensuite au Trône de Fer pour obtenir le journal intime de Sarevok, contenant les preuves dont il aurait besoin pour le faire inculper (et surtout empêcher son couronnement en tant que nouveau Grand Duc, car il avait de l'ambition le frérot).
Une formalité que se débarrasser de tous les gêneurs.

Etape suivante, le bordel des caves souterraines.
Un couple d'assassins, Slythe et Krystin, qui était engagé pour tuer les deux grands ducs encore en vie (sans compter Eltan qui était mourant avant l'intervention d'Haplo), attendait dans ce lieu de débauche la cérémonie de couronnement.
Ils profiteraient alors de la foule pour agir !
Haplo ne l'entendait pas de cette oreille, et ses amis éliminèrent sans tarder les deux malandrins.
Khalid malheureusement trépassa une nouvelle fois...
Une fois le demi-elfe remis sur pied, le groupe se rendit au palais ducal.

Discours pompeux et un peu longuet de Belt, puis arriva Sarevok, prêt à être couronné.
Et qui exhortait la foule à prendre les devants et à attaquer l'Amn, avant qu'eux-même n'attaquent la Porte de Baldur...
Des moutons ces gentilshommes.
Haplo gâcha la fête en présentant les preuves des complots de Sarevok.
Des dopplegängers s'étaient glissés dans l'assemblée et tentèrent de tuer les ducs, mais Khalid et Jaheira veillaient au grain. Et Haplo avec deux sphères d'Otiluke garantit la sécurité des ducs pendant qu'on éliminait les tueurs.

Sarveok s'enfuit, le groupe le poursuivit.
Labyrinthe des voleurs.
RAS.
Ombreville.
RAS.
Non, je plaisante.
Des embuscades en séries, des morts-vivants à la pelle.
Mais rien que ne pouvaient massacrer Khalid, Jaheira, Minsc, parfois aidés du trio de mages.

Finalement Sarevok se terrait au fond d'un temple antique voué au dieu du meurtre, l'infâme Bhaal.
Son père.
Le groupe se buffa copieusement et se lança dans cet ultime combat.
Bon, une nouvelle formalité...

De retour au palais ducal, le groupe constata que la nouvelle de la mort de Sarevok était déjà connue ?!
Et que l'ascendance paternelle douteuse d'Haplo l'était aussi. Ou en tout cas en passe d'être confirmée.
Le duc Belt proposa au groupe de se rendre en Amn, pour... osons le dire... débarrasser le plancher et ainsi apaiser les craintes de la population.
Il avait une excuse bidon toute prête, de message à délivre, mais tout cela n'était que prétexte. On voulait juste le voir partir de la ville.

L'entropiste accepta, mais dit qu'il avait d'abord autre chose à faire. A la Barbe d'Ulgoth.
Tant que ce n'était pas en ville, cela ne gênait pas le duc Belt.
Les aventuriers se rendirent donc dans la petite coté portuaire et rapportèrent les cartes maritimes à Mendas.
Celui-ci organisa aussitôt le voyage vers l'île où Baldurien se serait échoué.
Le groupe prit place dans le navire, et la croisière vira au cauchemar quand la tempête emporta le mât de la frêle embarcation.
Au matin, les aventuriers se réveillèrent sur une plage.
Le navire ?
Complètement détruit.
Mais au moins ils étaient en vie.
Et coup de chance, ils étaient arrivés à destination.
L'île était habitée au sud par des villageois paisibles...
Et au nord par des "monstres".
L'épave de Baldurien était au nord.
Evidemment.
Et un navire capable de les ramener sur le contient aussi.
Evidemment.
Haplo sentit tout de suite que quelque chose clochait avec les autochtones, mais ne dit rien.
Il accepta de les aider à détruire les monstres, et le groupe partit donc au nord de l'île.
Des lycanthropes. Voilà ce qu'étaient les monstres.
Des lycanthropes morts, voilà ce que le groupe laissa derrière lui.
Retour au village, pour que les habitants montrent enfin leur vraie nature.
Des lycanthropes eux aussi. Mais d'une autre espèce.
Et pour couronner le tout, voilà que cette malédiction leur avait été inoculée.
L'entropiste n'était pas trop chaud pour subir des trucs non désirés. Déjà qu'il devait composer avec des sorts plus ou moins réussis parfois, des changements de sexe, etc. Alors des changements en loups non voulus, non merci.
La seule façon de se débarrasser de cette malédiction était de tuer le chef de clan.
Certains villageois se montrèrent hostiles, ils furent massacrés.
D'autres se montrèrent coopératifs, ils furent épargnés.
Le chef n'était autre que Mendas qui se la coulait douce à la Barbe d'Ulgoth.
Bien.
Le groupe réquisitionna le navire flambant neuf que les villageois avaient bâti, et retourna sur le continent.
Mendas, de son véritable nom Sélaad, se montra réticent à les libérer de la lycanthropie dont ils étaient affligés, et résultat, il fut promptement massacré.
Il aurait dû se montrer raisonnable, mais que pouvait-on attendre d'un type à moitié animal ?

Les aventuriers rentrèrent ensuite au palais ducal et prirent connaissance plus en détail de la mission du duc.
Malheureusement, le voyage ne fut pas aussi tranquille qu'espéré, et Haplo se réveilla un beau matin dans une cellule. Seul. Avec un sorcier à moitié fou (mais ô combien puissant) s'amusant à tester de nouveaux sorts sur lui...

******************************************************

Vidéos:

"125 - Arrestation et évasion..." (31:39)
"126 - Les alliés de Sarevok mordent la poussière..." (24:57)
"127 - La cérémonie de couronnement part à vau l'eau" (22:12)
"128 - Dans le labyrinthe des voleurs de l'ombre" (26:07)
"129 - Succession d'embuscades en Ombreville !" (27:57)
"130 - Un véritable repaire de morts-vivants..." (24:46)
"131 - La chute de Sarevok [SCS]" (24:29)
"132 - Sur les traces du légendaire Baldurien" (32:19)
"133 - Une île perdue pleine de lycanthropes..." (24:45)
"134 - Le groupe infecté par la lycanthropie !" (31:30)
"135 - Retour sur le continent, puis voyage en Amn [BGT]" (25:31)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
3mollets
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 07:56
Statut : Hors ligne
.

Message par 3mollets »

Félicitations pour cette partie de BG1 no reload !!
Franchement ça m'épate de voir comment tu gères ça, moi je n'ai jamais réussi...
Un peu pressé de t'attaquer au challenge du 2 ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,
3mollets a écrit :Félicitations pour cette partie de BG1 no reload !!
Franchement ça m'épate de voir comment tu gères ça, moi je n'ai jamais réussi...
Un peu pressé de t'attaquer au challenge du 2 ?
Je connais vraiment très bien BG1 et dans cette portion du jeu, même si les PNJ sont encore fragiles et peuvent mourir rapidement, il n'y a quasiment rien dont on ne peut se protéger via équipement / potions.
Du moment qu'on protège le PJ et quelques PNJ cruciaux, tout est gérable.

C'est plus (beaucoup) compliqué dans la partie BG2, car même si les PNJ deviennent (très) puissants, les sorts qu'ils se prennent dans la tronche, et les attaques des ennemis ont eux aussi évolué de manière drastique, et cette fois, on ne peut plus garantir d'être protégé contre tout via une simple potion. Il faut souvent des combinaisons de sorts complexes, et même ça, ça ne dure pas très longtemps...

J'ai fait une petite pause, mais je vais m'y mettre à BG2.
Avec un entropiste c'est tellement plus fun.
19 hiatus pendant ce parcours BG1, et rien de réellement dangereux.
Le pire a finalement été un changement de sexe au lieu d'une Orbe chromatique, et l'orque d'élite que je devais logiquement achever (et qui bien sûr n'a pas été perturbé par un Haplo devenu femme) a failli me tuer d'un coup de hache dans la foulée.
Heureusement que mon elfe entropiste avait appris à courir vite en cas de danger, ça l'a sauvé plus d'un fois.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Coucou:

Haplo j'ai lu tes aventures sur le forum avec les no reload aventures. Ca m'a bien amusé et j'ai remarqué que tu maitraisais très bien la magie.
Du coup je me suis "inspiré " quasi plagié ? :$ de ta liste de sorts pour sorcier.
j'ai créer Yennefer Ensorceleuse de son état.

En essayant de faire un No Reload, qui s'est fini quand j'ai voulu sauver Neera a Berégost...Tuée par une fleche enflammé d'un mage Rouge...
De mauvaise fois j'ai pas voulu recommencé , je n'ai jamais monté un mage/ sorcier a haut niveau donc je me suis octoyé une mort / chapitre du jeux.
( héhéhé comment arrangé le no reload a sa sauce sentant le bidouillage ^^ )

Bref Yennefer dans ses conditions a su tuer son demi-frère Sarevok, poursuivre dans ses aventures dans SOD et aller à sa conclusion, j'en suis à Baldur Gates 2. (elle en est au chapitre 3 et est Level 14 )

Je suis presque complètement ta liste de sorts que tu préconise (j'ai préféré prendre invisibilité majeur ) qui est bien utile je trouve :
Sur le tank l'aide à tanker, sur soit évite pas mal de désagrement, sur un voleur en scout ou en backstab.
Niveau équipe , j'ai toujours choisie de prendre beaucoup de caster:

Jaheira en main tank, premiere ligne
Anomen et Haer Dalis en second ligne
Neera , Yoshimo (puis Imoen ) et Yennefer en derniere ligne.

En tous cas c'est fort sympathique et là elle commence a avoir des sorts qui font le boulot, merci pour tes conseils.

Bonne soirée a la communauté.
Avatar du membre
Vinmole
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015, 12:01
Localisation : Troyes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinmole »

Sur le point de commencer une partie de BG EE (une première), j'envisage de relever à mon tour le défi. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué et ma mémoire risque de me faire défaut ici ou là, ce qui risque de s'avérer fatal mais qu'importe. L'immersion avant tout... ce sera une belle expérience.

De mes nouvelles à ce sujet très bientôt (je l'espère).

PS : Bravo a tout ceux qui ont relevé le gant, mention spéciale à Haplo qui m'a longuement diverti au travers de ses récits.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité