Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Althéa a écrit :Une découverte bien sympathique Rhiannon Giddens.
Hé, mais c'est génial ! Ça me fait penser à Ben Harper en femme.
Ou Alela Diane en plus ferme.


Je regardais un truc ce soir, en l'arrêtant j'ai eu un flash sonore, c'était ça :
Lisa LeBlanc - Cerveau Ramolli

(oui, je sais, rien à voir)



Ça fait du bien d'écouter autre chose que Georges Brassens et Keny Arkana, j'écoute que ça depuis trois jours :whistle3:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Coming back to my roots... KIM WILDE ! Janine
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Althéa a écrit :Une découverte bien sympathique Rhiannon Giddens.
J'en ai parlé à un pote, il la passe en "coup de coeur" dans son émission de radio. :dance:

Youtube m'a fait découvrir ça (juste avant Janine de Kim Wilde, que je ne connais pas)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

@Monsieur Sylvestre : c'est un pote qui m'avait parlé de Rhiannon Giddens. Sa voix me fait penser à Joan Baez par moments.

Pour le moment, c'est Sarah Jarosz pour accompagner mon catalogage.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hep, c'est pas mal, Sarah Jarosz, le nom ne m'est pas complètement inconnu.
Tu dois écouter pas mal de folk non Althéa ? (enfin, entre autres, je suppose)

Peut-être connais-tu Violeta Parra ?

Tu connais sûrement Shakira. Et bien c'est un peu l'inverse, Violeta Parra. Elle n'est pas colombienne, mais chilienne, elle a vécu entre 1917 et 1967. Elle a eu deux enfants assez jeune, et elle parcourait le Chili avec eux, ressuscitant des vieux airs traditionnels andins, des nouvelles compositions aussi. Elle avait une connaissance très intime de la vie des gens des montagnes de son Chili adoré, elle a beaucoup chanté sur eux, sur la nature.
Elle s'amuse à imiter le chant des oiseaux sur pas mal de chansons.
Dit comme ça ça fait un peu bizarre, mais c'était une personne lumineuse, pleine de vie, d'amour, pour sa fille notamment, Isabel Parra, qui a poursuivi le flambeau. Elle a écrit un dernier album incroyable, "las ultimas composiciones de Violeta Parra" (bon, je pense pas que ce titre soit d'elle) sur lequel il y a "Gracias a la vida".

Gracias a la vida que me ha dado tanto
Me dio dos luceros, que cuando los abro
Perfecto distingo, lo negro del blanco
Y el alto cielo, con su fondo estrellado
Y la multitudas, el hombre que yo amo

C'est le premier couplet, mais tout est comme ça, simple, beau.

Cette chanson, je l'ai beaucoup entendue interprétée par Mercedes Sosa, une argentine, qui est morte en 2009 et qui avait une petite vingtaine d'années de moins que Violeta Parra. Je croyais que c'était elle qui l'avait écrite, mais non, c'est bien Violeta Parra, l'âme ancestrale du Chili, au même titre que Pablo Neruda.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

https://www.youtube.com/watch?v=Y4TQosZe_IM

3 légendes irlandaises, d'Henry Cowell. C'est du contemporain (je précise :) )
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon, deux semaines sans rien poster ici, ça ne pouvait plus durer. En ce moment j'écoute beaucoup le deuxième album de Lisa LeBlanc, aucune idée de comment il s'appelle. Elle met toujours des noms à rallonge, que ce soit d'album ou de chansons.

L'album s'ouvre là-dessus :
Lisa LeBlanc - Could You Wait 'till I've Had My Coffee ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je suis ultra fan de synthwave, ce courant d'électro qui revisite les années 80 dans un déluge de créativité en tous genres. On trouve de tout, vraiment de tout, et je me renseigne régulièrement sur un site qui fait de très bonnes critiques. Du coup, là, leur dernière critique, c'était ça : Satellite Young, premier album d'un groupe japonais du même nom.

Ça mêle admirablement J-Pop et synthwave, c'est entêtant, entraînant, très japonais, très pop, et pourtant les sonorités sont clairement celles de la synthwave. Du coup, je suis à fond. En plus, ça met de bonne humeur, ce qui n'est pas désagréable. Bref, mon album du moment. Moi qui n'écoute jamais de J-Pop, me voilà convertie !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'écouterai Miss Elder, je suis très électro également. Merci pour le partage.

Dans le genre planant, je suis en train d'écouter l'album Clinging to a scheme, par The Radio dept.
Le style vous fera penser à la BO de Lost in translation (City girl de Kevin Shields par ex). A priori tout ce beau monde pratique le shoegazing, assimilé à du rock alternatif.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

"Welcome home", de Radical Face.

Ce morceau ouvre le générique du fin du film "Before I Wake" : depuis que je l'ai entendu, il me trotte dans la tête. Et il résume assez bien les sentiments que m'a inspiré ce long métrage.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Song of the wind, de Santana.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Dire Straits - Water of Love

Si je suis un peu énervée (ou super énervée), ça me calme direct.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Une chanson pour idéale pour cataloguer.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Nazca était venu accompagner Melba et Clou au concert et ça m'a donné envie d'en écouter plus. La chanson, c'est For the braves.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

La chouette, de Lonely Drifter Karen.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

@ Talie : Hé, mais c'est super sympa. Bien jazzy, bien entrainant

Pour ma part, je Danse sur un volcan avec Nazca
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Taliesin a écrit :La chouette, de Lonely Drifter Karen.
Ouaip, c'est pas mal. C'est bizarre "lonely drifter", ça veut dire "solitaire à la dérive", j'avais été voir un groupe de folk à Poitiers en 2008 je crois qui avait ça dans son nom mais je sais pas si c'est celui-là.

Désolé, je n'écoute rien en ce moment. A part un petit ophelia des lumineers ce matin qui m'a fait du bien. J'aime bien quand le chanteur part danser dans la rue au milieu des flaques d'eau.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Raspoutineur
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 10:10
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Raspoutineur »

Souvenir de mon dernier concert, Empyrium à l'opéra de Strasbourg qui a conclu sa prestation par mon morceau préféré d'eux !
:l:

Une petite reprise de Changes de Black Sabbath par un de mes groupes actuels préférés, ça représente bien ce que j'attends des reprises en général, ne pas simplement copier/coller l'originale ! ^^
Sinon les compos du groupe ça donne ça ! :scenic:
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Experience, de Ludovico Einaudi.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

London Grammar - Oh woman, oh man. Découverte de la journée.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Raspoutineur
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 10:10
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Raspoutineur »

J'ai toujours eu un petit faible pour Mike Brant...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Echo a écrit :London Grammar - Oh woman, oh man. Découverte de la journée.
Merci d'avoir partagé ça. Leur retour est pour moi une excellente nouvelle.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Une fois n'est pas coutume, une chanson de Renaud, quand il était encore de gauche. Une chanson, que dis-je, un brûlot anarchiste. Ni père, ni professeur, ni proviseur, ni policier, ni dieu, seulement la mort qui nous attend tous. L'autorité résumée en moins de deux minutes.
Renaud - Crève Salope
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vous aimez le jazz ? Vous aimez le rock ? Vous aimez le jazz-rock ?

Allez, c'est parti. Apparemment, le chanteur guitariste a 20 ans. Les autres sont sans doute à peine plus âgés.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

La magnifique BO de la série Utopia.Pour sortir un peu des sentiers balisés.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les pistes isolées, c'est toujours un régal... ici, un gars a eu la bonne idée de coupler la piste isolée de basse et celle de la batterie de "21st century schizoid man" de King Crimson, c'est monstrueux.

Dommage qu'il ait raté le montage car c'est coupé une quinzaine de secondes avant la fin... mais bon, ça donne une idée du niveau technique de Giles (le batteur) et Lake (le bassiste).

https://www.youtube.com/watch?v=DQOo8lCWLL8
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Si vous aimez le métal et la mythologie nordique !
C'est par ici que ça se passe : https://www.youtube.com/watch?v=CxTbRqCdbps

Hail god of War !!
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Qui aime Beethoven ? (Le compositeur hein ! Pas le saint-bernard :p )

Moi je n'avais jamais écouté de la sonate au claire de lune que le premier mouvement (celui qui est mélancolique), mais là je l'ai écouté en entier... et bah pu...., le troisième mouvement il dépote pas mal.
https://youtu.be/4Tr0otuiQuU?t=8m5s

Je vous laisse apprécier. :)
Virtus in medio est
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Vendredi, on l'a vue reprise par Entre deux caisses et depuis, je l'ai dans la tête. L'éternel féminin de Juliette.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
BreizhKobold
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 oct. 2017, 12:38
Localisation : Dans les lointaines montagnes des pyrénées ariegeoises
Statut : Hors ligne
.

Message par BreizhKobold »

Coucou, alors je sais pas si vous connaissez cet artiste qui est super chouette et qui fait des musiques super variées, et en prime il ressemble à Perceval de Kaamelott :)
https://www.youtube.com/watch?v=52ZGqJJTA7k&t
En tout cas ça marche vachement bien pour bosser ses partiels
Vous reprendrez bien un peu de saucisse?
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité