Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Équipe - Bureau de recrutement

Un espace de travail ouvert pour les bénévoles qui s'efforcent de traduire les ajouts de BG2EE. Joueurs comme traducteurs peuvent y suivre l'avancement du projet, y contribuer en répondant aux questions que se posent les traducteurs mais aussi se porter candidat pour traduire eux-mêmes.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Équipe - Bureau de recrutement

.

Message par Isaya »

L'objectif de ce sujet est de servir de boite à lettre pour la candidature des volontaires et de définir une sorte de formulaire pour recueillir des informations utiles à l'organisation du projet et permettant aux gens de se présenter.
A ce titre, j'invite donc les personnes ayant déjà fait acte de candidature à remplir le formulaire.

Anonymat : comme l'a indiqué Graoumf dans la présentation du projet, vous pouvez aussi choisir de conserver l'anonymat. Pour cela contactez-moi par message privé via le forum pour me transmettre votre candidature y compris le formulaire, en précisant bien que vous souhaitez conserver l'anonymat.
Je ne posterai pas le formulaire ici, sauf accord explicite de votre part. Néanmoins je partagerai vos coordonnées avec les autres coordinateurs.
Il faudra impérativement me prévenir des travaux que vous voulez prendre en charge avant de les démarrer. Vous apparaîtrez alors en tant que X1, X2, etc. lorsqu'il s'agira d'indiquer qui s'occupe de telle ou telle partie de la traduction.


Profils identifiés : liste non exhaustive
Graoumf a écrit :Comme le projet démarre, les profils recherchés sont multiples :
- des traducteurs bien sûr
- mais aussi des personnes maîtrisant un peu les techniques de modding
- des joueurs ayant joué à BG2EE, afin de faire un walkthrough sur les différentes quêtes et répondre aux questions que pourraient se poser les traducteurs sur le contexte
Par la suite, nous aurons certainement besoin de relecteurs, mais encore faut-il qu'il y ait un peu de matière. ;) Et aussi d'1 ou 2 coordinateurs si le projet prend de l'ampleur (et avec les indisponibilités des uns et des autres).

Formulaire

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : précisez les parties SoA et ToB
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : précisez les nouveaux personnages, les Black Pits
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) :
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : précisez les nouveaux personnages, les Black Pits 2
Avez-vous BG2EE : précisez la version (ordinateur, tablette), seriez-vous volontaire pour tester le mod de traduction
Connaissances, expérience, motivation : indiquez ce qui vous motive pour participer et si vous avez des connaissances, de l'expérience ou des qualités qui vous semblent utiles
Services proposés : indiquez le profil qui vous correspond,
Centres d'intérêt (pour la traduction) : indiquez s'il y a des choses, des personnages qui vous intéressent plus que d'autres
Commentaires libres : tout ce que vous avez envie de dire et que nous n'avons pas prévu


Membres de l'équipe (au 08/04/2017)

Traducteurs

Freddy_Gwendo
Isaya
McGregor777
N3ige
Scylla
slip
sombrepiaf

Relecteurs

Cruller
Leninator


Coordinateurs

Isaya
Freddy_Gwendo
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour amorcer la pompe, voici mon profil :

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : oui, SoA et ToB (2 parties, mais c'était il y a plus de 10 ans)
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : très peu (jusqu'à la rencontre avec Neera)
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : oui, mais seulement le début
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : non en tant que joueur mais je me suis définitivement spoilé en mettant à disposition les analyses
Avez-vous BG2EE : oui (Windows et Android), j'essaierai le mod de traduction mais seulement pour valider les mises à jour avant diffusion
Connaissances, expérience, motivation : traduction de mods pour BG / BG II depuis 2003, support de certains mods, création du mod bg2eetrans
Services proposés : contact avec Beamdog, coordination, analyses des fichiers du jeu, mise à jour du mod bg2eetrans, un peu de traduction pour me changer les idées
Centres d'intérêt (pour la traduction) : pas de préférence pour traduire, mais très peu de relecture s'il vous plaît
Commentaires libres : je ne désespère pas de pouvoir jouer à ce jeu avec des textes intégralement en français lorsque j'aurai davantage de temps disponible

A vous maintenant...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tiens, j'étais passé complètement à côté de ce sujet. Alors je m'y colle.

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : oui, les deux, il y a fort longtemps. C'est d'ailleurs ma énième partie qui m'a incité à modder. Depuis, je ne fais que des bribes de partie.
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : le début, pour étudier le moteur EE.
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : non, je n'ai pas franchi le pas.
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : pareil que BG:EE, le début plus quelques quêtes (Firkraag et Collines d'Umar). Mais comme j'adapte mon mod pour EE, je vais bien être obligé de jouer jusqu'à ToB. ;)
Avez-vous BG2EE : oui + BG2EETrans.
Connaissances, expérience, motivation : modding depuis trop longtemps, traduction de mods pour les versions Enhanced depuis quelque temps, et d'autres utilitaires.
Services proposés : en priorité, traduction de passages en relation avec mon mod. Mas pourquoi pas d'autres thèmes selon mes humeurs et ma disponibilité. Je pense qu'Isaya n'a pas besoin de mes "compétences" de moddeur, mais au cas où, je suis disponible.
Centres d'intérêt (pour la traduction) : voir plus haut.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
McGregor777
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 06:34
Localisation : Cavaillon
Statut : Hors ligne
.

Message par McGregor777 »

Bon bah j'me lance hein =)

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : une partie de BG2 avec BGT, ma sauvegarde a été corrompue au milieu de TOB malheureusement :'(
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : Fini en intégralité. Sympathique expérience que je compte bien renouveler (sale habitude de vouloir découvrir tous les dialogues des jeux BioWare en finissant leurs sagas avec différents personnages).
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : Absolument pas. Toujours en attente d'une promo sur Steam :3
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : À peine débuté, que ce soit la campagne originale ou Black Pits 2.
Avez-vous BG2EE : Du coup oui, sur PC. Je serais ravi de tester la traduction quand le besoin s'en fera sentir.
Connaissances, expérience, motivation : J'ai simplement envie de profiter du jeu en français, partager, faire sa BA toussa. Et puis ça me permet de perfectionner mon anglais écrit aussi alors bon.
Services proposés : Traducteur, je ne suis pas prêt pour le modding, un peu la flemme de m'y mettre pour BG.
Centres d'intérêt (pour la traduction) : Pas de préférence particulière.
Commentaires libres : vise les optiques Chatika.
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Comme je m'étais proposé, et malgré des débuts (ou plutôt une réponse) qui ne donnait envie ni de commencer, ni de rendre service, je reste volontaire et poste donc mon profil :

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : Oui, beaucoup de parties, finies ou simplement entamées.

Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : Un peu, j'ai fait le jeu 2 fois pour tester les nouveaux personnages et leurs interactions.

Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : Non ! Et à moins que ce soit nécessaire je ne compte pas m'y intéresser !

Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : Comme pour le 1, j'ai fini le jeu 2 fois histoire de voir les interactions des nouveaux personnages.

Avez-vous BG2EE : oui (Windows), bien entendu volontaire pour tester le mod de traduction !

Connaissances, expérience, motivation : Dans l'ordre : grosse connaissance des quêtes et astuces du jeu, aucune expérience dans le modding ni dans la traduction (de mod), mais j'ai rédigé quelques articles de quêtes pour le wiki de la Couronne. Je suis en bi-licence L3 de traduction anglais-espagnol-français. Sinon j'ai juste envie d'apporter ma pierre à l'édifice pour proposer la meilleure expérience de jeu possible au plus grand nombre (ça, c'est ma motivation ^^ ).

Services proposés : Honnêtement, à part de la traduction et de la relecture, je ne vois pas trop ce que j'ai à proposer...

Centres d'intérêt (pour la traduction) : Pas vraiment de préférence, mais si je devais choisir je dirais que j'ai un faible pour les PNJs et leurs quêtes personnelles.

Commentaires libres : Nop :whistle3:
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Suyvel
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 juin 2017, 17:24
Localisation : Ile-de-France
Statut : Hors ligne
.

Message par Suyvel »

Bonjour à tous,

J'étais justement en train de jouer à BG2EE et je découvre avec joie ce projet de traduction.
Utilisant déjà Bg2eetrans, c'est la moindre des choses que j'y apporte ma modeste contribution (je ne suis pas très disponible à cause du travail, mais je ferai de mon mieux).

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : non
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : oui, deux fois la campagne complète (une fois en solo, une en multijoueur) et les Fosses Noires aussi.
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : non, pas du tout
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : oui, j'ai terminé la campagne complète il y a peu et j'ai commencé les Fosses Noires 2.
Avez-vous BG2EE : oui (Windows)
Connaissances, expérience, motivation : juste des connaissances en anglais et un bon niveau en français
Services proposés : traduction et relecture des traductions proposées par la communauté
Centres d'intérêt (pour la traduction) : je pourrais me proposer notamment pour les PNJ que j'ai joués durant ma partie: Korgan, Dorn, Viconia et Hexxat.
Commentaires libres : BG2EE intégralement en français, j'en rêve! :l:
Scylla
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017, 11:24
Localisation : Rennes, Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Scylla »

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : SoA oui, ToB pas du tout
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : Oui, Black Pits et les nouveaux personnages également
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : Non
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : Oui jusqu'à la fin de l'Underdark, Black Pits 2 un peu, les personnages de BG:EE oui, Hexxat également
Avez-vous BG2EE : oui, oui de manière irrégulière
Connaissances, expérience, motivation : bon niveau d'anglais, bon niveau de français, expérience dans la trad
Services proposés : relecture parce qu'il faut bien quelqu'un, traduction
Centres d'intérêt (pour la traduction) : tout sauf Hexxat
Commentaires libres : bon courage tout le monde :dance4:
slip
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 juin 2017, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par slip »

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : Oui mais pas ToB

Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : Non juste la version originale.

Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) :Non

Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : Non

Avez-vous BG2EE : précisez la version (ordinateur, tablette), seriez-vous volontaire pour tester le mod de traduction: Oui merci soldes steam sur pc.

Connaissances, expérience, motivation : indiquez ce qui vous motive pour participer et si vous avez des connaissances, de l'expérience ou des qualités qui vous semblent utiles:
J'ai participé de manière modeste à la traduction de System shock 2 ainsi que du mod restoration project de fallout 2.
Si je veux me joindre à vous c'est pour pouvoir jouer à l'intégralité des BG de manière fluide et cohérente.

Services proposés : Traduction, relecture et éventuellement tests.

Centres d'intérêt (pour la traduction) : Peu importe mais dans la mesure du possible pas toujours la même chose pour varier les plaisirs.

Commentaires libres : Ce serait pas mal de contacter zelurker sur le forum de beamdog si ça n'est pas déjà fait. On commence quand?
Avatar du membre
Dyvim
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016, 15:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Dyvim »

Bonjour,

Je veux bien aider aussi dans la mesure de mes moyens.

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : Oui. J'ai fini les deux quand ils sont sortis. Deux fois de mémoire.
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : Oui. Je l'ai fini avec Rasaad mais je n'ai pas utilisé les autres personnages. J'ai aussi fini les Black Pits. Je pense refaire une partie sous peu.
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : Je connais mais n'y ai pas joué pour le moment. Je compte bien le faire un jour.
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : Je n'y ai joué que les quelques premières minutes. L'absence de traduction m'a rebuté. Je n'ai pas fait les Black Pits.
Avez-vous BG2EE : Oui je l'ai en version PC (client Beamdog) et je suis volontaire pour tester le mod. Je viens d'ailleurs de l'installer.
Connaissances, expérience, motivation : Pas d'expérience en traduction mais je lis régulièrement en anglais. Je suis développeur en informatique et il m'est arrivé de parcourir le code de mods pour BG histoire de trouver la cause de certaines erreurs. Je connais plutôt pas mal les royaumes oubliés et tout le background de Baldur's Gate.
Services proposés : je veux bien faire le traducteur, le relecteur et/ou le testeur
Centres d'intérêt (pour la traduction) : Rasaad éventuellement mais il risque d'y avoir trop de boulot pour moi tout seul
Commentaires libres : rien de spécial
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bienvenue. ^^

Tu n'es pas obligé de te coltiner tous les fichiers. Choisis ceux qui te "parlent" le plus pour commencer et indique-les dans la discussion dédiée au thème que tu veux traduire afin d'éviter les doubles traductions. Et qui sait, si tu te prends au jeu, peut-être les traduiras-tu tous ! :)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Je veux bien apporter ma contribution également.

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : Oui. BG reste un de mes jeux culte et je me refais un run BG+BG2 tous les deux/trois ans. Je connais donc très bien la plupart des quêtes. J'ai joué plusieurs fois à TOB également mais j'en ai une connaissance moins approfondie.
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : Oui, depuis que les versions enhanced sont sorties, je n'utilise que celles-ci (pour le confort et les nouveautés)
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : yes!!! Et je conseille à tous les amoureux de BG de faire de même car c'est une jolie expérience :)
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : yep, voir ma réponse au sujet de BGEE plus haut. Par contre, comme je n'arrive pas à jouer une garce sans cœur (j'ai essayé plusieurs fois mais pas moyen d'avancer ^^ ) mon groupe est composé de persos bons ou neutres; parmi les nouveaux NPC je connais donc surtout Rasaad et Neera. J'ai également fais la première quête d'Hexxat (celle qui conduit à son recrutement). Après ça part en sucette avec les autres membres de mon groupe, donc je n'ai pas pu la garder XD
Avez-vous BG2EE: oui
Connaissances: Bon niveau en anglais sans être bilingue (j'ai passé un an en Angleterre). Très à l'aise avec la langue française (j'ai un master de lettres et j'enseigne le français). Je mod un peu mais suis loin d'être une experte.
Expérience: J'ai un peu aidé à la traduction de Chloé et d'unfinished business mais ma contribution fut mince. Question modding, je travaille actuellement sur l'implantation d'un familier kobold dans BG1/BGEE :KupGup, Familier kobold. Kupgup bénéficiera du même contenu qu'un perso recrutable.
Motivation: rendre BG2EE accessible à davantage de monde. Les frenchies rebutés par l'anglais en l'occurrence. Je ne comprends toujours pas pourquoi Beamdog n'a pas fait cet effort de localisation...
Services proposés : traduction
Centres d'intérêt (pour la traduction) : peu importe. Mais connaissant bien Rasaad on pourrait s'y mettre à deux, Dyvim et moi.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
N3ige
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Bonjour à tous, j'aimerais prendre le taureau par les cornes également.

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : Oui. J'ai fini SoA à l'époque, et je ne compte pas les runs du chapitre 2 effectués avec différents personnage. Je n'ai par contre encore jamais fini ToB.
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : Je vais reprendre la réponse ci-dessus: "Oui, depuis que les versions enhanced sont sorties, je n'utilise que celles-ci (pour le confort et les nouveautés)". J'ai déjà tué plusieurs fois le boss final et fait plusieurs niveaux de la tour de garde.
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : Pas encore. Mais j'aimerais mieux attendre une version française pour plus d'immersion.
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : Une partie est en cours, mais je n'en suis pas très loin encore et je n'ai pas connaissance des nouveautés "enhanced" dans le jeu principal. J'ai joué à Black Pits 2.
Avez-vous BG2EE: oui
Connaissances: Niveau correct en anglais mais loin d'être bilingue.
Expérience: Aucune, mais il faut bien commencer un jour.
Motivation: J'aimerais voir l'envers du décor et me familiariser avec les techniques de traduction de jeu vidéo, ayant moi-même un projet de développement de jeu vidéo actuellement (il s'agit d'un portage d'un jeu de société exclusivement en anglais, avec de nombreux marqueurs à mettre à jour - d'où l'envie d'automatiser le jeu). Par ailleurs, si je pouvais faire découvrir le jeu à mon bébé lorsqu'il aura quelques années de plus - car la traduction aura été faite - ce serait pas mal :) .
Services proposés : traduction/relecture.
Centres d'intérêt (pour la traduction) : peu importe, peut-être pas les parties les plus difficiles pour commencer vu que je débute.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bienvenue à toi ! ^^

Y a-t-il un domaine qui t'intéresse plus particulièrement ? Si tu débutes, autant commencer par traduire ou relire des sujets qui t'intéressent. Ça sera plus facile, et surtout plus motivant, pour te plonger dans le bain. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Cruller
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 13:03
Localisation : nice
Statut : Hors ligne
.

Message par Cruller »

Freddy_Gwendo a écrit :Bienvenue à toi ! ^^

Y a-t-il un domaine qui t'intéresse plus particulièrement ? Si tu débutes, autant commencer par traduire ou relire des sujets qui t'intéressent. Ça sera plus facile, et surtout plus motivant, pour te plonger dans le bain. ;)
J'ai commencé par ce que j'ai trouvé en premier, à savoir les dialogues du black pits 2. Pour éviter une collusion, j'ai commencé à regarder par les fichiers en commençant par la fin. J'ai aussi jeté un oeil à ce qui avait été fait (et que normalement tu as relu). J'ai vu qqs fautes d'orthographes, mais j'imagine que maintenant ce doit être corrigé.

Bonjour,

Je veux bien aider aussi dans la mesure de mes moyens.

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : oui, jamais fini, a peine commencé.
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : Non je viens de l'acheter
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : nop
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : Non je viens de l'acheter
Avez-vous BG2EE : du coup Oui
Connaissances, expérience, motivation : Pas d'expérience en traduction, je suis monteur, réparateur informatique, systèmes, logiciels etc ...
Services proposés : je veux bien faire le traducteur, le relecteur, ou autres ...
Centres d'intérêt (pour la traduction) :Bref pas de centre pour l'instant, ma connaissance de bg est lointaine. (joué au 1er du nom a sa sortie, jamais fini)
Commentaires libres : ouai, c'est pas le CV du siècle hein, mais j'ai envie de participer a ce projet, BG2 non traduit en FR sur steam c'est inacceptable.
j'ai énormément de temps libre en journée, voir trop. Mon anglais est basic. Je sais que j'ai tout a apprendre mais j'apprends vite et suis autodidacte (bébé j'ai mis mon pouce a la bouche tout seul, vivi c'est vrai :p )


Plus sérieusement, j'ai un faible pour ce jeu, depuis toujours, et voila si vous cherchez du monde pour vous aider dans cette tache qui a l'air pharaonique, je suis votre homme ;)

A bientot,
Cruller
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

N"hésite pas à communiquer le fruit de ta relecture. Mieux vaut l'avis de plusieurs personnes que pas su tout, voire d'une seule. Tu peux soit les poster dans rubrique dédiée de ce forum soit dans dropbox, en utilisant un nom de version différent. Exemple : Black Pits 2 - 02 - Reveil_fr.tra --> Black Pits 2 - 02 - Reveil_fr_date_N3ige.tra
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Cruller
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 13:03
Localisation : nice
Statut : Hors ligne
.

Message par Cruller »

Bonjour,

Je veux bien aider si cela peux vous être utile et faire avancer le schmilblik.

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : Oui, pas longtemps ...
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : Non, je viens de l'acheter
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : Nop
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : Non, je viens de l'acheter
Avez-vous BG2EE : ben Oui
Connaissances, expérience, motivation : Pas d'expérience en traduction, je suis monteur, réparateur informatique, système etc ... autodidacte dans le domaine.
Services proposés : je veux bien faire le traducteur ou autres
Centres d'intérêt (pour la traduction) : je dirais les objets, pas trop d'histoires ou de quêtes histoire de pas trop me spoiler (quoi que j'oublie vite :)
Commentaires libres : ouaip, mon CV est pas tip top, mon anglais basique mais je suis motivé et j'aime bien bosser en équipe. Je suis libres de tout mouvement une grosse partie de la journée, même trop je dirais :p
J'ai surtout joué a BG 1er du nom a sa sorti, jamais fini, je m'étais juré de les faire en EE quand je les aurais pris. Chose faite mais voila, BG2EE est non traduit en FR et cela est inacceptable.
Si ça le fait et que cela colle entre nous (ps: je suis marié alors on se calme hein!) on travaillera main dans la main jusqu'au chapitre final.
Hé ben, si j'ai pas un retour avec message ... (ok je suis pas doué pour le blabla)

libre a vous de me contacter. (aussi si vous voulez sur teamspeak, discord etc...)

Cordialement,
Cruller
Avatar du membre
Cruller
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 13:03
Localisation : nice
Statut : Hors ligne
.

Message par Cruller »

alors pour le modo qui va lire ce msg, ben j'ai pas vu la 1ere fois que le msg devait etre lu par un modo, donc ne pas tenir compte de la 2eme présentation merci ;)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Re bienvenue (après Beamdog) !

J'ai validé tes messages.
Pas de souci pour bosser sur les objets. D'autant plus que deux traducteurs ont disparu dans la nature sans prévenir et que j'ai hérité de leurs fichiers. ;)

Laisse-moi le temps de faire le tri dans ma trad ce soir. Je t'enverrai par MP les deux fichiers sur lesquels bosser. Sinon, il y a aussi de la relecture d'objets à faire pour valider, ou pas, le travail déjà effectué.

Note : j'effectue à part la correction des objets déjà présents dans la version classique du jeu et modifiés dans les versions EE, en parallèle avec la refonte du pack correctif pour BG2-ToB.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Leninator
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 07 avr. 2018, 02:42
Localisation : Milky Way
Statut : Hors ligne
.

Message par Leninator »

Bonjour à vous, un petit coup de main si vous avez besoin.

Connaissez-vous BG II
: Jadis, j'ai retourné le jeu dans tous les sens quand il est sorti et j'ai refait une partie complète SoA/ToB avec quelques mods il y a une petite dizaine d'années.
Connaissez-vous BGEE : oui, mais je n'ai jamais fait le jeu, juste vu tourner
Connaissez-vous SOD : non
Connaissez-vous BG2EE : Juste lancé pour tester et je vais sûrement commencer dans les prochains jours
Avez-vous BG2EE : J'ai la dernière version disponible sur GOG
Connaissances, expérience, motivation : J'ai presque 30 ans de jeux vidéo derrière moi, et comme tout bon joueur de RPG, j'ai du me farcir pratiquement tout mes jeux en anglais, j'y suis habitué, je pense donc avoir une certaine facilité avec cette langue, surtout dans un contexte vidéo-ludique. Mes seules expériences en traduction sont dans le domaine de serveurs privés pour divers jeux en ligne ( faut pas le dire, c'est interdit ! :gign: ). Sinon, en qualité utile, mon orthographe est assez bonne, j'ai tendance à relever les fautes autour de moi, ce qui n'est pas vraiment vu comme une qualité par mes interlocuteurs...Bref... :whistle3:
Services proposés : Pour le moment, je peux faire de la relecture sans problème et si j'ai du temps et surtout la motivation, je peux traduire. Mais je ne préfère pas donner de faux espoirs quant à la traduction.
Centres d'intérêt : Tout ce qui se présente, je n'ai pas vraiment de préférences, le spoil n'est pas un soucis.
Commentaires libres : Je suis un grand fan de chips ! Les trucs à la pomme de terre, pas la série... ;) . Sinon je suis un gros lecteur de SF et plus particulièrement de L’âge d'or de la Science-Fiction, Asimov, Heinlein, Van Vogt, Anderson, etc. Sinon, je passe mon temps dans mon grand jardin/potager et en cette saison, y'a trop de boulot !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bienvenue à toi !

L'arrivée d'un relecteur est la bienvenue.

Pour travailler efficacement, il faudrait que tu te crées un compte pro Dropbox (gratuit) pour avoir accès aux travaux du groupe, et que tu installes Notepad++ (lui aussi gratuit) pour lire et modifier les fichiers traduits. Je te renvoie à cette discussion, et à celle-ci, pour procéder.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour et bienvenue, Cruller et Leninator.

Merci de vous intéresser à une tâche souvent considérée ingrate par les traducteurs, la relecture.

Comme l'a indiqué Freddy_Gwendo, certaines personnes travaillent directement dans la dropbox et n'ont pas partagé les fichiers traduits dans le forum. C'est le cas de la majorité des fichiers traduits pour Dorn et d'une partie de ceux concernant les Black Pits 2.
Si vous êtes d'accord pour vous en servir, suivez-les indications et envoyez-moi un message privé via le forum comme indiqué dans la discussion. Il vous faut créer une boite "professionnelle" pour pouvoir rejoindre la dropbox de l'équipe (c'est gratuit). N'utilisez pas votre boite perso si vous en avez déjà une : dans la logique "pro" de Dropbox, l'admin de la dropbox d'équipe a un certain droit de regard dessus (un peu comme un patron d'entreprise sur les moyens mis à disposition des salariés).

Si vous préférez passer par le forum, dites-moi quel thème vous voulez relire et je joindrai l'état courant de la dropbox dans la discussion sur le forum.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Doremus
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018, 18:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Doremus »

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : OUI
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : NON
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : NON
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : J'attendais une traduction, d'où ma présence ici.

Avez-vous BG2EE : précisez la version (ordinateur, tablette), seriez-vous volontaire pour tester le mod de traduction
Oui je l'ai et j'ai dors et déjà installé le mod que je vais tester une fois ce post écrit. ^^

Connaissances, expérience, motivation : indiquez ce qui vous motive pour participer et si vous avez des connaissances, de l'expérience ou des qualités qui vous semblent utiles

Alors comme précisé dans ma présentation sur le fofo, je ne suis pas bilingue loin de là,
je suis un grand admirateur de la série des Baldur's gate même si cela fait un bail que je n'y ai pas retouché.
C'est après être repassé prendre des nouvelles de la traduction et m'être rendu compte que l’ancienne équipe
avait abandonné que je me suis renseigné sur la formation de la nouvelle équipe.
Mon truc a moi c'est le développement, c'est mon métier alors, quand j'ai lu le post concernant l'état de la traduction et le process,
j'y ai vu (peut être à tort) la possibilité d'automatiser / d'améliorer certaines tâches, pas la traduction en temps que telle, mais peut être le passage des fichiers .rtf -> .tra,
la représentation arborescente des lignes de dialogues etc...

Mon niveau en anglais me permet d'exercer sereinement mon métier mais pas d'apprécier la richesse de ce jeu en anglais.
Je dis pas que je ne pourrais pas donner un coup de main sur la traduction, tout dépendra de vos pré-requis,
mais par contre si je peux vous aider en concevant des outils qui vous faciliterait la tâche je le ferais avec plaisir.

Pour ça il me faudra bien sûr en apprendre plus sur votre process de traduction,
j'ai parcouru le post d'Isaya sur la traduction des fichiers .rtf et j'aurais quelques questions à vous poser,
si vous pensez que je peux d'une façon ou d'une autre vous être utile.

Services proposés : indiquez le profil qui vous correspond,
Conception d'outils d'édition graphique / conversion / installation .... traduction si je suis à la hauteur.


Centres d'intérêt (pour la traduction) : indiquez s'il y a des choses, des personnages qui vous intéressent plus que d'autres
Je voue un culte secret à Jaheira depuis des années mais je n'ai jamais osé lui dire.

Commentaires libres : tout ce que vous avez envie de dire et que nous n'avons pas prévu
Ma candidature doit vous paraître singulière, mais j'espère pouvoir vous filer un coup de main.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour Doremus.

Ta candidature tombe très bien. Je pourrais volontiers me décharger de la réalisation de quelques programmes que j'envisageais d'écrire lorsque j'aurai un peu plus de temps.

En pratique les fichiers d'analyse (les fameux fichiers rtf) ont déjà tous été traités : le passage au format tra était un simple enregistrement au format txt et des recherches/remplacements pour respecter le formalisme tra. Même s'il faudra faire de nouvelles analyses pour la partie ToB des quêtes des nouveaux personnages, je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup à gagner à écrire un programme pour ça.

Par contre j'ai effectivement en tête au moins deux programmes qui seraient très utiles à différents termes du projet. Le premier servira à la finalisation du fichier de traduction des textes de dialogues et de quête en vue de l'ajout de nouvelles traductions au mod. Le second serait très utile pour reporter le contenu d'un fichier tra au format csv qui permettra d'importer par paquets la traduction dans l'outil de Beamdog (étape finale indispensable à l'intégration officielle dans le jeu).

Pour le premier programme, il s'agit de traiter le contenu des fichiers d'analyse, qui présente un manque important par rapport au besoin final de la traduction : le lien entre le texte et le son correspondant pour les dialogues qui ont été doublés. Les fichiers tra traduits en français sont ainsi incomplets car il manque la référence au fichier son associé. Pour prendre appui sur les cas décrits dans les explications sur les fichiers tra, une ligne de fichier tra avec une référence à un son a la forme suivante :
@nnn = ~J'espère que tu es content.~ [CONTENT]
ou, avec la déclinaison féminine :
@nnn = ~J'espère que tu es content.~ [CONTENT] ~J'espère que tu es contente.~ [CONTENT]

Le texte entre crochets n'ayant généralement pas été repris dans le fichier d'analyse, le fichier tra sur lequel nous travaillons ne l'a pas non plus. Hors, si nous ne remettons pas le texte entre crochets (qui désigne le nom du fichier contenant la voix enregistrée) dans le fichier tra, en version française, il n'y aura aucune voix (je veux dire par là qu'il n'y aura même pas la voix anglaise).
La solution serait d'aller chercher dans un fichier tra tiré du jeu en anglais (très facile à obtenir) au numéro @nnn la référence au son et de l'ajouter au bon endroit dans le fichier tra traduit.

Plus de détails à suivre dans un sujet de discussion dédié si cela te tente.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Doremus
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018, 18:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Doremus »

C'est parfait si ça peux vous faciliter la tâche.
Je pense avoir saisie le besoin concernant la liaison entre les dialogues écrits et les extraits audio mais un sujet dédié ne sera pas de trop en effet.
J'attends la création du topic dédié pour poser quelques questions qui restent en suspend et j'en profite pour me créer un compte dropbox pro.
Sombrepiaf
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 03 juin 2018, 13:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Sombrepiaf »

Bonjour à tous,

Ce n’est certainement pas l’endroit mais puisque vos forums sont énooormes, je me permets de prendre quelques lignes ici pour vous féliciter tous sur le travail déjà abattu pour BG.
J’ai en effet redécouvert ce jeu avec émotion et en grande partie dans ma langue grâce aux mods et… Merci pour tout ça.

Je m’présente donc : Sombrepiaf.

On a pu me voir sur la toile autour de ce qui nous intéresse ( Les Royaumes Oubliés hein ? Bon.) par deux biais : Neverwinter Online dans lequel je dirigeai des animations RP et Aidedd auquel j’ai fourni deux travaux de traduction DD5 -et un peu de relecture sur d’autres projets- à savoir Lost Mine of Phandelver et Tortle Package.

J'ai adoré ça. La sensation du boulot de traduction (souvent harassant) achevé et tout prêt, tout propre est juste merveilleuse; Et ça fait plaisir à des gens !

Enivré par les nouvelles possibilités des mods que je découvre à peine j’ai ressenti le besoin, voir l’irrépressible désir de traduire White, Verr’Sza et bien d’autres. J’ai vite compris que l’équipe se focalisait sur la traduction de BG II EE.
Étant foncièrement une quiche en termes techniques (la simple mise en page de mes traductions n’a pas été faite par mes soins), je ne saurai me débrouiller seul pour récupérer les textes à traduire et les fournir dans les formats requis.
J’ai donc besoin de votre aide. Et je me dis que si j’avance suffisamment sur BG II EE, on me confiera un petit npc de mes rêves pour le dessert.
Voyons ce questionnaire :

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : précisez les parties SoA et ToB
Bien sûr. J’y ai joué à plusieurs reprises. D’avantage SoA que ToB et je connais moins ce jeu que le précédent.

Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : précisez les nouveaux personnages, les Black Pits
Oui. J’y ai joué à plusieurs reprises avec Neera, Dorn, Rasaad et Baeloth. Qui est d’ailleurs le maître de ces Fosses Noires que j’ai moyennement aimé d’ailleurs. Le personnage quant à lui est délicieux.

Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) :
Oui je l’ai terminé récemment.

Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : précisez les nouveaux personnages, les Black Pits 2
Non. En plus de ceux de BG EE, cette nouvelle version propose aussi la mystérieuse Hexxat que je me languis de voir !

Avez-vous BG2EE : précisez la version (ordinateur, tablette), seriez-vous volontaire pour tester le mod de traduction
Oui sur PC et tablette. Pourquoi pas tester le mod bien sûr.

Connaissances, expérience, motivation : indiquez ce qui vous motive pour participer et si vous avez des connaissances, de l'expérience ou des qualités qui vous semblent utiles
Mes expériences de traduction ont été indiquées plus haut.

Services proposés : Traduction pure. Relecture possible.

Centres d'intérêt (pour la traduction) : Tant qu’il y a des histoires ça m’intéresse ! Même si j’étais plutôt orienté mods BG EE non traduits en m’inscrivant sur ce site.
Ce sont réellement les chiffres, les codes et les règles qui m’ennuient ; je ne pourrais pas faire du modding par exemple.

Commentaires libres : tout ce que vous avez envie de dire et que nous n'avons pas prévu
Je suis pris hein dites ? Je suis pris ?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bienvenue !

Ne t'inquiète pas, on ne sera jamais assez nombreux pour voir le bout de ce bouzin. ^^

Puisque tu sembles apprécier les PNJ, Neera et Hexxat attendent impatiemment leur trad. Sous réserve qu'un traducteur anonyme ne travaille déjà dessus. Mais Isaya le confirmera. ;)

Quant à l'aspect technique, rassure-toi, il suffit d'installer Notepad++ (un éditeur de texte gratuit) avec ses plugins indiqués dans le tuto, et le tour est joué : il n'y a plus qu'à charger les fichiers à traduire et remplacer le texte anglais par du bon françois. Une fois les fichiers traduits, si tu ne veux pas t'embêter avec le dépôt dropbox, tu peux les poster sur le forum en pièces jointes dans un message. Le reste du travail, création du fichier de dialogues du jeu, n'est pas traité ici, mais directement par le mod BG2EETrans.

Bref, la balle est dans ton camp.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue, Sombrepiaf ! Un traducteur expérimenté, c'est assez inespéré.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qu'a écrit Freddy_Gwendo.
Freddy_Gwendo a écrit :Sous réserve qu'un traducteur anonyme ne travaille déjà dessus. Mais Isaya le confirmera. ;)
Non, personne ne travaille sur la traduction de Neera et Hexxat, à ma connaissance.
J'aurais bien aimé, n'empêche... Si une telle éventualité devait s'avérer, je ne manquerai pas de réserver les sujets ou les fichiers concernés.
Freddy_Gwendo a écrit :Quant à l'aspect technique, rassure-toi, il suffit d'installer Notepad++ (un éditeur de texte gratuit) avec ses plugins indiqués dans le tuto, et le tour est joué : il n'y a plus qu'à charger les fichiers à traduire et de remplacer le texte anglais par du bon françois.
Cette discussion s'efforce d'expliquer comment sont construits les fichiers d'analyse (format rtf) qui décrivent le contexte et la structure des dialogues à traduire, ainsi que la façon de s'y prendre pour traduire les textes une fois sous forme de fichier .tra (un .txt avec un formalisme particulier, à respecter).
N'hésite pas à poser des questions dans la discussion, cela servira à enrichir l'explication pour les suivants.

Une fois que tu auras choisi le personnage qui t'intéresse, poste dans la discussion concernée pour annoncer à l'avance sur quels fichiers tu vas travailler, afin d'éviter de travailler en double (ce serait bête vu la petite taille de l'équipe).
A noter que tu souhaites ardemment travailler sur Dorn, ce n'est pas non plus exclus, Scylla n'est pas opposé à partager. Mais il faudra impérativement t'entendre avec lui avant de te lancer.

Enfin, si tu es intéressé par la traduction de mod, sache que tu peux le faire de façon autonome sans avoir à obtenir la permission de qui que ce soit. Sur le forum, nous avons pris l'habitude d'essayer de recenser qui s'occupait de quel mod, là-aussi pour éviter les doublons, mais il n'y a aucune sélection par qui que ce soit (sauf au sein de l'équipe des d'Oghmatiques, qui est actuellement en sommeil).
Cela dit, l'expérience que tu acquerras avec la traduction de BG2EE te seras utile : les mods utilisent aussi des fichiers tra (d'ailleurs ce sont plutôt nous qui avons choisi d'utiliser le même format que les mods). Mais par contre, point de fichier d'analyse à espérer pour comprendre le contexte dans le cas des mods.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Scylla
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017, 11:24
Localisation : Rennes, Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Scylla »

Bienvenue Sombrepiaf, merci de nous prêter main forte dans la trad, c'est vraiment apprécié.
Comme ça a été dit, l'aspect technique du projet est vraiment très simple d'utilisation et ergonomique, alors sois sans craintes.
Sombrepiaf
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 03 juin 2018, 13:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Sombrepiaf »

Mais vous êtes tous sympathiques en plus d'être sympathiques !

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.

@Freddy_Gwendo Neera et/ou Hexxat ! Yes ! excellente idée. Le choix va être difficile. Je vais m'empresser de choisir l'une ou l'autre. Mais effectivement, me concentrer sur un PNJ me branche plutôt pas mal. Et je vais voir pour ce Notepad ++. Merci !

@Isaya Je vais consulter ton sujet avec intérêt. Quand à Dorn il me branche bien aussi ! Mais autant laisser Scylla dessus. Il semble qu'il y ait suffisamment de travail ailleurs. Quand à la traduction de mods, je me suis rapproché de Lava, l'auteur de White et de Verr'Sza. Il m'a demandé d'attendre un peu qu'il finalise les dialogues de ces deux personnages en V.O avant de me les confier pour une éventuelle traduction. J'ai bien hâte !

@Scylla tu me rassure ! Mon truc à moi c'est plutôt les lettres :)

Encore merci pour votre gentillesse. je pense avoir déjà trouvé ma cible entre ces deux charmantes jeunes femmes...

A tout bientôt ?

Le Piaf.
Orthas
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018, 10:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Orthas »

Bonjour tout le monde,

Connaissez-vous BG II (y avez-vous joué) : Essentiellement Shadow of Amn, (un très grand nombre de ... jours) et j'avais également commencé Throne of Baal, mais c'était il y a fort longtemps.
Connaissez-vous BGEE (y avez-vous joué) : Nope quasiment pas, j'avais juste commencé le tout début sans aller plus loin, avec d'autre joueurs en coop.
Connaissez-vous SOD (y avez-vous joué) : Nope du tout
Connaissez-vous BG2EE (y avez-vous joué) : Pensant qu'une trad serait prévu, je l'ai plutôt laissé en attente de la trad, mais j'avais repris sur la version BG 2 SoA originale entre temps (allez comprendre pourquoi) :dntknw:
Avez-vous BG2EE : Oui j'ai BG2EE, BGEE également, version Steam. Tester le Mod de traduction, complètement, quitte à participer autant le faire complètement.

Connaissances, expérience, motivation : Motivation, essentiellement parce que c'est BG2, et que ce jeu antique méritait bien de renaître de ses cendres... avec une trad complète ce serait encore mieux. Expérience/Connaissance, pour les versions anglaises, il y a quand même pas mal de pépite qui nécessitent de connaitre la langue de Shakespeare autant en jeux vidéo, qu'en films, séries, et évidemment voyage :dance4: , donc cela fait un moment que j'ai fait le pas vers l'anglais.
Services proposés : Traduction essentiellement, possiblement relecture lorsque le temps sera venu.
Centres d'intérêt (pour la traduction) : Possiblement, mais tout dépend des parties disponibles à la trad si il y a possibilité de choisir dans les parties actuellement libre à la trad ce serait top

Commentaires libres : En Bref, ça fait plaisir de voir que la traduction reprend, et encore plus en mode Ouvert. Depuis le temps je pensais qu'une trad française complète ne verrais jamais le jour, j'espère bien pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, surtout pour un si beau-bon jeu que BG2 ^^

Voili voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas
Répondre

Retourner vers « Traduction participative de BG2EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité