Haplo74 a écrit :En fait, un bâton +3 est déjà une belle arme, donc pour ne pas en faire un objet gros-bill il ne faut pas rajouter un pouvoir démentiel.
Bon, je vais spoiler un poil : ce combat est l'avant-dernier vraiment costaud. Le bâton, s'il est utilisé, ne le sera plus que pour le combat final. Et comme je l'ai déjà dit, il ne pourra pas être importé pour la fin de ToB (même procédure que pour les objets drows).
Je pense que ça répond à tes interrogations.
Chaque spécialité n'est pas forcément équivalente en terme de sorts.
Par exemple l'évocation ne comporte pratiquement que des sorts utiles. Tandis que l'altération, la convocation ou la divination sont beaucoup plus restreints (attention, cela n'enlève rien au fait que le conjurateur est un excellent spécialiste).
C'est bien la raison pour laquelle je me suis résolu à lancer cette discussion, n'étant pas un spécialiste des mages...
Du coup, je pense qu'un bâton +3 devrait générer un sort de niveau 3, mais à moduler selon la spécialité.
OK sur le principe.
Abjuration : c'est l'école de débuff anti-magie. Le sort annulation des protections de niveau 3 peut paraître un peu chiche, mais le mot secret de niveau 4, qui est un sort d'abjuration en vanilla, est un sort d'enchantement avec spell revision. Discutable donc. Et les sorts de niveau supérieur risquent d'être un peu trop puissant. D'autres options à considérer sont délivrance de la magie et globe mineur d'invulnérabilité (considérer le sort lancé comme un niveau 15 me paraît bien).
Je pourrais régler le problème en créant un clone de la version vanilla de
mot secret. Ça te tente ?
Divination : l'école la plus restrictive. Grosso modo, dissiper l'invisibilité est la seule chose intéressante. Peut être en prime dissiper les illusions. Peut-être faut-il taper dans les sorts niveau 5 avec oracle ? Le sort vision véritable est encore mieux, mais ce serait peut-être un peu trop puissant.
Là aussi, je pourrais limiter
vision véritable à 3-5 rounds...
Enchantement : un truc pour charmer. Le charme néfaste que j'ai proposé initialement est intéressant. MAIS il y a un JS et par rapport aux autres bâtons ça peut être un poil énervant de voir son sort échouer souvent voire systématiquement à un certain niveau. Et virer le JS est trop puissant. D'autres options peuvent être grande malédiction ou émotion: désespoir.
A voir...
Nécromancie : le sort toucher vampirique, si tu peux en faire une version à distance, serait idéal.
C'est faisable avec une nouvelle animation que j'ai en réserve...
Altération : un sort mixte hâte et lenteur serait le must. Mais c'est peut-être trop fort.
Là, j'ai besoin de précision : hâte sur soi et lenteur sur les ennemis ?
Conjuration : les sorts vanilla de convocation de monstres sont pourris. Par contre le sort convocation de monstres I version spell revision est excellent (au niveau 12+, convoque 4 archers hobgobelins et un shaman, qui dispose de sorts de clerc intéressants).
Faut que je voie comment il est foutu...
Évocation : que des bons sorts. Le projectile magique n'est qu'un sort de niveau 1, mais il fait des dégâts intéressants, de type magique. À la limite, une version avec 6 ou 7 projos...
C'est possible et facile à faire.
Illusion : image miroir est excellent, mais un peu juste par rapport aux autres bâtons. Peut être une combinaison image miroir + invisibilité ou l'invisibilité majeure proposée précédemment.
C'est pas un peu énorme comme combi ?