Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeux saccadé & lent

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Ellminsterr
Gnoll
Statut : Hors ligne

Jeux saccadé & lent

.

Message par Ellminsterr »

Hello :)

Voilà je trouve que mon jeux est saccadé et plutôt lent

J'ai une version Gog & récente du jeux donc j'ai passer l'étape du patch qui me semble est présent dans la version gog.

Installé le Widescreen et le programme complémentaire à la même résolution (IWD2_GUI Fix_multi)

Par contre j'ai désinstallé le setup-ddrawfix car cela ne fonctionne pas chez moi et fait planter le jeux

J'ai également augmenté le cache à 200 (j'ai cru voir une amélioration mais c'est toujours pas ça)

J'ai trouvé ça :
jul79 a écrit :Décoche la case 'Hardware acceleration' dans le panneau de configuration de directX (onglet DirectDraw). Accessible depuis le panneau de config de Windows

Si le panneau DirectX n'apparaît pas, il te faudra l'installer manuellement en téléchargeant ceci :

Microsoft DirectX 9.0c Control Panel download from Guru3D.com

Pas de soucis par rapport à ta version actuelle de directX (version 10 sur vista), tu ne récupères que le panneau de configuration (ta version de directX reste inchangée).

Logiquement les rectangles noirs vont disparaître et le jeu va retrouver sa fluidité.

Bon jeu :cool:
Cependant je download le fichier ailleurs car le lien est mort et j'obtiens un fichier qui se nomme : directx.cpl
Mais je ne sais pas où le placer :(

Je précise que je tourne sous windows 10

Help

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci :gign:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

Je ne connais pas l'arborescence sur Windows 10 mais apparemment, tu dois placer ce fichier dans le dossier C:\Windows\system32 (si j'en crois la page dont tu donnes le lien).

À adapter selon le besoin de ton système...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ellminsterr
Gnoll
.

Merci
je viens de le faire mais il reste à paramétrer dirext_x et désactiver l'accélération matérielle

Je ne connais pas la manip, je coince à ce niveau ... pour le moment

Si vous avez une idée je suis preneur :)
ThomasZK
Kobold
.

Message par ThomasZK »

Hello,

Panneau de Configuration/ DirectX (32 Bits) et dans Onglet Direct Draw décoche "Use Hardware Accélération"
Pas sûr que ça fonctionne avec Windows 10.
Par contre j'ai désinstallé le setup-ddrawfix car cela ne fonctionne pas chez moi et fait planter le jeux
Qu'est ce qui ne fonctionne pas?
Normalement le DDrawFix c'est ce qui fait que le jeux ne soit pas lent et ne saccade pas.
Ellminsterr
Gnoll
.

ThomasZK a écrit :Hello,

Panneau de Configuration/ DirectX (32 Bits) et dans Onglet Direct Draw décoche "Use Hardware Accélération"
Pas sûr que ça fonctionne avec Windows 10.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas?
Normalement le DDrawFix c'est ce qui fait que le jeux ne soit pas lent et ne saccade pas.
J'insiste sur le fait que je tourne sous windows 10

Le chemin pour arriver à "Use Hardware Accélération" bah je ne suis pas le seul à ne pas le trouver, il n'y a pas de panneau de configuration sous windows 10.

Sous W 10 on doit passer par paramètre etc ... c'est la merde je cherche depuis 2 heures sur google etc .... mais rien !

Je vais tenter de ré-installer le DDrawFix mais comme je l'ai dit il fait planter le jeux, que ce soit la 1ère ou la 2ème option ...
Les 2 options si'intallent sans problèmes

1ère option : Force DirectDraw Emulation : Alors là bah mon curseur clignote je vois parfois des éléments de mon bureau windows, le jeux est très lent à charger ça bloque au début avec un l'écran d'acceuil IW2, on parvient à charger la partie mais rien qu'en faisant "échap"
la l'écran reste figé et je fais ce que je peux, mais l'ecran pour quitter le jeux arrive tardivement et c'est injouable comme ça ... Mon curseur disparait à moitié

2ème option : Use WineD3D : Le jeux se lance mais déjà je ne peut plus faire grand chose à ce moment, l'ecran de jeux se retrouve en bas à droite (je ne vois pas les 3/4 de l'ecran) je dois fermer la fenêtre de jeux pour revenir à la normale

Merci quand même ThomasZK

Donc pour moi je pense que je dois passer par la solution qui propose de désactiver l'accélération matérielle, faut trouver le chemin et je n'y arrive pas ...

Edit : Je viens de désinstaller mes codecs ça ne change rien

:'(
Ellminsterr
Gnoll
.

Ca passe en mode fenêtré :(

Je crois que je vais devoir m'en contenter (j'abandonne définitivement ddrawfix tant que je n'aurais pas la solution pour désactiver l'accélération matérielle)
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Je n'ai pas connu ce problème; difficile donc de le reproduire et te donner une solution !

Pour la question de désactiver l'accélération matérielle, selon la carte graphique dont tu disposes, tu peux passer par le panneau de configuration propre à ta carte graphique et qui, selon comment il a été intégré à Windows 10, apparaitra dans le panneau de configuration, par simple clic droit sur l'écran, via une icône dans la barre des tâches, etc.
En zieutant dans les paramètres 3d, tu trouveras peut-être des options relatives à la prise en charge de l'accélération matérielle... Dans le cas par exemple d'une NVidia, tu pourras choisir de désactiver certains paramètres (Accélération à plusieurs processeurs, Anticrénelage...) pour une application donnée (Icewind Dale 2.exe).

La réponse de Jul79 date de 2009 et concernait les versions 9.0C et 10 de DirectX (si tu es sous Windows 10, tu disposes en principe de DirectX 12) dont l'outil de diagnostic permettait d'activer ou désactiver l'accélération matérielle. Cette option n'est plus valable depuis DirectX 11.
L'outil de diagnostic te permet désormais simplement de controler que l'accélération matérielle est active ou pas, mais non pas de la désactiver !

Inutile d'ailleurs de s'embêter à ajouter des fichiers .cpl dans le dossier system de Windows pour le lancer, il suffit d'utiliser la zone Exécuter (ou encore plus rapidement par simple raccourci : touche Windows + R) et taper "dxdiag".
Ellminsterr
Gnoll
.

Merci Luren, :)

Effectivement quand je fais un click droit sur le bureau j'arrive au panneau de config Nvidia (ça m'éclaire un peu beaucoup) bon on peut bidouiller un peu de ce coté ça vaut le coup d'essayer plusieurs combinaisons.

Le logiciel ne me propose pas une désactivation d'accélération matérielle cependant je peux y faire quelques réglages, ça a l'air un peu technique quand même

Merci les amigos ...

Je vous tiendrais au courant, pour la suite
ThomasZK
Kobold
.

Message par ThomasZK »

Compliqué ce Windows 10.

Tu pourrais peut-être trouver ton bonheur par là (tout en bas), ça n'a pas l'air d'être le même problème que pour toi mais sait-on jamais.
Il y a aussi ce guide, où il est question du compatibility toolkit.
Ellminsterr
Gnoll
.

Merci à vous tous également (thomas mais aussi les autres) je joue en mode fenêtré et bon c'est plus grand qu'une simple fenêtre bref ça passe nikel :)

Encore merci à vous tous :)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »