Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Questions diverses
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
Questions diverses
.
Morrowind Goty version gog
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/TES_Morrowind_FB.jpg
Q1 : peut on annoter les cartes (locale / monde) ?
Q2 : les créatures invoquées via les parchemins (et/ou les sorts si c'est différent) sont de quel niveau ... celui du PJ ?
Q3 : comment peut on savoir exactement quelle(s) affliction(s) affecte(nt) le PJ ?
n.b. : poison, maladie etc.
Q4 : peut on supprimer du journal les quêtes effectuées ?
Q5 : y a t'il possibilité d'un journal perso dans le jeu (ou bien faut il user du papier et crayon) ?
Q6 : en ce qui concerne les cavernes/grottes, est il préférable d'attendre de lever une quête qui
se réfère à chacune d'elle ou bien peut on y pénétrer indifféremment au fil de leurs découvertes ?
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/TES_Morrowind_FB.jpg
Q1 : peut on annoter les cartes (locale / monde) ?
Q2 : les créatures invoquées via les parchemins (et/ou les sorts si c'est différent) sont de quel niveau ... celui du PJ ?
Q3 : comment peut on savoir exactement quelle(s) affliction(s) affecte(nt) le PJ ?
Q4 : peut on supprimer du journal les quêtes effectuées ?
Q5 : y a t'il possibilité d'un journal perso dans le jeu (ou bien faut il user du papier et crayon) ?
Q6 : en ce qui concerne les cavernes/grottes, est il préférable d'attendre de lever une quête qui
se réfère à chacune d'elle ou bien peut on y pénétrer indifféremment au fil de leurs découvertes ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 09:05, modifié 1 fois.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Non, mais tu peux trouver des logiciel tel que TES_MAP (map interactive) qui te permette de trouver n'importe quel lieu/pnj/sorts dans le jeu (hors mods) et de noter n'importe quoi sur leur map interne.SergioToutCourt a écrit : Q1 : peut on annoter les cartes (locale / monde) ?
Le niveau des créatures invoquées ne s'adapte pas avec le niveau du joueur, mais ton niveau en invocation te permet d'invoquer au fur et à mesure des créatures de plus en plus puissantes, du simple squelette quand tu es faible en invocation à la sainte dorée quand tu est expérimenté (ou par un bon mod quand tu es TRÈS expérimenté 10x squelette ou 3x saintes )SergioToutCourt a écrit : Q2 : les créatures invoquées via les parchemins (et/ou les sorts si c'est différent) sont de quel niveau ... celui du PJ ?
Tu as toutes une série d’icônes affichées en bas à droite, et tous les effets qui peuvent t'affecter (positif ou négatif) ont une icône. Les afflictions sont en rouge bien voyant. Le poison fait en plus graviter des "bulles" vertes autour de toi.SergioToutCourt a écrit : Q3 : comment peut on savoir exactement quelle(s) affliction(s) affecte(nt) le PJ ?
Avec les extensions, le journal est classé par quêtes en cours / quêtes achevés. Tu peux décocher l’affichage des quêtes achevées. Tu ne les verras alors qu'en allant dans l'onglet qui leur est consacré. Sauf quelques une qui restent buguées car toujours programmée comme post-patch (et celles de certains très vieux modules)SergioToutCourt a écrit : Q4 : peut on supprimer du journal les quêtes effectuées ?
Pas de journal perso. Aucune entré à taper nulle part dans le jeu.SergioToutCourt a écrit : Q5 : y a t'il possibilité d'un journal perso dans le jeu (ou bien faut il user du papier et crayon) ?
Les tombeau, les cathédrales daedriques et les mines abritent des créatures selon ton niveau. Un même tombeau ne sera donc pas peuplé des mêmes créature suivant que tu y ailles au niveau 2 ou 30.SergioToutCourt a écrit : Q6 : en ce qui concerne les cavernes/grottes, est il préférable d'attendre de lever une quête qui
Les grottes de contrebandiers ont des contrebandiers de niveau fixe. Mais ce n'est pas écrit sur leur front, certains ont de niveau 5, d'autres de niveau 50.....
Les lieux qui abritent les vampires ont des vampires de niveau fixes, généralement faibles dans le jeu vanilla. Vive les mods.
Les lieux qui abritent la 6eme maison -> voir vampires.
Deratiseur, grand fan de Morrowind
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
merci bcp, surtout pour les afflictions (reste a savoir ce que signifie chaque icône ...) je vais voir
si c'est mentionné dans le manuel ... et la façon de les traiter. C'est assez logique pour les invocations.
finalement, en cherchant un peu +, avec la version Goty :
je peut annoter les cartes 'locales' (double click gauche) mais pas celles du 'monde'
dans les options du journal, il y a "Quêtes" qui n'affiche que les quêtes en cours (celles terminées
ne s'affichent pas) c'est exactement ce que je voulais j'ai à peine commencé la quête principale du jeu
de base et il y a déjà 70 pages dans le journal !
pour les cavernes, c'était plus une question relative à la marche à suivre car j'ai remarqué
qu'en exploration libre (lieu non mentionné dans les quêtes actives) on pouvait trouver des objets
qui sont nécessaire pour effectuer des quêtes ultérieures. On peut ramasser l'objet, le revendre
ou même le laisser à terre quelque part, et là, bjr pour le retrouver !
j'aurai sans doute 2 questions relatives aux guildes + tard mais je dois vérifier quelques trucs avant ...
si c'est mentionné dans le manuel ... et la façon de les traiter. C'est assez logique pour les invocations.
finalement, en cherchant un peu +, avec la version Goty :
je peut annoter les cartes 'locales' (double click gauche) mais pas celles du 'monde'
dans les options du journal, il y a "Quêtes" qui n'affiche que les quêtes en cours (celles terminées
ne s'affichent pas) c'est exactement ce que je voulais j'ai à peine commencé la quête principale du jeu
de base et il y a déjà 70 pages dans le journal !
pour les cavernes, c'était plus une question relative à la marche à suivre car j'ai remarqué
qu'en exploration libre (lieu non mentionné dans les quêtes actives) on pouvait trouver des objets
qui sont nécessaire pour effectuer des quêtes ultérieures. On peut ramasser l'objet, le revendre
ou même le laisser à terre quelque part, et là, bjr pour le retrouver !
j'aurai sans doute 2 questions relatives aux guildes + tard mais je dois vérifier quelques trucs avant ...
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
c'est bon, j'ai compris comment cela fonctionnait :deratiseur a écrit :Tu as toutes une série d’icônes affichées en bas à droite, et tous les effets qui peuvent t'affecter (positif ou négatif) ont une icône. Les afflictions sont en rouge bien voyant. Le poison fait en plus graviter des "bulles" vertes autour de toi.
pour avoir la description exacte, on retrouve ces icônes (bleu -> positif / rouge -> négatif)
en haut à gauche du menu magie (bouton droit écran utilisateur).
Cela concerne des diminutions sur les caractéristiques du PJ, il faut user, si on le souhaite
cela peut être utile en combat ou pour rallier une "balise" de sanctuaire (si on pas le sort adéquat),
des options (sorts / potions) de REGAIN de caractéristiques pour remonter celles ci.
Si l'affliction est persistante, alors il faut utiliser l'option de SOINS
(potion, sort ou "balise" de sanctuaire) appropriée (maladie, poison, fléau).
nb. : les "balises" de sanctuaire portent un nom du type 'sanctuaire de St xxxx'. Les + efficaces
étant 'sanctuaires des Tribuns', on les trouve généralement dans les temples ... elles offrent
aussi la possibilité d'augmenter certaines caractéristiques ou compétences pour une durée déterminée (24h00 ?)
le cout de leur utilisation n'est pas excessif ...
Manuel FR Morrowind Goty :
https://cdn.bethsoft.com/bethsoft.com/m ... _FR-05.pdf
pour les guildes ou factions, c'est assez clair (adhésion, quand c'est possible, selon RP) + conflits entre certaines" a écrit :j'aurai sans doute 2 questions relatives aux guildes + tard mais je dois vérifier quelques trucs avant ...
d'entre elles (ne pas adhérer en fonction des autres / cas culte et légion avec le temple) -> pas de question !
- deratiseur
- Golem de fer
.
Pour ne pas perdre traces de ce que tu as trouvé et vendu c'est simple, vend tout au même marchand. Perso je vend tout à Balmora : les livres, les potions, les armes armures de petit prix, etc.
Après les armes et armures très chers généralement je ne les ramasse pas si je suis asse riche, ou alors si je n'ai pas encore acheté mon arc auto générateur de flèches daedriques infinies à 500000 po, je cale un sort de rappel devant l'un des deux meilleurs marchands du jeu, soit :
9000 : Ababael Timsar-Dadisun, Zainab camp.
8000 : Aradraen, dans le Foreign Quarter de Vivec, en bas des Lower Waistworks.
Et je vais lui vendre chaque jour tout ce qui dépasse les 7000 pos.
Je ne vend rien à Rampant et au crabe marchand. J'ai trop peur de ce qu'ils pourraient faire du matos que je leur vend. Équiper toute une armée de daedra avec ce que je leur ai gentiment fourni ????
=================
Tu peux adhérer au culte des neuf ET au temple. c'est une aberration mais rien, absolument rien, ne s'y oppose.
Tu peux faire partie de la légion et des autres guildes, pas de soucis non plus. (j'ai toujours fait parti de la légion ET du temple et de toutes les guildes en fait (même les assassins))
Seule véritable incompatibilité : les 3 maisons. Tu ne peux en théorie faire partie que d'une seule. Essayer de faire partie de deux fait buguer le jeu, et aucun mod n'est arrivé à permettre ça correctement.
Trois notes :
- Une des quêtes finales de la guilde des mages (mais tu seras déjà grand maitre de la guilde quand tu la recevras) consiste à tuer TOUS les telvani. Problème donc si tu fais partie de la maison Telvani. (En même temps, c'est jsute une quête, même si perso je la fais pour récupérer la Robe de la fierté du Dragon sur un pnj telvani )
- On raconte sur beaucoup de forum que tu peux devenir grand maitre de la maison Haalu alors que tu es membre d'une autre maison. Même si ça fait classe sur la feuille de perso, ça ne sert à rien puisque tu n'as accès à aucune des quêtes de la guilde Haalus. Intéret zéro.
- Si tu es proche de devenir grand maitre de la guilde des guerriers, ne va pas voir Sjoring Aprecoeur : il te demande tuer les chefs de la guilde des voleurs ! Problème donc si tu fais parti de la guilde des voleurs. Mais il y a heureusement une alternative -> va plutôt voir Percius Mercius à Ald'Rhun, il te nommera grand maitre tout pareil.
=======================
Autre note : le vampirisme est une MALADIE donc il se guéri avec un sort simple, sous trois jours. Après il est trop tard, tu devenir une créature de la nuit.
A un moment de la quête principal, un très vieux et très cultivé elfe noir te donnera une potion qui t'immunise contre TOUTES les maladies. Et tu DOIS la boire car tu es atteint de la peste. Alors si tu veux devenir vampires, fait le AVANT de boire cette potion.
Après les armes et armures très chers généralement je ne les ramasse pas si je suis asse riche, ou alors si je n'ai pas encore acheté mon arc auto générateur de flèches daedriques infinies à 500000 po, je cale un sort de rappel devant l'un des deux meilleurs marchands du jeu, soit :
9000 : Ababael Timsar-Dadisun, Zainab camp.
8000 : Aradraen, dans le Foreign Quarter de Vivec, en bas des Lower Waistworks.
Et je vais lui vendre chaque jour tout ce qui dépasse les 7000 pos.
Je ne vend rien à Rampant et au crabe marchand. J'ai trop peur de ce qu'ils pourraient faire du matos que je leur vend. Équiper toute une armée de daedra avec ce que je leur ai gentiment fourni ????
=================
Tu peux adhérer au culte des neuf ET au temple. c'est une aberration mais rien, absolument rien, ne s'y oppose.
Tu peux faire partie de la légion et des autres guildes, pas de soucis non plus. (j'ai toujours fait parti de la légion ET du temple et de toutes les guildes en fait (même les assassins))
Seule véritable incompatibilité : les 3 maisons. Tu ne peux en théorie faire partie que d'une seule. Essayer de faire partie de deux fait buguer le jeu, et aucun mod n'est arrivé à permettre ça correctement.
Trois notes :
- Une des quêtes finales de la guilde des mages (mais tu seras déjà grand maitre de la guilde quand tu la recevras) consiste à tuer TOUS les telvani. Problème donc si tu fais partie de la maison Telvani. (En même temps, c'est jsute une quête, même si perso je la fais pour récupérer la Robe de la fierté du Dragon sur un pnj telvani )
- On raconte sur beaucoup de forum que tu peux devenir grand maitre de la maison Haalu alors que tu es membre d'une autre maison. Même si ça fait classe sur la feuille de perso, ça ne sert à rien puisque tu n'as accès à aucune des quêtes de la guilde Haalus. Intéret zéro.
- Si tu es proche de devenir grand maitre de la guilde des guerriers, ne va pas voir Sjoring Aprecoeur : il te demande tuer les chefs de la guilde des voleurs ! Problème donc si tu fais parti de la guilde des voleurs. Mais il y a heureusement une alternative -> va plutôt voir Percius Mercius à Ald'Rhun, il te nommera grand maitre tout pareil.
=======================
Autre note : le vampirisme est une MALADIE donc il se guéri avec un sort simple, sous trois jours. Après il est trop tard, tu devenir une créature de la nuit.
A un moment de la quête principal, un très vieux et très cultivé elfe noir te donnera une potion qui t'immunise contre TOUTES les maladies. Et tu DOIS la boire car tu es atteint de la peste. Alors si tu veux devenir vampires, fait le AVANT de boire cette potion.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
pour les marchands je fais a peu près pareil (Balmora et Ald'rhun) c'est le principe
de base en 1ère partie. Un repos (ou une flânerie) de 24h00 permet de remonter au max. la somme que peut
dépenser chaque marchand dans la journée.
j'ai 2 ou 3 stocks de matos couteux au cas ou j'aurai besoin de pognon ultérieurement dans la partie sinon,
je ne ramasse plus ce qui est lourd donc ...
EDIT 15/09/2017 : un truc tout con (je m'en suis aperçu au bout de 80h00 de jeu),
on peut consulter les livres sur les étagères des tiers, en particulier, celles des bouquinistes, et ainsi profiter des bonus
de compétence .../EDIT
pour les guildes factions je continue a suivre mon RP (PJ custom : Guerrier Forgeron Guérisseur pro Empire) soit :
la Maison Haaluu
la Guilde des Guerriers
l'ordre du Culte impériale
la Légion impériale
la Guilde des Mages (je ne peut + progresser en promotion donc j'ai arrêté leurs quêtes)
obligatoires (quête principale du jeu de base) :
l'Ordre des Lames
les Cendrais (qui sont ctre les étrangers et donc ctre l'empire ça pose un pb ... je ne pourrais être promu au vu des prérequis)
EDIT 15/09/2017 les Cendrais ne posent pas de problèmes si le PJ devient le Nerevar ...
/EDIT
potentiellement : les Lanternes Jumelles faction anti esclavagistes ("on" doit me contacter)
pour un PJ devenant vampire j'ai lu 2 bouquins donc j'ai suivi le truc ...
n.b. 1 : je ne veut pas devenir vampire (ce n'est pas mon RP je vois + ça pour un assassin par ex.),
et puis c'est déjà assez fastidieux comme ça (on est trimbalé de long en large ... heureusement qu'il y a la
possibilité de voyager via les bateaux, les échassiers de marais et les mages) !!!
n.b. 2 : j'ai arrêté l'exploration libre pour les cavernes/grottes/cathédrales dans les parties Centre et Est de la
carte car il y a des répercussions possibles :
-> si on y tue certains tiers => quête principale, du jeu de base, avortée !
n.b. 3 : je ne cherche pas lever les quêtes tertiaires dans les villages ou cités, j'en fait quelques une
en "bord de route" ...
n.b. 4 : il y a un Sanctuaire des Tribuns rapidement accessible via les possibilités de Voyages (accès direct par l'échassier
des marais de Ald'rhun [ qui est en position centrale]), il se trouve au fort de Signis (pièce en bas)
EDIT 16/10/2017 il y en a un carrément à Ald'rhun -> Temple
n.b. 5 : je n'utilise pas (encore) les possibilités d'artisanats, les combats ne posent pas de problèmes majeurs sauf ...
en cas de paralysie !
n.b. 6 : je conserve une sauvegarde a chaque montée de niveau
de base en 1ère partie. Un repos (ou une flânerie) de 24h00 permet de remonter au max. la somme que peut
dépenser chaque marchand dans la journée.
j'ai 2 ou 3 stocks de matos couteux au cas ou j'aurai besoin de pognon ultérieurement dans la partie sinon,
je ne ramasse plus ce qui est lourd donc ...
EDIT 15/09/2017 : un truc tout con (je m'en suis aperçu au bout de 80h00 de jeu),
on peut consulter les livres sur les étagères des tiers, en particulier, celles des bouquinistes, et ainsi profiter des bonus
de compétence .../EDIT
pour les guildes factions je continue a suivre mon RP (PJ custom : Guerrier Forgeron Guérisseur pro Empire) soit :
la Maison Haaluu
la Guilde des Guerriers
l'ordre du Culte impériale
la Légion impériale
la Guilde des Mages (je ne peut + progresser en promotion donc j'ai arrêté leurs quêtes)
obligatoires (quête principale du jeu de base) :
l'Ordre des Lames
les Cendrais (qui sont ctre les étrangers et donc ctre l'empire ça pose un pb ... je ne pourrais être promu au vu des prérequis)
EDIT 15/09/2017 les Cendrais ne posent pas de problèmes si le PJ devient le Nerevar ...
/EDIT
potentiellement : les Lanternes Jumelles faction anti esclavagistes ("on" doit me contacter)
pour un PJ devenant vampire j'ai lu 2 bouquins donc j'ai suivi le truc ...
n.b. 1 : je ne veut pas devenir vampire (ce n'est pas mon RP je vois + ça pour un assassin par ex.),
et puis c'est déjà assez fastidieux comme ça (on est trimbalé de long en large ... heureusement qu'il y a la
possibilité de voyager via les bateaux, les échassiers de marais et les mages) !!!
n.b. 2 : j'ai arrêté l'exploration libre pour les cavernes/grottes/cathédrales dans les parties Centre et Est de la
carte car il y a des répercussions possibles :
-> si on y tue certains tiers => quête principale, du jeu de base, avortée !
n.b. 3 : je ne cherche pas lever les quêtes tertiaires dans les villages ou cités, j'en fait quelques une
en "bord de route" ...
n.b. 4 : il y a un Sanctuaire des Tribuns rapidement accessible via les possibilités de Voyages (accès direct par l'échassier
des marais de Ald'rhun [ qui est en position centrale]), il se trouve au fort de Signis (pièce en bas)
EDIT 16/10/2017 il y en a un carrément à Ald'rhun -> Temple
n.b. 5 : je n'utilise pas (encore) les possibilités d'artisanats, les combats ne posent pas de problèmes majeurs sauf ...
en cas de paralysie !
n.b. 6 : je conserve une sauvegarde a chaque montée de niveau
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
j'ai vérifié avec la maison Rédoran, il refuse tout simplement l'adhésion au motif que je fait partie de la maison Haaluu. Le jeu ne bug pas ... j'essaierai + tard avec les Telvanny (faut il encore que j'ai les prérequis ...)deratiseur a écrit :Seule véritable incompatibilité : les 3 maisons. Tu ne peux en théorie faire partie que d'une seule. Essayer de faire partie de deux fait buguer le jeu, et aucun mod n'est arrivé à permettre ça correctement.
cette potion donne aussi une immunité permanente aux maladies liées au fléau !deratiseur a écrit : A un moment de la quête principal, un très vieux et très cultivé elfe noir te donnera une potion qui t'immunise contre TOUTES les maladies. Et tu DOIS la boire car tu es atteint de la peste. Alors si tu veux devenir vampires, fait le AVANT de boire cette potion.
concernant la paralysie, du PJ, en combat : on peut utiliser une potion (alors qui est immobilisé -> trop fort) qui le libère et
l'en protège.
Q7 : est il envisageable de faire les 2 modules/extensions (Tribunal & BloodMoon) sans
faire la quête principale de Morrowind (en gros, je ne livrerai pas le paquet à Caius Cosades) ?
n.b. 1 : ce serait avec un autre PJ qui serait monté de façon a adhérer, principalement, aux factions suivantes :
Temple / Voleur / Mora Tong et maison Rédoran
n.b. 2 : je suis au niveau 49 avec le 1er PJ (les principales factions [ Légion / Culte / Guerrier ] sont au taquet
en terme de rang, soit 10, ou proche de l'être [ maison Haallu / rang 8 bientôt 9 ]) et ne pourrait guère
espérer progresser beaucoup (au vu du système appliqué pour prendre 1 niveau) ... pour la quête principale
j'en suis a rechercher la caverne de l'incarné dans la vallée du vent ...
.
Effectivement, en demandant simplement et en étant dans une autre maison, tu ne recevra que des refus.SergioToutCourt a écrit :j'ai vérifié avec la maison Rédoran, il refuse tout simplement l'adhésion au motif que je fait partie de la maison Haaluu. Le jeu ne bug pas ... j'essaierai + tard avec les Telvanny (faut il encore que j'ai les prérequis ...)
► Afficher le texte
Oui. par contre, la quête de Tribunal est pensée pour être dans la continuité de celle de Morrowind. La faire avec un personnage qui n'aurait pas finit la quête principale de morrowind n'aurait que peu de sens.est il envisageable de faire les 2 modules/extensions (Tribunal & BloodMoon) sans
faire la quête principale de Morrowind (en gros, je ne livrerai pas le paquet à Caius Cosades) ?
La quête de Bloodmoon est par contre totalement indépendante de celle de Morrowind, et un personnage qui n'aurait pas touché à cette dernière peut la faire sans problème (il existe d’ailleurs un module qui fait commencer directement le jeu sur Solsteim.)
Il est encore possible de chopper l'hémophilie porphyrique après avoir bu la potion... il suffit de se lancer un sort de vulnérabilité aux maladies. (par contre, plus personne ne veut nous parler quand on est vampire, excepté la guilde des mages et le telvannis... exit donc les bâteaux et les échassiers ! )
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
j'ai bien noté pour ta remarque concernant Tribunal et prendrai une décision en conséquence !
Bug avec la maison Haaluu, bloqué au rang 8 (alors que je "mérite" le 9, bon, j'ai "ma" place forte
c'est un moindre mal)
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/ScreenShot7.jpg
mini bug dans la quête : 'Nérévarine des Zaïnabs'
pour la sous quête ou il faut donner 3 éléments de tenue "exquise" (jupe, chaussures et tunique) à la marchande d'esclave de Tal Rhun, il faut absolument acheter ceux ci aux quartiers de St Olms (Vivec) sinon, cela ne fonctionne pas (ne pas acheter un des trois éléments à un autre tailleur).
Bug avec la maison Haaluu, bloqué au rang 8 (alors que je "mérite" le 9, bon, j'ai "ma" place forte
c'est un moindre mal)
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/ScreenShot7.jpg
mini bug dans la quête : 'Nérévarine des Zaïnabs'
pour la sous quête ou il faut donner 3 éléments de tenue "exquise" (jupe, chaussures et tunique) à la marchande d'esclave de Tal Rhun, il faut absolument acheter ceux ci aux quartiers de St Olms (Vivec) sinon, cela ne fonctionne pas (ne pas acheter un des trois éléments à un autre tailleur).
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 14:53, modifié 1 fois.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
j'ai fini la quête principale de Morrowind et, au vu de ce qu'il m'a été indiqué, j'ai terminé Tribunal
avec ce 1er perso (bon module ou on retrouve 2 têtes connues de Dagger Fall) ainsi que toutes les
quêtes de la Morag Tong (rang 10) pour la raison évoquée ci dessous.
-> 170h00 de jeu niveau 58
que la Morag Tong est une faction complètement officielle (rémunérée par les grandes maisons) et
qui combat de surcroit la confrérie noire ... par contre, si on vole et que l'on se fait prendre (cas plausible si on est à la
guilde des voleurs), il y a exclusion de la Morag Tong (il y a apparemment possibilité de faire amende
honorable auprès des maîtres de cette faction - je n'ai pas testé)
=> la Morag Tong avec le Rouge Garde et la guilde des voleurs ce sera pour la Khajiit !
EDIT 06/10/2017 : monter un perso pour faire les 3 factions mentionnées amène à un PJ 'bancal'
(Guilde des voleurs -> Discrétion / Maison Rédoran -> Combattant / Temple -> Magie) et un RP douteux.
Il vaut mieux en jouer un différent pour chacune de ces 3 factions/guildes ... en les combinant avec des organisations
compatibles avec chacun d'entre eux.
EDIT 10/10/2017 : 'ma' maître voleuse (32 h 00 de jeu - rang 10)
à la lecture de ce que tu as rédigé, je le tenterai avec le 2nd perso !
EDIT 10/10/2017 : ce sera avec le 1er perso car c'est la légion impériale qui est concernée par la quête principale
(+ le culte impériale pour une nouvelle faction 'marchande').
avec ce 1er perso (bon module ou on retrouve 2 têtes connues de Dagger Fall) ainsi que toutes les
quêtes de la Morag Tong (rang 10) pour la raison évoquée ci dessous.
-> 170h00 de jeu niveau 58
j'ai donc essayé (pour voir de quelle façon il fallait monter au mieux le PJ) avec une Kahjiit, il s'avèreSergioToutCourt a écrit :[...] avec un autre PJ qui serait monté de façon a adhérer, principalement, aux factions suivantes : Temple / Voleur / Mora Tong et maison Rédoran
que la Morag Tong est une faction complètement officielle (rémunérée par les grandes maisons) et
qui combat de surcroit la confrérie noire ... par contre, si on vole et que l'on se fait prendre (cas plausible si on est à la
guilde des voleurs), il y a exclusion de la Morag Tong (il y a apparemment possibilité de faire amende
honorable auprès des maîtres de cette faction - je n'ai pas testé)
=> la Morag Tong avec le Rouge Garde et la guilde des voleurs ce sera pour la Khajiit !
EDIT 06/10/2017 : monter un perso pour faire les 3 factions mentionnées amène à un PJ 'bancal'
(Guilde des voleurs -> Discrétion / Maison Rédoran -> Combattant / Temple -> Magie) et un RP douteux.
Il vaut mieux en jouer un différent pour chacune de ces 3 factions/guildes ... en les combinant avec des organisations
compatibles avec chacun d'entre eux.
EDIT 10/10/2017 : 'ma' maître voleuse (32 h 00 de jeu - rang 10)
je suppose qu'il faut gérer aussi le cycle jour/nuit (c'est le cas dans Dagger Fall) ?Nobody a écrit :Il est encore possible de chopper l'hémophilie porphyrique après avoir bu la potion... il suffit de se lancer un sort de vulnérabilité aux maladies. (par contre, plus personne ne veut nous parler quand on est vampire, excepté la guilde des mages et le telvannis... exit donc les bâteaux et les échassiers ! )
dans la version Goty, l'accès au module Blood Moon (Solstheim) se déclenche dés la 1ère rumeur ...Nobody a écrit :La quête de Bloodmoon est par contre totalement indépendante de celle de Morrowind, et un personnage qui n'aurait pas touché à cette dernière peut la faire sans problème (il existe d’ailleurs un module qui fait commencer directement le jeu sur Solsteim.)
à la lecture de ce que tu as rédigé, je le tenterai avec le 2nd perso !
EDIT 10/10/2017 : ce sera avec le 1er perso car c'est la légion impériale qui est concernée par la quête principale
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
BloodMoon, c'est fait (25h00 quête principale, rang 10 de la compagnie de l'empire orientale [ option Falco ] et quelques quêtes tertiaires),SergioToutCourt a écrit :EDIT 10/10/2017 : ce sera avec le 1er perso car c'est la légion impériale qui est concernée par la quête principale
une meilleure extensions à mon gout, que Tribunal (très sympa l'expansion de la colonie, la résidence secondaire et la chambre au dessus du bar à Hydromel) !
n.b. : vu pour la lycanthropie (via l'anneau) déjà testée dans Dagger Fall ...
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Aldebert_61.jpg
Pour ce qui est du bug avec la grande maison Haallu, ce n'est qu'un problème d'affichage au rang 9.
On arrive au rang 10 (pour ma part, pour avoir gracié le frangin du duc dans une des quêtes d'Hortator)
et il est bien mentionné dans la fiche du PJ
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 24 juin 2024, 14:52, modifié 1 fois.